27 Mar 2020, 23:33
28 Mar 2020, 00:21
Kaveen a écrit:320cds a écrit:
Je pense que les chasseurs ont un pouvoir local anormal dans certains coins, de copinage et de lobbying. Tout le monde est confiné mais ils ont trouvé le moyen de donner libre cours à leur plaisir, avec comme d'habitude un magnifique prétexte bidon.
L'agriculture française est sous la terrible menace des sangliers. 10 jours de confinement et il faut vite appeler les chasseurs à la rescousse, la situation n'est plus tenable.
.
Autant je suis d'accord avec toi au début. Je pense même que la prolifération de sangliers est au départ voulu par les chasseurs, autant, il faut absolument les réguliers pour éviter de les retrouver dans les champs mais aussi sur les routes. J'habite près des Landes, c'est dangereux de les croiser la nuit..
28 Mar 2020, 00:26
Bibpanda a écrit:carma, il a sortit une autre publication sur des résultats in vitro :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... -al-V1.pdf
28 Mar 2020, 00:50
28 Mar 2020, 08:36
28 Mar 2020, 10:18
28 Mar 2020, 11:14
carma a écrit:Alors je lirais plus en détail demain, mais... il n'y a pas de groupe contrôle . C'est vraiment un gros trolleur, il avait largement les moyens de le faire, et il préfère pondre un truc qui ne fait rien avancer. En l'absence d'un groupe contrôle, c'est juste un recueil de donnée en fait.
28 Mar 2020, 11:20
320cds a écrit:Bibpanda a écrit:carma, il a sortit une autre publication sur des résultats in vitro :
https://www.mediterranee-infection.com/ ... -al-V1.pdf
Je pense qu'il ne sert rien de trop se prendre la tête là dessus, je doute qu'un médoc quelqu'un soit montre une énorme efficacité en si peu de temps, les Chinois l'auraient clairement dit. Ou alors un bon Médoc genre Saint Julien pour aider à penser à autre chose mais cela ne se vend pas en pharmacie.
Prudence, hygiène, épisodeS de confinement et patience en attendant un vaccin.
28 Mar 2020, 11:25
28 Mar 2020, 11:28
D'autres pays ont montré que dépister en masse était efficace. La France ne le fait pas. Pourquoi ?
28 Mar 2020, 11:31
carma a écrit:
Sinon quelques petites bonnes nouvelles :
- Apparemment, le virus resterait bien présent sur certaines surfaces longtemps, mais sous forme d'ARN non contaminant (en gros, présent, mais inactif). En attendant confirmation, je vous conseille de suivre les recommandations de l'anses pour vos courses.
- Quelques molécules semblent donner des effets prometteurs (Favipiravir, anti rétroviral japonais dont j'ai déjà parlé mais pas encore autorisé en europe, tocilizumab un anticorps monoclonal qui a pour but de réduire l'inflammation). Ce sont des études elles aussi imparfaites, mais Singapour, la Thaïlande, la chine, le Japon, et L'italie ont lancé des études à plus grande échelle.
- Les chinois rapportent 5 cas de guérison de patients graves (intubés en réanimation) par transfusion de plasma de patient guéris du covid. La encore, trop tôt pour s'emballer sur 5 cas, mais il s'agissait là pour le coup de patients très sévères pour lesquels on avait plus grand espoir. Et ça renforcerait la théorie de l'immunité développé par les patients guéris. Mais bon, la procédure est très complexe, et reste là encore à évaluer.
:
28 Mar 2020, 11:37
28 Mar 2020, 11:38
28 Mar 2020, 11:44
carma a écrit:Pour Bleibtreu, je te comprends plus, il est au contraire sur ta ligne de conduite : il dit que le 13 mars, en l'absence de traitement prouvé, il l'a proposé aux patients qui le souhaitaient à titre compassionnel parce qu'il en avait marre de compter les morts et les transferts en réa.
28 Mar 2020, 11:59
28 Mar 2020, 12:30
28 Mar 2020, 12:46
28 Mar 2020, 12:47
28 Mar 2020, 12:56
carma a écrit:Il a reçu 66$ (un repas donc probablement) de Gilead et 1250$ de Sanofi (qui produit le plaquenil) si tu veux être complet. Que vient faire Bayer là dedans, le glyphosate est-il une piste de traitement ? Faut arrêter de voir des marionnettes partout, surtout dans cette situation.
Pour la base de donnée transparence, c'est très bien, mais elle ne recense que ce qui est donné en nom propre. Or, beaucoup de chef de service ont des associations / société qui reçoivent, donc ce n'est pas toujours exhaustif.
28 Mar 2020, 13:21