[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 12 Mar 2025, 22:08

320cds, idem avec Mondial Basket, et je me rappel aussi d'avoir attendu le lendemain les scores de match sur le télétexte pour la D1 mdr
C'est drole pcq avec le recul on avait pas le monde a portée de main et paradoxalement c'est de supers souvenirs maintenant.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 14 Mar 2025, 08:06

Curry 4000eme shoot à trois points...
Modifié en dernier par Thor le 14 Mar 2025, 10:42, modifié 1 fois.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 14 Mar 2025, 10:29

La NBA il y a toujours des choses à dire.

Washington (sans Coulibaly, out pour blessure musculaire jusqu'à la fin de la saison) a gagné à Détroit :
1) mine de rien, avec les trades de cet hiver, ils maintenant un effectif relativement profond :
PG : le bon rookie Carrington, Smart et Brogdon
SG : Poole et l'autre bon rookie, K.George
F : Middleton, Coulibaly, Kispert et le frangin Champagnie
Il n'y a que l'intérieur qui est trèèès limité depuis les départs de Kuzma et Valanciunas, il reste principalemet Sarr et Holmes (qui revient d'entre les morts, après plusieurs bonnes saisons aux Kings, il avait plus ou moins disparu).
2) Ils étaient derniers NBA, il a 2 super potentiels à la draft, tout le monde tank, Utah a même pris 100K$ d'amendes tellement c'est flagrant, ils ont gagné 4 matchs sur leurs 7 derniers. Ils vont se faire dépasser dans ce classement à l'envers et rater Cooper Flag !!!

Sinon les Pels continuent de s'enfoncer, Ingram et Murray out, leur 5 n'est pas au niveau, ils ont logiquement perdu à Orlando. Mais j'ai regardé vite fait quand même le match :
1) Suggs out pour la saison et Cole Anthony absent, je pensais que logiquement leur sophomore Black qui a progressé aller être titulaire à mène : bah non mon con, ils ont ressorti de la malle à souvenir Cory Joseph en titulaire. Oui celui qui jouait il y a 13 ans aux Spurs.
2) Zion qui a retrouvé du Peps en perdant du poids, marque 80% de ses shoots en lay up main gauche. C'est fou. A tous les matchs presque. Les défenses le savent mais il va trop vite, trop fort et ses lay up avec la planche sont toujours compliqués à faire mais il a du faire du billard petit, cela tombe dedans.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 14 Mar 2025, 12:15

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 14 Mar 2025, 13:23

320cds a écrit:La NBA il y a toujours des choses à dire.

Washington (sans Coulibaly, out pour blessure musculaire jusqu'à la fin de la saison) a gagné à Détroit :
1) mine de rien, avec les trades de cet hiver, ils maintenant un effectif relativement profond :
PG : le bon rookie Carrington, Smart et Brogdon
SG : Poole et l'autre bon rookie, K.George
F : Middleton, Coulibaly, Kispert et le frangin Champagnie
Il n'y a que l'intérieur qui est trèèès limité depuis les départs de Kuzma et Valanciunas, il reste principalemet Sarr et Holmes (qui revient d'entre les morts, après plusieurs bonnes saisons aux Kings, il avait plus ou moins disparu).
2) Ils étaient derniers NBA, il a 2 super potentiels à la draft, tout le monde tank, Utah a même pris 100K$ d'amendes tellement c'est flagrant, ils ont gagné 4 matchs sur leurs 7 derniers. Ils vont se faire dépasser dans ce classement à l'envers et rater Cooper Flag !!!

Sinon les Pels continuent de s'enfoncer, Ingram et Murray out, leur 5 n'est pas au niveau, ils ont logiquement perdu à Orlando. Mais j'ai regardé vite fait quand même le match :
1) Suggs out pour la saison et Cole Anthony absent, je pensais que logiquement leur sophomore Black qui a progressé aller être titulaire à mène : bah non mon con, ils ont ressorti de la malle à souvenir Cory Joseph en titulaire. Oui celui qui jouait il y a 13 ans aux Spurs.
2) Zion qui a retrouvé du Peps en perdant du poids, marque 80% de ses shoots en lay up main gauche. C'est fou. A tous les matchs presque. Les défenses le savent mais il va trop vite, trop fort et ses lay up avec la planche sont toujours compliqués à faire mais il a du faire du billard petit, cela tombe dedans.

Cooper Flag a annoncer attendre encore un an pour s'inscrire a la Draft.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 14 Mar 2025, 13:29

Non il n'a rien annoncé officiellement. Il laisse planer une forme de suspens en disant qu'il adorerait continuer à Duke la saison prochaine, mais ça serait une folie de repousser d'un an en prenant le risque de se faire les croisés et donc de faire une croix sur un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars. S'il le fait vraiment c'est incroyable, pour le moment je crois plus à de la comm qu'autre chose;
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 16 Mar 2025, 13:14

J'y crois pas du tout au fait qu'il reste un an de plus. Il va se présenter à la draft.
Et puis si il veut pas y aller parce qu'il a pas envie d'aller jouer à Washington, Charlotte ou Utah, ça veut dire beaucoup sur sa mentalité. C'est pas comme si il aurait un meilleur choix l'an prochain.
Et puis l'an prochain il y'a Dybantsa et Cameron Boozer qui se présenteront. Flagg va pas risquer de louper le first pick de la draft.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 16 Mar 2025, 18:03

Enorme perf de Sarr en tout cas lors de ce dernier match, ca fait plaisir pour lui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 16 Mar 2025, 22:41

Sarr, il a un profil à la J.Jackson Jr. Dynamique, vertical, contreur, doué offensivement, mais en déficit au rebond.

Pour info, il y eu une compétition des meilleurs U18 d'Europe, les meilleurs clubs ont envoyé leur équipe, le pole France était présent et a gagné. 3 français dans le 5 de la compétition dont AARON TOWO-NANSI, le gamin de 15 ans.

Sinon Hayes pour son retour en Gleague a tout explosé pour son premier match et Charlotte, qui pourtant tank, a envoyé Salaun en GLeague. Ils auraient peut être pu lui donner 30mn/game sur les 18 matchs qui restent.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 17 Mar 2025, 17:07

Je pense que Alexandre faut qu'il prenne un peu de masse et apprenne à box out et ça va aller au rebond. C'est pas une feignasse.
Je trouve qu'il fait une bonne saison rookie globalement. Il a des défauts clairement, le rebond, l'adresse au tir, la dureté mais le potentiel est là. Il sent bien le jeu. C'est un bon passeur. Et puis mine de rien, un grand athlétique de 2m16 qui peut contrer des mecs, prendre son rebond, partir en coast to coast et finir par un euro step, il n'y'en a pas des masses.
J'aime beaucoup ce qu'ont proposé Sarr et Risacher cette saison. Pour les suivre depuis les équipes de jeunes EDF, on voit vraiment la progression saison après saison, ça ne stagne pas. C'est moins spectaculaire qu'un Bilal Coulibaly certes mais Bilal partait de bien plus loin aussi.

@320cds
J'ai regardé quelques matchs de cet Adidas Next Gen Tournament de Belgrade, surtout ceux du Pole et il y'a encore une belle génération avec Soliman, Yimga Moukouri, NKH et Houindo. J'aime beaucoup la progression d'un Cameron Houindo par exemple. Par contre il n'y a pas de meneur. A part Matthys Mahop qui est talentueux mais inexpérimenté, il n'y a personne pour mettre en place l'attaque. L'année dernière il y'avait le duo Nolan Traoré et Talis Soulhac, ça boxait pas du tout dans la même catégorie. C'est pour ça que ça va être dur de faire aussi bien pour le Pole que l'an dernier sur le tournoi final.
Et justement le tournoi final, ils ont failli ne pas le voir parce qu'en poule ils ont eu besoin de 2 prolongations pour battre la Adidas Next Gen Team emmenée par un Aaron Towo Nansi incroyable qui avait fini à 36 points. ATN était clairement le meilleur joueur du tournoi, le plus doué, le plus avancé dans les fondamentaux. Un petit génie en attaque et une peste en défense. Et plus que ça, il a une rage de vaincre, une volonté de tuer l'adversaire qui rejaillit sur toute son équipe. J'ai rarement vu ça chez un jeune joueur Français. Alors évidemment il a ce problème de taille qui pourrait le limiter pour la NBA mais à minima ça sera probablement un futur top joueur d'Euroleague. Le gamin a tout juste 16 ans sans déconner c'est dingue.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 17 Mar 2025, 22:58

Merci pour ces précisions.

Oui il fait 1m78 mais il vient d'avoir 16 ans. Il faudrait savoir la taille des parents pour estimer s'il va finir à 1m80 ou s'il peut pousser et approcher le plus possible le mètre 90.
Après il est meneur donc même si c'est petit, tu peux t'en sortir, Albicy par exemple fait justement 1m78. C'est plus délicat quand tu joues SG, Hrifi en souffre par exemple de son 1.84m, même s'il est excellent. Avec 6 cm de plus, un gros calibre ou la NBA aurait tenté le pari je pense.

Pour revenir au poste de meneur, si les cochons ne mangent pas Traoré, avec un Malédon qui n'a pas encore 24 ans et Strazel pas encore 23, sans avoir de joueur totalement dominant (titulaire NBA quoi), on a déjà quelques garanties pour les 10 prochaines années.
Cela va être de plus en plus compliqué d'être dans les 12 de l'Edf dans les grandes compétitions.

Edit : Son père Alban a été joueur niveau national à priori mais je n'ai pas trouvé sa taille, sa soeur qui joue à haut niveau fait 1m78, donc il y a bon espoir qu'il pousse suffisamment.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 23 Mar 2025, 14:35

Giddey pas loin du quadruple double cette nuit face aux Lakers :
15 points, 10 rebonds, 17 passes, 8 interceptions, seulement 2 ballons perdus
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 24 Mar 2025, 14:12

320cds a écrit:Merci pour ces précisions.

Oui il fait 1m78 mais il vient d'avoir 16 ans. Il faudrait savoir la taille des parents pour estimer s'il va finir à 1m80 ou s'il peut pousser et approcher le plus possible le mètre 90.
Après il est meneur donc même si c'est petit, tu peux t'en sortir, Albicy par exemple fait justement 1m78. C'est plus délicat quand tu joues SG, Hrifi en souffre par exemple de son 1.84m, même s'il est excellent. Avec 6 cm de plus, un gros calibre ou la NBA aurait tenté le pari je pense.

Pour revenir au poste de meneur, si les cochons ne mangent pas Traoré, avec un Malédon qui n'a pas encore 24 ans et Strazel pas encore 23, sans avoir de joueur totalement dominant (titulaire NBA quoi), on a déjà quelques garanties pour les 10 prochaines années.
Cela va être de plus en plus compliqué d'être dans les 12 de l'Edf dans les grandes compétitions.

Edit : Son père Alban a été joueur niveau national à priori mais je n'ai pas trouvé sa taille, sa soeur qui joue à haut niveau fait 1m78, donc il y a bon espoir qu'il pousse suffisamment.

Honnêtement je m'inquiéterais pas trop de la taille de ATN. Au pire il fera 1m78. Et si il va pas en NBA, ca sera quand même un fort joueur d'Euroleague vu les skills qu'il a. Quand je vois TJ Shorts jouer, je me dis que la taille c'est bien mais les skills c'est mieux. Francisco a un fort niveau en Euroleague et il n'est pas bien grand non plus.
Sur le poste de meneur on verra. On a vu sur la dernière fenêtre que c'était dur pour Maledon et pourtant il carbure fort cette saison. On l'a encore vu cette semaine contre le Real et Monaco et à l'extérieur à chaque fois. C'est un joueur dominant en Europe mais on a l'impression qu'il souffre du même syndrome que NDC au début de sa carrière en bleu.
Strazel j'aime beaucoup le joueur, je ne lui mettrais jamais de plafond mais c'est court encore pour le très haut niveau.
Nolan Traoré a le potentiel pour mettre tout le monde d'accord mais comme Killian Hayes à l'époque j'ai envie de dire.
Je suis paradoxalement plus optimiste sur ATN qui a 16 ans du fait de sa mentalité et de sa manière de jouer, ce qu'il dégage sur le terrain. C'est un bagarreur, il ne lâche rien et il se comporte comme un leader par les actions et la parole.

Sinon en NBA à noter que Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher font belle impression sur les derniers matchs. Encore 22 points pour Risacher hier soir.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 24 Mar 2025, 14:24

Kenshi a écrit:Giddey pas loin du quadruple double cette nuit face aux Lakers :
15 points, 10 rebonds, 17 passes, 8 interceptions, seulement 2 ballons perdus

Au delà du presque quadruple double le ratio 17 passes pour 2 turnovers est incroyable.
Giddey depuis le All Star Break joue à un niveau énorme et il emmène les Bulls derrière lui.
L'Australie sera toujours un candidat aux médailles pour les futures grandes compétitions avec un playmaker comme lui surtout en FIBA avec la ligne à 3 points plus proche. Il y'a Dyson Daniels aussi qui est gentiment en train d'exploser en NBA.
Ca fait deux joueurs de 22 ans qui mesurent 6ft8 capables de faire à peu près tout sur le terrain.
Ils envoient pas beaucoup de joueurs à la draft les Australiens mais ils se ratent rarement.
Heureusement que les Bleus ont commencé à turbiner au niveau de la formation parce que franchement derrière le quatuor NDC, Batum, Fournier et Gobert ca sentait une période de vache maigre quand même.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 08 Avr 2025, 10:35

Il commence à devenir probable qu'il y ait des ex aequo à l'ouest. Comment les équipes terminant avec le même nombre de victoires seraient-elles départagées en vue des play off / in ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2025, 10:41

Par les confrontations directes entre les 2 équipes durant la SR de mémoire.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 08 Avr 2025, 22:14

Les Nuggets viennent de virer Mike Malone et leur GM à une semaine des playoffs, ils sont complètement fous! :shock:
Rien que les conséquences à court terme sont bien tendues mais à moyen terme, comment Jokic va prendre ça?

Rob Pelinka commence déjà à faire chauffer son portable à mon avis. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Avr 2025, 11:08

Peut etre que Jokic va partir à DALLAS ? :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 09 Avr 2025, 12:24

oukimaya, Nico Harrison n'ayant pas aimé l'attitude de Doncic, je pense pas qu'il aimerait l'attitude de Jokic vis-à-vis du business autour de la NBA.
Le mec regarde des vidéos de course de chevaux dans le vestiaire, Nico il aime pas ça. Lui il veut des gens qui gueulent "Anything is possible!" en se tapant sur le torse (pas grave s'ils sont blessés 70 matchs sur 82).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 09 Avr 2025, 13:23

Je pense qu'il va venir à Chicago.
Dimeco63
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café