Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:carma a écrit: La mortalité est en partie du à la saturation du système de santé
Pas vraiment d'accord.
C'est un des facteurs causals mais certainement pas le seul.
peezee a écrit:alexduke, non, on doit en conclure que les BdR ont été contaminés par l'hydroxychloroquine du Dr Raoult.
Plus sérieusement, si l'épidémie en Italie du Nord avait commencé genre fin juin, tu peux être certain qu'on aurait été beaucoup plus impactés vu le nombre de touristes qui visitent cette région en été (j'y étais perso en août dernier, Torino Milano etc... la totale), à moins que le virus ne se propage pas aussi bien en été ce qui est possible mais reste à confirmer.
Mais regarde bien les chiffes, les BdR ont désormais plus de patients hospitalisés que la Moselle, le Bas-Rhin etc... donc non le département n'est plus épargné, il y a jusqu'ici moins de morts que dans la région de l'Est mais vu le retard à l'allumage je crains fort que ce nombre finisse par tendre vers celui de l'Est, mm s'il sera sans doute moins élevé grâce au confinement (plus ou moins bien respecté dans les BdR et notamment à Mars, un peu comme partout ailleurs en fait).
Bibpanda a écrit:On va avoir des tests rapides de sérologie dans mon labo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Garm et 30 invités