[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 07 Avr 2020, 19:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 07 Avr 2020, 20:06

aristote2 a écrit:Sinon, j'ai bien aimé le gouvernement qui, dans sa filsdeputerie quotidienne, réquisitionne les masques commandés par une région pour son ARS et ses personnels...

C'est dommage que le forum soit cadenassé j'ai pleins de choses qui me viennent à l'esprit :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 07 Avr 2020, 20:34

aristote2 a écrit:En parlant de FDP :

Information
Les résidents secondaires débarquent en toute impunité… Il y en a quelques-uns et ce sont quelques-uns de trop ». Des maires de montagne ont dénoncé l’arrivée de vacanciers dans leurs communes, ce week-end, au mépris des consignes de confinement.

« On le voit à quoi ? Ce sont les voisins qui voient les chalets qui sont subitement allumés, qui mettent un message en disant : "Mais pourquoi ils sont là ? Qu’est-ce qu’ils viennent faire ? Qu’ils restent chez eux, du début à la fin !"», a déclaré Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) au micro de France Bleu.

« Ils auraient choisi Saint-Gervais pour se confiner, pas de souci ; ils auraient été accueillis bras ouverts, mais ce n’est pas à la carte », poursuit l’élu. Pour lui, l’épisode « laissera des traces ». « On est un petit village et les gens se souviendront que telle famille n’a pas respecté, que telle famille est venue ».

En Savoie, c’est le maire de Valloire, Jean-Pierre Rougeaux, qui a protesté dans un message à ses administrés en ironisant sur « la génération spontanée » apparue dimanche dans la station.

« Notre population, alors que les déplacements sont soit interdits, soit régulés par l’administration, vient d’augmenter sensiblement. Je me permets de rappeler à tous ces nouveaux arrivants que les règles de confinement, les prescriptions "barrière" sont en vigueur ici comme dans le lieu habituel de leur résidence », a écrit l’édile.

« Ici comme ailleurs, nous sommes impactés et nous mettons en pratique les règles préconisées : pas de promenade en montagne, pas de rando sur la neige, pas de vélo », a averti le maire.

Les vacances scolaires ont débuté samedi pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles).

Source : 20minutes.fr

Qu'ils aillent c... !
En même temps, ils ont pu circuler librement jusqu'à leur lieu de villégiature.

Moins de police de la route avec toutes les politiques successives de restrictions budgétaires. :cretin:

Je ne comprend pas: pourquoi les maires, dans ce cas, ne signeraient pas un arrêté de quarantaine stricte de 20 jours pour ces familles débarquants et ayant bravé le confinement et changé de région? Réelle quarantaine, absolument zéro sortie, courses livrées à domicile. Ca en ferait réfléchir certains sur le pourquoi de ce confinement.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 07 Avr 2020, 20:54

Information
Lutte contre le #coronavirus : le #confinement "va durer encore quelques semaines" selon le président du Conseil scientifique sur le #COVID19. Il a affirmé que le confinement, "qui est quelque chose d'exceptionnel", durera probablement "jusqu'à début mai". (BFMTV)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 07 Avr 2020, 21:03

J'ai besoin de l'avis d'un avocat, c'est normal ça, ci-dessous, 6 mois ferme pour 4 violations du confinement, alors que la vieille sorcière heu... la garde des sots, a libéré 5.000 prisonniers y a pas longtemps et que le soudanais clandestin qui a tué deux personnes est un pauvre chérie :-k

https://www.marianne.net/politique/coronavirus-premieres-peines-de-prison-ferme-pour-non-respect-du-confinement
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Avr 2020, 21:08

Dragan a écrit:
Information
Lutte contre le #coronavirus : le #confinement "va durer encore quelques semaines" selon le président du Conseil scientifique sur le #COVID19. Il a affirmé que le confinement, "qui est quelque chose d'exceptionnel", durera probablement "jusqu'à début mai". (BFMTV)

le confinement... pour qui ? On se doute que le déconfinement sera progressif, ciblé, étalé, etc... à moins de rester TOUS confinés jusqu'à fin 2021 le temps qu'un vaccin et/ou un traitement radical voient le jour. Si jamais ça arrive.

Ou alors qu'on sache avec certitude que plus de 60% de la population est immunisée par mise en contact avec le virus (et encore en vie...). Or les dernières études italiennes montrent que mm dans les zones où l'épidémie a le plus sévi (Lombardie par ex.) le taux d'immunisation tournerait autour de... 13% (assez logique vu le confinement total depuis plusieurs semaines).

Du coup on est loin, TRÈS loin d'une immunisation collective (curieux, enfin anxieux de voir comment ça va se passer en Suède, pays qui a décidé de laisser le virus faire la teuf chez eux 8-[ ).

Loin d'une immunisation collective, loin d'un traitement, loin d'un vaccin... conclusion il va falloir déconfiner à petites doses, encore faudra-t-il que les tests pcr et sérologiques, masques et solutions hydroalcooliques soient disponibles *en masse*. Bon... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 21:08

butterfly15, mon avis est que tu devrais vraiment te confiner, et couper ton internet. :wink:

Parce qu'en fait t'es vraiment mega lourd, ce n'est que mon humble avis bien entendu :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Avr 2020, 21:10

Pour la Suède tu as déjà un élément de réponse de l'évolution avec plus de 100 morts en 24 heures hier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2020, 21:18

Pour les prisonniers, c'est normal. La Pandémie et la surpopulation ne font pas bon ménage. Ca risquerait d'être aussi dangereux qu'explosif.

Et pour les 6 mois fermes, a situation exceptionnel, réponse exceptionnel. Tu peux te faire avoir une fois ou deux, mais 4, tu le fais exprès.

Et c'est quoi le rapport avec le soudanais ???
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 21:31

peezee, je suis tout d'accord avec toi.

Beaucoup de questions, et peu de réponses finalement.

Pour le vaccin on va oublier clairement en 2020.
Tout comme toi j'ai bien assimilé les lacunes de notre Etat pour assurer un déconfinement rapide.

On n'est pas d'accord sur le sujet de l'utilisation des masques OK. Mais peu importe. Parce qu'en vrai il n'y a même pas assez des masques fiables pour les soignants, pour les infirmières libérales, pour nos médecins généralistes bordel.

Mais en vrai surtout l'Etat Français a été incapable de maintenir un stock stratégique de masques , de combinaisons, depuis 10 ans. Je parle de l'Etat, pas de Macron, pas d'Hollande, pas de Sarko, je parle de l'Etat.

Cela ne coute rien à l'échelle de l'Etat de produire régulièrement tout çà, de le stocker, et de le détruire quand c'est périmé.. Crois moi stocker des palettes dans un entrepôt sécurisé H24 c'est peanuts, même à l'échelle de mon employeur c'est peanuts...

:roll: :roll: :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar butterfly15 » 07 Avr 2020, 22:06

Kaveen a écrit:Pour les prisonniers, c'est normal. La Pandémie et la surpopulation ne font pas bon ménage. Ca risquerait d'être aussi dangereux qu'explosif.

Et pour les 6 mois fermes, a situation exceptionnel, réponse exceptionnel. Tu peux te faire avoir une fois ou deux, mais 4, tu le fais exprès.

Et c'est quoi le rapport avec le soudanais ???

Ah j'ai compris on a libéré 5.000 prisonniers qui ont peut-être été condamnés pour violences diverses et variés, pour y mettre ceux qui vont faire du jogging ou leurs courses sans leur Ausweis, c'est très logique, quant au soudanais il est fou, il dépend de L'emeraude c'est vrai, y a aucun rapport dans rien, tout est normal, merci :prosterne:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 22:09

Je propose d'organiser un diner de cons :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 07 Avr 2020, 22:25

Tu t’es renseigné sur les 5000 pour comprendre ?
Où tu éponges toute la merde qui sort de BFM cerveau éteint ?

C’est juste pour savoir, je fais un exposé.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 22:34

koni, tu parles à qui ? :mrgreen:

Edit : OK j'ai compris :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 07 Avr 2020, 22:38

peezee, actuellement l'immunité estimée de la population française est de... 3%.

Pour le vaccin, au mieux probablement début 2021, et pourtant, des "raccourcis" sont pris. Par exemple, certains labo vont produire les vaccins avant d'attendre les résultats des essais de phase 3. Ce qui veut dire que si ses essais sont négatifs, la production sera à jeter. D'habitude ils attendent logiquement les résultats avant de produire.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Avr 2020, 22:48

butterfly15, tu ne serais pas ENCORE en train de faire dévier ce topic, hein ? HEIN ??

carma, et bah... encore plus bas que ce que j'imaginais, en gros tout reste à faire à ce niveau-là. Ce Sidi Boussaïd j'ai du mal à croire à ce chiffre qui me semble vraiment bas, d'ailleurs j'avais une question : un "porteur asymptomatique", il en est où (non pas là) niveau immunisation...? :-k

Par ailleurs il est certain que ce taux d'immunisation dépend fortement des régions, c'est une moyenne sur l'ensemble du territoire mais àma dans l'Est et en IdF vu qu'ils ont été exposés plus durement qu'ailleurs le taux doit être bien supérieur, enfin en théorie du moins. D'où l'idée du déconfinement par région, qui amha ne fonctionnera pas pour diverses raisons s'il est mis en place (ce qui m'étonnerait d'ailleurs, mais bon on verra).

superolive, je pense que tu auras pris bonne note du revirement à 180° des autorités sanitaires quant au port du masque. Certains pays européens sont en train d'imposer le port du masque pour TLM, par exemple en Lombardie, mais ça va se généraliser.
Tu fais toujours référence aux masques "pros" à réserver absolument au personnel qui en a le plus besoin (ce qui ne se discute mm pas une seconde), moi je te parle des masques "alternatifs" - en attendant mieux, car pour déconfiner il faudra bien que le gouvernement se démayrde pour équiper son bon peuple.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 07 Avr 2020, 22:59

Immunité estimée de 3% pour environ 70M de personnes, ça veut dire qu'ils estiment que le virus a déjà touché plus de 2M de personnes?
Ou bien il existe d'autres façons d'être immunisé que je ne connais pas, ou bien je suis une brêle en maths, ou bien on nous prend bien pour des cons quand aux personnes atteintes par le virus.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gob » 08 Avr 2020, 06:32

c'est une estimation tres approximative.
Il n'y a que sur Marseille ou on peut avoir des chiffres rééls. Mais eux aussi sont biaisés car beaucoup de patients symptomatiques se sont deplacés pour etre dépistés: 5500 tests positifs sur 38 000 patients testés soit 14%.

La vérité est donc sans doute entre 3 et 14%.

Sinon, la mortalité sur l'AP-HM reste à 0.7%, tous cas confondus. Ces chiffres sont-ils dus à une vague non encore maximale ou à la difference de prise en charge. On verra avec le temps.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 08 Avr 2020, 08:23

De ce que j'ai compris ici ou là, il semblerait (je dis bien "semblerait") qu'aucun des protocoles de traitement actuellement testés dans Discovery n'ait de résultat significatif, à date.

Pour les vaccins, 1er semestre 2021 est l'hypothèse la plus optimiste, du moins pour les candidats européens et malgré, comme le dit Carma, les short cuts pris.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Avr 2020, 08:30

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café