[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » Hier, 15:28

Kenshi a écrit:pretender, a qui tu donnes le max dans ce cas ? Question sérieuse hein si tu donnes pas le max a un mec qui a marqué l'histoire de sa franchise par ses perfs et ses records, est considéré au pire top 5 NBA, qui sort d'une saison à 34 points 9 rebonds 10 passes, t'emmène en finale NBA en étant diminué physiquement, à qui tu donnes le max ?

Parce qu'il faut être clair, si Dallas ne donne le max à personne, aucun gros ne voudra jamais être chez eux, et même s'ils draftent une pépite le mec se tirera à l'expiration de son contrat rookie. Déjà là ce qui vient de se passer c'est une pub catastrophique pour eux auprès des joueurs

Je vois qu'ils ont sorti Doncic avant le contrat supermax de plus de 300 M de dollars, soit 35 % de leur MS... ça doit les faire réfléchir. Ça devait changer cet été justement.

Pour le contrat max, je vais te dire, Jokic, Giannis et Shai (sans bague mais au vu de son potentiel à faire gagner sa franchise (il l'est d'ailleurs)).

Même les Tatum, LBJ et Curry, en l'état, ce serait non. Je parle pas des Lillard, George ou Butler non plus par exemple.

Je remets ca en question pour Doncic et je conviens que ça leur fait pas une belle pub aux Mavs, tout en n'étant pas de ceux qui n'aiment pas le Luka. Seulement je comprends qu'il ne voit pas forcément en lui celui qui sera le plus à même de les amener au titre maintenant (ça peut se displatcher en soi sur plusieurs joueurs, même si je n'y crois guère dans leur cas).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » Hier, 15:30

Ouais enfin donc tu donnes le max a seulement 3 joueurs dans toute la ligue, tu te doutes bien que c'est pas une position tenable pour une franchise qui se veut ambitieuse. Si c'est effectivement ça ta politique contractuelle, tu attirera aucun all star chez toi. Au passage un mec comme SGA a donné moins de gage sur sa capacité à faire gagner son équipe en playoffs que Doncic n'en a déjà donné à cet instant de leur carrière. On ne tombera pas d'accord sur ce sujet je pense :mrgreen:
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Fév 2025, 15:34, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » Hier, 15:34

De toute façon, il n'y pas 36000 explications. Soit Doncic leur a dit qu'il ne prolongerait pas, soit son état médical est vraiment suspect, soit les Mavs sont des demeurés. Je pense que ce sont des débiles complets.

Et puis va gagner un titre avec ce stupid idiot de Kyrie, le cadavre de Klay Thompson et AD. :lol: Non mais n'importe quoi. Ils ont échangé le mec qui les a porté en PO sur deux des trois dernières saisons. Le mec qui les a amené en finale sur une jambe limite. Mais ce sont des barjots. Il en pense quoi Jason Kidd? Dirk?
Et puis merde les fans sans déconner. Ils ont pensé à leur fans?
En vrai Doncic c'est un européen et comme tout les européens pour peu que tu le traites bien, le respectes, le mec va pas t'emmerder et rester dans ta franchise. Pour tout vous dire, j'y crois même pas à cette théorie de Luka qui veut aller aux Lakers. Vu son caractère, son kiff c'est plus de botter le cul de Lebron en PO que de jouer avec lui.

Ah les Lakers ils se mettent bien. Ca sentait le roussi et la reconstructions dans les années qui viennent et on leur sert Luka sur un plateau. T'as ta Nissan Qashqai qui est sympa mais un peu limite et on te propose de l'échanger contre une Ferrari. Ah ben merde alors.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » Hier, 17:47

Le GM des Mavs vient de se justifier (article sur trashtalk) et en gros ils n'avaient pas confiance pour que Doncic prolonge chez eux puisqu'ils ne voulaient pas lui donner le contrat au supermax.

Bon bah il est vraiment débile en fait. Si tu es Dallas et que tu refuses même à Doncic le supermax, sachant que tu avais perdu Brunson également car tu ne voulais pas t'aligner, va négocier pour attirer des free agents maintenant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » Hier, 17:49

Encore un qui a le syndrome Dunning-Kruger :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » Hier, 18:02

guts64 a écrit: soit les Mavs sont des demeurés. Je pense que ce sont des débiles complets.

Ou alors, c'est un "inside job". En fait, le GM des Mavs a un emploi assuré dans l'organigramme des Lakers dans les années à venir :lol:

Ou bien, c'est la NBA qui, pour améliorer le business, s'est à nouveau démmerder pour mettre bien les Lakers.

...bordel, il n'y a tellement rien de compréhensible dans cette situation! :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar dxd92 » Hier, 18:40

Un peu comme dans football manager où tu prends une autre équipe pour te vendre un joueur :lol:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » Hier, 20:23

Ah oui ca c était kiffant :lol:

Même si quelque fois le joueur refusait , mais on s en fout ce ne sont que des objets :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » Hier, 20:26

oukimaya, c'est l'avantage de la NBA, sauf rares exceptions les objets joueurs n'ont pas leur mot à dire :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » Hier, 20:49

Castor_Troy a écrit:
guts64 a écrit: soit les Mavs sont des demeurés. Je pense que ce sont des débiles complets.

Ou alors, c'est un "inside job". En fait, le GM des Mavs a un emploi assuré dans l'organigramme des Lakers dans les années à venir :lol:

Ou bien, c'est la NBA qui, pour améliorer le business, s'est à nouveau démmerder pour mettre bien les Lakers.

...bordel, il n'y a tellement rien de compréhensible dans cette situation! :ptdr:

Ben c'est ça. Je me dis que peut etre c'est un coup de Silver pour faire remonter les audiences. Allez on va mettre Luka aux Lakers comme ca Lebron voudra continuer jusqu'à 55 ans et on pourra continuer de faire des audiences.
Mais jamais David Stern aurait laissé passer ca. :lol: On se rappelle du trade de Chris Paul.

Ou alors le staff des mavs est rempli de demeurés. Est ce que c'est le moment de rappeler que Nico Harrison est la personne qui avait complètement foiré la présentation de Nike pour re-signer Stephen Curry en l'appelant Seth notamment, ce qui avait entrainé le départ de Nike de Curry et sa signature chez Under Armor?^^

Pauvre fans des Mavs. Pauvre Dirk Nowitzki.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » Hier, 21:09

Après un tour de toutes les réactions et insiders, il en ressort que c'est vraiment l'organisation des Mavs (nouveau proprio + GM) qui n'avait pas confiance en Doncic à long terme, notamment sur son hygiène de vie. C'est totalement insensé.
J'attends impatiemment son retour à Dallas, il va leur en coller 50.
Modifié en dernier par Cecco le 02 Fév 2025, 21:20, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » Hier, 21:18

Mais c'est pas possible. :ptdr:
Et les mecs ont du voir AD faire son 40, 20 contre Charlotte en se disant "Wow, ca c'est un franchise player, on y va." en oubliant qu'il s'est blessé le match d'après.

On rappellera que c'est le même Front Office qui a filé un contrat sur plusieurs années à Kyrie Irving connu pour être un joueur et une personne hyper fiable.
Mais quand je vois ca, c'est limite si je me dis qu'il n'y a pas derrière ca du racisme anti européen. Les mecs là bas ca doit les faire suer que les MVP tout les ans soient des étrangers. Et alors Luka, avec sa bedaine, sa bière à la main, sa clope au bec et son sourire narquois, ils doivent détester.
Allez, on va prendre AD, ses abdos, son monosourcil c'est tellement plus marketable. "Ouin, ouin, c'est moi le meilleur défenseur du monde. Ouin, ouin, ils favorisent Wembanyama parce qu'il fait plus de contres.". Mais Nico Harrison a misé sur lui et Kyrie pour mener la franchise! Tu passes d'une légende comme Dirk et d'un tueur comme Luka à Simplet et Fragile Man. :ptdr:
Mais Luka va les éviscérer pendant 15 ans. :ptdr:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » Hier, 21:22

guts64, je pense pas que ce soit du racisme par contre il y a très clairement une incapacité de ce management à comprendre le comportement "à l'européenne" je pense, professionnel mais pas non plus puritain. Avec des écarts parfois mais totalement team player, comme Nowitzki ou Jokic. Jamais Mark Cuban n'aurait échangé Doncic.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » Hier, 21:23

Cecco a écrit:Après un tour de toutes les réactions et insiders, il en ressort que c'est vraiment l'organisation des Mavs (nouveau proprio + GM) qui n'avait pas confiance en Doncic à long terme, notamment sur son hygiène de vie. C'est totalement insensé.
J'attends impatiemment son retour à Dallas, il va leur en coller 50.

C'est délirant. Si t'as pas confiance sur le long terme à la limite tu fais ce move quand il s'approche de la trentaine, pas quand il a 25 ans et qu'il sort de sa meilleure saison en carrière où il t'as amené en finale NBA. C'est terrible ce trade parce qu'au delà de la connerie sur le plan sportif, pour l'image de la franchise c'est catastrophique.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » Hier, 21:48

Cecco a écrit:guts64, je pense pas que ce soit du racisme par contre il y a très clairement une incapacité de ce management à comprendre le comportement "à l'européenne" je pense, professionnel mais pas non plus puritain. Avec des écarts parfois mais totalement team player, comme Nowitzki ou Jokic. Jamais Mark Cuban n'aurait échangé Doncic.

Je ne pense pas non plus au racisme, je rigole beaucoup là dessus.
Par contre je pense comme toi qu'il y'a un manque de compréhension sur la mentalité européenne. Les Européens sont formés sur les fondamentaux et le jeu collectif dès le plus jeune âge. C'est pas le basket AAU où c'est à qui fera le plus de dribbles. Alors oui des mecs comme Jokic ou Luka vont se laisser aller hors du terrain mais pendant les matchs ils vont se donner à fond, ils vont rien lâcher et jouer pour l'équipe.

Ces mecs là, la NBA c'est sympa mais en vrai ce qui les fait bander c'est gagner un titre avec leur pays. Genre Luka, il perd en Finale l'an dernier, il s'en branle complet de savoir si Nick Wright raconte sur Fox Sports que Lebron au meme âge blablabla, lui ne pense qu'à qualifier son pays aux JO et aller chercher un podium. Je suis sur qu'on demande à Luka, il échange volontiers un titre NBA contre une médaille olympique et clairement il n'échangera jamais son Eurobasket 2017.
En NBA ils parlent de legacy, de titres, de machins, forcément ils tombent sur des mecs comme Jokic et Doncic, ils comprennent pas.

Cuban n'aurait jamais échangé Doncic. De toute façon les Nelson ne l'auraient pas laissé faire.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » Hier, 22:24

guts64 a écrit:Mais quand je vois ca, c'est limite si je me dis qu'il n'y a pas derrière ca du racisme anti européen.

C'est la conséquence de l'élection de Trump : le Texas au texans ! Les woke européens dehors!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Précédente

Retourner vers Le Café