[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 21:44

IceCold, c'est même plus de l'égoisme je pense. C'est de la bêtise.

Vivant à Paris et bossant à Paris je suis consterné. Dans les transports en commun et au boulot.

J'ai donc des collègues qui ont moins de 30 ans, hypers connectés, comme ceux que je croise dans les transports, qui arrivent au boulot tranquille le matin, qui se posent, et puis qui disent au bout de 10 minutes "bon ben je vais aller me laver les mains".. :nawak:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Mar 2020, 21:58

Remind a écrit:
IceCold a écrit:
Remind a écrit:Tout ça pour une simple grippe... :nawak:

J'avoue que ce discours commence à me tendre de plus en plus (je sais que tu fais du second degré hein). Mais là, la parole des gens qui n'en ont rien à foutre devient pesante, parce qu'elle dénote le fait qu'elles ne changeront rien dans leurs habitudes face à la pandémie. Du putain d'égoïsme.

Euh rassure-moi tu as suivi mes positions sur le sujet depuis le début, et donc tu sais que j’abonde dans ton sens, hein?

Euh, il est également possible de ne pas tomber dans la psychose sans pour autant s’en foutre non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 12 Mar 2020, 21:58

Remind, oui oui, d'où ma phrase entre parenthèses ;)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Remind » 12 Mar 2020, 22:06

gob, je ne crois pas que ceux qui mettent en avant la différence entre le covid-19 et la grippe soient dans la psychose.

Je sais très bien que si je suis infecte, j’aurai plus de chance d’en sortir vivant que d’en mourir.

Le débat n’est pas la. C’est juste que ce virus se propage bien plus vite (2x) que la grippe, et le taux de létalité bien supérieur dans les populations à risque.

Et que donc pour l’arrêter il faut employer les gros moyens, contrairement à une simple grippe, comme on l’a lu sur le forum.
C’est dingue de faire passer les gens qui prônent un discours responsable pour des hystériques.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Mar 2020, 22:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 12 Mar 2020, 22:20

On est loin d’un Ébola par exemple en terme de mortalité.

Après, c’est un nouveau virus, on a pas de traitement préventif (vaccin) et on a une diffusion rapide liée aux mouvements de population.

Je trouve que la stratégie développée par les pouvoirs publics est la bonne pour le moment.
Et personne ne peut dire qu’elle va être l’évolution de cette épidémie.

Notre système de santé a pas mal de réserves, contrairement à d’autres pays.
Mais si les cas graves sont trop importants à un moment donné, un choix devra être fait entre les patients.
Mais on en est pas là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 12 Mar 2020, 22:27

La grippe sans vaccination de masse atteindrait sans doute une mortalité assez proche.
L'Italie a une population plus vielle que la notre, et des ressources reanimatoires plus faibles. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas être dépassé. Mais on devrait souffrir un peu moins qu'eux
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 22:28

On a juste le droit d'être intelligent.
Renseigner vous sur l'Ihu de marseille.
Le jour on va avoir un cas d'ébola cela va être Mad Max.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 22:29

gob, J'aime ton propos.Qui est sérieux et rassurant en même temps.

Cela confirme ce que j'ai pu lire sur des sites sérieux d'information. Et je ne suis pas vraiment surpris par ton bon sens.

A nous donc, aussi, de prendre nos dispositions, de modifier nos comportements, pour que le virus ne se propage pas.
Et les recommandations sont claires, et disponibles partout ( télé, radio, internet ). :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 12 Mar 2020, 22:32

320cds a écrit:Le gel hydroalcoolique est connu depuis longtemps comme agressif sur la peau. Avec Jester, vous n'avez pas de chance d'avoir cette sensibilité mais si se laver les mains 30 fois par jour était un réel problème pour la majorité de la population, les personnels médicaux (notamment ceux qui bossent en hosto) ne pourraient pas bosser.
Par contre, on m'a toujours dit que le moins irritant est le vrai Savon de Marseille, c'est à dire de la pure graisse, pas d'ajout de produits chimiques (pour l'odeur, la teinte, la consistance). Pourquoi tu dis que c'est mauvais ?

J'ai été un peu vif avec le vrai savon de Marseille auquel tu fais allusion, mais je dis cela pour avoir constaté des mauvaises réactions suite à son usage. Mais encore une fois, ce qui peut valoir pour une majorité ne vaut pas pour une extrême minorité et inversement. Bon, je te dis cela, mais j'ai vu des réactions bien plus poussées avec le savon d'Alep et d'autres types de savons, et autres gels hydroalcooliques.

En l'occurrence, là, même dans ce que j'évoquais, pour ce sujet précis du lavage de mains, il n'y a pas de produit miracle.
Pas mal de personnes t'orienteront effectivement vers un lavage de main à l'eau avec du savon de Marseille.
Pour le type de produit que j'évoquais, c'est à nuancer aussi très certainement au regard du coronavirus, étant entendu que ce n'est pas un désinfectant. Et même non plus un véritable savon.

Cela m'évoque aussi des hypersensibilités aux yeux ou au nez, où on te parlera soit de serum phy, soit de lavage de nez avec des spray. Pour des hypersensibles, là non +, ce ne sont pas non + les solutions les meilleures. On pourra te recommander de laver tes yeux avec de l'eau tiède, tout comme des ORL te diront d'éviter le lavage de nez avec les sprays pour éviter les hémorragies nasales.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar butterfly15 » 12 Mar 2020, 22:33

Arrêtez de psychoter y l'arme fatale 1 sur la 20, y en sont que la fille de Murtaugh a été enlevée par les mercenaires de la guerre du vietnam \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ c'est un fait divers c'est pas un troll c'est de l'information pour se distraire du virus de merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 12 Mar 2020, 22:34

ça va saigner regardez la 20 :capo: [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 22:35

Reportage sur l'ihu.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 12 Mar 2020, 22:37

Remind, pour ma part, je ne comprends pas qu'on soit dans les extrêmes à évoquer ce sujet. Je ne parle pas forcément du foro, mais à échanger et entendre tout un chacun actuellement autour de moi.

Dans cette discussion précise Remind, je suis loin de te prendre pour un hystérique, plutôt je te crois prudent, mais j'ai du mal aussi à adhérer au discours complètement alarmiste et à trop de psychose autour de ce phénomène. Je suis plus dans un juste milieu personnellement, à ne pas considérer cela non + comme une simple grippe bénigne et à ne pas non + croire qu'on va tous mourir demain (ce que tu ne dis pas mais que certaines personnes dans les médias notamment expriment).

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 12 Mar 2020, 22:43

Hé les mecs c'est pas la peine de se prendre la tête sur ce topic concernant le coronavirus. :wink:

Il y a juste des mesures de bon sens à prendre au quotidien, le reste c'est bullshit. :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Mar 2020, 22:46

Intéressant article datant de 2018 sur l’OMS:

https://trustmyscience.com/maladie-x-po ... e-globale/
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 12 Mar 2020, 22:53

Pour la petite histoire, on a décidé hier de faire un test de confinement ce jour dans ma filiale (c'est à dire 95% en tt) pour tester notre réseau, vpn, et cie. On a eu le nez creux.

Certaines grosses boîtes cherchent des solutions plus robustes auprès des SSII pour leur connexion à distance si la majorité de leurs employés sont poussés au tt pendant un temps. Avec les écoles fermées sine die, la garde des enfants va générer un besoin.

Soyez prudents les copains, évitons de contaminer les gens fragiles.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mamad_25 » 12 Mar 2020, 22:56

Plus que les risques pour la santé c'est surtout ce que ça va engendrer sur l'économie qui m'inquiete personnellement.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 22:59

gob, c'est le permafrost qui fait peur en plus du méthane, il y a des bactéries et des virus inconnus qui pourraient être libéré.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/r ... egel_31120
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Mar 2020, 23:02

mamad_25, l'économie c'est rien. L'être humain est plus important, si cela pouvait faire prendre conscience aux élites que c'est pas le marché qui dicte les politiques mais bien le bien être humain...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café