Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Mar 2020, 21:00
Avec le confinement strict, qui remplit les rayons des magasins alimentaires et avec quoi ?
Histoire de créer un mouvement sans précédent vers les supermarchés...
22 Mar 2020, 21:19
bib chez lui avec la photo de Raoult sur son bureau :
22 Mar 2020, 21:50
aristote2 a écrit:Avec le confinement strict, qui remplit les rayons des magasins alimentaires et avec quoi ?
Histoire de créer un mouvement sans précédent vers les supermarchés...
Ben c'est les smicards qui vont remplir les rayons pour des connards qui vont se re-jeter sur les pates et le PQ. J'ai bon ?
Dans le même registre il y aura aussi d'autres connards qui continueront à commander des burgers et une bouteille de rosé bien fraiche dans les grandes villes, tout cela livré par un sous-smicard, j'ai bon aussi ?
22 Mar 2020, 21:58
Lors de la peste noire, on utilisait les condamnés à mort pour enterrer les victimes, occupation à (très) haut risque. On voit bien aujourd'hui l'irresponsabilité de ceux qui ont supprimé la peine capitale.
22 Mar 2020, 22:01
superolive, autre chose que permet un masque (mm en tissu si on peut pas faire autrement), c'est qu'il empêche de porter la main au visage toutes les 5mns comme on le fait sans s'en rendre compte, et rien que ça peut te préserver du virus si tu as touché un objet ou une surface infectée juste avant.
Donc non je ne peux juste pas lire "les masques ça sert à rien" pour moi c'est totalement inaudible/illisible, d'ailleurs on sait très bien que si on avait des masques en quantité (comme on les avait stockés du temps du H1N1, là aussi c'était pour pas les distribuer vu que ça sert à rien ?) ils seraient distribués en masse et on obligerait les gens qui sortent à en porter un. Surtout dans une telle période de forte contagiosité, et alors qu'on n'a pas assez de tests pour confiner les porteurs de virus.
Fin bref, pour moi c'est limite irresponsable dans cette épidémie meurtrière d'expliquer que ça sert à rien de porter un masque, et j'aurai du mal à revenir sur ce point de vue.
22 Mar 2020, 22:16
peezee, le masque en tissu ne sert à rien, pour l'instant.
J'ai des copines qui sont contentes d'en fabriquer elles meme. OK
Attendons donc d'avoir un masque en tissu fabriqué par une entreprise et validé par l'Etat.
Tu es flippé sur le sujet des masques j'ai bien compris. Mais vu qu'on n'a pas de masques fiables ben je ne vois pas bien où est ton problème.
La solution c'est le confinement, les courses vitales et le lavage de main intensif. C'est d'ailleurs ce que recommandent tous les médecins et autres experts entendus à la radio et télé.
22 Mar 2020, 22:26
Enfin, avant de s'offusquer sur la question des masques il fa falloir aussi s'offusquer sur la question des respirateurs, en France on est complétement à l'arrache sur ce sujet.
22 Mar 2020, 22:31
superolive, je suis pas "flippé" sur les masques, je suis sorti hier j'en ai utilisé un (chirurgical) qu'on m'a donné je savais qu'au moins si je suis infecté je le refilais pas à la caissière ou à d'autres clients du supermarché. Ouais je sais 1m de sécurité toussa... très facile à maintenir dans un supermarché, pardi.
Et j'ai expliqué en quoi un masque, même en n'étant pas aux normes, peut malgré tout être utile, y'a pas de "flip" de ma part juste je suis pas d'accord avec toi et je détaille pourquoi.
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Et sinon le confinement et le lavage des mains oui on sait à force de l'entendre, mais je vais pas insister tu as décidé que les masques (y compris chirurgicaux) servent à rien, end of the story.
Sinon encore 25.000 infractions au confinement rien qu'aujourd'hui...
22 Mar 2020, 22:33
peezee, j'ai vu les images du bois de Boulogne bondé à la TV ... des envies de meurtre
22 Mar 2020, 22:36
squall, sur un reportage tout à l'heure tu comprends que certains se sentent totalement inatteignables par le virus, grand sourire à l'appui - le virus ? naaah, pas pour moi "
aucun risque" (sic).
Ces connards seraient à porter devant un tribunal, d'ailleurs si j'ai bien compris c'est ce qui risque de se passer à partir de demain.
22 Mar 2020, 22:43
J'ai lu qu'un mec c’était fait chopper 6 fois ce week-end. Garde a vu et comparution immédiate pour mise en danger d'autrui.
25.000 effractions...en réalité tu pourrais en donner 4 fois plus
22 Mar 2020, 23:08
peezee, no stress
on ne sera pas bien d'accord mais c'est pas grave hein
22 Mar 2020, 23:10
superolive, ouais no soucy poto, on est pas d'accord mais y'a plus grave en effet (hélas).
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Sinon ça parle maintenant de 6 mois de prison en cas de récidive... ça va tarter, mais apparemment certains ne comprennent que ça.
22 Mar 2020, 23:56
Article très complet et qui réponds à toutes les questions que l’on peut se poser
https://www.topsante.com/medecine/malad ... ter-634746
23 Mar 2020, 00:28
fourcroy a écrit:Lors de la peste noire, on utilisait les condamnés à mort pour enterrer les victimes, occupation à (très) haut risque. On voit bien aujourd'hui l'irresponsabilité de ceux qui ont supprimé la peine capitale.
![MLP :lepen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/lepen.png)
On nous dit que les prisons sont surpeuplées... sans compter tous ceux qui ne peuvent résister au besoin de sortir...
23 Mar 2020, 01:12
La seule réponse possible : l'attaque a portefeuille.
A 1500€ l'amende, ça devrait en calmer plus d'un. Du moins si on ne fait pas chier le papy qui va chercher sa baguette au coin de la rue pendant qu'on laisse des gens se balader au calme comme dans les exemples de peezee et squall.
23 Mar 2020, 01:20
Tu parles, les michel RSA savent très bien qu'il ne sont pas solvable et qu'ils ne payeront pas les amendes. Et 1500 € c'est en cas de récidive...
23 Mar 2020, 07:44
Déjà que les flics ne rentrent pas dans certains quartiers habituellement, alors je les vois pas y aller maintenant distribuer des prunes aux mecs qui restent dehors