Les Saints, c'est quand même un sacré lose...#JeSuisCecco
peezee a écrit: Packers favoris ils sont imprenables cette saison.
Leur coach fait du très bon boulot depuis deux saisons qu'il est là avec un super bilan comptable...mais ils sont loin d'être imprenables. A chaque qu'ils ont rencontré un adversaire qui leur rentrait dedans dès le début, ils avaient une tendance à s'écrouler sans vraiment réagir (vs 49ers en final de conf l'année dernière, contre TB en début de saison).
En même temps les 49ers de l´an dernier, faut voire le mastoc que c´était. T´étais QB, tu priais pour ta vie tout le match, t´étais défenseur, tu te faisais ridiculiser par leurs attaque au sol hyper inventive avec l´utilisation des receveurs et la play action de Shanahan où tout le monde par dans le zig alors que c´est dans le zag que ça se passe.
Je crois cependant qu´effectivement Green Bay n´est pas si fort que ça. En tout cas pas plus que l´an dernier. La différence c´est que Rodgers est chafouin depuis la draft de Jordan Love et veut montrer à tout le monde qu´il n´est pas cramé. La défense n´est pas plus impressionnante que l´an dernier. Zadarius Smith et Preston Smith étaient plus forts la saison dernière. Kenny Clark fait pas sa meilleure saison. Jaire Alexander est énorme en couverture, ça oui. Les linebackers sont toujours aussi permissifs contre la course. Après en attaque dans l´absolu, t´as Adams et Jones qui sont d´énormes playmakers mais c´était déjà le cas les années précédentes. Il n´y a toujours pas de top TE. Les receveurs à part Adams sont bof. Et la ligne offensive vient de perdre Bakhtiari. La seule toute petite différence, c´est que Aaron Rodgers est redevenu Aaron Rodgers et ça en réalité ça change tout parce qu´au top c´est le plus fort en NFL très clairement. Matt LaFleur, je veux pas être méchant mais c´est un peu une version Lidl de Kyle Shanahan d´un point de vue tactique. Par contre, il m´apparait plus rassembleur pour son équipe. Shanahan a ce coté "c´est pas ma faute, mon jeu était parfait, qu´est ce qu´ils ont branlé?". Après ce sont des jeunes coachs, ils vont murir. Belichick à leurs age se demandait qu´est ce qu´il était allé foutre dans la galère qu´étaient les Browns.
Au passage, à suivre la situation de Deshaun Watson à Houston. C´est le gros bordel. On va peut être assister à un trade qui sera un réel gamechanger selon la destination voulue par Watson car oui ce monsieur a une no trade clause. Comme les choses sont bien faites n´est-il pas?^^
J’ai pu lvoir es deux résumes que ce soir. Un peu déçu du contenu des matchs ( surtout les chiens) mais content pour brady. J’avais eu tort de voir les saints passer.
guts64, tu redis juste ce que j'ai dit avant en fait Mais c'est clair que GB, ce sont des bons bilans pour l'instant, on n'a pas l'impression qu'ils ont vraiment été testés cette saison car on ne peut dire qu'ils sortent d'une division costaud
Comme tu dis, la différence majeure cette saison, c'est Rodgers qui, en plus d'être en mode véner, doit aussi être plus à l'aise dans le système LaFleur en saison 2.
Concernant Watson, c'est clair qu'elle va être sympa cette offseason! Ils sont tjrs aussi cons ces Texans
Green Bay tombe la bonne année pour l´instant. La NFC était plus forte et plus dense l´an dernier. Mais Rodgers est phénoménal et le mec t´élève toute l´équipe. En plus là, il va pas tomber en finale de conférence sur une équipe coachée par Shanahan. Il va peut être avoir sa chance de retourner au Superbowl. Mais bon Bruce Arians, c´est un vieux filou aussi. Rien de bien inventif avec lui mais il sait comment étirer une défense et la mettre sur les talons.
Pour dire à quel point les Texans ont merdé, l´an dernier quand Hopkins a été tradé de manière improbable aux Cardinals, Watson était pas plus énervé que ça. Il a même résigné sans sourciller après le trade! Mais voilà un an est passé et j´ai l´impression que le dysfonctionnement dans le front office s´est encore accru. Et Watson en a marre et notamment quand on lui dit qu´il va pouvoir participer au choix du GM/coach et au final non. Après rien n´obligeait Watson à prolonger l´an dernier.
Je les sens pas les Bucs, ils me font peur. Brady qui n'est pas formidable fait le taff, il a des cibles de choix, y'a un RB costaud. Ils n'ont pas la pression. L'avantage sera peut-être la météo pour les Packers
J'allais le dire, tempête de neige prévue pour le match à Green Bay, les Floridiens kiffent moyen en général, pas le mm type de "bay". ^^
Brady avait expliqué qu'il ne retournerait jamais à Boston vu le froid qu'il y fait en hiver (je confirme, avec en plus une sorte de gros mistral mais avec -10°c de température de base, du -20/25°c ressenti ), là il va être servi.
Ceci-dit la dernière fois qu'il avait joué une finale de Conf (bon une Div playoff en fait) sous une tempête de neige, un EPIC GAME que les Patriots avaient emporté face aux Oakland Raiders (grâce à un incomplete pass vs fumble très contesté et contestable d'ailleurs, un jeune Brady énorme qui lançait sa carrière (de mm que c'est là que perso j'ai accroché à ce sport) et un Vinatieri au top).
La chaîne L’équipe double la mise. Après avoir diffusé un match par semaine depuis la Semaine 17, la chaîne de la TNT proposera les deux finales de conférence lors du dimanche à venir.
C’est Gregory Ascher, en plateau pour présenter les soirées, qui l’a annoncé sur Twitter. Les matchs seront une nouvelle fois commentés par Peter Anderson et Anthony Mahoungou.
Pour rappel, le premier match est prévu à 21 heures entre les Packers et les Buccaneers. Direction ensuite Kansas City à 0h40 pour la rencontre entre les Chiefs et les Bills.
Les deux finales de conférence et le Super Bowl en clair en France, ce n’était plus arrivé depuis 2008 avec France Télévision. À l’époque, il y avait déjà Tom Brady, mais avec les Patriots. Les Packers étaient aussi là, mais avec Brett Favre à la baguette.
peezee, bah je déteste pas les Pats en tant que tels, c'est juste qu'ils ont une certaine mansuétude envers eux durant tout ce temps parce que c'était Belichick et Brady et ça me saoulait. (Ils ont eu la mansuétude que les Raiders auparavant et les Saints maintenant n'ont jamais).
Choix du cœur, Bills (parce que je peux pas encadrer cette équipe des Chiefs) et Bucs (parce que Tommy). Voir les Bills, en chien depuis 30 ans, arriver au Superbowl, pour se retrouver face au le gars qui les a humilié pendant une décennie et qui va se faire un plaisir à continuer la tradition, je suis pas sûr que mon érection sera contrôlable.
Les Bills sont forts ouais et j´aime bien Josh Allen. Mais bon les Chiefs à domicile à priori la marche est trop haute. Dans l´autre match c´est plus indécis dans la bataille des QBs fans des niners et snobés par leurs franchises de coeur mais toujours fans quand même. Je dirais quand mème les Packers mais cette défense, ces linebackers, argh. Rodgers est quand même au sommet de son art en ce moment et il est dur à prendre dans ces circonstances. Le meilleur moyen étant d´avoir un gros jeu de course et d´enterrer le match en le laissant sur le bord du terrain. Et ce que les Bucs ont le jeu de course suffisant pour ca? C´est pas ce que préfère Bruce Arians. Brady est quand même ultra clutch plus on se rapproche du superbowl cela dit.
A noter que Stafford va quitter les Lions. Sacré QB sur le marché. A voir où il va atterrir. Dans l´AFC à priori on s´imagine. Les Patriots peut etre?
Y’a plus de talents aux Bucs. Ce sont des mecs clutch avec un QB clutch. Les Packers sombrent souvent dans ces moments. Je me souviens face aux Seahawks et Lynch. A voir si une tempête de neige peut faire la différence mais je vois vraiment Brady s’imposer.