Coby White ou Sexton sont plus des combos guards que des meneurs. Ce ne sont pas des titulaires dans des équipes TOP 6, peut être même Top 8. Je ne pense que la plus value soit très intéressante, même si ce sont des bons joueurs.
Les Spurs vont peut être attendre la draft aussi, ils ont leurs droits + ceux non protégés d'Atlanta. Atlanta qui devrait glisser normalement avec l'absence de Johnson. Ils seraient 11ième choix now mais je pense que Chicago et les 76ers devraient leur passer devant. Avec un gros coup de cul, ils choppent Cooper Flag et le projet change
En vrai, à part peut être Vassell donc poste 2, poste 1, 3 et 4, ils n'ont pas pour moi leur titulaire pour viser un peu haut, donc ils ont beaucoup de postes sur lequel viser un All Star.
En salary cap, s'ils coupent Branham et Wesley, ils peuvent être à 120M$ pour 154 de cap. Mais sauf trade, ils vont devoir absorber le salaire des 2 rookies.
Enfin, Castle, même s'il est étonnant, je ne le vois pas meneur. Il est avant tout un slasher étonnant en attaque mais il est maladroit (26% à 3pts, 48% à 2 points alors qu'il dunk pas mal + beaucoup de layup, enfin aux LFs, 71% pour un arrière, c'est très faible.
Last but not least, je lis et j'entends souvent Erwan Abautret que les jeunes joueurs peuvent améliorer leur adresse fortement en travaillant. Je veux bien une liste car je n'ai pas tant d'exemples que ça en tête. Statistiquement, ce n'est pas quelque chose d'évident.