Modérateur: Modérateurs
aristote2 a écrit:Sinon, j'ai bien aimé le gouvernement qui, dans sa filsdeputerie quotidienne, réquisitionne les masques commandés par une région pour son ARS et ses personnels...
aristote2 a écrit:En parlant de FDP :InformationLes résidents secondaires débarquent en toute impunité… Il y en a quelques-uns et ce sont quelques-uns de trop ». Des maires de montagne ont dénoncé l’arrivée de vacanciers dans leurs communes, ce week-end, au mépris des consignes de confinement.
« On le voit à quoi ? Ce sont les voisins qui voient les chalets qui sont subitement allumés, qui mettent un message en disant : "Mais pourquoi ils sont là ? Qu’est-ce qu’ils viennent faire ? Qu’ils restent chez eux, du début à la fin !"», a déclaré Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) au micro de France Bleu.
« Ils auraient choisi Saint-Gervais pour se confiner, pas de souci ; ils auraient été accueillis bras ouverts, mais ce n’est pas à la carte », poursuit l’élu. Pour lui, l’épisode « laissera des traces ». « On est un petit village et les gens se souviendront que telle famille n’a pas respecté, que telle famille est venue ».
En Savoie, c’est le maire de Valloire, Jean-Pierre Rougeaux, qui a protesté dans un message à ses administrés en ironisant sur « la génération spontanée » apparue dimanche dans la station.
« Notre population, alors que les déplacements sont soit interdits, soit régulés par l’administration, vient d’augmenter sensiblement. Je me permets de rappeler à tous ces nouveaux arrivants que les règles de confinement, les prescriptions "barrière" sont en vigueur ici comme dans le lieu habituel de leur résidence », a écrit l’édile.
« Ici comme ailleurs, nous sommes impactés et nous mettons en pratique les règles préconisées : pas de promenade en montagne, pas de rando sur la neige, pas de vélo », a averti le maire.
Les vacances scolaires ont débuté samedi pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles).
Source : 20minutes.fr
Qu'ils aillent c... !
En même temps, ils ont pu circuler librement jusqu'à leur lieu de villégiature.
Moins de police de la route avec toutes les politiques successives de restrictions budgétaires.
Dragan a écrit:InformationLutte contre le #coronavirus : le #confinement "va durer encore quelques semaines" selon le président du Conseil scientifique sur le #COVID19. Il a affirmé que le confinement, "qui est quelque chose d'exceptionnel", durera probablement "jusqu'à début mai". (BFMTV)
Kaveen a écrit:Pour les prisonniers, c'est normal. La Pandémie et la surpopulation ne font pas bon ménage. Ca risquerait d'être aussi dangereux qu'explosif.
Et pour les 6 mois fermes, a situation exceptionnel, réponse exceptionnel. Tu peux te faire avoir une fois ou deux, mais 4, tu le fais exprès.
Et c'est quoi le rapport avec le soudanais ???
Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya et 33 invités