- sur les moyennes de points par match en carrière: 1) Jordan, 2) Chamberlain, 3) Doncic, 4) Embiid. Les mauvaises hygiènes de vie, so far, ont été efficaces
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
- Evidemment sur une seule saison, les 4 meilleurs moyennes sont détenues par Chamberlain.
- la pace a fortement diminué au début des années 90 jusqu'à être à son plus bas de 96 à 2007 pour remonter petit à petit est revenir en 2018 au niveau des 80's. Je n'imaginais pas ce "V". Par ailleurs, elle était folle de 1957 à environ 1970, cela a forcément un impact sur les stats : + de possessions = + de tout.
- Les 18 meilleures saisons de moyenne de rebonds par match sont trustées par 2 hommes, Chamberlain et B.Russell. La Pace peut un peu l'expliquer
- Bill Russel n'a jamais atteint les 18pts/g. Il a une moyenne en carrière (sans 3pts bien sur) de 44% au shoot et 56% au LF. Cela écorne un poil la légende.
- Stockton et Magic se partagent 16 des 18 meilleures moyennes à la passe. A noter que la moyenne en carrière, T.Young (dont je ne suis pas fan) est 3ième. Après comme il est jeune, il n'a pas les saisons de fin de carrière qui font baisser les moyennes. CP3 est cinquième.
- En moyenne en carrière de steal/g, Jordan est 3ième malgré sa longue carrière et Stockton, très souvent sous estimé, est 7ième. Michael Ray Richardson que j'ai connu encore fort à 39 ans à Antibes en 1994, est second.
- le meilleur % à 3pts sur une saison, c'est Korver, 53.6%, devant Kerr 52.35%. En carrière c'est kerr avec 45.4% devant... luke Kennard, 44.2%. Seth Curry est 7ième, Steph est 13 ième et leur daron qui jouait dans les hornets de Grand Mama, Mourning et Bogues, 41ième. La famille de zinzins.
- Aux LF, Calderon a fait une saison à 98%. En carrière c'est Steph Curry à 91%, devant Nash, Price, Barry et Lillard.
- Enfin pour les contres, c'est Eaton sur une saison (5.56) comme en carrière (3.5) qui domine. C'était le pivot de Utah dans les années 80, qui n'a jamais atteint les 10pts par match. La moyenne sur la saison actuelle de Wemby (3.89) est la 23ième de l'histoire so far. L'Amiral Robinson a fait 3 saisons au dessus (donc une à 4.49), Hakeem 4 (dont une à 4.59) et Mutombo 3.
J'espère que cela vous a intéressé
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)