[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 24 Mar 2020, 15:32

gob, j'ai bien compris, mais dire qu'on ne traite pas peut laisser croire (à ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds) qu'une fois en réanimation on regarde les gens mourir et c'est tout, alors que le travail effectué actuellement est colossal. Et je parle même pas du travail en amont pour isoler les secteurs covid, les parcours patient etc. Les gens se rendent pas compte.

Fidel Cienaga, merci !

Le flow chart de l'essai en question :



Pas de favipiravir qui a donné pourtant des résultats préliminaires qui semblaient intéressant. Peut-être un problème de disponibilité en Europe (fabriqué au Japon)
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 24 Mar 2020, 18:04

Bibpanda a écrit:Gob, on esg en train de payer le copinage qui permet d'arriver à la tête des institutions scientifiques et non la compétence. Et on a préféré mettre en avant les antiretroviraux de nouvelles générations dont on connaît peu les effets secondaires avant de faire des études sur les molécules que l'on connaît déjà. J'espère que ce n'est pas pour une histoire d'argent. De plus la voie du dépistage aurait coûter moins chère à mettre en place que la mesure de confinement. Et on a laissé voyager le virus, il faudra que les politiques assument leurs responsabilités mais cela je n'y crois pas.


Peut etre que le confinement a été choisi parceque c'est la seule voie qui pouvait être rapidement mis en place non et que le dépistage systématique n'était pas disponible dans les temps, non ?
Toi qui est le premier a interpréter la moindre action politique sous le prisme du copinage, tu ne penses pas que le confinement coûte justement des milliards d'€ aux amis des politiques que tu dénonces?
Et puis tu remarqueras que l'ultra majorité des pays ont adopté la meme politique, dans ces conditions il doit bien y avoir une raison non?

Seconde chose, concernant l'hydroxychloroquine et un usage à l'emporte pièce qu'il (va) en serait fait, selon ce que tu préconises vu ton soutient total a ce fait Raoult en ce moment. Toi qui est le premier a t'offusquer de scandales sanitaires passés, tu conviendras donc qu'il sera dans ce cas interdit a la moindre personne ou famille de personne qui aurait été victime de grave effets secondaires, d'oser porter plainte contre le moindre politique ou décideur.

Troisième et dernier point, c'est gentil de tout vouloir foutre sur le dos des politiques concernant l'impréparation qui semble ressortir de cette crise. Mais je le répète, le peuple, nous tous, et les média qui ont un poids plus que considérables, ont une responsabilité assez écrasante. Ne jamais oublié comme Bachelot à l'époque c'est faite roulé dans la boue par les tv, les journeaux pour ses fameuses doses de vaccins et (je crois que c'était 5 milliards) de masques commandés soit disant "pour rien" et gaspillé parceque (heureusement) ils n'avaient pas eu a servir à l'époque.
Je sais pas comment cette connasse d' Elise Lucet arrive encore a se regarder dans une glace aujourd'hui aprés l'emission qu'elle avait fait a l'époque durant laquelle elle avait fait décidé d'emmener Bachelot à la guillotine pour les quelques dizaines de millions dépensés en précaution
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14786
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2020, 18:49

Un médicament dont on connait les effets secondaires contre un médicament dont on ne connait rien.
L'hydroxy chloroquine il y a une littérature conséquente tandis que les rétroviraux sous brevet, il n'y a rien.
Bachelot c'était des vaccins et il n'y avait aucun cas et c'est un lobby des labos qui a fait pression à cette époque, c'était des vaccins qui ont été mis sur le marché rapidement, là on a supprimer la réserve stratégique de masque, on aurait fait quoi en cas d'attentats de type nbc ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ensuite, on verra les conséquences et qui c'est qui va perdre leurs acquis, ce ne sera pas les riches ou les smicards qui sont envoyé au casse pipe, ils vont remettre les gens du btp sur les chantiers.
Et on avait les moyens d'organiser le dépistage mais il vaut mieux laisser la peur s'instaurer et faire passer tout et n'importe quoi comme loi.
Ils ont favorisé à la dissémination de la maladie en ne fermant pas les transports en communs personne n'aurait du quitter les grandes villes.
Il y a du gel hydroalcolique pour voter mais il n'y en a pas dans les services, tu trouves normale qu'on laisse crever les gens dans les ephads et qu'on ne les teste pas.
Ce sont des connards qui ont voulu tout d'abord joué l'immunité de masse avant de changer d'avis.

Information
Le laboratoire d'Etienne Decroly, "Architecture et fonction des macromolécules biologiques", basé à Marseille, travaille sur le coronavirus depuis l'épidémie du Sras en 2003. "Mais la majorité des projets qu'on avait sur ce virus étaient en stand-by, en partie à cause de problèmes de financement", a-t-il regretté. "Une société moderne doit assumer le fait qu'on cherche dans différentes directions, sans savoir pour autant, au préalable, quelles vont être et d'où vont venir les avancées majeures", a souligné Etienne Decroly.

franceinfo : Travaillez-vous toujours sur le coronavirus aujourd'hui ?

Etienne Decroly : On retravaille sur le coronavirus, à la suite de l'émergence [en Chine]. Mais la majorité des projets qu'on avait sur ce virus étaient en stand-by, en partie à cause de problèmes de financement et de difficultés à renouveler les contrats de recherches pour financer ce genre d'activités. Nous avions été obligés de "shifter" une partie des projets de recherches vers des projets qui étaient financés. On n'avait donc pas complètement arrêté nos recherches, mais elles avaient été largement diminuées, et donc forcément, ces projets tournaient au ralenti.

Que demandez-vous au gouvernement qui est en train de finaliser la nouvelle loi de programmation pour la recherche ?

Ce qui pose problème dans les laboratoires, c'est que nous avons des charges croissantes de travail, qui consistent à écrire des projets très faiblement financés. Pour nous, ce qui est important pour pouvoir être efficaces, c'est de pouvoir consacrer du temps à la recherche d'une part et d'avoir des financements suffisants, d'autre part, pour qu'on ait du personnel statutaire qui puisse se remobiliser rapidement sur des nouveaux sujets de recherches, afin de pouvoir mieux répondre aux crises comme celle qui apparaît maintenant.

Les autorités de santé doivent, selon vous, s'inscrire dans des processus plus longs et ne pas réagir uniquement en cas de crise, comme avec le nouveau coronavirus ?

C'est normal qu'on réagisse quand il y a une épidémie. Mais je crois qu'il ne faut pas oublier que les processus de recherches sont des processus lents, dont on ne peut pas prédire initialement quels sont les sujets qui vont émerger. Et donc, une société moderne doit assumer le fait qu'on cherche dans différentes directions, sans savoir pour autant, au préalable, quelles vont être et d'où vont venir les avancées majeures.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 24 Mar 2020, 20:11

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 24 Mar 2020, 20:15

Captain Obvious =D>
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24393
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 24 Mar 2020, 20:17

Information
Pandémie de #coronavirus : la France aura la capacité d'effectuer 29 000 tests par jour à partir de la semaine prochaine. Il "faudra faire attention" à la circulation du #virus à la fin du #confinement. (Jérôme Salomon)


C’est pas gagné...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 24 Mar 2020, 20:18

Rien d anormal , j aurai plus vu jusqu'au 14 Avril pour moi, avec reprises du boulot , mais pas de écoles et et des lieux confinés tres fréquentés.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18902
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar spy » 24 Mar 2020, 20:35

Faut aller jusqu’a fin avril. Il faut absolument contenir le virus et savoir qui est contaminé pour ne pas qu’il soit diffusé de nouveau.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19426
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Dragan » 24 Mar 2020, 20:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2020, 21:00

Le professeur Didier Raoult, qui fait polémique avec ses préconisations pour un traitement à la chloroquine des malades du Covid-19, ne participera pas aux prochaines réunions du conseil scientifique conseillant l’exécutif sur la maladie, a annoncé l’institut hospitalo-universitaire qu’il dirige à Marseille.

"Didier Raoult n’a pas démissionné du conseil scientifique. Occupé à la direction de l’IHU Méditerranée infection, il ne participera pas aux prochaines réunions", a déclaré un porte-parole de l’IHU, démentant des informations des Échos assurant que le Pr Raoult "claquait la porte" de ce conseil.

En phase de test
Sur les deux premiers avis (datés du 12 et 14 mars) de ce conseil, rendus publics par le ministère de la Santé, le nom du professeur Raoult figure avec la mention "excusé". Par contre, son nom ne figure pas dans la liste des membres sur le troisième avis, daté du 16 mars.

Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée infection et spécialiste reconnu des maladies infectieuses, teste actuellement la chloroquine – un antipaludéen – sur des patients atteints du Covid-19. Dimanche, son équipe a annoncé son intention d’administrer "à tous les patients infectés" son traitement hydroxychloroquine + azithromycine.


En gros il a dit "go fuck yourself with a cactus" au gouvernement et ses sbires :doubeul: :doubeul: :doubeul: :vioc:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar dalshim » 24 Mar 2020, 21:13

carma a écrit:gob, j'ai bien compris, mais dire qu'on ne traite pas peut laisser croire (à ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds) qu'une fois en réanimation on regarde les gens mourir et c'est tout, alors que le travail effectué actuellement est colossal. Et je parle même pas du travail en amont pour isoler les secteurs covid, les parcours patient etc. Les gens se rendent pas compte.

Fidel Cienaga, merci !

Le flow chart de l'essai en question :



Pas de favipiravir qui a donné pourtant des résultats préliminaires qui semblaient intéressant. Peut-être un problème de disponibilité en Europe (fabriqué au Japon)


Pourquoi ce n'est pas l'exact protocole de Raoult qui est utilisé, à savoir 600mg d'hydroxychloroquine en 3 prises pendant 10 jours, associé à l'azithromycine (500mg J1, puis 250mg pdt 5 jours)? Juste pour pouvoir dire : "vous avez vu? Ca marche pas!", ou il y a une vrai raison ?
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 653
Enregistré le: 24 Nov 2003, 11:08

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Herpès Léonard » 24 Mar 2020, 21:42

butterfly15, il ne s"y est jamais rendu à ce conseil scientifique
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar butterfly15 » 24 Mar 2020, 21:55

Herpès Léonard, exact, en fait il a dit qu'il avait pas que ça à foutre :ptdr:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
butterfly15
Assidu
Assidu
 
Messages: 2054
Enregistré le: 27 Fév 2003, 11:55
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 24 Mar 2020, 21:56

Dragan a écrit:
Information
Pandémie de #coronavirus : la France aura la capacité d'effectuer 29 000 tests par jour à partir de la semaine prochaine. Il "faudra faire attention" à la circulation du #virus à la fin du #confinement. (Jérôme Salomon)


C’est pas gagné...



Non c'est pas gagné pour autant il ne faut pas sombrer dans la psychose du fait du manque de tests.

Je pense qu'il faut réserver les tests pour le personnel soignant au sens large, pour les pompiers, pour les flics, et pour les vieux en Ephad.

Pour les citoyens lambda dont je partie c'est confinement, et respect strict des consignes. De toute fàçon il est trop tard pour tester la population, cela me sert à quoi de savoir que je suis positif sans symptomes sérieux ? Pour les lambdas l'objectif c'est de ne pas contaminer les autres sans le savoir. En tout cas c'est mon objectif.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25202
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 24 Mar 2020, 22:04

R.I.P. Manu Dibango, victime lui aussi de cette saloperie. :cry:



Sinon comment va dalshim, mieux que l'autre jour ?

J'ai eu une discussion de plus de 2H il y a une dizaine de jours de ça avec une personne qui m'a annoncé ajd avoir été malade toute la semaine dernière, son médecin lui a dit que vu les symptômes et la sévérité de la maladie elle pouvait considérer avoir été infectée par le Covid-19 pas de test disponible évidemment même pour une personne présentant TOUS les signes du virus :nawak:). Elle est guérie depuis et se porte bien (mais c'est une jeunette)...

Je me demande si cette stratégie du tout-confinement (et pas de test à grande échelle) va nous mener au bout du tunnel sans dégats irréparables... en tous cas pour l'Italie on a cru à une embellie mais c'est reparti de plus "belle" ajd, pourtant eux sont en confinement depuis plus de deux semaines je crois... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98427
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 24 Mar 2020, 22:19

peezee, ouais attristé moi aussi ce jour pour le fameux Manu Dibamgo, un sacré musicien. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25202
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 24 Mar 2020, 22:28

peezee, pour le reste je précise que je ne suis pragmatique tout comme toi mais fatigué ce soir.

Le confinement doit durer longtemps, et être appliqué vraiment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25202
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 24 Mar 2020, 23:03

dalshim a écrit:Pourquoi ce n'est pas l'exact protocole de Raoult qui est utilisé, à savoir 600mg d'hydroxychloroquine en 3 prises pendant 10 jours, associé à l'azithromycine (500mg J1, puis 250mg pdt 5 jours)? Juste pour pouvoir dire : "vous avez vu? Ca marche pas!", ou il y a une vrai raison ?

Pour la posologie, j'en ai aucune idée, mais bon Raoult a sortie une posologie de son chapeau sans vraiment la justifier. Les chinois/coréens ont essayé d'autres posologies avant, et à priori, ils se basent là dessus (notamment sur les travaux in vitro qui ont permis de montrer un effet à ces doses). Globalement, si ça marche vraiment vs quelque chose qui ne marche pas du tout, je ne pense pas que ça empêchera de mettre en évidence une différence vu la puissance statistique de l'essai.

Pour l'azithromycine, à mon avis, elle va très probablement être utilisé dans les 5 bras de l'étude, quand il y aura des signes de pneumopathies. D'où le fait qu'elle ne soit pas isolée dans un protocole. Mais vu qu'ils vont colliger toutes les données, ils pourront faire une analyse en sous groupe (un groupe dans le groupe) des patient qui l'auront eu.

Maintenant, l'intérêt de l'étude Discovery, c'est qu'elle est prévue pour être adaptative : arrêter un bras qui ne fonctionne pas du tout pour le remplacer par une autre molécule/un autre traitement.

Enfin, ça ne va pas empêcher d'autres équipes ailleurs, qui ne sont pas dans cet essai de faire leurs propres études. Notamment l'IHU de Marseille, qui devrait revoir sa copie et sortir quelque chose d'un peu plus probant (espérons)
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ruby » 25 Mar 2020, 00:18

Les barres de fer putain
Ils peuvent pas lâcher plus sérieux ??

Quelle générosité du PSG !

Ici c Paris....

Le Secours Populaire mérite mieux que 100 000 euros,

C moins que le salaire d’une journée pour Neymar.

Vous ne trouvez pas que c’est indécent ? Non pas le salaire de Neymar mais la somme versée rapportée à son salaire.


http://www.leparisien.fr/amp/sports/foo ... 287236.php
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Odd » 25 Mar 2020, 00:23

ruby, c'est sérieux ? Ils donnent un peu ce qu'ils veulent, peu importe le fric qu'ils ont. Draxler et Kehrer ont donné 1m y a quelques jours aussi il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35711
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités