[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Fennec » 01 Sep 2019, 21:38

Très bizarre le match de l'EDF avec des runs consécutifs de chacune des 2 équipes. L'essentiel est fait mais on est pas passé loin du ridicule.
Et De Colo si ça l'emmerde d'être là il peut le dire aussi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar guts64 » 01 Sep 2019, 22:10

De Colo c´est étonnant son match parce qu´il était vraiment monté en puissance sur la préparation.
C´était le meilleur créateur de l´équipe.
Aujourd´hui, il a probablement fait son pire match en équipe de France.
Si il est à un niveau moyen pour emmener la second unit, jamais les Allemands ne reviennent.
C´est d´ailleurs incroyable quand tu mènes de 24 points aux deux tiers du match de te faire peur à ce point.
En plus les Bleus avaient les armes pour gagner ce match assez tranquillement.
La défense était étouffante avec notamment un duo Albicy/Ntilikina qui a bien mis le ton sur Schroder et en second rideau un duo Gobert/Batum qui a dominé le match.
On retiendra la confirmation de Amath MBaye après sa bonne préparation dans son rôle de 4 fuyant qui charbonne en défense.
Et puis Fournier a assumé ses responsabilités pendant tout le match. On devrait faire plus de pick and roll avec lui et MBaye ou Batum d´ailleurs. On est pas toujours obligé de faire Fournier/Gobert
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 01 Sep 2019, 22:30

J'avoue que je connaissais pas du tout Mbaye (j'ai pas suivi les qualifs et la prépa), il m'a bluffé. J'ai regardé un peu son parcours, le gars n'a jamais joué en France en fait.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 01 Sep 2019, 22:33

Des observateurs (first team par exemple) affirment que c'est un non match ponctuel de De Colo et que cela n'arrivera plus. Je me souviens de l'Euro 2016, il a été à chier tout le long.
J'ai l'impression qu'il est mal dans ses baskets en edf. Peux-être un problème d'égo avec Fournier. Mais autant Batum, qui était aussi pendant une longue période on tilt mais semble maintenant serein (dans son rôle de super role player), autant De Colo veut en faire trop et il fait de la merde.

A voir sur la suite mais on ne peut rien espérer avec un De Colo à ce niveau.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 01 Sep 2019, 23:17

De Colo avait fait un grand euro 2015 et probablement que la France aurait été championne d´europe si Collet lui avait donné les clés du camion.
Il avait enchainé sur un TQO où il avait été MVP et des bons JO globalement.
Après oui son euro 2017 était raté et je crois que c´est du en grande partie à l´incapacité de Collet à faire jouer des mecs Comme NDC, Heurtel et Fournier ensembles sur le terrain.
J´espère en effet que c´est un passage à vide d´un match et rien de plus. Si il est à son niveau, je trouve l´équipe équilibrée avec le bon mélange entre playmakers et finisseurs en attaque.
Il reste sur une grande saison encore avec le CSKA où il a été l´homme clé des PO et du final four d´Euroleague donc on ne peut pas dire qu´il reste sur une mauvaise trajectoire.

@Fennec
Oui M´Baye a un parcours assez pitoresque. Il a eu une grosse période au Japon notamment.
Il avait fait forte impression sur sa première sélection avec les Bleus contre les Tchèques je crois.
J´aime assez ce joueur parce qu´il renoue avec notre tradition des mecs athlétiques et durs au mal qui peuvent switcher en défense. Et il est pas mauvais du tout en attaque. C´est pas un hasard sa grosse performance aujourd´hui.
A voir sur la suite de ce tournoi où il sera forcément plus scouté.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 02 Sep 2019, 09:17

Sur DeColo, encore une fois, j’ai un doute sur son rôle et état d’esprit actuel en edf. Je me trompe peut être mais en tant qu’un des meilleurs joueurs d’Euroleague depuis des années, il pensait qu’il aurait les clés du camion. In fine, Fournier a pris le lead. Sur le terrain, on a l’impression qu’il est perdu, qu’il surjoue. On dirait du mauvais Heurtel. Et cela date de l’Euro 2017.
Après, peut être que je sur-analyse à la Charle Bietry hein

En tout cas, sans un super De Colo, on n’ira pas très loin. La seconde unit est très limitée en création il faut donc quelqu’un qui nous tire vers le haut.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 02 Sep 2019, 15:12

Ah ben ça clairement on ira pas bien loin si De Colo est aussi mauvais que contre l´Allemagne sur le reste du tournoi.
Fournier et lui sont les deux créateurs de l´equipe sans compter que le plan initial de Collet c´est de finir les matchs avec NDC à la mène.
Après, je ne pense pas que le mec nous fasse une crise de jalousie. Ça ne semble pas être sa mentalité. Au CSKA c´est le patron mais ça n´empêche qu´il n´avait aucun problèmes à partager la gonfle avec Sergio Rodriguez ou à un degré moindre Will Clyburn. Il s´entendait à merveille avec Teodosic aussi à l´époque.
Et puis honnêtement sur les matchs de préparation, il était bon et distribuait le caviar.
Rien ne laissait présager un tel effondrement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 02 Sep 2019, 18:51

:lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar guts64 » 03 Sep 2019, 16:18

On a failli assister à la première grosse sensation du tournoi avec la Turquie qui a failli battre Team USA.
Ça s´est joué sur la fin avec notamment 4 lancers consécutifs ratés par la Turquie après une faute antisportive de Joe Harris.
Par contre sur l´action qui amène cette faute de Harris, il y´a pour moi faute sur Turner au préalable et donc deux lancers pour Team USA.
Beau match vraiment et Pop tout sourire qui va refaire le monde avec le coach Turc à la fin. C´était cool.

Le Brésil a battu la Grèce, ca je l´avais pas vu venir du tout.
Giannis est sorti pour 5 fautes et n´a globalement pas trop pesé sur ce que j´ai vu du match.
C´est plus Calathes et Printezis qui menaient l´attaque.
En face Varejao sort un match énorme à 37 ans un peu comme Scola hier.
A tel point que je me suis dit à moi même, vu qu´on a des problèmes en EDF pour le banc et la mène, c´est dommage que Tipi n´est pas poussé jusqu´à cette compétition. Il avait encore largement le niveau je pense.

Sinon les Bleus ont fait le boulot contre la Jordanie avec un Gobert hyper concentré.
Batum n´a pas joué. Fournier a un peu vendangé mais on sent que le mec est en forme et est prêt pour être le leader d´attaque. M´Baye confirme son adresse de loin. Bon match de Toupane dans son registre de 3 and D. De Colo s´est rassuré. Et puis on a eu aussi un très bon Ntilikina des deux cotés du terrain.
Quand il a cette adresse de loin et cette agressivité vers le cercle, on voit pourquoi ce mec était un de nos plus gros prospects des dernières années.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 03 Sep 2019, 17:38

guts64, Ntilikina avec de l'agressivité? Faut pas rater ça parce que ça arrive pas souvent! :deg:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 03 Sep 2019, 20:51

Ben écoutes, déjà sur le premier match contre l´Allemagne, c´était pas mal.
Et puis défensivement ça rigole pas.
Après, il finira par retomber dans ses travers assez vite mais pour l´instant c´est positif.
Ce tournoi peut lui servir pour progresser et gagner en confiance en vue de la prochaine saison.
Gobert et Fournier s´étaient appuyés sur un mondial 2014 prometteur pour exploser la saison d´après.
Ntilikina est parti trop jeune, c´est surtout ça son problème. Et j´ai peur que ce soit la même chose pour Sekou.
Rudy ne s´est présenté à la draft qu ´à 21 ans.
T´as intérêt d´être Tony Parker pour partir à 19 ans en NBA.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 04 Sep 2019, 09:25

Les USA ont vraiment un manque de collectif dommageable surtout en FIBA. D'habitude les gros talents compensent. Je ne serai pas étonné qu'ils repartent sans médaille, même s'ils restent des contenders.

Giannis, la ligne plus proche à 3pts et le droit des défenses de camper dans la raquette le bride tellement dans son jeu de drive vers le cercle. Pas de spacing.

Vivement le second tour car le premier montre trop de matches à écart.

On prie pour que la France ne se chie pas dessus contre la République Dominicaine. Le second tour va être compliqué.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 05 Sep 2019, 15:14

En douce je regarde France R.Dominicaine. On se ballade. Sauf méga accident, on va arriver au second tour avec 3V. Collet a totalement ouvert son banc pour le dernier QT.
Au second tour, c'est tricky.
On va jouer contre l'Australie (qui est à 3-0) et la Lituanie (2-1).
Si on perd contre la Lituanie et contre l'Australie, on sort (je pense que la RD va prendre 2 branlées).
Si on perd contre la Lituanie et qu'on bat l'Australie, cela fera 3 équipes à 4-1. Et cela sera sur la différence de points. Vu notre victoire étriquée sur l'Allemagne, cela pue.
Si on bat la Lituanie, on est qualifié. Faudra battre les 2 pour être premier.

A part si je me trompe quelque part. :mrgreen:

Si on est premier, on prendra les Grecs. Si on est second les US pour les quarts.

Si je dois faire un classement des forces en présence je dirais dans l'ordre Serbie, Espagne, US, et Australie et France dans un mouchoir.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bêné » 05 Sep 2019, 16:03

Je pense que tu sous-estimes un peu les Lituaniens.
Je les sens costaud pour ma part.
L'Australie va s'écrouler comme d'hab.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 05 Sep 2019, 19:53

Je les mets 6 les Lituaniens. Ils manquent de très grosses individualités je trouve. Mais c'est dans un mouchoir.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 07 Sep 2019, 13:17

Super début de match des français avec un Batum retrouvé et toujours une immense défense.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 07 Sep 2019, 14:43

Bon beh deuxième mi-temps dégueulasse. Pas loin d'un terrible choke là.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 07 Sep 2019, 15:00

Le niveau de l'arbitrage sérieux... Ça reste 10 secondes dans les raquettes, il ya des goaltendings sur la moitié des tirs ratés, c'est une folie. :lol:

Les bleus s'en sortent bien.
Modifié en dernier par Fennec le 07 Sep 2019, 15:01, modifié 1 fois.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 07 Sep 2019, 15:01

On est du bon côté pour une fois, tant mieux! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 07 Sep 2019, 15:02

On s'est quand même fait enfler par les arbitres sur la majorité du match, le no call final sur Gobert compense on dira.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café