Modérateur: Modérateurs
La crainte d'une saturation des urgences. L'état des lieux est déjà dramatique dans les Ehpad, a alerté Gaël Durel, président de l'Association des médecins coordinateurs et du secteur médico-social : "Lorsque le virus rentre dans (un) établissement, on assiste à des taux de 75% de résidents atteints par le virus et des taux de mortalité catastrophiques, au-delà de 20 à 30%", a-t-il dit sur RTL. "Il n'y a pas de place pour eux à l'hôpital, ils sont trop vulnérables (...) on va privilégier, ce qui est tout à fait compréhensible, des personnes qui ont plus de chances de pouvoir s'en sortir", a-t-il ajouté. Une situation qu'a connue l'Italie, entrée en confinement depuis près de deux semaines.
Castor_Troy a écrit:Bêné a écrit:Les "querelles" et polémiques habituelles vont nous paraître tellement futiles, au regard de tout cela.
De tout cela? tu parles des guerres et autres famines dans le monde?
Remind a écrit:Jester a écrit:Soyons positifs !!!
Merci pour ce message.
C’est dur de l’être en ce moment. Les chiffres assenés chaque jour donnent le vertige.
Et que fera-t-on apres?
J’ai un petit coup de mou ce soir, j’ai peur pour mon gamin.
Bêné a écrit:de la bite à Griveaux.
Odd a écrit:Peezee, je pense pas qu'il faille aller jusque là dans la psychose concernant les produits achetés (de même pour la manière dont on enlève le masque etc). Fin tu ne peux pas tout nettoyer. A chaque sortie tu mets toutes tes fringues à laver dès que tu rentres au cas où t'es passé trop près d'un mec ? Ton téléphone tu le désinfectes toutes les heures ?
Castor_Troy a écrit:Pour le quidam de base qui respecte les consignes sanitaires et n'est pas malade, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
superolive a écrit:oukimaya, c'est pas le don qui me fait peur, c'est plutôt le fait d'aller prendre les transports en commun
superolive a écrit:Question très sérieuse pour avoir votre avis :
Je donne mon plasma régulièrement à l'EFS, en moyenne une quinzaine de fois chaque année.
J'ai un rendez vous pris (il y a 3 mois) pour ce samedi matin. Je suis à 10 minutes de métro (direct) du lieu de collecte.
"Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables."
J'ai envie d'y aller mais j'ai un peu la pétoche quand même .
Vous feriez quoi à ma place ?
Jester a écrit:Bon décompte à toutes et tous !
J'évite ce sujet jusqu'à nouvel ordre ! Angoissez vous bien.
peezee a écrit:Castor_Troy a écrit:Pour le quidam de base qui respecte les consignes sanitaires et n'est pas malade, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
ce message "le masque ça sert à rien" est balancé depuis 1 semaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités