28 Mar 2020, 19:03
rien dans les papiers publiés par l'IHU méditerranée ne permet d'affirmer que le traitement améliore cliniquement les patients. Libre à vous après de croire ou non à l'intuition de Raoult, mais scientifiquement il n'a rien démontré.
Bref, dans les deux cas en un sens, l'intérêt général a perdu.
28 Mar 2020, 19:09
28 Mar 2020, 19:33
28 Mar 2020, 19:43
28 Mar 2020, 19:54
The treatment was either not started or discontinued when the QTc (Bazett’s formula) was > 500 ms [...] The treatment was not started when the ECG showed patterns suggesting a channelopathy and the risk-benefit ratio was discussed when it showed other significant abnormalities (i.e., pathological Q waves, left ventricular hypertrophy, left bundle
branch block)
28 Mar 2020, 20:04
28 Mar 2020, 20:20
28 Mar 2020, 20:24
gob a écrit:- Il a démarré avec 5 types de traitements attribués de manière aléatoire aux patients, de façon à constituer 5 groupes équivalents en nombre de patients. Certains vont recevoir :
Les soins standards (les soins actuellement fournis aux malades hospitalisés en fonction de la gravité de leur état)
Les soins standards + remdesivir
Les soins standards + lopinavir et ritonavir
Les soins standards + lopinavir + ritonavir et interferon beta
Les soins standard + hydroxy-choloroquine
28 Mar 2020, 20:32
28 Mar 2020, 20:38
28 Mar 2020, 20:48
gob a écrit:- aucun patient ne se verra administrer un placebo et recevra des soins adaptés à son état.
28 Mar 2020, 21:19
Fennec a écrit:Putain, 5000 nouveaux cas hospitalisés en 24h, 1000 personnes de plus en réanimation. On est qu'au début de la crise.
28 Mar 2020, 21:54
28 Mar 2020, 23:24
320cds a écrit:Fennec a écrit:Putain, 5000 nouveaux cas hospitalisés en 24h, 1000 personnes de plus en réanimation. On est qu'au début de la crise.
Comme ça, j'ai tendance à penser qu'on n'est plus très loin du pic, le confinement a commencé (en mode light) il y a 12 jours. La décroissance dans une semaine ? Mon côté optimiste.
Même si c'est un grand drame, que je soutiens le confinement et toutes mobilisation nécessaires, j'essaie de garder en tête que 10 000 Français meurent de la grippe chaque année, que la canicule a tué 20 000 personnes en 2003. Là on en est à 2300 dans les hôpitaux, avec beaucoup de victimes déjà fragiles (je sais qu'il manque les ephads).
J'espère d'ailleurs que cet épisode fera monter d'un cran l'hygiène et les réflexes de protection sur la durée dans le pays, car beaucoup de transmission de virus tuent chaque année les plus faibles.
Je reste sur les grands nombres, on est dans un grand pays, dans lequel 600 000 personnes meurent chaque année. Même si 20 ou 30 000 personnes meurent du Covid 19, ce ne sera forcément un impact hyper significatif dans notre démographie, au delà des drames humains et des douleurs des proches.
On est pour le moment loin de la grippe espagnole qui a tué 240 000 français sur 40 millions. Ce n'est pas cynique ce que je dis, je ne cherche pas à minimiser, c'est essayer de faire un pas de recul sur la gravité de la situation, c'est ma manière de contrôler la peur ou l'angoisse autour de cette maladie.
Enfin, la caisse de résonance médiatique de 2020, l'hyper connectivité, est totalement inédite dans l'histoire de l'humanité. Au delà de la réalité factuelle de cette crise, cela impacte totalement notre rapport à celle ci.
30 ans avant, ce même virus, comment cela aurait été géré et perçu ? Vous avez 1 heure.
29 Mar 2020, 00:51
29 Mar 2020, 01:39
29 Mar 2020, 02:23
Chris Red a écrit:320cds a écrit:Fennec a écrit:Putain, 5000 nouveaux cas hospitalisés en 24h, 1000 personnes de plus en réanimation. On est qu'au début de la crise.
Comme ça, j'ai tendance à penser qu'on n'est plus très loin du pic, le confinement a commencé (en mode light) il y a 12 jours. La décroissance dans une semaine ? Mon côté optimiste.
Même si c'est un grand drame, que je soutiens le confinement et toutes mobilisation nécessaires, j'essaie de garder en tête que 10 000 Français meurent de la grippe chaque année, que la canicule a tué 20 000 personnes en 2003. Là on en est à 2300 dans les hôpitaux, avec beaucoup de victimes déjà fragiles (je sais qu'il manque les ephads).
J'espère d'ailleurs que cet épisode fera monter d'un cran l'hygiène et les réflexes de protection sur la durée dans le pays, car beaucoup de transmission de virus tuent chaque année les plus faibles.
Je reste sur les grands nombres, on est dans un grand pays, dans lequel 600 000 personnes meurent chaque année. Même si 20 ou 30 000 personnes meurent du Covid 19, ce ne sera forcément un impact hyper significatif dans notre démographie, au delà des drames humains et des douleurs des proches.
On est pour le moment loin de la grippe espagnole qui a tué 240 000 français sur 40 millions. Ce n'est pas cynique ce que je dis, je ne cherche pas à minimiser, c'est essayer de faire un pas de recul sur la gravité de la situation, c'est ma manière de contrôler la peur ou l'angoisse autour de cette maladie.
Enfin, la caisse de résonance médiatique de 2020, l'hyper connectivité, est totalement inédite dans l'histoire de l'humanité. Au delà de la réalité factuelle de cette crise, cela impacte totalement notre rapport à celle ci.
30 ans avant, ce même virus, comment cela aurait été géré et perçu ? Vous avez 1 heure.
T'inquiète, t'es pas le seul à avoir ce genre de raisonnement. Il faut prendre du recul et savoir faire preuve de sang froid. J'avoue que je suis interloqué par la différence de traitement avec cette maladie qui tue relativement peu (+90% guéris environ à la louche) et celui d'autres causes de mortalité ( accidents de voiture, alcool, tabac, etc...).
29 Mar 2020, 04:11
29 Mar 2020, 04:30
29 Mar 2020, 07:50