Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Mar 2020, 18:47
Je pense que d'ici quelques jours il va reprendre la parole quitte à ce que ce soit une semi dictature pendant 2 3 semaines.
19 Mar 2020, 18:57
ruby et oukimaya, +1.
De même, avec E. Philippe ce matin, et ces déclarations en forme de réglements de compte avec A. Buzyn.
Visiblement, ils ne voient pas l'indécence de leurs déclas (le sujet, la temporalité...) , et feraient mieux de se faire plus discrets. Indécence par rapport à la population, et encore plus par rapports aux personnels de santé au front.
Idem de Pénicaud "scandalisée" que des fédés d'employeurs incitent leurs membres à suspendre leur activité.
Il n'y en a pas un pour racheter l'autre dans ce gouvernement.
Odd, c'est bien prévisible effectivement.
19 Mar 2020, 19:05
Son erreur ça a été de maintenir les municipales, après pour le reste on peut pas trop se mettre à sa place et à celle de ses conseillers, c'est une situation inédite et très grave, c'est un peu compliqué à gérer.
19 Mar 2020, 19:16
Je suis désolé mais les municipales, tous les politiques sont concernés.
Tous les partis ont été consultés et pas un ne s’est levé pour dénoncer la chose.
19 Mar 2020, 19:34
Remind, +1. Les Républicains parlaient carrément d'atteinte à la démocratie en cas de report du 1er tour.
19 Mar 2020, 19:55
Information
"c'est évident" que le #COVID19 circule dans l'air, affirme le Professeur J. M. Constantin, qui invite ceux qui continuent de sortir "à venir" dans son service de réanimation. De plus en plus de #soignants sont infectés. (BFMTV)
19 Mar 2020, 20:10
Demain , je me fais une journée sans Covid . Donc pas de télé, pas de data sur mon smartphone, et pas de reunion boulot sur la question.
Ca va faire du bien
19 Mar 2020, 20:13
Perso je suis l'histoire que via ce topic vu que la majorité des bonnes infos sont reliées. Faut être timbré pour regarder les chaînes d'info ou Quotidien tous les jours.
19 Mar 2020, 20:22
Odd, +1 la même pour moi
19 Mar 2020, 20:26
Pour la nourriture, des éléments de réponses pour rassurer certains (pour les conserves j'en sais rien en revanche) :
https://www.fda.gov/food/food-safety-du ... 9-covid-19https://www.efsa.europa.eu/en/news/coro ... sion-route
19 Mar 2020, 20:29
peezee a écrit:320cds, Ok, après pour les emplettes elle-mêmes qui risquent d'être contaminées (boîtes en métal ou plastic, etc...) tu as une idée de quoi faire ? (ou alors rien de spécial, tu ranges tout te laves les mains et basta)
(mais tu attends 3 jours avant d'y toucher )Sinon les lingettes ça peut être utile en effet, je sais pas s'il y en des traitées pour être aussi désinfectantes, p-ê en pharmacie ?
Peezee tu as l'air un peu stressé à ce sujet et je pense que tu ne devrais pas.
Cela fait plusieurs fois que j'entends à la radio des spécialistes qui expliquent que le virus ne survit pas très longtemps sur des surfaces non vivantes. Il a besoin de se fixer sur des cellules vivantes. Et quand je dis pas très longtemps c'est quelques minutes proches de zero.
Perso je ne suis pas spécialement inquiet la dessus.
19 Mar 2020, 20:31
carma, ben voilà
19 Mar 2020, 20:32
...
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2023, 14:33, modifié 1 fois.
19 Mar 2020, 20:33
Étude sérieuse sur la durée de confinement :
- Fichiers joints
-
19 Mar 2020, 20:37
gob, exact.
Perso je table sur 6 semaines au minimum. Parce qu'il ne faudra rien lacher quand on sera en phase descente après le pic.
19 Mar 2020, 20:37
Odd a écrit:Je pense que d'ici quelques jours il va reprendre la parole quitte à ce que ce soit une semi dictature pendant 2 3 semaines.
On y est déjà d'façon.
19 Mar 2020, 21:31
John, ton post est complètement hors sujet je pense.
Je t'invite à rechercher la définition du mot dictature.
Tu pourras me répondre sur le topic politique si tu as envie, et je me garde bien sur un droit de réponse, en toute liberté
19 Mar 2020, 22:23
superolive, la CGT, les gilets jaunes et compagnie m'auraient donc menti ??? Pas possible.
Tu veux dire que ça pourrait être pire qu'un 49-3 inscrit dans la constitution et de disperser des manifestations violentes ou interdites ?
19 Mar 2020, 22:41
Partage d'expérience. Pour l'instant, je trouve l'épisode plutôt positif au niveau familial. Suite à un concours de circonstances invraisemblable, je me retrouve coincé à 6 personnes dans un appartement parisien, avec une mère dont le lymphome qui a failli la tuer il y a trois ans repart, une sœur et ses trois garçons de 10, 12 et 15 ans, otages d'un divorce hyper-conflictuel et d'un père modèle de perversion narcissique. Deux sur les trois sont hyper nerveux, un en semi-échec scolaire et cleptomane et l'ainé est un ado normal, donc égocentrique.
Je sors faire les courses en faisant attention, mais en connaissant les risques. Pour le reste, on gère les devoirs, le boulot, les loisirs et la vie confinée. On a organisé un accès à la cour de l'immeuble pour que les enfants puissent descendre y jouer à tour de rôle sans se croiser. Les enfants apprennent quelques règles de solidarité élémentaires, participent aux tâches ménagères sans conflit, et vivent plutôt bien la chose, sans panique. Ils sont finalement plutôt plus calmes qu'avant la crise et je trouve que c'est un formidable exercice pratique de vie en commun avec tout ce que cela demande de tolérance, de prise de recul par rapport à ses instincts, de tact nécessaire et de patience.
Côté professionnel, les élèves ont créé un groupe sur discord, qui marche bien ; les profs vont y discuter des TD et des cours avec eux et on peut même y taper du latex à la volée, qui est directement interprété. Les élèves sont inquiets pour leurs concours (les écrits sont censés commencer mi-avril) mais concernés et studieux.