A tous les utilisateurs de P2P

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Figoal » 04 Avr 2004, 14:41

McM a écrit:tu oses me dire que dans ton pici, tu es 100% en regle ? :lol:

Non.......... mais je doute que ce que je télécharge les intéresse :) :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar McM » 04 Avr 2004, 16:03

Figoal, lol :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Funkmaster13 » 04 Avr 2004, 16:06

Figoal, a partir de ce soir sur mcm il passe Hellsing...version FR. Completement pourri la trad' (comme d'hab) et les voix
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar arteta22000 » 04 Avr 2004, 16:56

beenie a écrit:
arteta22000 a écrit:on peut tres bien mettre en place un ptit server streaming , j ai fait ca sous LINUX 8) pas mal du tout, le seul defaut pour l instant est le taux d upload en 512 ou 1024 c est a dire 128 kb/s est un peu faible ......
oui et alors?

lllllllooooooooooolllllll
ba rien ca permet de diffuser du son a des potes en streaming voila tout :wink: :wink: des outils comme vlc sont tres cool aussi pour faire du streaming facile d utilisation meme faire de la video marche tres bien en reseau local 8) lllooollll en multicast bon apres par le net :? llolll
Image
"pas de péno, pas de pédro"© Figoal #109 avec le PSG#
"On a reussi à sauver la saison de ces branques..." © Gob
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Avr 2004, 18:00

arteta22000 a écrit:
beenie a écrit:
arteta22000 a écrit:on peut tres bien mettre en place un ptit server streaming , j ai fait ca sous LINUX 8) pas mal du tout, le seul defaut pour l instant est le taux d upload en 512 ou 1024 c est a dire 128 kb/s est un peu faible ......
oui et alors?

ba rien ca permet de diffuser du son a des potes en streaming voila tout :wink: :wink: des outils comme vlc sont tres cool aussi pour faire du streaming facile d utilisation meme faire de la video marche tres bien en reseau local 8) lllooollll en multicast bon apres par le net :? llolll
merci je sais que ca existe le streaming audio. Il suffit de monter un serveur shoutcast. Ca prend 5 min

On parlait de streaming video en p2p qui pourrait remplacer les telechargements de divx. Et sur ce point precis, je suis tres perplexe
Invité

Messagepar arteta22000 » 04 Avr 2004, 18:20

beenie a écrit:
arteta22000 a écrit:
beenie a écrit:
oui et alors?

merci je sais que ca existe le streaming audio. Il suffit de monter un serveur shoutcast. Ca prend 5 min

On parlait de streaming video en p2p qui pourrait remplacer les telechargements de divx. Et sur ce point precis, je suis tres perplexe

euh ouais enfin sous le pingouin ca prend pas 5 minutes :oops: :oops:
bref pour le streaming video ca marche tres bien en reseau local (100 mbits etc) par contre en passant par le net surtout avec l architecture server client, les FAI nous donne un bon debit question download par contre ils oublient souvent l upload (enfin jcrois plutot qu il veulent pas amplifié le p2p imagine si on avait des taux d up a 256 ou 512 :shock: :shock: llllooooolllll les trips ftp perso la par contre ca demonteré par ce que pomper a 15 ko/s bof quoi) et nous laisse 128 kb/s meme en 1024 ou parfois en degroupé .... donc du streaming video direct vers 1 server (amateur) j y crois pas trop par contre si le client peux matter un divx en streaming en allant chercher la video sur plusieurs clients :shock: :shock: pourquoi pas mais bon ..
Image
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Avr 2004, 18:36

tout ce discours pour dire ce que je disais au depart :|
Invité

Messagepar Figoal » 04 Avr 2004, 18:43

beenie a écrit:On parlait de streaming video en p2p qui pourrait remplacer les telechargements de divx. Et sur ce point precis, je suis tres perplexe

s'il est possible de faire un streaming audio je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un streaming vidéo :!: :!:
c'est juste un problème de vitesse, mais d'ici deux ans tout le monde aura une 2048 donc 8) 8) 8)
après forcément tout le monde ne pourra pas y accéder en même temps, et surtout faudra que tout le monde encode sa vidéo de la même façon pour multiplier les sources mais bon....... techniquement c'est faisable :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar arteta22000 » 04 Avr 2004, 19:17

quand tu parles de 2048 figoal tu parles du taux de download mais pour rever d un streaming video c est de l upload qu il faut ......
Je sais Beenie que tu connais deja tout ca :cry: :cry:
Image
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Avr 2004, 20:06

Figoal a écrit:s'il est possible de faire un streaming audio je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un streaming vidéo :!: :!:
c'est juste un problème de vitesse, mais d'ici deux ans tout le monde aura une 2048 donc 8) 8) 8)
après forcément tout le monde ne pourra pas y accéder en même temps, et surtout faudra que tout le monde encode sa vidéo de la même façon pour multiplier les sources mais bon....... techniquement c'est faisable :P
en admettant que ce soit possible, quel est l'avantage de faire du streaming en p2p?

le streaming ce n'est que du dl et de la lecture simultanee. Si j'ai une grosse bande passante, je prefere encore dl la video et la regarder
Invité

Messagepar Rigodo » 04 Avr 2004, 21:13

sonny a écrit:donc l'enregistrement des feux de l'amour, des bronzés ou de combien ca coute sont ils aussi illégal que le dl d'un mp3 sur internet (p2p ou pas) ?

je crois aps que ca soit la meme chose parceque le fait d enrégistrer un film télé sur cassette (ou enrégistrer la radio sur cassette) n'est pas au meme niveau de qualité que l'original
alors que le mp3 c'est la meme qualité
enfin c des rumeurs quoi, comme le coup des 24h j ai aucune base légale pr dire ca !!
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Avr 2004, 21:28

je pense pas que le coup de la qualite soit une raison valable. On pourrait dire alors qu'on encode un mp3 en faible qualite...
Peut etre que dans le prix que paie la chaine, il y a une partie qui englobe les eventuelles copies.
Invité

Messagepar user_154 » 04 Avr 2004, 23:49

euh, si ton enregistre la télé sur une cassette vidéo : illégal

déjà normalement le pret en dehors de ta famille est interdit donc t'as même pas le droit de préter donc dernier dvd par exemple
user_154

Messagepar Kim Nielsen » 05 Avr 2004, 18:46

Rigodo a écrit:je crois aps que ca soit la meme chose parceque le fait d enrégistrer un film télé sur cassette (ou enrégistrer la radio sur cassette) n'est pas au meme niveau de qualité que l'original
alors que le mp3 c'est la meme qualité
enfin c des rumeurs quoi, comme le coup des 24h j ai aucune base légale pr dire ca !!

Heuuu, non, le mp3, ce n'est pas la même qualité que l'original .
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcelo13 » 05 Avr 2004, 18:51

le problème des copies informatiques de fichiers son et vidéo, c'est qu'il s'agit de copies numériques, très souvent identiques aux originales, ou alors très proches.

:arrow: Un Cd audio peut -être copié à l'identique grâce aux graveurs.

:arrow: Qui distingue réellement la différence entre un MP3 encodé à 128 kbps ou à 192 kbps?? Seuls les professionnels du son ont l'oreille assez fine pour trouver une différence... perso, c'est du pareil au même avec les derneirs outils d'encodage qu'on trouve...

:arrow: Niveau vidéo, une oeuvre sur DVD peut-être copiée à l'identique, ou alors encodée en Divx et avoir une très bonne qualité.

Le souci se situe ici : il s'agit de copies quasi-identiques ! Contrairement à la VHS qui détériore le signal hertzien ou numérique initial. Jamais une copie sur VHS n'est aussi belle que l'original passé à la TV (perte d'informations). Pareil pour les cassettes audio autrefois... Ces supports magnétiques sont loin de la qualité des supports numériques d'aujourd'hui. :roll:
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar arteta22000 » 05 Avr 2004, 19:01

marcelo13 a écrit::arrow: Qui distingue réellement la différence entre un MP3 encodé à 128 kbps ou à 192 kbps?? Seuls les professionnels du son ont l'oreille assez fine pour trouver une différence... perso, c'est du pareil au même avec les derneirs outils d'encodage qu'on trouve...

moi 8) 8)
Image
arteta22000
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 06 Avr 2004, 16:13

arteta22000 a écrit:
marcelo13 a écrit::arrow: Qui distingue réellement la différence entre un MP3 encodé à 128 kbps ou à 192 kbps?? Seuls les professionnels du son ont l'oreille assez fine pour trouver une différence... perso, c'est du pareil au même avec les derneirs outils d'encodage qu'on trouve...

moi 8) 8)

Moi aussi :wink:
Le problème n'est pas de savoir si on entend une différence entre un mp3 à 128 et un à 192, c'est plutot la différence entre un cd original et un mp3 quel qu'il soit, et là n'importe qui avec un casque pas trop pourave peut entendre la différence, notamment sur les attaques de notes (pré écho ). Et je ne parles pas de ceux qui ont du bon matos, la c'est plus que flagrant.
Le mp3 applique une dégradation sonore et est donc dans le même cas de figure qu'une vidéo.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 06 Avr 2004, 23:40

perte de qualitée OK, mais si tu te fait prendre avec des VHS qui sont des copies d'oeuvres tu peut te faire sanctionner comme pour les mp3 ou les CD gravés.

mais c'est moins chassé car c'est bcp moins répendu et les oeuvres qui sortent en VHS sortent en DVD donc ils font la chasse aux DVD pirates en priorité
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 07 Avr 2004, 14:07

au fait, ou peux t on se procurer des sous titres pour des films en vo?
Invité

Messagepar user_154 » 07 Avr 2004, 14:14

beenie a écrit:au fait, ou peux t on se procurer des sous titres pour des films en vo?

pour les séries forom.com, pour les films je sais plus mais une petite recherche google et tu trouveras plusieurs bon sites :wink:
user_154

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café