[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 15 Sep 2019, 11:26

La défaite contre l´Argentine fait toujours aussi mal parce que très clairement ils avaient l´équipe pour aller au bout et on retrouvera peut être pas une coupe du monde aussi ouverte avec Team USA diminué, Giannis pas au top, la Serbie qui passe à coté et puis un Canada aussi laminé par les absences.
Maintenant je trouve qu´ils ont eu une belle réaction d´orgueil. Ils se sont battus, ont retrouvé l´adresse envolée depuis la demie contre l´Argentine à partir du milieu du 3ème quart temps.
Et puis ils ont battu une grosse équipe quand même faut le dire.
Après les deux équipes étaient bouillies. Sur la fin du match c´était flagrant. Aucun rythme, aucune vitalité. Fournier arrivait plus à avancer, Ingles était cramoisi, Mills a fait des erreurs de débutant sur la fin illustrant son manque de lucidité.

Au final le bilan reste positif pour l´EDF avec un podium, la qualif direct aux JO et puis la montée en puissance de nouveaux leaders.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 20 Sep 2019, 14:17

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 20 Sep 2019, 18:27

Mouais, pas convaincu par la présence d'un Kawhi aussi haut.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 20 Sep 2019, 18:59

Deux titres, dont un dans une franchise qui ne l'avait jamais eu et qui était loin d'être favorite, deux MVP des finales, deux DPOY, c'est quand même solide. C'est clair qu'il n'aurait pas été à cette place sans l'épopée des Raptors, mais pour moi c'est pas illogique. T'aurais mis qui à la place sur la décennie ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 20 Sep 2019, 19:51

Je sais pas trop, c'est juste que ses accomplissements me paraissent trop "récents" et ponctuels. Il n'a été que 3 fois All-Star sur la décennie par exemple. Bon après en tant que fan des Spurs mon avis est peut-être un peu biaisé sur lui.
A sa place je sais pas, j'ai beau détester son style de jeu mais pourquoi pas Westbrook ?
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 20 Sep 2019, 20:07

Westbrook pour les accomplissements individuels ça aurait pu ouais, mais les résultats en PO sont pénalisants, perte au 1er tour les trois années dernières, pas de PO en 2015, pour moi c'est clairement rédhibitoire. Pour Kawhi y'a le titre de 2014 quand même qui est un peu moins récent. Pour ses sélections all star c'est dû à des soucis de blessure, non ?

De toute façon c'est clair que ce genre de classement a forcement une part de subjectif. KD par exemple y'en a pas mal qui disent qu'il aurait jamais eu ce palmares collectif sans cette décision de rejoindre GS, et donc qu'il mérite pas le podium de ce classement
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 20 Sep 2019, 20:11

Classement logique pour moi, voire même j'aurais mis clairement Kawhi devant Harden et pas à égalité.
Il n'y a que 4 équipes qui ont compté au final sur cette décennie: Spurs, Heat, Cavs et Warriors. Harden est clairement en dessous des 4 autres en terme de résultats et d'accomplissements.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 20 Sep 2019, 20:15

Oui pour KD l'argument peut être valable aussi, mais sur les stats dans la durée je trouve sa présence justifiée.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 20 Sep 2019, 20:23

Cecco, assez d'accord avec ton post. Le truc c'est qu'une fois que tu as mis LeBron, Curry, KD et Kawhi t'as récompensé les leaders des équipes titrées. Ensuite dans les joueurs qui restent, Harden et Westbrook sortent du lot pour leurs perfs individuelles, pour moi c'est plutôt logique qu'Harden y soit.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Sep 2019, 02:40

Sur les 10 ans y’a Wade, Westbrook, Duncan, Turiaf,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 21 Sep 2019, 14:06

Information
Sources: Rockets, Sefolosha reach 1-year deal

https://www.espn.com/nba/story/_/id/276 ... -year-deal
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 21 Sep 2019, 15:33

Rocca a écrit:Sur les 10 ans y’a Wade, Westbrook, Duncan, Turiaf,

Wade a passé 5 ans sur la phase descendante, Duncan a pris sa retraite en 2016 (et son prime est sur la décennie précédente), Westbrook est incapable de gagner une série de playoffs sans KD. Il n'y a que pour Turiaf où je n'ai rien à dire.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 22 Sep 2019, 16:58

Ce WE marquait la reprise de la Pro A.
Je me suis laissé tenté par le ASVEL-CSP, un match chargé d´histoire malgré tout.
Victoire assez tranquille de l´ASVEL.
Les défenses n´étaient pas au point des deux cotés.
A noté le bon match de Maledon dans un registre de passeur. Clairement, il sait jouer le pick and roll.
Cette saison sera importante pour lui dans l´optique de la draft et des JO.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 26 Sep 2019, 16:29

Un mot sur la saison NBA qui arrive, post draft, post trades :

1) Pour la première fois depuis longtemps, GSW n’est plus ultra favori (même si je les classe encore favori)
2) L’ouest continue d’aligner des tops équipes, dont certaines (LA) qui ont été construites cet été
3) L’est continue de décliner. Les pires équipes sont à l’est. Et les meilleurs équipes de l’est ont régressé cet été (Boston, 76ers, Toronto et Bucks)

Atlanta : ils commencent à avoir une équipe, Young, Collins et Huerter ont pris 1 an. Ils ont drafté 2 ailiers (Hunter et Reddish), ils ont quelques joueurs de compléments (J.Parker, Crabbe, Turner, Vince).
Boston : mauvaise intersaison, beaucoup de départs (Baynes, Horford, Irving, Morris). Bon après la mayo n’avait pas prise l’an dernier, peut être que l’ambiance sera meilleure. Je trouve qu’on commence à voir que Tatum était over buzzé.
Brooklyn : A voir comment cette équipe de solidaires/batailleurs va intégrer sa majesté Irving. Pour le moment, pas sur que l’équipe soit significativement vraiment meilleure : Irving qui bouffe le ballon pour Russel, Dédé Jordan qui va doublonner avec Allen, pas de réel 4. Bon évidemment l’an prochain avec KD..
Charlotte : la bérézina. Une des pires équipes de la ligue. La rumeur annonce des envies de vente de MJ
Chicago : à voir mais je pense qu’ils peuvent être les poils à gratter de l’Est si pas de blessures. Satoransky/C.White et T.Young viennent s’ajouter à Dunn, Lavine, Porter Markkanen et Carter Jr.
Cleveland : toujours pourri. Garland et Sexton ensemble, c’est bizarre comme choix. Après ils ont des vétérans pour ne pas totalement sombrer.
Dallas : un duo hyper excitant sur le papier (même si j’ai toujours eu des réserves sur Porzingis). Mais rien autour. Ils vont terminer dans les bas-fonds de l’Ouest.
Denver : ils ont gardé leur socle. Ils ont 1 an de plus. Ils vont faire chier du monde, ils avaient le second bilan l’an dernier à l’ouest. Il leur manque toujours un 3 consistant. Un miracle M.Porter Jr ?
Détroit : l’arrivée de Rose ne va pas révolutionner cette équipe, même si cela peut faire du bien car Détroit avait sans doute le pire back court de la ligue l’an dernier. On regardera Sekou.
GSW : Ok ils ont perdu KD. Ok ils ont perdu Iggy et Livingston. Ok Klay ne revient qu’en 2020. Mais Curry Russel Green. Ils ont gardé Looney. Ils ont choppé Cauley Stein. Quand Klay sera de retour, ils seront très durs à battre. Même si leur banc est faiblard.
Houston : quel choix étonnant Westbrook en terme de spacing et de partage de ballon. Toujours est-il qu’il y a du monde, du talent, même si le poste 3 est le point faible.
Indiana : des départs (Bogdanovic, Collison, Evans, Joseph, Matthews…) des arrivées (Brogdon, Lamb, Tj Warren) et le retour de Oladipo. Pas fou fou.
Clippers : cette équipe qui me faisait penser aux Nets voir 2 super stars arriver (aux profils très ressemblants). Je suis curieux de voir quelle alchimie le doc va réussir ou pas à mettre en place. Dans les favoris ? Oui. Comme d’autres.
Lakers : Lebron Saison 2. Qui va être le meneur ? Rondo ou LJ ? 2 montres associés, des bons lieutenants (D.Green va être précieux à 3 pts, Kuzman, Bradley, KCP, Dudley, Rondo…), le manque de shoot de Rondo est génant quand même. Je suis curieux de voir l’alchimie là aussi. Et Howard en simple soldat.
Memphis : on efface tout et on repart. J.Morant et Jackson sur le papier c’est cool mais très jeune, Valanciunas c’est solide. Le reste c’est vraiment moyennasse, et Iguy n’a pas envie de rester. A voir dans 2 ans.
Miami : je n’aime pas. Ils ont fait l’effort de ne jamais tanker, mais ils restent coincer dans la zone 10ième à 6ième bilan. Le move de Butler est étrange (je ne sais pas pourquoi il a choisi le heat). Cela manque de talent et Dragic est vieillissant.
Bucks : Le cador de l’est qui s’est le moins affaibli. Ils ont perdu Brogdon et Mirotic mais c’est pas la mort pour eux. A noter l’arrivée de Matthews. Je ne les vois pas battre les cadors de l’ouest en 7 matchs.
Minnesota : Pas de révolution, à voir le rookie Culver et l’apport sur une année pleine de Covington.
NO : L’équipe qui m’intrigue le plus. Entre les anciens (Holiday, Moore, Okafor), les Lakers (Ball, Ingram, Hart), les draftés (N.Alexander Walker, Hayes et Zion) et les tradés (Favors et Redick), je suis curieux de voir ce que va faire Gentry, quel style, quelle rotation. Je ne les vois pas forcément en PO pour autant.
Knicks : on a déjà tout dit. Trop de PF, 1 seul Forward (maladroit, Knox), pas de réel hiérarchie en PG. Barret a intérêt à avoir un gros mental. Une des pires équipes là aussi.
OKC : Je n’ai pas compris leur intersaison. Le contrat de CP3, sans déconner. Après ils vont être chiants, CP3, SGA, Gallinari, Adams, Schroder, ils peuvent faire chier mais ils se battront pour accrocher les PO.
Orlando : stabilité. Une partie de leur saison va se jouer sur la capacité de Vucevic à renouveler sa super saison dernière et à Fultz de montrer pourquoi il a été n°1 de draft.
Phili : Ils ont limité la casse (départ de Butler et Reddick). Je comprends l’arrivée de Richardson mais Horford en PF, je suis dubitatif, et la durée du contrat et son age… Ils seront favoris à l’Est avec les Bucks. Mais Simmons sans tir exter, c’est vraiment un gâchis.
Phoenix : Rubio va mettre de l’ordre, Saric s’il est en forme va faire du bien, Oubre est intéressant, Bridges et Ayton vont sans doute être meilleurs en sophomore. Baynes et Kaminsky vont apporter de la profondeur. Pas dégueu sur le papier, à voir sur le terrain.
Portland : comme d’habitude, l’équipe la plus sous estimée de la ligue. Ils ont fait du mouvement sur leurs hommes de l’ombre et ont fait venir un peu de nitro glycérine, Whiteside. S’il ne glisse pas comme à son habitude côté darkside, ils peuvent encore faire chier du monde. A voir s’ils vont garder le français J.Hoard.
Sacramento : on se moquait tous de Divac mais il a une belle équipe pépère. Fox, Hield,Barnes, Bagley, Dedmon avec un banc Corey Joseph, Bogda, Ariza, Bjelica et Giles, cela peut permettre un up tempo un peu fou. Je suis curieux de voir leur bilan en fin d’année, tout va dépendre de leur capacité à défendre et progresser sur demi terrain.
Spurs : Mes chouchous. Lyles et Caroll, c’est gentil mais voilà quoi. Tout va se jouer sur la progression des gamins (Murray, White, forbes voir L.Walker). Cela va rester une équipe solide, sans doute en PO, mais pas un containder.
Toronto : avec Boston, les autres grands perdants de l’intersaison. Bon ils ont pris un risque qui a payé, une bague. Il leur reste une équipe mais cela n’a plus rien à voir, avec ou sans KL (même le départ de Green fait mal) et M.Gasol va finir la saison à 35 ans, Lowry 34.
Utah : Rudy est très ambitieux, ils ont un 5 sympa (Conley, Mitchell, Ingles, Bogdan Gobert) mais le banc est léger et je ne vois pas ce 5 aller dans le dernier carré.
Wizard : Bon la pire équipe pour moi. Ma seule curiosité sera de voir si I.Thomas arrive enfin à revenir d’entre les morts.

Je propose qu’on fasse nos brackets : classement Est et Ouest + champion NBA
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 26 Sep 2019, 18:04

Je partage ton point de vue sur l'ensemble des équipes. Je suis assez excité de voir ce que Chicago va donner notamment.
Chaud pour faire les brackets, il faudrait trouver un site pour.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 26 Sep 2019, 18:11

Pas d'accord sur Ben Simmons.
Blake Griffin a acquis un tir extérieur sans pour autant devenir plus efficace puisque ça a juste remplacé des positions à l'intérieur où il était inarrêtable par des positions à l'extérieur où il est aléatoire.
Pour Simmons, il y a juste au lancers où il faudrait être mieux.

Et pour faire mon gros fanboy, je ne trouve pas les Knicks si catastrophiques. En tout cas, il y a clairement plus de talent que l'année dernière sans pour autant avoir détruit toute marge de manœuvre pour le futur. Parmi les PF, certain que Gibson jouera backup en pivot donc pas de souci. Reste à savoir si Fizdale a enfin des idées mais je vise les 32 wins (pas extraordinaire mais +13 par rapport à l'année dernière).
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 26 Sep 2019, 18:49

Cecco, d'accord avec toi sur Simmons, travailler ses lancers francs me semble bien plus important que sur son tir extérieur. Après y'a eu des déclarations cet été de Tobias Harris je crois qui disait qu'il en rentrait pas mal à l'entrainement, ce dont je doute un peu. M'enfin faut pas oublier qu'il a que deux saisons NBA dans les jambes Simmons, il a le temps d'ajouter cette corde à son arc.

Butler moi j'adore son choix de Miami. Ca m'aurait tellement fait chier de le voir rejoindre une énième super team, là il est dans une franchise dont la mentalité colle parfaitement à la sienne, dans un effectif où y'a pas mal de mec un peu sous-côtés mais qui ne lâchent jamais rien, ne peuvent envisager le tanking, ect. Pour moi c'est justement ce genre de chose qui manque à la ligue, des mecs persuadés qu'ils peuvent assumer le leadership d'une franchise, qui refusent la mode du rassemblement d'all star, ect. Très content de le voir à Miami et j'espère qu'ils vont arracher un ticket en PO pour récompenser ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 26 Sep 2019, 18:54

Blake est un 4, Simmons un pg. Un PG qui ne sait pas shooter c'est compliqué. Et Blake est un des rares à avoir acquis ce shoot.
On voit comment Rondo est bloqué par cet handicap par exemple.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 26 Sep 2019, 19:02

Après Rondo a 10 ans de plus, mais surtout les deux joueurs n'ont pas du tout les mêmes qualités. Pour moi c'est surtout ses moves près du cercle qu'il doit améliorer, il se retrouve tellement à être défendu par des joueurs qui font 20cm de moins que lui, qu'il bouffe physiquement tout les jours, il doit être plus efficace dans ce domaine pour pousser les équipes adverses à doubler sur lui plus fréquemment. L'urgence principale pour moi c'est ça à l'heure actuelle. Ses qualités naturelles, à son poste, sont un avantage dont il ne tire pas encore la pleine mesure. A terme il aura clairement besoin d'avoir un shoot exter plus fiable, mais pour moi c'est pas forcément l'urgence.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 26 Sep 2019, 19:27

Avec son physique, il peut rentrer dans la raquette face à tous les meneurs de la ligue et ce à volonté.
Il doit améliorer sa prise de décision et je sais plus où j'ai vu ses chiffres en transition qui sont vraiment pas reluisants par exemple.

Lancers + meilleure gestion de la mène d'une équipe = Simmons inarrêtable selon moi. Le shoot n'est qu'une donnée en plus.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café