Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:La NBA il y a toujours des choses à dire.
Washington (sans Coulibaly, out pour blessure musculaire jusqu'à la fin de la saison) a gagné à Détroit :
1) mine de rien, avec les trades de cet hiver, ils maintenant un effectif relativement profond :
PG : le bon rookie Carrington, Smart et Brogdon
SG : Poole et l'autre bon rookie, K.George
F : Middleton, Coulibaly, Kispert et le frangin Champagnie
Il n'y a que l'intérieur qui est trèèès limité depuis les départs de Kuzma et Valanciunas, il reste principalemet Sarr et Holmes (qui revient d'entre les morts, après plusieurs bonnes saisons aux Kings, il avait plus ou moins disparu).
2) Ils étaient derniers NBA, il a 2 super potentiels à la draft, tout le monde tank, Utah a même pris 100K$ d'amendes tellement c'est flagrant, ils ont gagné 4 matchs sur leurs 7 derniers. Ils vont se faire dépasser dans ce classement à l'envers et rater Cooper Flag !!!
Sinon les Pels continuent de s'enfoncer, Ingram et Murray out, leur 5 n'est pas au niveau, ils ont logiquement perdu à Orlando. Mais j'ai regardé vite fait quand même le match :
1) Suggs out pour la saison et Cole Anthony absent, je pensais que logiquement leur sophomore Black qui a progressé aller être titulaire à mène : bah non mon con, ils ont ressorti de la malle à souvenir Cory Joseph en titulaire. Oui celui qui jouait il y a 13 ans aux Spurs.
2) Zion qui a retrouvé du Peps en perdant du poids, marque 80% de ses shoots en lay up main gauche. C'est fou. A tous les matchs presque. Les défenses le savent mais il va trop vite, trop fort et ses lay up avec la planche sont toujours compliqués à faire mais il a du faire du billard petit, cela tombe dedans.
320cds a écrit:Merci pour ces précisions.
Oui il fait 1m78 mais il vient d'avoir 16 ans. Il faudrait savoir la taille des parents pour estimer s'il va finir à 1m80 ou s'il peut pousser et approcher le plus possible le mètre 90.
Après il est meneur donc même si c'est petit, tu peux t'en sortir, Albicy par exemple fait justement 1m78. C'est plus délicat quand tu joues SG, Hrifi en souffre par exemple de son 1.84m, même s'il est excellent. Avec 6 cm de plus, un gros calibre ou la NBA aurait tenté le pari je pense.
Pour revenir au poste de meneur, si les cochons ne mangent pas Traoré, avec un Malédon qui n'a pas encore 24 ans et Strazel pas encore 23, sans avoir de joueur totalement dominant (titulaire NBA quoi), on a déjà quelques garanties pour les 10 prochaines années.
Cela va être de plus en plus compliqué d'être dans les 12 de l'Edf dans les grandes compétitions.
Edit : Son père Alban a été joueur niveau national à priori mais je n'ai pas trouvé sa taille, sa soeur qui joue à haut niveau fait 1m78, donc il y a bon espoir qu'il pousse suffisamment.
Kenshi a écrit:Giddey pas loin du quadruple double cette nuit face aux Lakers :
15 points, 10 rebonds, 17 passes, 8 interceptions, seulement 2 ballons perdus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités