[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Castor_Troy » 05 Avr 2020, 11:30

Chris Red a écrit:Non, pas les soignants, les gens sur les réseaux sociaux qui se balancent entre eux et qui critiquent l'attitude des autres, en ignorant parfois le contexte de chacun. On devrait agir ensemble et j'ai l'impression qu'on se flique...

Vive les RS et vive la France!!!

Kaveen a écrit:Et puis agir ensemble, c'est justement être solidaire. Pas faire d'apéros avec les voisins pendant que les autres bosses par exemple. Et encore moins partir en vacances...

La solidarité, c'est surtout de bien prendre conscience de la situation, d'appliquer tout le temps les gestes barrières et ainsi d'être déjà à son petit niveau irréprochable.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 05 Avr 2020, 12:36

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Avr 2020, 13:13

Page avec pas mal de liens pour confectionner des masques DIY : http://www.nnuaire.com/fabriquer-coudre ... sque-tissu

En particulier ici : https://www.lanutrition.fr/coronavirus- ... -efficaces
d'où le proverbe ne pas mélanger les serviettes et les torchons, mais là c'est les torchons qui gagnent. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 05 Avr 2020, 13:14

Chic, amazon et C discount proposent des pages et des pages de masques de toutes sortes à tous les prix,livrables

FIN MAI

Super, merci , aucun site français en expédition, que de l' asiatique ....

Bon, j' ai pas de tissus, me faut un bon quart d' heure, les loupes et le plein soleil pour enfiler une aiguille à coudre, doit me rester de l' élastique dans la boîte à couture, vais fouiner dans ma commode, sacrifier un soutien gorge , et voir ce que je peux bricoler avec les bonnets :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 05 Avr 2020, 13:18

jarlandine, Tout les masques en France ont été réquisitionnés. normal donc de ne plus en trouver.

Et avec toute la demande mondiale, c'est pas fini.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 05 Avr 2020, 13:28

jarlandine, il n'y a pas de masques donc faut pas se poser de questions :wink:

Si tu sors avec parcimonie et que tu respectes les distances (et les autres consignes) cela sera suffisant je pense pendant le confinement . :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Avr 2020, 13:49

superolive, depuis le début tu répètes ici le discours "officiel" des autorités (Salomon, Véran) - qui d'ailleurs ont changé d'avis genre à 100% sur le port du masque, rappelle-toi qu'on s'est un peu engrainés quand j'expliquais que dire "le masque ne sert à rien" était une immense connerie (limite criminelle, en fait c'était juste parce que le gouv. n'avait rien prévu niveau masques, gel, etc...) et que toi tu nous expliquais qu'il faut écouter ce que disent les autorités (qui ajd disent exactement le contraire =D>) - donc les recommandations de base c'est bien sympa mais on sait désormais (cf les études postées précédemment) que c'est nettement INSUFFISANT. :?

Et puis "garder ses distances" c'est bien joli, mais quand tu croises qq'un dans un rayon ou y a pas 1m pour passer tu fais quoi exactement ?

Donc la "bonne" recommandation ce serait plutôt de se protéger au *maximum* quand on va faire ses courses, le reste c'est du vent, du flan à avaler pour calmer la bonne populace crédule (qui ne l'est plus beaucoup d'ailleurs).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 05 Avr 2020, 14:02

Bah, je respecte ! drive une fois par quinzaine , je prend même le pain de supermarché que je congèle, pharmacie une fois / mois.
Par contre,l' après midi, souliers et veste et tour des rues désertes du quartier un quart d' heure en marchant vite pour faire dégonfler les chevilles , regarder la boîte à lettres, jeter la poubelle et le tri sélectif .
Enfant et petit enfant à 3 km mais personne un chez l' autre depuis l' annonce de Manu, nouvelles par tél ou messenger.

Peut guère faire mieux à moins de tomber en dépression, internet me sauve ,je ne sais pas ce que je ferai sans.
Peut être écouter le fiston qui me tanne pour larguer B ... et prendre Neflix , mais bon, toute seule, le Neflix je ne saurai sans doute pas l' installer :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 05 Avr 2020, 14:23

peezee, oui et je maintiens :wink:

Bien sur que si toute la population avait accès aux masques FFP2 mon discours serait tout autre.
Mais quand je vois les gens dans ma rue avec leurs pauvres masques chirurgicaux qui les tripotent, les enlèvent pour téléphoner, les touchent de longue je ne comprends pas bien le délire.

Concernant les masques homemade en tissu qui semblent être beaucoup mieux que rien je plussoie bien entendu. Mais comment faire quand on n'a pas de machine à coudre, et d'élastiques ?

Perso je sais recoudre un bouton, j'ai des aiguilles et du fil, et des torchons, et j'ai du temps pour coudre un truc ressemblant même si cela va etre difficile, et puis je devrais en coudre 2 ou 3 non ? comment je fais sans elastique ? je prends des lacets ?

C'est sans doute une bonne solution par défaut, j'ai bien lu ton mail précédent, et j'ai regardé les liens avec attention, j'en conclue que sans machine à coudre et élastiques ben je l'ai dans le cul. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 05 Avr 2020, 14:30

peezee a écrit:donc les recommandations de base c'est bien sympa

Ce qui aurait été bien sympa, c'est si tout le monde les avait appliquées vraiment; la situation aurait été clairement différente.

peezee a écrit:Et puis "garder ses distances" c'est bien joli, mais quand tu croises qq'un dans un rayon ou y a pas 1m pour passer tu fais quoi exactement ?

Tu changes de rayon en attendant que ça se libère! :bravo2:

Sinon, la seule solution efficace a déjà été proposée:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 05 Avr 2020, 14:39

superolive, ah bah c'est déjà beaucoup mieux que ce que tu disais avant comme quoi "garder ses distances" était suffisant et que donc que le port du masque est complètement inutile, là tu dis plus du tout la mm chose et tant mieux. ;)

Castor_Troy, oui mais non, quand tu es dans un rayon en train de te servir tu fais comment exactement pour empêcher toute personne de s'approcher, tu plantes un panneau sens interdit et tu gueules si ça passe quand mm ? :mrgreen:

Brefle, good luck to ya'all. :avb:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 05 Avr 2020, 14:55

Bah, en allant faire mon tour de quartier tout à l' heure, les jardins plein de familles avec des voitures immatriculées en 13,38, 05,06 et qui n' étaient pas là l' autre jour ....
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 05 Avr 2020, 15:00

peezee, bah je dis la même chose que la semaine dernière, à savoir que le port du masque chirurgical utilisé n'importe comment ne sert à rien. Pour ceux qui savent comment l'utiliser, et qui ont du stock OK. sauf à le jeter par terre parce que dans mon quartier il y a pas mal de connards qui jettent les masques et les gants dans la rue...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Avr 2020, 15:33

...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 14:32, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar squall » 05 Avr 2020, 15:35

La faute aux médias d'avoir annoncé que ça allait mieux depuis 3 jours.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 05 Avr 2020, 15:39

bah le beau temps, les vacances, la perte de l'immédiabilité du danger...

Et même en tapant au portefeuille, il n'y aura jamais assez de flics pour tout surveiller et y a une bonne partie des gens qui savent très bien qu'ils ne pourront pas régler l'amende..donc...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 05 Avr 2020, 17:17

Cet après-midi, j'étais tranquillement en train de prendre l'air dans mon jardin, et qu'est-ce que j'entends ? Les enfants de ma voisine qui débarquent de Paris avec leurs enfants. \:D/
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Avr 2020, 17:43

Spoiler: montrer
Dragan a écrit:
Dragan a écrit:

j'espère que la baisse en Italie va se confirmer :

Information
Le nombre d'hospitalisations en soins intensifs a diminué pour la première fois en Italie depuis que la pandémie y a explosé il y a plus d'un mois, a annoncé samedi la protection civile

le nombre de décès quotidiens continue de baisser (681 victimes, 766 hier).

"L'amélioration" se poursuit en Italie

Information
L’Italie enregistre 525 nouveaux décès en 24h, son bilan le plus bas depuis le 19 mars.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 05 Avr 2020, 17:57

Information
Quelque 20.000 fidèles ayant participé malgré la progression du Covid-19 à un rassemblement géant d'un mouvement rigoriste musulman à Lahore ont été mis en quarantaine. Les autorités pakistanaises en recherchent toujours des dizaines de milliers d'autres.

Face à la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement avait interdit cette itjema, une réunion de masse du Tablighi Jamaat. Mais ses organisateurs étaient passés outre et, selon eux, plus de 100.000 personnes en provenance de 70 pays s'étaient retrouvées à cette occasion du 10 au 12 mars dans les environs de la capitale du Pendjab (est). Ces fidèles, que les autorités voudraient désormais soumettre à des tests pour savoir s'ils sont porteurs du virus, se sont depuis éparpillés au Pakistan et hors de ses frontières.

Dans la seule ville de Lahore, 7.000 de ces missionnaires musulmans ont été jusqu'à présent mis en quarantaine, tandis que 8.000 autres ont subi le même sort dans la province méridionale du Sindh et 5.300 dans celle de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), dont "certains ont été testés positifs", a déclaré dimanche à l'AFP Ajmal Wazir, un porte-parole de l'administration cette région.

:nawak:

Si leur Dieu pouvait rappeler les organisateurs auprès de lui... (je précise que je ne stigmatise pas l’Islam, je pense pareil du mouvement catholique de Mulhouse)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 05 Avr 2020, 18:12

Il me semble que rien n’interdisait le rassemblement évangélique à l’époque, d’ailleurs Lyon-juventus a eu lieu après non ?

Après , je n’ai rien contre les boudhistes non plus.
Rafael
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café