Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

10 Avr 2020, 23:20

Kaveen a écrit:
squall a écrit:
Lo Provençau a écrit:Justement, la contamination via le pangolin a déjà été démenti par des études non chinoises. Il n'y a aucune preuve ou corrélation.

Spoiler: montrer

Au-delà du tweet marrant, lapin compris le rapport avec mon post :cretin:
Je te parle du travail de journalistes et scientifiques, pas de la rumeur Facebook lue par Mme Michu :mrgreen:

10 Avr 2020, 23:29

https://actu.fr/societe/coronavirus/con ... 11547.html

11 Avr 2020, 00:13

squall a écrit:
Kaveen a écrit:squall, il me semble que le patient zéro soit une vendeuse du marché d'animaux sauvage de Wuhan justement.

Il me semble que c'est la version chinoise ça, information annoncée sans enquête sérieuse peu de temps après l'annonce de l'épidémie, ce que tu critiques précédemment.

Des versions chinoises, y en a eu plusieurs. dont celle que l’épidémie proviendrait de militaires américains ayant été posté dans le cas. Et s'il ont méticuleusement nettoyé ce fameux marché, c'est pas pour rien.

11 Avr 2020, 00:17

pretender a écrit:https://actu.fr/societe/coronavirus/confinement-parisiens-ont-migre-dans-departement_32911547.html

faut vraiment arrêter avec ce anti-parisianisme stupide. la capitale est composé d’énormément étudiants ou de travailleurs venant d'autres régions. normal que s'ils n’étudient ou ne travail plus, ils retournent dans leurs régions.

Et je ne dis pas ça parce que j'habite le bassin d'Arcachon avec une BMW immatriculé 94 :doubeul:

11 Avr 2020, 00:24

Kaveen a écrit:
squall a écrit:
Kaveen a écrit:squall, il me semble que le patient zéro soit une vendeuse du marché d'animaux sauvage de Wuhan justement.

Il me semble que c'est la version chinoise ça, information annoncée sans enquête sérieuse peu de temps après l'annonce de l'épidémie, ce que tu critiques précédemment.

Des versions chinoises, y en a eu plusieurs. dont celle que l’épidémie proviendrait de militaires américains ayant été posté dans le cas. Et s'il ont méticuleusement nettoyé ce fameux marché, c'est pas pour rien.

C'est comme le nettoyage du métro de Wuhan, de la com' pour montrer au monde entier que la Chine maîtrise la situation.

11 Avr 2020, 00:31

Kaveen a écrit:
pretender a écrit:https://actu.fr/societe/coronavirus/confinement-parisiens-ont-migre-dans-departement_32911547.html

faut vraiment arrêter avec ce anti-parisianisme stupide. la capitale est composé d’énormément étudiants ou de travailleurs venant d'autres régions. normal que s'ils n’étudient ou ne travail plus, ils retournent dans leurs régions.

Et je ne dis pas ça parce que j'habite le bassin d'Arcachon avec une BMW immatriculé 94 :doubeul:

Sauf qu'a priori, l'objectif du confinement n'était pas de choisir ton lieu de villégiature. Ou ta résidence secondaire. Et en l'occurrence, il y aussi nombre de cas de ces personnes qui travaillent depuis leur résidence secondaire. Et cela devient encore plus ennuyeux quand elles ne respectent pas le régime des locaux, commencent par vider les supermarchés en un temps record, et aussi vont dans des régions où départements dont les infrastructures hospitalières et médicales ne sont pas faites pour accueillir ce surplus de population soudaine.

11 Avr 2020, 06:55

Kaveen a écrit:

Cest une vanne ou tu es vraiment dans les parages ?

11 Avr 2020, 07:40

11 Avr 2020, 07:40

Rocca, je suis ici depuis 9 ans.

11 Avr 2020, 07:54

Ah la dune du pyla... Ça me rappelle des souvenirs d'enfance. Bref. Je pense que tu as raison, beaucoup de gens ont voulu rentrer chez eux, pas tous, mais bon...

.. Y en a qui jouent le jeu, j'ai vu que la chanteuse Clara Luciani était "coincée" en Écosse.

11 Avr 2020, 08:08

Kaveen a écrit:Rocca, je suis ici depuis 9 ans.

Ah ben à l’occasion, je serais ravi de venir te faire un coucou. J’amènerai le Boodream

11 Avr 2020, 08:49

je peux venir aussi?

11 Avr 2020, 09:11

Chris Red a écrit:Ah la dune du pyla... Ça me rappelle des souvenirs d'enfance. Bref. Je pense que tu as raison, beaucoup de gens ont voulu rentrer chez eux, pas tous, mais bon...

.. Y en a qui jouent le jeu, j'ai vu que la chanteuse Clara Luciani était "coincée" en Écosse.

Oui, la plupart on juste voulu rentrer chez eux, être en famille ou dans leurs résidences secondaires. tant que t'y bouge plus après, ça va.

Les enculés, c'est vraiment ceux qui sont réellement partis en vacances...

Bref, c'est aussi une historie de jalousie.. pourquoi lui il est confiner dans sa résidence secondaire au bord de la mer alors que moi je suis bloqué en appartement à roubaix...

11 Avr 2020, 09:24

Ce matin en allant bosser, ils étaient au péage de Clermont sans le sens Paris Clermont pour contrôler, ils vont être tout le week end, c'est la première fois que je les vois depuis et que je me fais contrôler depuis le début du confinement à cette endroits et j'y passe tout les jours.

11 Avr 2020, 10:04

Kaveen a écrit:Les enculés, c'est vraiment ceux qui sont réellement partis en vacances...

Le "enculés" comme tu dis ou les cons, les débiles ou autre, c'étaient surtout les gens agglutinés dans les gares et autres transports en commun juste avant et au moment du confinement.

Et ce sont aussi ceux qui ne respectent pas les règles qui permettent de ne pas propager le Covid-19.

11 Avr 2020, 10:38

Le "con" c'est souvent l'autre, quand même.

11 Avr 2020, 10:58

JPP REVIENS, et bien, en ce qui me concerne, figure toi que non, vu le nombre de fois où je m'invite à diner les mercredi soir!

Mais j'avoue que, dans l'exemple cité plus haut, je n'ai pas réussi à m'inclure dans le groupe cette fois çi.

11 Avr 2020, 15:33

Londres aujourd’hui #-o :| :| :|

11 Avr 2020, 15:43

C’est lamentable... courir à moitié à poil et faire du roller en bikini en pleine ville.

11 Avr 2020, 16:14

Libres et hedonistes a en mourir
Répondre