Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Aujourd’hui, 13:27

pretender, si tu veux pas donner le max à Doncic, autant arrêter le basket et passer au volleyball.
Surtout qu'il vient de prouver qu'il peut les mener en finales NBA.

Aujourd’hui, 13:29

Je vois pas comment ça aurait pu ne pas se faire avec la totalité des équipes intéressées par un profil comme Doncic. Tout comme je vois pas comment tu décides que le mec qui te fais jouer une finale de conférence et une finale NBA en 3 ans ne peut pas te faire gagner.

Pour le moment personne ne comprend ce qui vient de se passer, on aura surement plus d'explications dans les jours qui viennent mais en l'état ça ressemble juste à un craquage du GM. Par contre effectivement pour la NBA c'est parfait, un joueur du calibre de Doncic aux Lakers c'est bon pour le business

Franchement que les Lakers n'aient pas de pivot à l'instant T c'est un détail. Même si ça reste en l'état (ce dont je doute), si tu peux t'assurer d'avoir Doncic pour des années, personne ne regrettera d'avoir bazardé la saison 24/25.

Aujourd’hui, 13:34

Cecco a écrit:C'est toujours pareil, à croire que le reste de la ligue veut se faire massacrer par les Lakers.

- le Jazz de la Nouvelle-Orléans échange Goodrich contre des picks de draft vers les Lakers. Cela donnera le pick n°1 1979, un certain Magic Johnson
- le Magic traite Shaq de manière ridicule en 1996 (préférant le coach Hill à Shaq dans leur conflit): Shaq signe en free agent aux Lakers
- les Hornets ont besoin d'un pivot en 1996. Ils échangent Vlade Divac contre leur choix de draft qui est... Kobe Bryant.

Et maintenant Doncic. Kenshi, si les Mavs ne sont pas champions cette année, le GM doit être viré et changer de métier. C'est criminel comme décision.

J'allais poster tu traduis exactement ma pensée, cela m'a toujours fait halluciner à quel point cette franchise enfant bénie de la ligue se fait masser les pieds en éventail, c'est un délire on se demande si tout est bien net franchement.

Aujourd’hui, 13:37

Kenshi, les Lakers n'ont pas de pivot mais avec ce qu'il vient de se passer, ils peuvent raisonnablement espérer que les Nuggets leur proposent Jokic contre Austin Reaves.

Aujourd’hui, 13:43

Cecco, je préfèrerait des profils plus défensifs sans faire le relou, si les Spurs veulent Reaves on peut leur faire le cadeau d'accepter Wemby

Aujourd’hui, 13:43

Voila, comme ça Lebron pourra encore claironner qu'il est le plus grand joueur de l'histoire du basket si les Lakers gagne la bague !
Mais attendons quand même un peu de voir, si jamais ça met du temps à se mettre en place les Lakers peuvent toujours signer Steph et Giannis 8)

Aujourd’hui, 13:52

Cecco a écrit:pretender, si tu veux pas donner le max à Doncic, autant arrêter le basket et passer au volleyball.
Surtout qu'il vient de prouver qu'il peut les mener en finales NBA.

A mon avis ils avaient aucune intention de donner le max à un joueur qui n'a pas de bague, n'en a jamais rapporté pour leur franchise et dont ils estimaient qu'il allait être en déclin (7e année chez eux avec des stats moindres). On ne parle pas d'un joueur multiple MVP qui a donné de nombreuses bagues à sa franchise.

Aujourd’hui, 13:54

Cecco a écrit:Kenshi, les Lakers n'ont pas de pivot mais avec ce qu'il vient de se passer, ils peuvent raisonnablement espérer que les Nuggets leur proposent Jokic contre Austin Reaves.

:lol:

Aujourd’hui, 13:55

pretender, des joueurs multiples MVP qui ont donné de nombreuses bagues à leur franchise y'en a peut être deux ou trois dans toute la ligue, si t'attends d'avoir ce genre de joueur pour lui filer un contrat max faut juste arrêter le basket comme dit Cecco. Et les stats en baisse faut le dire vite, il sort de sa meilleure saison en carrière, finale NBA face à une équipe incroyablement forte, troisième du classement MVP. Si tu files pas un contrat max à Doncic, t'en files à personne en fait.

Au passage AD a un contrat max hein, donc refuser d'en donner un à Doncic mais prendre un mec a qui tu devras en donner un à l'expiration de son contrat actuel c'est particulier.

Aujourd’hui, 14:00

Oui mais personnellement ça me choque aucunement de pas lui donner le max.

Je suis plus choqué de la faiblesses des contreparties.

Aujourd’hui, 14:03

pretender, a qui tu donnes le max dans ce cas ? Question sérieuse hein si tu donnes pas le max a un mec qui a marqué l'histoire de sa franchise par ses perfs et ses records, est considéré au pire top 5 NBA, qui sort d'une saison à 34 points 9 rebonds 10 passes, t'emmène en finale NBA en étant diminué physiquement, à qui tu donnes le max ?

Parce qu'il faut être clair, si Dallas ne donne le max à personne, aucun gros ne voudra jamais être chez eux, et même s'ils draftent une pépite le mec se tirera à l'expiration de son contrat rookie. Déjà là ce qui vient de se passer c'est une pub catastrophique pour eux auprès des joueurs

Aujourd’hui, 14:09

Il y'a forcément un truc qu'on ne sait pas. Le GM des Mavs au bout d'un moment, il ne doit pas être si con que ca non plus. Est ce qu'on est sur que Doncic allait re-signer? Doncic peut dire qu'il ne veut pas être échangé tout en ne voulant pas prolonger sur le long terme avec les Mavs. Peut être que Dallas s'est dit, on prend ce qu'on peut prendre avant que ca nous pète à la gueule.

Mais là où je pige pas, c'est que tu mises sur Anthony Davis qui est un super numéro 2 mais qui n'est pas un mec capable de mener une équipe au titre en étant le numéro 1 et surtout il est fragile. C'est une bête de joueur mais il est fragile et il va sur ses 32 ans.
Si tu sais que tu vas échanger Doncic, mais appelle le Magic et voit si tu peux pas récupérer Franz Wagner ou Banchero en échange avec un Jalen Suggs et des tours de draft. Punaise mais tout les jours je prends Franz Wagner avant Anthony Davis. Appelle Boston et vois si tu peux pas récupérer Tatum.
C'est l'échange le plus stupide de l'histoire à moins que encore une fois chez les Mavs on sache des trucs.

Et oui tu donnes le MAX à Doncic tout les jours. Le GM de Dallas a chié sur les fans des Mavs surtout qu'il va donner le Max à Davis au final.
Modifié en dernier par guts64 le 02 Fév 2025, 14:15, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 14:12

guts64, une situation qui pousserait Dallas a vouloir trader Doncic y'a plein de possibilité effectivement, que ça soit contractuel, relationnel, peu importe. Mais je ne vois pas ce qui pousserait Dallas a agir aussi vite, en ne contactant qu'une ou deux équipes, sans jouer le jeu des enchères. C'est ça qui est aberrant, pour un mec comme Doncic tu aurais pu récupérer tellement mieux

Aujourd’hui, 14:29

J'imagine que les Mavs se sont dit que si le petit monde de la NBA apprennait que Doncic ne voulait pas prolonger tout le monde allait négocier à la baisse. En plus de cela, il y'a tout le bordel du nouveau CBA qui amène un peu plus de parité en NBA pour éviter les Superteams (Merci CJ McCollum).
Donc j'imagine que Dallas s'est dit, Jokic, Giannis, SGA, VW c'est pas la peine. Embiid ferait passer Anthony Davis pour un iron man. Durant, Curry, Lebron, ca sent la fin quand même au bout d'un moment.
Donc ouais, là je comprends le raisonnement de se dire, bon ben on prends Davis. Le mec est en sucre mais ca s'améliore quand même sur les dernières saisons et il est très, très fort. Mais t'as intéret au préalable d'avoir appelé Boston pour Tatum et surtout Orlando pour Franz Wagner. Là t'avais un joueur qui est en pleine progression qui a un niveau de barbare, point forward, grand, athlétique, très bon défenseur et qui vient de prolonger lui! Peut etre qu'ils pouvaient convaincre Orlando parce que Doncic reste Doncic au bout d'un moment et avec lui et Banchero ca joue le titre quand meme dans les années qui viennent.
Mais comme visiblement les Mavs ont l'air d'avoir fait ca à la va vite, j'ai bien l'impression qu'ils n'y ont même pas pensé.
Ils ont vraiment intérêt de savoir que Doncic veut partir dans un ou deux ans.

Et puis les tours de draft c'est bien mais au final t'en fais quoi? OKC tout le monde nous a bassiné sur leurs tours de draft et au final SGA ils l'ont eu parce qu'ils ont fait le trade avec les Clippers pour Paul George. Holmgren ils l'ont drafté avec leur pick. Et même si tu tankes comme un porc, tu peux tomber sur Anthony Davis au first pick mais aussi sur un Ayton qui ne confirme jamais.

Aujourd’hui, 14:37

Kenshi a écrit:guts64, une situation qui pousserait Dallas a vouloir trader Doncic y'a plein de possibilité effectivement, que ça soit contractuel, relationnel, peu importe. Mais je ne vois pas ce qui pousserait Dallas a agir aussi vite, en ne contactant qu'une ou deux équipes, sans jouer le jeu des enchères. C'est ça qui est aberrant, pour un mec comme Doncic tu aurais pu récupérer tellement mieux

Je trouve pas forcément l'échange surprenant pour les Mavs. Outre le fait que Doncic ai vraiment une hygiene dégueu, ils ont certainement une stratégie derrière. Ils se renforcement notamment défensivement et Klay est revenu à un très bon niveau

Aujourd’hui, 14:42

Thor, Klay a un profil très différent de Doncic, même s'il revient a un bon niveau il ne peut en aucun cas faire ce que Doncic faisait sur le parquet. Et pour l'hygiène de vie je veux bien entendre l'argument mais je persiste a dire qu'à aucun moment ça n'a eu d'impact sur sa présence sur le parquet, on ne parle pas d'un mec qui est injury prone. Doncic depuis sa draft c'est entre 65 et 72 matchs joués par saison. Y'a que cette année où il a une blessure vraiment chiante. AD est moins fiable physiquement que lui par exemple.

guts64, Doncic à Orlando j'aurais adoré voir ça, le fit est incroyable je trouve
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Fév 2025, 14:45, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 14:44

Mais l'hygiène discutable de Luka on s'en fout, vous savez qui est le meilleur joueur du monde là? Vous savez qui est le mec qui pète tout les records sur les stats avancées de Jordan? :lol:
Luka c'est un génie. Il a 25 ans. Il a le temps d'arrêter les bières et la clope.
J'imagine la tete de Lebron quand on a du lui parler de l'échange. "Ah je suis vraiment triste de voir partir mon pote AD avec qui on a gagné un titre ensemble, que c'est triste...Non je déconne je vais jouer avec Luka. Les Mavs sans dec. :ptdr: ".

Aujourd’hui, 14:46

guts64, merci. AD a peut-être une bien meilleure hygiène de vie que lui, n'empêche qu'il est plus souvent pété. Et au passage quand Doncic est blessé mais qu'il peut jouer, il se fait violence malgré la douleur, comme c'est arrivé sur les derniers PO. AD quand il se cogne l'orteil contre la table basse il est arrêté une semaine.

Aujourd’hui, 14:49

Kenshi a écrit:Thor, Klay a un profil très différent de Doncic, même s'il revient a un bon niveau il ne peut en aucun cas faire ce que Doncic faisait sur le parquet. Et pour l'hygiène de vie je veux bien entendre l'argument mais je persiste a dire qu'à aucun moment ça n'a eu d'impact sur sa présence sur le parquet, on ne parle pas d'un mec qui est injury prone. Doncic depuis sa draft c'est entre 65 et 72 matchs joués par saison. Y'a que cette année où il a une blessure vraiment chiante. AD est moins fiable physiquement que lui par exemple.

guts64, Doncic à Orlando j'aurais adoré voir ça, le fit est incroyable je trouve

Et surtout Luka Doncic a un jeu moins physique que AD. Il est plus terrien. Il a moins de risque de choper une grosse blessure.

Doncic à Orlando, c'était parfait, ils branlaient quoi le Magic là? Bon en vrai ils sont tranquilles un moment avec Wagner et Banchero plus tout leur défenseurs mais eux pour le coup avaient les assets pour faire venir Doncic.
Je crois beaucoup en Wagner et Banchero mais on ne sait pas si ils arriveront un jour au niveau de Doncic. Sans doute pas d'ailleurs. Donc quand t'as l'opportunité de chopper un des 3 meilleurs joueurs du monde t'y vas.
Après si les Mavs n'ont pas discuté avec d'autres équipes que les Lakers, forcément. Moi je ne sais rien de ces négociations mais clairement si j'avais été Dallas, j'aurais d'abord essayé d'envoyer Doncic à l'Est donc j'aurais discuté avec Boston pour Tatum ou Orlando pour Wagner.

Aujourd’hui, 15:01

En fait le truc c'est que Doncic est un joueur tellement hors norme que le seul moyen pour les Mavs de faire passer la pilule de ce trade c'est de gagner le titre. Et encore même pas sur qu'un seul titre suffise, il a que 25 piges Doncic, ils viennent peut-être d'offrir aux Lakers une décennie avec lui. Ils se sont vraiment mis dans une situation où gagner devient obligatoire.
Répondre