Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

02 Avr 2020, 16:40

Ca sert a rien de partir à la recherche du début de l'épidémie en Chine. Le pays n'admettra jamais que le problème vient d'eux. Ils ont même déjà à accuser des militaires américains... Et la réouverture du marché d'animaux sauvage, c'est juste pour montrer au monde que le virus ne vient pas de là.

Bref, avec les chinois, on n'as pas fini d'avoir des variantes de coronas virus

02 Avr 2020, 16:47

Bibpanda a écrit:SinonTrump faisait le malin avec un IDnow de chez Abbott pour le test pour le covid, il y aura des faux négatifs avec cette machine et ce système de pcr rapide, on a eu le cas avec le même type de test pour la grippe négatif sur cette technique mais positif avec un pcr classique, car la charge virale était trop faible.

Je te crois bien volontiers.

Mais Trump s'en fout , ce qui compte c'est qu'il puisse expliquer à ses électeurs que grâce à son incroyable vision et sa monstrueuse bienveillance il a réussi à sauver la vie de dizaines de millions d'américains.... :roll:

02 Avr 2020, 16:50

Et ce sera au moins partiellement la vérité.
Le but étant d'atténuer la propagation, pas de l'éradiquer.
Donc si on a un peu de faux négatifs qui traînent, on aura sans doute permis quand même une limitation à la pandémie.

02 Avr 2020, 23:19

03 Avr 2020, 08:26

Au fait, je croyais qu’on était en guerre et donc qu’on mobilisait toutes les ressources possibles...
Dans l’émission Première Édition du 30 mars, un cardiologue affirme que les cliniques ne sont pas ou très peu sollicitées en occitanie.

03 Avr 2020, 08:28

Car il me semble que l'Occitanie est peu sollicitée dans son ensemble, ayant moins de cas que l'IDF ou le Grand Est par exemple.

03 Avr 2020, 09:15

JPP REVIENS, Pour le moment,

03 Avr 2020, 10:41

03 Avr 2020, 10:46

03 Avr 2020, 12:01

Apparemment, pas mal de " citoyens " ont mis femme, enfants , animaux et valises dans la voiture et roulé de nuit pour aller voir leurs pauvres parents tout seul,à la campagne redaface2

03 Avr 2020, 12:43

03 Avr 2020, 12:51

On a du mal à avoir de l'équipement pour tester au coronavirus mais un micro permet de vite détecter la connerie par contre.

03 Avr 2020, 12:53

C´est sur que si on va interroger la minorité de cons, on va donner une belle photo du pays.
J´ai quand même l´impression qu´il y´a une majorité de français qui font gaffe.
Ça m´impressionne ces gens qui font des apéros sur les balcons.
Tout ce que j´ai vu depuis des semaines de ma fenêtre, c´est des gens qui sortent pour fumer une clope 5 minutes ou secouer les tapis.
Et puis si certains pensent encore que les autres pays sont absolument irréprochables et qu´il n´ y a qu´en France qu´on se croirait encore en 1789, ben très bien.

03 Avr 2020, 13:00

Pareil pour moi . Dans la quasi majorité des cas , 99.9% des cas , le confinement est respecté, en tout cas vers chez moi .

Tu auras toujours des cons , comme partout, mais dans l immense ensemble c est respecté

03 Avr 2020, 13:34

Je suis d'accord. On (les français) a mis plusieurs jours avant de vraiment réaliser et s'y mettre concrètement, mais depuis, je vois plutôt une majorité confinée engueuler la minorité qui sort sans raison.

D'ailleurs, chaque fois que je vais chercher mon pain, que je passe faire la bise quotidienne à ma maman en EHPAD ou prendre l'apéro rapidement chez mes voisins pendant 1h et à moins d'un kilomètre de chez moi, je ne manque pas d'engueuler tous ces badauds qui n'ont rien à faire dehors.

03 Avr 2020, 13:49

guts64 a écrit:C´est sur que si on va interroger la minorité de cons, on va donner une belle photo du pays.
J´ai quand même l´impression qu´il y´a une majorité de français qui font gaffe.
Ça m´impressionne ces gens qui font des apéros sur les balcons.
Tout ce que j´ai vu depuis des semaines de ma fenêtre, c´est des gens qui sortent pour fumer une clope 5 minutes ou secouer les tapis.
Et puis si certains pensent encore que les autres pays sont absolument irréprochables et qu´il n´ y a qu´en France qu´on se croirait encore en 1789, ben très bien.

Dimanche dernier.
Résidence en face de chez moi.
Les connards (car il faut les appeler comme ça) du RDC ont invité des collègues a eux de l'extérieur.
Barbeuc, apéros, et vas y que ça gueule.
De midi a 22h.

Alors qu'en plus on est en couvre feu a partir de 21h ..

On en sortira jamais avec des gens comme ça.

03 Avr 2020, 14:12

Si on pouvait être sûr que seuls eux ne s’en sortent pas, ne ne serait pas grave .

:mrgreen:

03 Avr 2020, 14:18

Sinon les derniers chiffres de l’IHU
( https://www.mediterranee-infection.com/ ... marseille/ )

Donc 29613 patients testés pour 3485 positifs (16,6%).
26 décès soit 0,7%
Et seulement 3 décès ( soit 1/1000) pour les patients ayant eu au moins trois jours de chloroquine azithromycine.

03 Avr 2020, 14:27

Marseille à la pointe (rouge) du dépistage. :laporte:

Et là on peut plus dire que les chiffres ne sont plus significatifs vu la taille de l'échantillon (et mm si ouais faudrait randomizer gna gna). Donc environ 16.6% de positifs soit 1 infecté pour 6 habitants, mais doit y avoir des faux négatifs vu que les tests pcr sont pas 100% fiables apparemment, donc 1 pour 5 sans doute plus proche de la réalité.

Du coup les chiffres de patients atteints de manière sévère et chiffres de décès doivent aussi commencer à être significatifs non ? Donc ce 0.7% de taux de morbidité/létalité/mortalité (termes employés suivant l'intervenant, mm le vocabulaire est instable) doit être assez significatif de la dangerosité de ce virus à priori... :-k (chiffre à prendre avec des pincettes car il tient compte des patients guéris grâce aux traitements, mais quid si les hôpitaux sont saturés de plus en plus et que les médecins sont obligés de "trier" de plus en plus...? :()

03 Avr 2020, 14:29

En fait , peezee, pour être complet, c’est 59000 tests réalisés sur 29000 patients
Répondre