Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Sinon, j’ai beaucoup aimé cette analyse.
Je suis à 100% d’accord avec lui sur la stratégie médicale et notamment la chloroquine et le dépistage massif.
Le reste est sans doute sujet à discussion en fonction des opinions politiques de chacun.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... e-20200327
jarlandine a écrit:Tombée sur un reportage glaçant cette nuit, tourné dans un service de réa à Epinal, je crois, avec une chef de service qui va contre les instructions et téléphone aux familles quand elle sent la fin d' un malade , les autorisant à venir voir une dernière fois ce proche , mais la personne est décédée en moins de 15 minutes et les proches ont choisis alors de ne pas prendre le risque de venir pour le voir mort ...
Le personnel en larmes et au bord du burn out ...
La valse des ambulances emmenant les malades aux urgences et à l' autre porte la file des voitures des services nécrologiques avec plusieurs cercueils dans chaque, le personnel qui se dépanne de gants,masques, blouses entre boîtes concurrentes , anéanti par le nombre augmentant sans cesse, les morgues surchargées, les crématoriums qui ne peuvent plus suivre ...
Une maison de service funéraire,avec une dame qui vient de perdre son mari en 48 heures, repas entre amis le dimanche en pleine santé , fièvre et malaises le lendemain et décès subit, sa fille doit attendre sur une chaise sur le trottoir !
La dame ne réalise pas que le cercueil est plombé et ne sera pas ouvert, elle n' a pas eu le temps de dire au revoir à son mari depuis 59 ans, la crémation ne pourra avoir lieu avant des semaines, elle repart sans avoir pris conscience des choses. La responsable des pompes funèbres s' écroule en pleurant, elle vit ça plusieurs fois par jour, elle ne le supporte plus .
Outre les morts, ceux qui s' en sortiront avec des séquelles à cause des semaines de réa ou d' intubations, il faut réaliser le traumatisme qui va suivre pour toute la chaîne de personnels confrontés à ce cauchemar ......
peezee a écrit:ruby, j'ai lu par exemple hier dans un article que le Martin Hirsch qui est venu implorant l'autre soir pour supplier les gens de respecter les consignes et expliquer que les hôpitaux parisiens sont saturés et mal équipés, est le même qui a imposé des coupes budgétaires et des disparitions de lits dans l'ensemble du pays depuis deux ans... sérieux les envies de meurtres parfois.
boodream a écrit:Toujours la même question: est-ce que les hopitaux ont vocation à être à l'équilibre financièrement, en particulier dans un contexte de grande croissance des besoins de santé?
boodream a écrit:Toujours la même question: est-ce que les hopitaux ont vocation à être à l'équilibre financièrement, en particulier dans un contexte de grande croissance des besoins de santé?
aristote2 a écrit:boodream a écrit:Toujours la même question: est-ce que les hopitaux ont vocation à être à l'équilibre financièrement, en particulier dans un contexte de grande croissance des besoins de santé?
La sécurité, la santé, l'éducation, les transports en commun...
Certains te diront que oui, d'autres non. Je ne t'apprends rien.
C'est aussi une affaire de contexte et de culture nationaux.
Une question à se poser : à quoi servent nos impôts ?
Je ne conçois pas que tout bascule vers le privé, encore plus soumis aux lobbys commerciaux.
gob a écrit:Tant pis pour eux.
Il n’y a pas de traitement contre la connerie.
Sinon, pour Peezee :
https://www.maskssavelives.org/
JPP REVIENS a écrit:C'est quoi un "lobby commercial" ?
gigi a écrit:iamaseb, c'était ma première réflexion mais si c'est pour les baisser au menton et faire des pogos au milieu du magasin en postillonnant sur ceux qui font vraiment leurs courses dont les vieux, je préfèrerais que ce soit ces derniers qui en portent.
JPP REVIENS a écrit:peezee a écrit:ruby, j'ai lu par exemple hier dans un article que le Martin Hirsch qui est venu implorant l'autre soir pour supplier les gens de respecter les consignes et expliquer que les hôpitaux parisiens sont saturés et mal équipés, est le même qui a imposé des coupes budgétaires et des disparitions de lits dans l'ensemble du pays depuis deux ans... sérieux les envies de meurtres parfois.
Oui, enfin sans défendre l'ami Hirsch, les coupes budgétaires de l'AP-HP viennent d'un léger déficit de 121 millions en 2018 (171 millions en 2017), avec des retards de paiement phénoménaux vis à vis des fournisseurs.
Sinon il y avait la solution de l'AP-HM, dans un contexte budgétaire encore plus abyssal : ne plus rien payer à personne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités