[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 25 Mar 2020, 13:09

Thor, de la même manière que l'interdiction de vente d'alcool dans l'Aisne a été levée en moins de 2 heures, les soignants sont déjà débordés, pas besoin d'avoir à gérer tous les sevrages possibles en plus
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 25 Mar 2020, 13:09

Ferme les bureaux de tabac, et tu as le lendemain des drames familiaux.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Mar 2020, 13:19

Au Québec, tous les services non essentiels ferment. C'est pourquoi les sociétés des alcools et du cannabis restent ouvertes :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2020, 13:51

Freeman a écrit:Dites, par curiosité, vous ne trouvez pas la réaction et les mesures misent en place complètement démesuré par rapport à l’absence d’initiatives mondiale face au changement climatique?

Ta remarque m'a fait penser à ça :

La bédé est excellente et le film de Jacques Doillon aussi.

Nombre d'intellectuels font remarquer que c'est toujours en période de crise que l'on se met à penser avenir, solidarité, bien-être collectif et qu'elles ont au moins le mérite de faire penser les choses autrement. C'est aux lendemains de la Seconde guerre mondiale que la France met en place la Sécu par exemple.

Ca devrait d'autant plus nous interpeller que ces derniers temps, les Vénitiens hallucinent de voir que l'eau des canaux sont limpides et que Chinois comme Parisiens peuvent respirer un air normal en centre-ville.

Mais un changement radical n'est cependant pas à prévoir de sitôt parce que le réchauffement climatique est intimement lié à notre modèle économique et social. Il faut dire et répéter que depuis les années 70, les écologistes disent qu'on va droit dans le mur, que les ressources sont épuisables et que détruire l'écosystème dans lequel on vit, c'est scier la branche sur laquelle on est assis. Cela fait juste 50 ans qu'on connaît le problème. Sauf que la réponse qui était donnée, c'est : allez vous occuper des oiseaux, les personnes responsables s'occupent de l'emploi, de la production de richesses, de la croissance et de la compétitivité.

Les écolos ont gagné la bataille des idées puisque maintenant, pas un parti politique, ni pas un chef de multinationale ignore les questions environnementales même si c'est pour en dire n'importe quoi.

Mais le fait est que le réchauffement climatique est trop lié à notre modèle économique et social (productivisme, libre-échange mondial, concentration des richesses) pour qu'il soit remis en cause du jour au lendemain et que ça va prendre des années pour remettre en cause tout ça, pour tendre vers autre chose (produire moins mais mieux, circuits courts, meilleure rémunération des acteurs locaux) et inviter Total et Auchan à aller se faire voir.

J'ai même tendance à penser qu'au contraire, les accords sur le climat seront remis en question au moins dans l'immédiat. Le temps de remettre la production de biens et de service en route. Puis on oubliera tout ça et on fera semblant de ne pas réaliser que c'est l'extrême pauvreté et le libre-échange extrême qui sont responsables de l'apparition et la diffusion du virus.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 25 Mar 2020, 13:59

gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 25 Mar 2020, 14:04

Castor_Troy a écrit:D'ailleurs, tu sais à quelle occasion tu as choppé ce virus?

En tant qu’admin et malgré les compétences limitées en informatique, j’ai vérifié l’ip d’origine des messages de dalshim.
Il poste depuis des ip qui en cherchant bien correspondent à des localisations sur Barcelone ( une adress privée, le commissariat local, le centre médical...)
Du coup, je me suis dit que c’était peut être en rapport avec ça ...

Information
Barcelone : pendant le confinement, huit personnes arrêtées pour avoir organisé une orgie
Par Jérôme Karlen, publié le 23 mars 2020 à 12h00.
INTERNATIONAL

Illustration. Panorama de la ville de Barcelone.
Pixabay

Sexe et drogue dans un quartier chic de la capitale de la Catalogne. Les autorités ont découvert une trentaine d'invités pour cette nuit particulière.

Vendredi soir, dans un appartement cossu de Barcelone, situé dans le district de L’Eixample. Trente invités, de la drogue, du sexe prévu pour toute la nuit de vendredi à samedi. Et ce, en plein confinement dans le deuxième pays le plus touché par la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’ont découvert les autorités, qui ont interpellé un groupe de huit personnes ayant organisé cette orgie.

PS: super content pour toi dalshim ( je parle de ta guérison :lol:)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 25 Mar 2020, 14:14

Gasti, je serais accord avec toi si on était dans la même configuration que lors d'après-guerre. Or aujourd'hui, la population mondiale a plus de triplé, et le principe de l'économie mondiale a été d'envoyer une 2CV sur la Lune avec un moteur de fusée. Sachant qu'on vient de perdre un moteur et qu'on est déjà à 1000 mètres d'altitude, que va-t-il se passer ? :cretin:

Sauf évidemment si un vaccin est trouvé et accepté unanimement, les gars vont essayer de remettre en route exactement la même machine, à quelques détails près : frontières fermées (bah oui, les chinois se sont confinés comme des cons pendant deux mois pour se débarrasser du truc de l'intérieur, c'est pas pour que le premier connard le leur ramène par avion), accentuation de la guerre EUA vs Chine (les propos de Trump sur le "virus chinois" ne sont pas anodins, il va leur demander des comptes), cela après que des centaines de millions de personnes se retrouveront ou sur le carreau, ou dans une situation professionnelle folle (j'ai lu quelque part que la Chine allait baisser les salaires médians de 50%, la France n'avait pas encore affronté la crise qu'une loi était déjà votée pour dezinguer le code du travail...).

Je vois le futur assez mal perso.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 25 Mar 2020, 14:16

Gob, on sait que tu bluffés 8)
La dernière fois que t'as essayé de regarder l'IP d'un utilisateur, t'as changé le nom du site avant de foutre ça sur le dos de Labrune.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Herpès Léonard » 25 Mar 2020, 14:19

randoulou a écrit:Bonne nouvelle dalshim !

Quand même étonnant que tu n'ais pas été dépisté !

Je suis sur Paris (secteur Bercy), j'ai les même symptomes que notre ami Dalshim (fièvres, grosse fatigue, courbature, légers essoufflements), j'ai le covid 19 à 98% dixit mon medecin, mais pas de test, ils sont réservés aux patients plus sévèrement atteints.

Il m'a dit de me reposer de prendre du paracétamol, et d'aller aux urgences si les symptômes s'aggravaient
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 25 Mar 2020, 14:22, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dalshim » 25 Mar 2020, 14:22

Castor_Troy a écrit:dalshim, effectivement, il est tout à fait possible qu'il y ait un petit "rebond" de fièvre.
Mais c'est déjà une bonne nouvelle que ça aille bien mieux!

D'ailleurs, tu sais à quelle occasion tu as choppé ce virus?

Je suppose que ça a été ramené à la maison par un de mes deux garçons :
- Il y a eu plusieurs cas passés sous silence par l'école la semaine précédent le confinement (Nous avions été alerté le jeudi 12 soir par une amie travaillant au SAMU).
- Le week end on n'est pas sorti sauf pour faire des courses.
- Boulot in situ lundi 16 et mardi 17 matin, mais aucun collègue malade. Teletravail et confinement ensuite
- malade le vendredi 20

Donc mon intuition reste que un des mes deux enfants devait être porteur sain. Ca correspond à peu près aux phases d'incubation.

Pour le fait que je n'ai pas été testé, je trouve ça aussi fou que vous. Mais on m'a répondu que réservé :
- aux personnes à risque
- aux personnels de santé.
Franchement, je peux comprendre. Le seul truc que j'aimerai savoir, c'est je suis immunisé et pendant combien de temps. Parce que si on me certifie que je ne risque plus rien, je voudrais bien aller filer un coup de main là où je pourrais être utile...
dalshim
En formation
En formation

Messagepar superolive » 25 Mar 2020, 14:35

dalshim, tu es contagieux pendant une vingtaine de jours encore (semble t'il), donc priorité au confinement :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2020, 14:40

dalshim, merci pour la réponse :wink:

gob, je ne vois pas le problème que pose une orgie si c'est fait de façon intelligente.
J'en ai d'ailleurs eu une chez moi le we dernier sans problème (c'était plus facile à organiser vu que j'étais tout seul).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2020, 14:43

Castor_Troy, Benjamin Grivois , c'est toi ? :hein:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2020, 14:46

Gastibelza, :-$
D'ailleurs, n'oublie pas de faire de la place dans ta boite de réception car je t'avais justement envoyé une vidéo le jour suivant!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 25 Mar 2020, 14:52

Castor_Troy, tu bluffes Martoni !

Les castors ont la queue plate !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 25 Mar 2020, 14:58

peezee a écrit:dalshim, cool tant mieux pour toi, ça devrait aller maintenant, mm si rebond rien de bien sérieux probablement.

Sinon j'ai entendu que Véran aurait expliqué hier qu'il ne faut pas se précipiter sur la chloroquine car "un américain qui en a pris en auto-médication est mort et sa femme en situation critique". Vrai cette histoire qu'il a dit ça ? :shock:

C'est au mieux une erreur, au pire un mensonge honteux et de la bonne vieille malhonnêteté intellectuelle : le gars en question est un crétin (enfin était, Darwin award inside) qui a pris non pas de la chloroquine *le médicament* mais du phosphate de chloroquine un produit nettoyant pour les aquariums... #-o

C'est comme si Raoult avait prescrit du sodium et que qq'un était mort en ingurgitant 1L de l'au de javel vu que c'est à base d'hypochlorite de sodium, Véran aurait expliqué que "ne pas se précipiter sur le sodium car ça tue direct"... :nawak:

L’histoire des américains est fausse, en tout cas détournée. Ils ont pris un produit pour...aquarium.

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/un-a ... e-20200324
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2020, 14:59

superolive, ne sois pas jaloux: si tu veux, je te passe un screenshot de la vidéo de ce we (où je me tire sur le poireau) :arrow:
Spoiler: montrer

Bon, sinon, comme annoncé, c'est bien la faute de ces connards de parisiens:
Information
Coronavirus : 150 000 à 200 000 personnes sont venues se confiner en Loire-Atlantique

Elles proviennent essentiellement de région parisienne, "un territoire où le virus a circulé largement", a affirmé le préfet de la Loire-Atlantique à France Bleu Loire Océan.
@Franceinfo

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 25 Mar 2020, 16:15

JojoLaSaucisse, heu, c'est ce que je dis dans mon post hein. :cretin:

Sinon je viens de tomber sur ceci : :shock: :hein:

je vous laisse apprécier, Raoult qui fin janvier se foutait de la gueule de tous ceux qui s'inquiètaient pour "juste 2 ou 3 Chinois" qui ont chopé un coronavirus à deux balles... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 25 Mar 2020, 16:47

peezee, oui, c’est exactement pour cela que le personnage m’irrite (et avec lui le lobbying de Clermont-Ferrand), c’est de lui que vient notamment le fameux « ce n’est pas plus mortel que la grippe, on affole les populations pour rien », qui a considérablement ralenti la prise au sérieux de ce virus.

J’aimerais bien qu’il aille dire aux familles qui ont perdu un proche dans la force de l’age que c’était juste une petite grippe, rien de plus.

Tout n’est pas à jeter chez lui, mais il a un côté clairement irresponsable qui me donne envie de partir à l’oppose de ses principes.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dalshim » 25 Mar 2020, 16:50

Herpès Léonard a écrit:
randoulou a écrit:Bonne nouvelle dalshim !

Quand même étonnant que tu n'ais pas été dépisté !

Je suis sur Paris (secteur Bercy), j'ai les même symptomes que notre ami Dalshim (fièvres, grosse fatigue, courbature, légers essoufflements), j'ai le covid 19 à 98% dixit mon medecin, mais pas de test, ils sont réservés aux patients plus sévèrement atteints.

Il m'a dit de me reposer de prendre du paracétamol, et d'aller aux urgences si les symptômes s'aggravaient

Courage Herpès. C'est assez galère, mais dans 98% des cas la guerison est au bout. C'est ce que je me suis répété les premiers jours pour garder le moral.
dalshim
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café