Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Sep 2019, 19:31
Ouais voilà. Je veux qu'il soit plus tranchant quand il poste son adversaire, ça débouchera sur de meilleures positions pour ses coéquipiers. Le shoot exter viendra plus tard.
27 Sep 2019, 01:03
La menace du tir extérieur est quand même ultra importante dans la NBA actuelle.
Simmons dans une équipe avec que des gars que l'équipe adverse doit craindre à 3pts, ça fait un carnage.
Par contre, Simmons (sans tir extérieur) avec Embiid (qui s'améliore à 3pts mais c'est encore aléatoire), c'est beaucoup plus facile à défendre pour l'équipe adverse.
27 Sep 2019, 07:05
Merci Castor
Mais je pense que si Fultz avait été le n1 attendu, replacer Simmons en 4 en mega top Boris Diaw, cela aurait pu faire sens aussi.
27 Sep 2019, 07:09
Westbrook n'est pas un excellent shooter mais cela ne l'empêche pas de briller sur ses qualités.
En basket, je pense qu'il faut briller sur ce où on est le meilleur que s'améliorer là où on est pas bon et terminer juste moyen partout.
Non je ne lâche rien. ^^
27 Sep 2019, 12:56
320cds, bel effort ! Je souscrit à toutes tes analyses d'effectifs.
Les Hawks et les bulls commencent à avoir des belles équipes, je les vois carrément en PO, ou presque (9è) vu la faiblesse de l'Est.
Pour les Knicks, j'aurais misé sur le même prono de 30 victoire que Cecco, une belle 11è place de la conf' à venir (merci Cleveland, Washington, Charlotte)
.
Dans les gros gadins, c'est OKC qui risque de faire -13 wins.
27 Sep 2019, 16:59
Merci. Quelqu'un connaît un site pour faire les pronostics de classement de la SR ?
Je pense que Denver va bénéficier à plein de sa stabilité pour prendre de l'avance et finir premier.
Par contre je ne les vois pas champions, ils manquent pour moi d'un go to guy.
27 Sep 2019, 17:47
Il faut que je réfléchisse mais au feeling comme ça, à l'Ouest je mets Top 8:
1 Clippers - 2 Blazers - 3 Warriors - 4 Nuggets - 5 Lakers - 6 Jazz - 7 Rockets - 8 Spurs
A l'Est:
1 Sixers - 2 Bucks - 3 Nets - 4 Raptors - 5 Celtics - 6 Magic - 7 Pacers - 8 Hawks (j'hésite avec le Heat).
27 Sep 2019, 18:25
Aller je me lance, il faudra faire de la spéléo dans 7 mois pour voir qui avait bon :
Ouest : 1 Denver, 2 Lakers, 3 Houston, 4 GSW, 5 Portland, 6 Clippers, 7 Utah, 8 SAS et en 9 Sac
Est : 1 Mil, 2 Phil, 3 Boston, 4 Nets, 5 Indiana, 6 Toronto, 7 Chicago, 8 Orlando
29 Sep 2019, 09:28
A l'Ouest qui va encore être une boucherie cette saison :
Information
1. Clippers
2. Rockets
3. Jazz
4. Lakers
5. Nuggets
6. Warriors
7. Blazers
8. Spurs
Dans la course mais trop courts : les Kings
A l'Est :
Information
1. Bucks
2. Sixers
3. Celtics
4. Raptors
5. Nets
6. Heat
7. Pacers
8. Pistons
29 Sep 2019, 12:47
Visiblement, vous voyez tous Golden State sur le déclin.
29 Sep 2019, 13:01
fourcroy, ils seront très compliqués à jouer en PO si au complet et à 100% (top 2-3 des équipes). Mais en saison régulière ils ont un effectif assez court jusqu'au retour de Klay. Du coup Curry risque de devoir pas mal tirer sur la corde. Ou en sens inverse s'ils veulent le reposer de temps en temps l'effectif des warriors sera vraiment bas en qualité.
Du coup fin décembre peuvent etre tres loin du top 5 je pense. Ensuite ça reviendra en 2ème partie de saison une fois Klay de retour.
M'enfin l'ouest est tellement dense que le top 8 peut finir de 1 à 8 dans presque n'importe quel ordre cette saison encore
29 Sep 2019, 13:06
OK, merci pour l'explication. Je vois ça d'assez loin ; je ne savais pas que Thompson était indisponible pour des mois.
29 Sep 2019, 14:05
Information
1. Clippers
2. Rockets
3. Nuggets
4. Warriors
5. Lakers
6. Jazz
7. Blazers
8. Spurs
Information
1. Bucks
2. Sixers
3. Celtics
4. Raptors
5. Nets
6. Heat
7. Orlando
8. Bulls
29 Sep 2019, 14:14
Je vous trouve dur avec les Blazers: par rapport à la fin de saison dernière, ils récupèrent à l'intérieur Nurkic, Whiteside et Gasol et ils ont remplacé Aminu, Turner, Curry par Hezonja, Tolliver, Bazemore (plutôt équivalent). C'est franchement solide.
29 Sep 2019, 14:18
Gasol est complètement cuit et Whiteside un cas spécial. Faut que la mayonnaise prenne, certes c''est plaisant sur le papier mais je les vois pas faire beaucoup mieux que leurs dernières saisons.
29 Sep 2019, 14:41
Cecco, plutôt d'accord avec toi même si Nurkic ne sera pas de retour tout de suite normalement. J'attends Whiteside, il doit montrer qu'il est encore capable d'apporter. Il n'est pas aussi à l'aise en PnR que Nurkic donc Stotts va devoir trouver des solution. Défensivement il doit apporter. Sur le papier, la raquette qu'il va former avec Collins m'intéresse.
Après c'est aussi le propre des Blazers d'être sous-estimés, c'est aussi ça leur moteur.
Sinon ce qui ressort des premiers entraînements des Lakers est un 5 Rondo/Green/James/Davis/McGee
29 Sep 2019, 14:45
Les blazers sont forts mais leur probleme c’est que toutes les autres franchises de l’ouest se sont renforcées et souvent plus qu’eux (hormis Warriors mais je les mets encore devant Portland)
29 Sep 2019, 14:46
Kenshi, solide les Lakers mais l'énergie va devoir venir de Davis parce que c'est l'opposé de l'année dernière. De l'expérience mais moins de jambes dans le 5.
Pour les Blazers, il va falloir commencer à prendre le duo Lillard-McCollum au sérieux: je pense qu'ils peuvent abattre n'importe qui, pourvu qu'ils soient entourés d'une équipe à peu près valable autour. Ils rentrent dans leur prime en terme d'expérience et de volonté de gagner, j'ai l'impression que c'est leur moment.
29 Sep 2019, 14:49
Dragan, c'est vrai. M'enfin on disait aussi ça l'année dernière, ça les a pas empêché d'être sur le podium de l'Ouest. Je les trouve plus cohérents que beaucoup d'équipes de leur conférence, notamment les Rockets.
Cecco, tout à fait d'accord avec toi sur Lillard/McCollum. Sinon pour les Lakers, de toute façon avec Vogel faut pas s'attendre à du up-tempo.
29 Sep 2019, 15:03
En saison régulière je crois beaucoup aux Rockets. En PO ça sera une autre histoire sans autre recrue mais je les vois au dessus des blazers
Par ex l’an dernier Portland bénéficie des blessures chez les autres équipes dont les Rockets
Dans le genre sous cotes je vois plus Utah qui s’est vraiment renforcé. Leur 5 me paraît beaucoup plus fort que Portland