Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:peezee, faut pas se mentir les masques ne servent à rien pour la population, comme les gants d'ailleurs.
On ne sait pas utiliser ces barrières, moi le premier bien entendu. On n'est pas conditionné pour çà. Tout simplement.
...
concernant les passants qui portaient des masques et des gants c'était un festival d'actes inutiles : je porte des gants et je sors une clope de mon paquet que je porte tranquillement à ma bouche (pas bien), je me gratte le nez avec mes gants (pas bien), je téléphone avec mes gants sans masque, etc etc ....
Les masques non ffp2 sont strictement inutiles.
Les gants en latex sont strictement inutiles.
Inconsciemment les masques et les gants nous rassurent, une sorte de sentiment de protection. Et c'est le pire je pense.
alexduke a écrit:Autant les masques, meme mal utilisés (c'est à dire surtout mal enlevés ), c'est pas top mais c'est une problématique essentiellement pour le porteur.
Pour les gants, c'est tout a fait autre chose. Un port de gants mal utilisés par des gens lambda qui ne savent pas faire multiplie au contraire le potentiel de dissémination des virus et le risque pour autrui en allant toucher avec des gants contaminés de multiples surfaces.
...
Tout ça pour dire que la meilleure des protection reste le lavage des mains régulier au savon. Les gants auraient un interet pour le grand public uniquement si les gens les renouvellés (ou les désinfectés lol) avant de retoucher autre chose.
superolive a écrit:Dragan, il est à noter que la femme d'Estrosi s'est autotraitée avec la chloroquine, et elle affirme être guérie au bout de 3 jours.
Va falloir quand même ce calmer sur le sujet, ne jamais sous estimer le côté bénéfice/risque....
peezee a écrit:superolive a écrit:peezee, faut pas se mentir les masques ne servent à rien pour la population, comme les gants d'ailleurs.
On ne sait pas utiliser ces barrières, moi le premier bien entendu. On n'est pas conditionné pour çà. Tout simplement.
...
concernant les passants qui portaient des masques et des gants c'était un festival d'actes inutiles : je porte des gants et je sors une clope de mon paquet que je porte tranquillement à ma bouche (pas bien), je me gratte le nez avec mes gants (pas bien), je téléphone avec mes gants sans masque, etc etc ....
Les masques non ffp2 sont strictement inutiles.
Les gants en latex sont strictement inutiles.
Inconsciemment les masques et les gants nous rassurent, une sorte de sentiment de protection. Et c'est le pire je pense.
ah ben c'est clair que si tu considères que tous les gens sont des abrutis infoutus de comprendre comment mettre puis enlever et jeter dès après utilisation un masque et des gants, en effet c'est inutile voire dangereux.
Mais de là à expliquer comme tu le fais tout cela est "strictement inutile", désolé mais tu t'avances beaucoup trop je trouve, attention quand même à pas balancer des suggestions pour le moins erronées, pour ne pas dire plus.
Perso je dirais plutôt ceci : à condition de bien vous être renseignés et d'appliquer RIGOUREUSEMENT les règles strictes d'utilisation des masques (chirurgicaux ou mieux FFP2/3 mais degun en a) et des gants, alors oui il vaut mieux en porter lors de vos déplacements (courses, etc...), et les *jeter* à la poubelle direct dès après leur utilisation.
C'est quand mm pas tout à fait la mm chose, plutôt que de considérer que les gens sont à 100% irresponsables on peut aussi se dire qu'une proportion non négligeable a l'intelligence et la discipline requise pour faire ces gestes de PROTECTION (pour soi, ou autrui d'ailleurs). Pas pour rien que la plupart des pays asiatiques a distribué des masques à la populace.
Et pas pour rien non plus que Véran balance tlj qu'il faut pas en mettre : ils n'ont pas du tout prévu la vague qui nous tombe dessus et on a un manque de masques catastrophique (pour les médecins, soignants et autres travailleurs, surtout), et du coup il peut pas dire "il faudrait absolument vous protéger avec des masques, mais désolé on en a pas".alexduke a écrit:Autant les masques, meme mal utilisés (c'est à dire surtout mal enlevés ), c'est pas top mais c'est une problématique essentiellement pour le porteur.
Pour les gants, c'est tout a fait autre chose. Un port de gants mal utilisés par des gens lambda qui ne savent pas faire multiplie au contraire le potentiel de dissémination des virus et le risque pour autrui en allant toucher avec des gants contaminés de multiples surfaces.
...
Tout ça pour dire que la meilleure des protection reste le lavage des mains régulier au savon. Les gants auraient un interet pour le grand public uniquement si les gens les renouvellés (ou les désinfectés lol) avant de retoucher autre chose.
là ça me semble déjà plus pertinent comme avis - après je suis pas médecin ni rien (formation scientifique quand mm) mais c'est juste du pu*** de bon sens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax, Voj et 27 invités