Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Mar 2020, 22:43
Pour les discussions politiques c'est sur l'autre sujet, ne polluez pas celui-ci svp, MERCI.
superolive, j'ai qq raisons d'être un peu plus anxieux que la moyenne disons, bronches en délicatesse, rien de grave mais traitement de fond quand même donc je dois pas trop blaguer avec cette mayrde.
19 Mar 2020, 22:59
fourcroy, merci pour le partage.
19 Mar 2020, 23:01
Prof en collège je fais du 12h par jour pour pallier aux manques de la fameuse continuité pédagogique... Bref la misère heureusement classésmes élèves issus de zones peu favorisées mais pas classés reep pour des raisons obscur sont à fond et motivés au point de me donner honte davoir cru qu'ils allaient rien faire.. Et le pire c'est qu'ils nous remercient et encouragent. Je les aime
19 Mar 2020, 23:02
Pardon le smartphone m'aime pas
19 Mar 2020, 23:19
fourcroy a écrit:Partage d'expérience. Pour l'instant, je trouve l'épisode plutôt positif au niveau familial. Suite à un concours de circonstances invraisemblable, je me retrouve coincé à 6 personnes dans un appartement parisien, avec une mère dont le lymphome qui a failli la tuer il y a trois ans repart, une sœur et ses trois garçons de 10, 12 et 15 ans, otages d'un divorce hyper-conflictuel et d'un père modèle de perversion narcissique. Deux sur les trois sont hyper nerveux, un en semi-échec scolaire et cleptomane et l'ainé est un ado normal, donc égocentrique.
Je sors faire les courses en faisant attention, mais en connaissant les risques. Pour le reste, on gère les devoirs, le boulot, les loisirs et la vie confinée. On a organisé un accès à la cour de l'immeuble pour que les enfants puissent descendre y jouer à tour de rôle sans se croiser. Les enfants apprennent quelques règles de solidarité élémentaires, participent aux tâches ménagères sans conflit, et vivent plutôt bien la chose, sans panique. Ils sont finalement plutôt plus calmes qu'avant la crise et je trouve que c'est un formidable exercice pratique de vie en commun avec tout ce que cela demande de tolérance, de prise de recul par rapport à ses instincts, de tact nécessaire et de patience.
Côté professionnel, les élèves ont créé un groupe sur discord, qui marche bien ; les profs vont y discuter des TD et des cours avec eux et on peut même y taper du latex à la volée, qui est directement interprété. Les élèves sont inquiets pour leurs concours (les écrits sont censés commencer mi-avril) mais concernés et studieux.
Bravo, j'espère que ça va tenir sur la distance. De tout cœur avec toi. Big up à tous les cancéreux du forum et à leurs accompagnant ! L'ado restant le client le moins souple dans ces circonstances.
19 Mar 2020, 23:21
peezee, OK c'est bien noté. Et je te rassure de suite moi même je n'ai pas vraiment envie de déconner sur la dangerosité de ce virus.
20 Mar 2020, 00:10
On rapporte des cas (graves ?) sur la ciotat cassis et aubagne.
Ainsi que des jeunes marseillais qui se croyaient invincibles et continuaient à se voir en groupe.
Encore une fois, si vous habitez dans cette zone et ailleurs, respectez le confinement
20 Mar 2020, 01:15
La question revenant régulièrement au sujet de l'âge des cas confirmés et graves ayant nécessité une réa etc... trouvé cette infographie avec des données jusqu'au 15/03 donc pas à jour (hélas ça évolue tellement vite) mais un point de référence intéressant :
Je lis p-ê mal, mais le ratio H/F de 0.9, ça veut dire que 90% des cas sont des hommes...?
20 Mar 2020, 06:07
C’est un ratio qui est de 1, si tu as un homme atteint pour une femme atteinte également.
Là, ça veut dire que tu as un peu moins d' hommes atteints.
Mais on voit que le ratio est de 2 pour la réa et de 1,4 pour les décès.
Donc deux fois plus d’hommes que de femmes vont en réanimation et 1,4 fois plus meurent.
Ce qui peut s’expliquer (très partiellement) par le fait que les hommes ont plus de facteurs de risque ( obésité, maladies cardiaques, tabagisme ...) et peut être respectent moins les consignes.
Par contre, ce qu’on voit, c’est que le pic de contamination ne touche plus en majorité nos vieux ( dont le taux de mortalité reste élevé a plus de 10%) qui sont protégés, isolés et respectueux des consignes mais la tranche des jeunes actifs ( sans doute à cause de leur incivisme mais aussi du fait que ces sont des gens actifs , donc qui croisent beaucoup de monde).
20 Mar 2020, 08:30
On nous dit de ne pas porter de masques en France mais pourtant dans un reportage en Italie ils disent qu'il faut absolument en porter ...
20 Mar 2020, 08:59
Parce que des Masques, Nous, ON N'EN A PAS tellement on a investi dans le système de santé
20 Mar 2020, 09:17
Dotation de l'état pour les 15 jours à venir : 15 masques / médecin (normalement à changer toutes les 3 heures)
20 Mar 2020, 10:17
J'avais besoin de litière pour ma chatte, et en rentrant du boulot je décide de passer au supermarché pour en prendre, le supermarché était blindé, je suis resté 5 min dans le magasin, aucune aseptie des caddies...
je fais 130 km par jour pour bosser et je passe par des péages et je me suis fait contrôler qu'une seule fois le premier jour du confinement....
20 Mar 2020, 10:49
...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 14:33, modifié 1 fois.
20 Mar 2020, 11:01
émission très intéressante sur la TV suisse hier (temps présent) sur la façon dont l Asie a maîtrisé le virus. En 2 mots ils ont été très disciplinés sur le confinement ça on le savait mais ils ont surtout été hyper strict sur le nettoyage des lieux de passage avec par ex un aéroport. Je pense qu ici en suisse notamment on a loupé le coche a ce niveau.
20 Mar 2020, 11:15
Vous êtes l'un des pays les plus touchés en Europe rapporté au nombre d'habitants, avec l'Islande.
20 Mar 2020, 11:18
fourcroy, peut être un bien que tu te sois trouvé là à ce moment,rassurant pour ta maman , une grande aide pour ta soeur et pouvoir aider les enfants, les canaliser , chapeau à toi
20 Mar 2020, 11:32
carma, pour le labos on a une boîte de 50 pour 10 personnes.....donc les trois heures c'est dans ton cul.