Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

19 Mar 2020, 17:20

peezee a écrit:
Remind a écrit:Je viens de croiser un con qui a pris sa bagnole pour aller jeter ses poubelles!
Comme s'il n'y avait que cette priorité en cette période.

:lol:

C'est ce que je vais devoir faire demain, évidemment je groupe avec les courses et pharma. J'ai pas DU TOUT envie d'aller me pointer au supermarché pour les courses, mais pas le choix. Après y'a l'alternative de se laisser crever de faim (bon j'ai encore de la marge :mrgreen:) afin de pouvoir envoyer un doigt au virus, je me tâte... (en ayant pris le soin de me laver les mains avant, œuf corse)

Honnêtement, j'irai demain je pense et je n'ai pas peur du tout. Je pense que je vais amener des lingettes nettoyantes pour nettoyer la barre du caddie et basta. Car les gants c'est pas top, tu mets les mains sur le caddie pour le pousser et tu gardes tes gants pour les mettre dans le caddie.
Je me nettoie les mains avant d'entrer dans la voiture (je n'ai pas de gel donc ce sera avec des lingettes) et je me lave les mains en rentrant.
Le risque de contamination indirecte sera proche de 0.
Modifié en dernier par 320cds le 19 Mar 2020, 17:24, modifié 1 fois.

19 Mar 2020, 17:24

320cds, et t'éviteras aussi de rouler un patin à la caissière :cretin:

19 Mar 2020, 17:25

Je vais lui ploter les seins, elle n'osera pas me mettre de claque. Mode Gravos on.

19 Mar 2020, 17:28

320cds, Ok, après pour les emplettes elle-mêmes qui risquent d'être contaminées (boîtes en métal ou plastic, etc...) tu as une idée de quoi faire ? (ou alors rien de spécial, tu ranges tout te laves les mains et basta) (mais tu attends 3 jours avant d'y toucher :mrgreen:)

Sinon les lingettes ça peut être utile en effet, je sais pas s'il y en des traitées pour être aussi désinfectantes, p-ê en pharmacie ?

19 Mar 2020, 17:39

je viens de me prendre une claque dans la tronche
ça fait 3 jours que préviens mes clients qu'un décret va sortir et indemniser à 100% la perte de salaire des salariés au chômage partiel, en fait non ce sont les employeurs qui vont être indemnisés à 100% du versement fait aux salariés qui eux percevront environ 84% de leur net :cretin:
putain naïf comme je suis j'y ai cru au discours de solidarité de Macron

19 Mar 2020, 17:41

Estime-toi heureux d'être encore en vie ! :macron:

19 Mar 2020, 17:42

oui c'est ça :lol:

19 Mar 2020, 17:45

peezee a écrit:320cds, Ok, après pour les emplettes elle-mêmes qui risquent d'être contaminées (boîtes en métal ou plastic, etc...) tu as une idée de quoi faire ? (ou alors rien de spécial, tu ranges tout te laves les mains et basta) (mais tu attends 3 jours avant d'y toucher :mrgreen:)

Sinon les lingettes ça peut être utile en effet, je sais pas s'il y en des traitées pour être aussi désinfectantes, p-ê en pharmacie ?

Honnêtement, je vais tabler sur le fait que le risque de contamination indirect sur les boites de denrée est très très faible.

Et je fais les courses once a week, je ne vais pas toucher à tout tout de suite.

Enfin beaucoup de produit (yaourt, pack de bouteille...) ont un suremballage carton ou film platisque. Tu le vires en arrivant, tu te laves les mains et déjà pas mal de produit sont safe.

19 Mar 2020, 18:10

19 Mar 2020, 18:10

je reviens des courses. le vigil a l'entrée désinfecte la poignée du caddie.

par contre, pénurie de lingette !!! bordel !

J'imagine trop les gens, astiquer leurs apparts et puis se dire : "bon, on va aller faire une petite balade dehors le temps que le sol sèche"

19 Mar 2020, 18:11

C'est un concert de chiens qui aboient dans mon village. Les maitres sont là mais s'en branlent. J'ai des envies de meurtres.

19 Mar 2020, 18:13

Dragan a écrit:

par contre le compte twitter conflits_FR, c'est moyen comme source. C'est juste 3 étudiants qui relaie le plus rapidement possible des "infos" sans les vérifier ni rien...

19 Mar 2020, 18:14

320cds a écrit:C'est un concert de chiens qui aboient dans mon village. Les maitres sont là mais s'en branlent. J'ai des envies de meurtres.

suffit de leur refiler le paquet de lessive infecté que tu viens de ramener des courses. :mrgreen:

19 Mar 2020, 18:23

Information
Emmanuel Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes (AFP)

Information
E. Macron: «Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts», c'est qu'«ils n'ont pas compris les messages» passés par les autorités, a regretté le PR en marge d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.
Modifié en dernier par Dragan le 19 Mar 2020, 18:26, modifié 1 fois.

19 Mar 2020, 18:25

C'est indirectement lié au COVID 19 mais y a OM-Montpellier 98 en "direct" sur le FB de notre club

19 Mar 2020, 18:28

Dragan a écrit:
Information
Emmanuel Macron déplore que trop de Français prennent "à la légère" les consignes (AFP)

Information
E. Macron: «Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts», c'est qu'«ils n'ont pas compris les messages» passés par les autorités, a regretté le PR en marge d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

Je trouve qu’il devrait la ramener un peu moins à ce sujet après avoir maintenu les élections de dimanche

19 Mar 2020, 18:31

Kaveen a écrit:
Spoiler: montrer
Dragan a écrit:

par contre le compte twitter conflits_FR, c'est moyen comme source. C'est juste 3 étudiants qui relaie le plus rapidement possible des "infos" sans les vérifier ni rien...

Ils sont très bien chéri.

En live et en anglais si tu préfères :mrgreen:

19 Mar 2020, 18:32

ruby, non il a raison, les Français sont quand même bien cons, c'était pourtant pas bien compliqué de comprendre ceci : "Restez chez vous ! et allez voter". Vraiment des idiots. :nawak:

19 Mar 2020, 18:40

19 Mar 2020, 18:41

Il avait qu a être plus ferme aussi lors de son discours .

Vous êtes confinés, mais vous pouvez aller faire des courses , faire un jogging , sortir le chien , aller travailler quand meme si vous êtes sur des chantiers ( il l a dit de nouveau aujourd hui ) ...

Du coup , mes gars sur le chantier exerce pour certains leur droit de retrait , d autres non , c est le bordel..
Répondre