[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 25 Mar 2020, 00:24

Attends
Les mecs dépensent des sommes de malades et le club verse seulement 100.000 € ????
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 25 Mar 2020, 00:34

Je vois pas trop le rapport ?! Quel employeur donne en fonction du train de vie de ses salariés ? Y'a beaucoup de polémiques que je comprends pas en ce moment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Mar 2020, 01:07

Effectivement, un don est un don. Y'a pas de question de montant. Pour le secours populaire, ça doit rester énorme
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 25 Mar 2020, 08:20

carma a écrit:gob, j'ai bien compris, mais dire qu'on ne traite pas peut laisser croire (à ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds) qu'une fois en réanimation on regarde les gens mourir et c'est tout, alors que le travail effectué actuellement est colossal. Et je parle même pas du travail en amont pour isoler les secteurs covid, les parcours patient etc. Les gens se rendent pas compte.

Fidel Cienaga, merci !

Le flow chart de l'essai en question :

Pas de favipiravir qui a donné pourtant des résultats préliminaires qui semblaient intéressant. Peut-être un problème de disponibilité en Europe (fabriqué au Japon)

Donc les mecs font un essai européen ou ils excluent les deux seuls protocoles ayant montré ( ou supposé tel) une efficacité ?

Et l’azithromycine est surtout efficace en début d’infection, elle est souvent remplacée par des ATB à large spectre en réa.

Je ne dis pas qu’il est inutile mais je me pose cependant la question.

L’intérêt pour moi reste de traiter les gens avant qu’ils aient des formes graves et meurent de leurs comorbidités/pneumopathie.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dalshim » 25 Mar 2020, 09:18

peezee a écrit:
...

Sinon comment va dalshim, mieux que l'autre jour ?

...

Super sympa de demander, merci. Je ne voulais pas vous embêter avec mon cas perso. Mais au final, aujourd'hui, premier jour où ça va beaucoup mieux. Plus de fièvre, ni courbatures, ni maux de tête. Toujours cette toux de merde, mais c'est un moindre mal.

Globalement, j'ai eu fièvre (env 39), courbature, fatigue et maux de tête depuis vendredi soir jusqu'à hier. La toux est sèche brule un peu au niveau du sternum, et se déclenche surtout à l'expiration.

Appel d'un médecin généraliste lundi qui a surtout insisté pour savoir si je n'avais pas de difficultés respiratoires. Une fois assuré que non, pas de test car pas personne à risque (40 ans, moyen sportif, pas d'autres maladies). Seul remède : doliprane, boire de l'eau chaude et se reposer (les siestes m'ont fait un bien fou).

Je continue de rester vigilent car il parrait qu'il peut y avoir une remontée de fièvre d'ici 24 à 72h.

Mais je suis plutôt optimiste et rassuré.

Ps : merci carma pourbles précisions sur les test.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 25 Mar 2020, 09:52

ruby a écrit:Les barres de fer putain
Ils peuvent pas lâcher plus sérieux ??

Quelle générosité du PSG !

Ici c Paris....

Le Secours Populaire mérite mieux que 100 000 euros,

C moins que le salaire d’une journée pour Neymar.

Vous ne trouvez pas que c’est indécent ? Non pas le salaire de Neymar mais la somme versée rapportée à son salaire.

http://www.leparisien.fr/amp/sports/foo ... 287236.php

On va quand même pas reprocher de faire un don .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 25 Mar 2020, 09:56

dalshim, content de voir que le plus dur est passé pour toi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 25 Mar 2020, 09:57

gob, l'avantage de l'essai c'est qu'il est flexible.
Il ne concerne pas que les cas graves puisque tous les hospitalisés. Donc je pense qu'il y aura des traitements par azithromycine dans le lot.

Pour le traitement "préventif", mettre en évidence un bénéfice d'une mollécule pour une maladie dont 95% (sans doute plus car sous diagnostiquée) évoluent favorablement va être tres compliqué. Raoult lui même fait des ecg à J2 et les deux essai sur à peine 30 malades rapportent des effets indésirables avec arrêt du traitement. Associer deux médicaments dont l'interaction est déconseillée en ambulatoire (sans surveillance hospitaliere) en masse ne me parait pas une bonne idée. Encore moins sur la seule base d'une étude bancale
Mais un autre papier de l ihu est en approche et j'imagine qu'ailleurs dans le monde on teste aussi.

Le traitement à trouver pour moi (hors vaccin) c'est le traitement qui empêche le passage de lhospit à la réa. Les autres, qu'ils développent une immunité de masse pour qu'on évite d y revenir tous les 6 mois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Freeman » 25 Mar 2020, 10:09

Dites, par curiosité, vous ne trouvez pas la réaction et les mesures misent en place complètement démesuré par rapport à l’absence d’initiatives mondiale face au changement climatique?
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar superolive » 25 Mar 2020, 10:24

Freeman, tu trouveras ta réponse ici :

http://www.slate.fr/story/188604/action ... climatique
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 25 Mar 2020, 10:26

superolive a écrit:dalshim, content de voir que le plus dur est passé pour toi :wink:

Tant mieux que ça aille mieux , j ai pensé a toi ces derniers jours , mais pas eu le temps de venir posté.

Tu as douillé mais ça va , tu vas pouvoir reprendre ta vie normale de confine, c est l essentiel :)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dalshim » 25 Mar 2020, 10:42

Haha, exactement.

Bon je surveille quand même car il parrait qu'il peut y avour une remontée de fièvre sur 24 à 72h.

Merci pour vos messages en tout cas. Ca me touche vraiment ... :oops:
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Freeman » 25 Mar 2020, 11:30

superolive a écrit:Freeman, tu trouveras ta réponse ici :

http://www.slate.fr/story/188604/action ... climatique

Ouais mais comme le souligne l'article dès aujourd'hui il y a 7 millions de morts par an du à la pollution atmosphérique dont 600000 enfants. Peut-être que si les média faisaient un décompte tous les jours du nombres de morts dû à la pollution nous aurions une attitude moins désinvolte par rapport à ça. En comparaison il y a une sorte d'hystérie collective face à ce Coronavirus que j'ai du mal à comprendre perso.

Alors attention annuler tous les évènements sportifs/loisir de groupe c'est une évidence tout comme enseigner les gestes simples. Mettre à l'arrêt l'économie ce qui va avoir des couts monstrueux qui auraient pu être mieux investis ailleurs est à mon avis une erreur.

Même si je suis agréablement surpris de voir que les puissances mondiale sont capables de mettre en "péril" leurs sacro-sainte économie capitaliste pour le bien être des concitoyens.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2020, 11:34

dalshim, effectivement, il est tout à fait possible qu'il y ait un petit "rebond" de fièvre.
Mais c'est déjà une bonne nouvelle que ça aille bien mieux!

D'ailleurs, tu sais à quelle occasion tu as choppé ce virus?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 25 Mar 2020, 11:55

dalshim, cool tant mieux pour toi, ça devrait aller maintenant, mm si rebond rien de bien sérieux probablement.

Sinon j'ai entendu que Véran aurait expliqué hier qu'il ne faut pas se précipiter sur la chloroquine car "un américain qui en a pris en auto-médication est mort et sa femme en situation critique". Vrai cette histoire qu'il a dit ça ? :shock:

C'est au mieux une erreur, au pire un mensonge honteux et de la bonne vieille malhonnêteté intellectuelle : le gars en question est un crétin (enfin était, Darwin award inside) qui a pris non pas de la chloroquine *le médicament* mais du phosphate de chloroquine un produit nettoyant pour les aquariums... #-o

C'est comme si Raoult avait prescrit du sodium et que qq'un était mort en ingurgitant 1L de l'au de javel vu que c'est à base d'hypochlorite de sodium, Véran aurait expliqué que "ne pas se précipiter sur le sodium car ça tue direct"... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 25 Mar 2020, 12:08

Bonne nouvelle dalshim !

Quand même étonnant que tu n'ais pas été dépisté !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 25 Mar 2020, 12:10

Freeman a écrit:Dites, par curiosité, vous ne trouvez pas la réaction et les mesures misent en place complètement démesuré par rapport à l’absence d’initiatives mondiale face au changement climatique?

Apparemment, la pandémie de COVID-19 est directement provoqué par la non-action sur le réchauffement climatique. Des études ont été réalisées sur le sujet. Mais c'est contre-intuitif.

Liens entre pression sur l’environnement et les épidémies actuelles :
LCI :
https://www.lci.fr/sante/le-coronavirus ... PsGybsYexA

NouvelObs :
https://www.nouvelobs.com/planete/20200 ... gique.html

Ici le NY Times :
https://www.nytimes.com/2020/03/18/clim ... virus.html

Ici le Guardian sur le sujet :
https://www.theguardian.com/environment ... vid-19-aoe

Comment la pollution de l'air et des poumons au CO2 favorise le COVID :
https://www.theguardian.com/environment ... rn-experts

Etude à boston sur le lien entre réchauffement climatique et diffusion du Virus :
https://www.bostonherald.com/2020/03/16 ... us-spread/

Réchauffement et pathogènes :
https://www.scientificamerican.com/arti ... ronavirus/

8 leçons croisée entre Coronavirus et RC :
https://medium.com/presencing-institute ... 3c39c10e8b

l’économiste écologiste Laurence Tubiana :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ie-6786251

Coronavirus, quelles leçons tirer au sujet du RC :
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Mar 2020, 12:14

Sinon après Albert II de Moco c'est au tour du Prince Charles d'être testé positif, avec des symptômes légers. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2020, 12:24

Freeman a écrit:Même si je suis agréablement surpris de voir que les puissances mondiale sont capables de mettre en "péril" leurs sacro-sainte économie capitaliste pour le bien être des concitoyens.

Je suis aussi un peu surpris mais quand on voit le temps qu'il a fallu pour que chaque puissance se bouge, je me dis que leurs comportements habituels sont loin de disparaitre.

Et puis, quand on regarde de plus près, chaque pays donne l'impression de réagir un peu chacun de son côté de façon passive avec une conduite des dirigeants plus dictée par l'idée "je n'ai pas envie de rester dans l'histoire comme responsable d'une grosse crise sanitaire" plutot que de combattre ça proactivement.

Pour la pollution/réchauffement climatique, c'est collectif donc chaque puissance peut dire que c'est la faute de l'autre et ainsi avoir une excuse pour ne pas avoir à se bouger le cul.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Thor » 25 Mar 2020, 13:04

Si j'ai bien compris, une partie du problème du COVID c'est qu'il touche les poumons. Or, on autorise les bureaux de tabac à être ouvert. C'est pas contradictoire?
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café