[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 09:36

Pour compléter, SA lache donc le 1er tour de draft de Chicago qu'ils avaient en 2025, mais ce dernier était protégé 1-10. Pareil pour celui de Charlotte, protégé 1-14 (pour ainsi dire, 0% de chance qu'il quitte Charlotte, donc c'est du vent).

Ils lachent le leur de 2027 mais ils ont en 2027 celui d'Atlanta, sans protection.
En 2031, ils pouvaient choisir d'échanger entre le leur et celui de Chicago, cette possibilité n'existe plus.

Tre Jones part (il ne servait plus du tout avec Fox, CP3, Castle et Wesley) et Zach Collins, qui a vu SA jouer souvent small ball quand Wemby est sur le banc et même Bassey lui passer devant en 5 backup.
Cissokho, part aussi, j'espère qu'il aura plus de minutes (sans y croire), l'arrivée de Jordan McLaughlin est anecdotique, je suppose que c'est pour équilbrer le trade en terme de $.

Enorme oppération pour SA, qui ne se fait pas mal du tout, ils récupèrent Fox quasiment sans perte. Ils vont devoir s'employer pour accrocher le play in mais c'est jouable. CP3 par contre va devoir accepter d'avoir beaucoup moins de minutes.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 10:18

320cds, selon toi c'est bien comme trade pour nous (Chicago) Tre Jones et Zach Collins ? J'ai pas suivi je ne sait pas trop ce qu'ils valent.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 10:23

Cecco a écrit:Sacramento avait bien besoin de reconstituer le duo Lavine - DeRozan, ça a tellement bien fonctionné à Chicago.

Il y a des GM qui bossent bourrés, c'est pas possible autrement.

Honnêtement je pense que tous les Chicagoans te diront qu'ils regrettent DMDR, le souci pour la franchise est plus profond, Lavine qui aurait du être le FP n'a jamais confirmé ce statut et pendant le bail Lavine + Derozan on a manqué de pleins de choses, un bon joueur à la mène après la blessure de Lonzo, je trouve Coby un peu trop soft, nos choix de draft c'est de la crotte (comme tjs depuis 1984), franchement Pat Williams c'est vraiment très soft. On était nul dans le secteur de jeu à 3 points, on manque d'un big man solide et on pour moi Billy Donovan c'est nul.
Demar a fait ce qu'il a pu dans ce tableau :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 10:51

C'était pas une critique individuelle sur chaque joueur mais plutôt sur leur association. Je ne comprends pas pourquoi Sacramento a été récupérer Lavine, ce n'était pas leur besoin.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » Aujourd’hui, 11:15

En effet cela ne parait pas très logique, mais je pense que dans ce genre de gros trade entre plusieurs équipes il n'y a pas tjs de sens sportif, nous on a juste servi à ce que les Spurs se renforcent avec Fox et du coup on envoi Lavine aux Kings qui perdent pas trop la face avec leurs fans qui sont attachés à Fox. Mais je trouve que Sacramento bosse bien depuis qq saisons je pense qu'ils on prévu un plan à moyen terme, si Lavine ne score pas ils le traderons contre ce qu'il leur faut j'imagine.
Nous c'est la déchéance une fois de plus, franchement je comprends pas, c'est quand même une franchise à potentiel Chicago y'a moyen de faire qqchose de mieux, j'ai l'impression que depuis le départ de Krause y'a pas eu une bonne décision c'est l'enfer. Pourtant j'avais espoir avec l'arrivée de Karnisovas c'est pas un peintre, il a monté les Nuggets qu'on voit maintenant, mais non à Chicago c'est comme d'habitude le cimetière indien sous l'UC continue sa malédiction il faut croire.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » Aujourd’hui, 11:41

Dimeco63, Karnisovas avait Tim Connelly au dessus de lui, ça aide.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » Aujourd’hui, 11:47

320cds a écrit:ils récupèrent Fox quasiment sans perte.

C'est exactement ça pour San Antonio, bien joué de leur part!

Dimeco63, pour Chicago, ils se débarrassent du contrat pas terrible de Lavine et récupèrent leur 1er tour de draft de cette année...donc en fait, ils corrigent tout juste leurs conneries précédentes :mrgreen:
Collins et surtout Jones, ce sont des solides joueurs de complément. Solides dans une bonne rotation mais rien de plus.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 11:51

En NBA, il faut réussir à trouver ton franchise player et construire l'effectif autour.
Chicago donné l'impression d'avoir hésité, d'avoir parié sur plusieurs chevaux et de ne pas avoir tranché.
Ça donne cette sensation d'équipe qui navigue sans but.

Soit ils tankent vraiment pour parier sur la draft, soit ils parient sur un free agent et ils construisent leur équipe en fonction mais stop à l'entre-deux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 12:13

Dimeco63 a écrit:320cds, selon toi c'est bien comme trade pour nous (Chicago) Tre Jones et Zach Collins ? J'ai pas suivi je ne sait pas trop ce qu'ils valent.

Des cadors !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » il y a 51 minutes

On voit clairement qu'on lui a pas demandé son avis à Luka
Entre la perte de sa 5eme année de contrat et l'écart de fiscalité entre le Texas (0%) et la Californie (35%)..
Thor
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café