[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » Hier, 19:12

Mais est-ce que tu passes un cap avec Sexton ou White?
C'est pas le genre de joueurs pour lesquels tu peux envisager de perdre des assets.

Je reviens toujours sur l'exemple des Knicks parce que c'est celui que je connais le mieux mais ça serait équivalent au trade qui leur a permis de récupérer Josh Hart, un excellent joueur de rotation. Bah ils l'ont eu contre Cam Reddish et 1 pick de draft. Faut pas perdre plus pour White ou Sexton aux Spurs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » Hier, 19:16

Coby White ou Sexton sont plus des combos guards que des meneurs. Ce ne sont pas des titulaires dans des équipes TOP 6, peut être même Top 8. Je ne pense que la plus value soit très intéressante, même si ce sont des bons joueurs.

Les Spurs vont peut être attendre la draft aussi, ils ont leurs droits + ceux non protégés d'Atlanta. Atlanta qui devrait glisser normalement avec l'absence de Johnson. Ils seraient 11ième choix now mais je pense que Chicago et les 76ers devraient leur passer devant. Avec un gros coup de cul, ils choppent Cooper Flag et le projet change 8)
En vrai, à part peut être Vassell donc poste 2, poste 1, 3 et 4, ils n'ont pas pour moi leur titulaire pour viser un peu haut, donc ils ont beaucoup de postes sur lequel viser un All Star.

En salary cap, s'ils coupent Branham et Wesley, ils peuvent être à 120M$ pour 154 de cap. Mais sauf trade, ils vont devoir absorber le salaire des 2 rookies.

Enfin, Castle, même s'il est étonnant, je ne le vois pas meneur. Il est avant tout un slasher étonnant en attaque mais il est maladroit (26% à 3pts, 48% à 2 points alors qu'il dunk pas mal + beaucoup de layup, enfin aux LFs, 71% pour un arrière, c'est très faible.

Last but not least, je lis et j'entends souvent Erwan Abautret que les jeunes joueurs peuvent améliorer leur adresse fortement en travaillant. Je veux bien une liste car je n'ai pas tant d'exemples que ça en tête. Statistiquement, ce n'est pas quelque chose d'évident.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Hier, 19:27

Un mec comme Coby White a énormément progressé depuis 2 ans, oui il est pas titulaire dans une top équipe mais il est une des rares satisfactions coté Bulls. S'il est tradé d'ici la deadline comme évoqué par plusieurs insiders, je pense qu'une équipe qui avance dans sa reconstruction ferait bien de se pencher sur son profil d'autant qu'il est encore jeune (24 ans). Surtout qu'il est sous contrat jusqu'en 2026, t'as le temps de le tester dans ton système, de voir son évolution dans ton effectif avant de choisir s'il s'inscrit dans la durée ou non.

Sur la progression au shoot moi les premiers exemples qui me viennent en tête sont les jeunes draftés par les Lakers ces dernières années parce qu'évidemment c'est ceux que je suis le plus, Ball, Caruso, Reaves, Ingram mais ils sont loin d'être les seuls. Malik Beasley par exemple entre son arrivée dans la ligue et aujourd'hui, il y a un monde d'écart sur sa qualité de shoot. Jalen Johnson dont on parlait y'a pas longtemps a lui aussi développé son shoot extérieur après son arrivée dans la ligue. Même un joueur comme Jokic a développé son tir extérieur au fil des saisons. Je me rappelle de plusieurs interviews de joueurs passés sous la houlette de Chip Engelland qui expliquaient à quel point son taff sur leur gestuelle avait eu un impact profond sur leurs performances, il est le plus reconnu dans le genre mais pas le seul à faire ce travail là
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 09:51

J'entends ce que tu dis, mais j'ai fait un picking, en prenant des joueurs au pif, Levert, Mitchell, Tatum, Haliburton, Suggs.

A part pour Suggs, leur Efg carrière est très proche de leur Efg rookie. Evidemment mon échantillon n'a pas de valeurs car très limité et au pif et bien sur que normalement, cela augmente de quelques pourcents, mais très rares sont les joueurs maladroits qui s'achètent un shoot en vieillissant en vrai.
L'exemple qu'on connait tous, c'est TP. Il n'a jamais réussi à devenir un shooteur fiable à 3pts, même quand il a perdu sa vitesse supersonique qui lui permettait de placer des lays up dans le traffic, il n'a jamais réussi la transition.
De Rozan qui est l'un des plus talentueux joueur de mid range que j'ai jamais vu, pareil.

Donc je ne mettrais pas ma maison en pari sur le fait qu'un Castle shoote un jour à plus de 36% à 3ps sur une saison.
320cds
François Pignon
François Pignon

Précédente

Retourner vers Le Café