[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 07 Avr 2020, 12:32

En parlant de FDP :

Information
Les résidents secondaires débarquent en toute impunité… Il y en a quelques-uns et ce sont quelques-uns de trop ». Des maires de montagne ont dénoncé l’arrivée de vacanciers dans leurs communes, ce week-end, au mépris des consignes de confinement.

« On le voit à quoi ? Ce sont les voisins qui voient les chalets qui sont subitement allumés, qui mettent un message en disant : "Mais pourquoi ils sont là ? Qu’est-ce qu’ils viennent faire ? Qu’ils restent chez eux, du début à la fin !"», a déclaré Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) au micro de France Bleu.

« Ils auraient choisi Saint-Gervais pour se confiner, pas de souci ; ils auraient été accueillis bras ouverts, mais ce n’est pas à la carte », poursuit l’élu. Pour lui, l’épisode « laissera des traces ». « On est un petit village et les gens se souviendront que telle famille n’a pas respecté, que telle famille est venue ».

En Savoie, c’est le maire de Valloire, Jean-Pierre Rougeaux, qui a protesté dans un message à ses administrés en ironisant sur « la génération spontanée » apparue dimanche dans la station.

« Notre population, alors que les déplacements sont soit interdits, soit régulés par l’administration, vient d’augmenter sensiblement. Je me permets de rappeler à tous ces nouveaux arrivants que les règles de confinement, les prescriptions "barrière" sont en vigueur ici comme dans le lieu habituel de leur résidence », a écrit l’édile.

« Ici comme ailleurs, nous sommes impactés et nous mettons en pratique les règles préconisées : pas de promenade en montagne, pas de rando sur la neige, pas de vélo », a averti le maire.

Les vacances scolaires ont débuté samedi pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles).

Source : 20minutes.fr

Qu'ils aillent c... !
En même temps, ils ont pu circuler librement jusqu'à leur lieu de villégiature.

Moins de police de la route avec toutes les politiques successives de restrictions budgétaires. :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 07 Avr 2020, 12:42

Bibpanda a écrit:Le scandale c'est de n'avoir pas donner des moyens de protection dans les ephads, de ne pas avoir protégé les personnes âgées qui ont le plus de risque d'y passer à cause de la comorbidite.
D'après les différentes études un quart à un tiers des patients décédés avaient du diabète. https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800364598

Ma belle mère est diabétique. Je dis ça, je dis rien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 07 Avr 2020, 12:55

Information
Anne #Hidalgo, annonce que 2 millions de masques en tissus vont être distribués gratuitement aux parisiens. « J'ai toujours considéré que le masque était absolument indispensable » expliquait t-elle ce matin. (Le Parisien)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 07 Avr 2020, 12:56

Si on veut plus de moyens pour l'hôpital, il faudra économiser sur les retraites.

Je dis ça, je dis rien non plus.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 07 Avr 2020, 12:57

Les délateurs et les profiteurs du rationnement pour s' enrichir qui sévissaient en 39-40 sont donc encore en service ?

On en a un dans le quartier, une dame âgée qui ne peut presque pas marcher, son fils vient en petite vespa deux fois/ jour pour s' occuper d' elle, l' autre buse a appelé les flics et en plus,ces cons, qu'on ne voit même jamais au rond point ou dans la cité alors qu' il s' en passe, sont venus illico redaface2
De même, une infirmière vient depuis des mois 2 fois/jour chez un autre, là, elle a enlevé son signe sur le pare brise à cause des supers gens qui s' en prennent à cette profession, l' autre con a encore appelé les flics , mais cette fois,ils ont été reçu par l'infirmière et l' autre délateur en a pris pour son grade aussi redaface2
En plus,il habite au bord de l' allée d' accès, passe son temps à la fenêtre à regarder qui vient à la boîte aux lettres, tri sélectif, voitures ou piétons qui passent , l' a pas intérêt à me faire chier, lui, parce que j' y vais tous les jours à ma boîte, même si,à part la quittance du loyer, y a plus de courrier redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2020, 13:15

Pour diminuer les vacanciers, faudrait aussi sanctionner les loueurs. Si y a moins de locations disponibles, y aura moins de vacanciers. Simple, basique
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 13:17

Kaveen, les locations sont interdites pendant le confinement. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2020, 13:20

superolive, "Officiellement" :mccourt:
les mecs qui louaient au black avant, n'ont sûrement pas arrêter leur business.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 07 Avr 2020, 13:27

Non mais si ils louent au noir ils contreviennent de toute façon à la loi, confinement ou pas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2020, 13:36

Une tape sur les doigts oui. mets 135€ d'amendes par jour, t'auras tout de suite moins de vacanciers
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Avr 2020, 13:45

Ce sont ceux qui ont un certain pouvoir d'achat qui peuvent partir en vacance et louer, pas le quidam.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 15:22

Bibpanda, sans doute , mais le Co-Vid ne fait pas de distinctions.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Avr 2020, 16:26

Champions du monde

Information
16 millions de #masques destinés à la #France sont actuellement bloqués en #Chine. Le pilote de l'avion Air France a été testé positif au #Covid_19 par les autorités chinoises, empêchant ainsi son retour en France où il n'avait pas été testé.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 16:36

tain la loose ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Avr 2020, 16:55

Superolive c'est quoi cette histoire de masque de la poste ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 16:57

Bibpanda, je sais pas j'ai pas suivi , t'as un article la dessus ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 07 Avr 2020, 17:13

En gros, La Poste aurait 25 millions de masques mais faisait profil bas pour que le gouvernements ne les réquisitionnent pas.
Problème, la Poste ne les distribue pas à leurs personnels non plus....
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Avr 2020, 17:18

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 07 Avr 2020, 17:47

OK je viens de regarder.

Alors d'abord SUD PTT c'est pas trop ma came on va dire, ils ne sont pas à une polémique près.

MAIS
j'ai été moi même outré par le discours que j'ai entendu en interne au tout début du confinement, le discours était " Ne vous inquiétez pas , pour le personnel au contact on a des dizaines et des dizaines de palettes de masques".

Au final mon facteur deux semaines après le confinement n'avait toujours pas de masque et pas de gel. Je lui ai donné un flacon de gel, lui ai demandé si ils avaient eu une com en interne à ce sujet il m'a dit que non....

Donc OUI mon employeur est loi d'être exemple de tous reproches c'est certain.... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 07 Avr 2020, 18:03

Sinon, j'ai bien aimé le gouvernement qui, dans sa filsdeputerie quotidienne, réquisitionne les masques commandés par une région pour son ARS et ses personnels...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café