A priori, le problème pour le dépistage de masse serait le manque de réactif, dont la majorité est produit... en chine. Même connerie que pour les masques en somme. Ils ont lancé la production en France, mais rament pour rattraper l'erreur. D'ailleurs, j'ai pas vérifié, mais on m'a dit qu'au début les écouvillons étaient fabriqués... en Italie. Malin ce virus
Après, pour traiter, encore une fois, faut-il que le traitement soit efficace, ce qu'il est impossible d'affirmer avec l'étude marseillaise... Maintenant qu'on a eu le pre-print en détail, non seulement la méthodologie est absolument nulle, mais en plus on ne parle même pas d'amélioration clinique. Ce type est surement brillant, mais sa com' depuis 1 mois est au mieux dangereuse.
C'est fou comme la population qui passe son temps à parler de principe de précaution et complot de big pharma, qui râlait encore hier parce qu'on avait pas testé la nouvelle formule du levothyrox fustige désormais le gouvernement de ne pas mettre TOUT DE SUITE à grande échelle un traitement non vérifié, sous prétexte qu'un médecin, dont l'IHU a reçu des subventions du laboratoire qui produit le dit traitement a dit que ça marchait. Putain de doute à 2 vitesses.
Et non, on ignore pas ce pauvre PU marseillais, arrêtez de croire qu'il y a une quelconque histoire d'antagonisme paris province là-dedans. C'est juste qu'il y a heureusement dans les sphères décisionnelles des médecins qui ont une once d'esprit critique et de rigueur scientifique. Ca va faire 1 semaine que le traitement est essayé à Paris et à Lille, on va bientôt avoir d'autre données indépendantes. Olivier Veran a très explicitement répondu à ce sujet.