Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Partage d'expérience. Pour l'instant, je trouve l'épisode plutôt positif au niveau familial. Suite à un concours de circonstances invraisemblable, je me retrouve coincé à 6 personnes dans un appartement parisien, avec une mère dont le lymphome qui a failli la tuer il y a trois ans repart, une sœur et ses trois garçons de 10, 12 et 15 ans, otages d'un divorce hyper-conflictuel et d'un père modèle de perversion narcissique. Deux sur les trois sont hyper nerveux, un en semi-échec scolaire et cleptomane et l'ainé est un ado normal, donc égocentrique.
Je sors faire les courses en faisant attention, mais en connaissant les risques. Pour le reste, on gère les devoirs, le boulot, les loisirs et la vie confinée. On a organisé un accès à la cour de l'immeuble pour que les enfants puissent descendre y jouer à tour de rôle sans se croiser. Les enfants apprennent quelques règles de solidarité élémentaires, participent aux tâches ménagères sans conflit, et vivent plutôt bien la chose, sans panique. Ils sont finalement plutôt plus calmes qu'avant la crise et je trouve que c'est un formidable exercice pratique de vie en commun avec tout ce que cela demande de tolérance, de prise de recul par rapport à ses instincts, de tact nécessaire et de patience.
Côté professionnel, les élèves ont créé un groupe sur discord, qui marche bien ; les profs vont y discuter des TD et des cours avec eux et on peut même y taper du latex à la volée, qui est directement interprété. Les élèves sont inquiets pour leurs concours (les écrits sont censés commencer mi-avril) mais concernés et studieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités