[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 04 Avr 2020, 22:06

Dragan, merci :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 04 Avr 2020, 22:12

jarlandine a écrit:alexduke, peut être un couple qui est confiné dans le même appart :-k

Et donc? Du coup ça autorise a aller faire les courses à 2. Et puis ils passent une barrière de péage d'autoroute, difficile de croire que ce soit pour des courses qui doivent normalement etre faites dans un magasin proche de chez soi...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 04 Avr 2020, 22:20

alexduke, cet aprem, je suis allé faire des courses avec ma copine, a pied, dans un magasin pas loin de chez moi.
Sur le retour, controle de la part de deux policiers.
Ils nous ont dit que c'était interdit de faire des courses a deux.

Bah comme je lui ai dit, franchement je ne savais pas.
Il a été sympa avec nous et nous a pas aligné.

Elle aurait dû se démerder a tout ramener seule apparement #-o
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 04 Avr 2020, 22:21

Je précise, je fais les courses au drive depuis le début du confinement... Mais avec toutes leurs ruptures .. :twisted:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar koni » 04 Avr 2020, 22:24

Ils ont communiqué sur ça.
Avec ma copine on y va une fois sur deux chacun
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar lolo38 » 04 Avr 2020, 22:28

Ah bah j'ai zappé ..
Mais bon maintenant je le sais 8-[
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Chris Red » 04 Avr 2020, 22:50

Apparemment, t'as le droit d'être à deux dans une voiture mais pas en étant à côté, notamment pour conduire une personne qui n'a pas le permis je crois. Comme emmener quelqu'un à un rdv médical.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Avr 2020, 22:50

3 semaines après donc le début du confinement , c'est inquiétant je trouve #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 04 Avr 2020, 23:23

Normalement,dans les magasins,ils ne te laissent pas entrer par deux, je crois, mais bon,doit bien y avoir des petits malins qui font semblant de pas se connaître, font des courses complémentaires , paient chacun à une caisse différente et rentrent à 100 mètres d' écart sur les trottoirs avec chacun son autorisation !
Hier, ils ont montré 4 adultes au péage dans une bagnole, soi disant ils cherchaient un chien échappé, la réalité dépasse la fiction, les flics disent qu' ils en entendent de quoi faire une série de centaines d' épisodes !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 05 Avr 2020, 08:00

Inversement, y a des gens qui osent pas sortir de chez eux pour faire leurs courses, sortir le chien, alors qu'ils ont le droit.

J'avoue que l'attitude moralisatrice de nombreux français commence à me gonfler.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 05 Avr 2020, 08:52

En parlant de course, chez moi ça se relâche et pas qu’un peu.
Finis le rentre au compte goute donc trop nombreux à l’intérieur.

Et le comble... Y’a des marquages au sol en caisse, pour laisser 1m devant et derrière toi, ok... Mais ils ouvrent deux caisses côté à côté, donc le gars à côté de toi peut physique te lécher le coude.
Quelle bande d’abrutis sérieux...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Dragan » 05 Avr 2020, 09:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Avr 2020, 09:43

Chris Red a écrit:J'avoue que l'attitude moralisatrice de nombreux français commence à me gonfler.

C'est les soignants qui parlent qui te gonflent ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 05 Avr 2020, 10:06

Non, pas les soignants, les gens sur les réseaux sociaux qui se balancent entre eux et qui critiquent l'attitude des autres, en ignorant parfois le contexte de chacun. On devrait agir ensemble et j'ai l'impression qu'on se flique...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar butterfly15 » 05 Avr 2020, 10:20

koni a écrit:En parlant de course, chez moi ça se relâche et pas qu’un peu.
Finis le rentre au compte goute donc trop nombreux à l’intérieur.

Et le comble... Y’a des marquages au sol en caisse, pour laisser 1m devant et derrière toi, ok... Mais ils ouvrent deux caisses côté à côté, donc le gars à côté de toi peut physique te lécher le coude.
Quelle bande d’abrutis sérieux...

On se met chacun à un mètre pour entrer, et une fois dedans on se croise à deux centimètres, sans compter que le virus tient 3 heures en aérosol, c'est à dire, tu as le virus, tu tousses, le type qui passe où t'as toussé 3 heures après il respire tes microbes et tu choppes, tout ça est une vaste fumisterie, on nous prend pour des cons depuis le début, le gouv nous emmerde plus qu'il nous protège :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 05 Avr 2020, 10:58

Plus de 2000 décès rien qu' en Ehpad :cry:

Et les autres qui nous gonflent que maintenant il faut sortir avec un masque, mais faudrait déjà en trouver, connards , vous êtes même pas foutus de les rapatrier de Chine et encore faudrait il être sûrs qu' ils soient stériles parce qu' à la vitesse à laquelle ils les fabriquent par milliards et peut être par du personnel infecté .... redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 05 Avr 2020, 11:00

Chris Red a écrit:Non, pas les soignants, les gens sur les réseaux sociaux qui se balancent entre eux et qui critiquent l'attitude des autres, en ignorant parfois le contexte de chacun. On devrait agir ensemble et j'ai l'impression qu'on se flique...

Oui mais chacun à son excuse pour ne pas respecter le confinement. Allez à 2 faire ces courses, c'est augmenter les risques de contagions pour rien.

Et puis agir ensemble, c'est justement être solidaire. Pas faire d'apéros avec les voisins pendant que les autres bosses par exemple. Et encore moins partir en vacances...

Parcequ'au final, une majorité va se dire" les autres sortent, on leur dit rien" bah fuck...moi aussi je vais sortir
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 05 Avr 2020, 11:03

butterfly15 a écrit: tout ça est une vaste fumisterie, on nous prend pour des cons depuis le début, le gouv nous emmerde plus qu'il nous protège :roll:

Bah oui, c'est le but du gouvernement de tous nous faire chier et de flinguer l’économie :lol: . Le risque Zéro n'existe pas.Ils sont là pour limiter les risques c'est tout.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 05 Avr 2020, 11:23

Kaveen a écrit:
Chris Red a écrit:Non, pas les soignants, les gens sur les réseaux sociaux qui se balancent entre eux et qui critiquent l'attitude des autres, en ignorant parfois le contexte de chacun. On devrait agir ensemble et j'ai l'impression qu'on se flique...

Oui mais chacun à son excuse pour ne pas respecter le confinement. Allez à 2 faire ces courses, c'est augmenter les risques de contagions pour rien.

Et puis agir ensemble, c'est justement être solidaire. Pas faire d'apéros avec les voisins pendant que les autres bosses par exemple. Et encore moins partir en vacances...

Parcequ'au final, une majorité va se dire" les autres sortent, on leur dit rien" bah fuck...moi aussi je vais sortir

Il va peut-être encore falloir durcir les sanctions, en tout cas sur certains territoires, si des ceusses ne veulent pas ou rien comprendre.

A imaginer aussi sanctionner le non respect de la fameuse distanciation sociale comme à Berlin de 500 euros par exemple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2020, 11:24

Limité les risques... Il n'y a que le dépistage massif et on ne veut pas que les labos qui sont capable de les faire le fassent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café