Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

20 Mar 2020, 11:43

Bibpanda a écrit:carma, pour le labos on a une boîte de 50 pour 10 personnes.....donc les trois heures c'est dans ton cul.

Ce serait plus efficace sur le visage.

20 Mar 2020, 11:44

C'est pas possible, je viens d'avoir un coup de fil pour l'isolation à 1 €uro...
Ils lâcheront jamais l'affaire....

20 Mar 2020, 11:48

Fais comme moi
Je ne réponds :
Ni aux numéros anonymes
Ni aux numéros masqués
Ni aux numéros que je connais pas et qui ne sont pas dans mes contacts
Si c’est un appel vraiment important, les gens laissent un message sur le répondeur et je rappelle ensuite

20 Mar 2020, 11:55

il y pas mal d'ami(e)s de ma mère qui appelle pour prendre de ses nouvelles, et elle était en train de cuisiner et vu l'heure j'ai cru que c'était le cas et j'ai décrocher pour elle.

20 Mar 2020, 12:25

gob, Ok pour le ratio, l'habitude de voir un ratio présenté sous la forme d'un rapport genre 4:3, là ça veut dire 0,9:1 (i.e. 9:10, 9 H pour 10 F) et on peut zapper le :1 c'est sous-entendu quand juste un nombre est donné.

pretender, merci pour les liens, je vois que le discours "pas la peine de mettre des gants ni un masque, si jamais ils sont troués ça ne protège pas faux sentiment de sécurité bla bla..." a encore lieu, mais c'est vrai que sans masque ni gants on est certains de rien choper si on met la main au visage, prennent pas les gens pour des cons au moins... #-o

20 Mar 2020, 12:39

Information
Trois médecins, représentants d'un collectif de soignants, ont déposé plainte ce jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Ils les accusent de s'être "abstenus" de prendre à temps des mesures suffisantes pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Et sinon : https://www.valeursactuelles.com/politi ... rus-117283, à propos du 2nd tour des municipales :

Information
« S’il est reporté à dans six mois ou un an, qui peut dire si on sera vivants ou morts ? Si je ne serai pas morte ? »@Buzyn

#-o

20 Mar 2020, 12:39

Les gants tu peux faire pas mal de fautes au moment de les enlever aussi. C'est un moyen de protection qui doit rester très ponctuel. Les masques en revanche, c'est juste parce qu'on en a pas assez...

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800276874

Et oui, une décroissance de la charge virale ne veut pas dire forcément qu'on va cliniquement mieux. Ce n'était par exemple par le cas pour le SRAS.

Le Favipiravir semble (là encore grande prudence, méthodologie imparfaite) lui aussi diminuer cette charge virale ET améliorer l'imagerie pulmonaire : https://www.sciencedirect.com/science/a ... 9920300631

On va finir par trouver.

20 Mar 2020, 12:40

C’est marrant mais ce matin je pensais exactement à ça
j’étais certain qu’on allait venir à parler de plainte contre l’État pour mise en danger de la vie d’autrui

20 Mar 2020, 12:47

carma, depuis 10 jours que ça parle de ça partout j'ai toujours pas vu de conseils clairs sur comment mettre et enlever son masque, idem pour les gants, comment se protéger au mieux quand on fait/ramène ses courses, etc... rien que sur le coup des gants, les gars vont t'expliquer que les mains risquent de choper du virus en touchant un objet infecté, mais oublient de dire que c'est pas là que tu chopes la saleté mais seulement si tu portes la main au visage, surtout bouche nez et yeux. :nawak:

Pour les gants, après utilisation mon "protocole" perso c'est d'éviter au max. de toucher les gants avec mes mains en les enlevant (c'est à peu près possible en étant pas trop con ^^), de les jeter immédiatement dans un sac poubelle uniquement utilisé pour ça, puis d'aller direct me laver les mains soigneusement. Je vois rien d'autre comme précaution à prendre à priori.

20 Mar 2020, 13:06

ruby a écrit:C’est marrant mais ce matin je pensais exactement à ça
j’étais certain qu’on allait venir à parler de plainte contre l’État pour mise en danger de la vie d’autrui

C'est assez lamentable.
On va pouvoir porter plainte aussi contre les connards qui ne respectent pas le confinement ?

20 Mar 2020, 13:11

peezee a écrit:
Information
« S’il est reporté à dans six mois ou un an, qui peut dire si on sera vivants ou morts ? Si je ne serai pas morte ? »@Buzyn

#-o

Elle craque un peu Buzyn en ce moment, non ? C'est peut-être pas plus mal que ça soit pas elle la ministre de la Santé en cette période de crise du coup ?

20 Mar 2020, 13:34

carma a écrit:Les gants tu peux faire pas mal de fautes au moment de les enlever aussi. C'est un moyen de protection qui doit rester très ponctuel. Les masques en revanche, c'est juste parce qu'on en a pas assez...

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800276874

Et oui, une décroissance de la charge virale ne veut pas dire forcément qu'on va cliniquement mieux. Ce n'était par exemple par le cas pour le SRAS.

Le Favipiravir semble (là encore grande prudence, méthodologie imparfaite) lui aussi diminuer cette charge virale ET améliorer l'imagerie pulmonaire : https://www.sciencedirect.com/science/a ... 9920300631

On va finir par trouver.

C’est complètement vrai pour les gants.
Idem pour les masques qui sont systématiquement mal mis et mal retirés par des gens non formés.
D’où un risque accru de contamination.

Oui, l’avigan semble vraiment prometteur.
Les choses progressent assez vite car l’argent coule à flot.

Mes parents ont un syndrome grippal avec toux et leur médecin les a mis sous ... cortisone.
J’ai tout arrêté et dans le doute, je les ai mis sous azythromycine et surveillance saturation.
Je sais pas, le mec a pas la tv et internet ou quoi ?

20 Mar 2020, 13:34

Information

Dommage que les cons ne soient pas une population à risque !

20 Mar 2020, 13:36

Information
instauration du couvre feu à Nice à partir de 20h des ce soir

20 Mar 2020, 13:41

Quelques conseils pour le sport :

https://www.lequipe.fr/Aussi/Actualites ... rt/1121031

20 Mar 2020, 13:46

gob a écrit:
Information
instauration du couvre feu à Nice à partir de 20h des ce soir

Ça devrait être dans la France entière vu les petite crapules sans moral qui sortent la nuit tombée

20 Mar 2020, 13:55

Ça tacle à la gorge

20 Mar 2020, 14:09

C’était pas Arnold Munnich le conseiller santé de sarkozy ?

20 Mar 2020, 14:20

Oui le gars en 2 heures est passé de conseiller santé de Sarkozy à symptahisant Les Républicains...on peut pas attendre pour chercher des coupables ? (à part Buzyn qui devra répondre de ses agissements coupables pour moi).

20 Mar 2020, 14:53

Répondre