Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Gob, on esg en train de payer le copinage qui permet d'arriver à la tête des institutions scientifiques et non la compétence. Et on a préféré mettre en avant les antiretroviraux de nouvelles générations dont on connaît peu les effets secondaires avant de faire des études sur les molécules que l'on connaît déjà. J'espère que ce n'est pas pour une histoire d'argent. De plus la voie du dépistage aurait coûter moins chère à mettre en place que la mesure de confinement. Et on a laissé voyager le virus, il faudra que les politiques assument leurs responsabilités mais cela je n'y crois pas.
Le professeur Didier Raoult, qui fait polémique avec ses préconisations pour un traitement à la chloroquine des malades du Covid-19, ne participera pas aux prochaines réunions du conseil scientifique conseillant l’exécutif sur la maladie, a annoncé l’institut hospitalo-universitaire qu’il dirige à Marseille.
"Didier Raoult n’a pas démissionné du conseil scientifique. Occupé à la direction de l’IHU Méditerranée infection, il ne participera pas aux prochaines réunions", a déclaré un porte-parole de l’IHU, démentant des informations des Échos assurant que le Pr Raoult "claquait la porte" de ce conseil.
En phase de test
Sur les deux premiers avis (datés du 12 et 14 mars) de ce conseil, rendus publics par le ministère de la Santé, le nom du professeur Raoult figure avec la mention "excusé". Par contre, son nom ne figure pas dans la liste des membres sur le troisième avis, daté du 16 mars.
Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée infection et spécialiste reconnu des maladies infectieuses, teste actuellement la chloroquine – un antipaludéen – sur des patients atteints du Covid-19. Dimanche, son équipe a annoncé son intention d’administrer "à tous les patients infectés" son traitement hydroxychloroquine + azithromycine.
carma a écrit:gob, j'ai bien compris, mais dire qu'on ne traite pas peut laisser croire (à ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds) qu'une fois en réanimation on regarde les gens mourir et c'est tout, alors que le travail effectué actuellement est colossal. Et je parle même pas du travail en amont pour isoler les secteurs covid, les parcours patient etc. Les gens se rendent pas compte.
Fidel Cienaga, merci !
Le flow chart de l'essai en question :
Pas de favipiravir qui a donné pourtant des résultats préliminaires qui semblaient intéressant. Peut-être un problème de disponibilité en Europe (fabriqué au Japon)
Dragan a écrit:InformationPandémie de #coronavirus : la France aura la capacité d'effectuer 29 000 tests par jour à partir de la semaine prochaine. Il "faudra faire attention" à la circulation du #virus à la fin du #confinement. (Jérôme Salomon)
C’est pas gagné...
dalshim a écrit:Pourquoi ce n'est pas l'exact protocole de Raoult qui est utilisé, à savoir 600mg d'hydroxychloroquine en 3 prises pendant 10 jours, associé à l'azithromycine (500mg J1, puis 250mg pdt 5 jours)? Juste pour pouvoir dire : "vous avez vu? Ca marche pas!", ou il y a une vrai raison ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités