Dragan, y'a eu quoi comme grosse blessure en SR la saison dernière chez les favoris à l'Ouest mis à part chez Houston ? Vraie question hein, j'ai la flemme de chercher. Je sais que les Lakers en ont eu pas mal mais même sans ça je pense que sur l'ensemble de la saison on était derrière les Blazers.
Utah n'est pas sous coté à mes yeux, ils sont souvent cités comme faisant partie des principaux outsiders. J'ai du mal à prédire vraiment ce que vont faire les Rockets, j'ai du mal à anticiper comment ça va se passer entre Harden et Westbrook.
Dragan a écrit:En saison régulière je crois beaucoup aux Rockets. En PO ça sera une autre histoire sans autre recrue mais je les vois au dessus des blazers
Par ex l’an dernier Portland bénéficie des blessures chez les autres équipes dont les Rockets
Dans le genre sous cotes je vois plus Utah qui s’est vraiment renforcé. Leur 5 me paraît beaucoup plus fort que Portland
Les Nuggets sont stables et ont eu un énorme bilan de SR l'an dernier. Je les vois être tout de suite régulier. Houston va devoir trouver l'alchimie entre les 2 zinzins, les Lakers ont un collectif à construire, pareil pour les Clippers, GSW pareil..
Beaucoup d"équipes solides ou excitantes à l'Ouest, aucune équipe vraiment faible sur le papier (même OKC avec CP3, Schroder, SGA, Gallinari et Adams ou Les Wolves qui ont un 5 Teague (qui se rappelle qu'il fut All Star), Culver, Wiggins, Covington et surtout KAT.)
Par contre à l'Est, Knicks, wizzards, Hortnets, c'est faiblard.
Mes surprises grosse côte : Chicago à l'est et Sacramento à l'Ouest.
320cds, la sélection all star de Teague c'était l'année où les Hawks avaient fait une saison régulière hallucinante et avaient eu 3 ou 4 joueurs + Budenholzer au ASG il me semble, c'était dingue comme truc. Pour les Wolves faut que Wiggins reprenne sa progression, sinon ça va devenir un vrai problème, surtout vu son contrat.
Gros +1 avec toi sur les Kings, j'ai plus de doutes sur Chicago mais je les ai moins suivi la saison dernière, donc plus de mal à anticiper leur saison.
Gros, gros, très grooooos bordel autour des Rockets avec un tweet de Morey pro Hong Kong qui a déclenché la colère de toute la Chine contre la franchise NBA pourtant préférée là-bas. On parle de $$$ là, ça devient une discussion sérieuse.
C'est clair. Apparemment la NBA a envoyé deux versions de son communiqué, une version anglaise dans laquelle elle défend le droit des athlètes à s'exprimer sur les sujets qui leur semble important, et une version chinoise qui est assez critique contre Morey
Et ça s´arrête pas là puisque des rencontres entre des équipes chinoises et les équipes de G-League affiliées aux Rockets et aux Mavericks ont été annulées. Cette situation est réellement ubuesque. Et si sur le fond, on est évidemment plutôt d´accord avec Morey, il a quand même perdu une bonne occasion de se taire.
C'est cool de le voir enfin sur un parquet, espérons qu'il puisse enchaîner et qu'on retrouve ce qui faisait de lui LE gros prospect de sa classe de draft avant les blessures.
Les jeunes arrivent en nombre et en talents, surtout chez les mauvaises équipes (normal, vu le système de la draft). A voir leur impact et l'éventuellement basculement de force. On a vu que Denver avec le seul Milsapp comme vétéran a fait mal l'an dernier.
La draft 2018, tu en fais une équipe et tu es candidat aux PO à l'Est. Trae Young, Huerter, Doncic, Bagley, Ayton Sexton, SGA, Knox, Jaren Jackson, Wendell Carter Brunson, Shamet, les 2 Bridges, L.Walker, M.Robinson et Bamba.
La 2017, serait presque un contender à l'Est : Fox, Mitchell, Tatum, Collins, Markkanen Ball, D.White, les 2 Jackson, Kuzma Jarrett Allen Fultz, Smith, Ntilikina, Kennard, Monk, Brooks, Isaac, Adebayo...
La 2016 me branche moins mais ferait très mal aussi malgré sa faiblesse intérieure : Simmons, Hield, Ingram, Siakam, Sabonis, J.Murray, Levert, Brown, Taurean Prince, Zubac Brogdon, Dunn, Dejounte Murray, Labissière, Poeltl
Enfin 2015 a un méchant 5 (enfin 4) D'angelo, Booker, Oubre, Porzingis, KAT Rozier, Richardson, Osman, Turner,Harrel Hezonja, Cauley-Stein, Mudiay, Kaminsky, Winslow, Lyles, Payne, Hollis, Jefferson, Nance, looney, Portis, Powell
A noter que les Spurs se renouvelle avec des choix de draft risibles : => White 29 => Murray 45 ! => Forbes ... non drafté Forbes qui est quand même un putain de shooter : 42.6% à 3pts, 56.8% d'EFG, 88.5% au FT. et un gros défenseur. Un 3&D pur. Pas de rebonds, pas de passe.
Je lui vois du temps de jeu l'an prochain. Si je devais faire un 5, White et Murray en concurrence pour le poste 1, Forbes pour le spacing nécessaire à De Rozan en 3, en 4 Gay et en 5 Aldridge. Je suis d'accord que ça manque un peu de dissuasion intérieur par contre.