[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 30 Jan 2025, 19:12

Mais est-ce que tu passes un cap avec Sexton ou White?
C'est pas le genre de joueurs pour lesquels tu peux envisager de perdre des assets.

Je reviens toujours sur l'exemple des Knicks parce que c'est celui que je connais le mieux mais ça serait équivalent au trade qui leur a permis de récupérer Josh Hart, un excellent joueur de rotation. Bah ils l'ont eu contre Cam Reddish et 1 pick de draft. Faut pas perdre plus pour White ou Sexton aux Spurs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 30 Jan 2025, 19:16

Coby White ou Sexton sont plus des combos guards que des meneurs. Ce ne sont pas des titulaires dans des équipes TOP 6, peut être même Top 8. Je ne pense que la plus value soit très intéressante, même si ce sont des bons joueurs.

Les Spurs vont peut être attendre la draft aussi, ils ont leurs droits + ceux non protégés d'Atlanta. Atlanta qui devrait glisser normalement avec l'absence de Johnson. Ils seraient 11ième choix now mais je pense que Chicago et les 76ers devraient leur passer devant. Avec un gros coup de cul, ils choppent Cooper Flag et le projet change 8)
En vrai, à part peut être Vassell donc poste 2, poste 1, 3 et 4, ils n'ont pas pour moi leur titulaire pour viser un peu haut, donc ils ont beaucoup de postes sur lequel viser un All Star.

En salary cap, s'ils coupent Branham et Wesley, ils peuvent être à 120M$ pour 154 de cap. Mais sauf trade, ils vont devoir absorber le salaire des 2 rookies.

Enfin, Castle, même s'il est étonnant, je ne le vois pas meneur. Il est avant tout un slasher étonnant en attaque mais il est maladroit (26% à 3pts, 48% à 2 points alors qu'il dunk pas mal + beaucoup de layup, enfin aux LFs, 71% pour un arrière, c'est très faible.

Last but not least, je lis et j'entends souvent Erwan Abautret que les jeunes joueurs peuvent améliorer leur adresse fortement en travaillant. Je veux bien une liste car je n'ai pas tant d'exemples que ça en tête. Statistiquement, ce n'est pas quelque chose d'évident.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 30 Jan 2025, 19:27

Un mec comme Coby White a énormément progressé depuis 2 ans, oui il est pas titulaire dans une top équipe mais il est une des rares satisfactions coté Bulls. S'il est tradé d'ici la deadline comme évoqué par plusieurs insiders, je pense qu'une équipe qui avance dans sa reconstruction ferait bien de se pencher sur son profil d'autant qu'il est encore jeune (24 ans). Surtout qu'il est sous contrat jusqu'en 2026, t'as le temps de le tester dans ton système, de voir son évolution dans ton effectif avant de choisir s'il s'inscrit dans la durée ou non.

Sur la progression au shoot moi les premiers exemples qui me viennent en tête sont les jeunes draftés par les Lakers ces dernières années parce qu'évidemment c'est ceux que je suis le plus, Ball, Caruso, Reaves, Ingram mais ils sont loin d'être les seuls. Malik Beasley par exemple entre son arrivée dans la ligue et aujourd'hui, il y a un monde d'écart sur sa qualité de shoot. Jalen Johnson dont on parlait y'a pas longtemps a lui aussi développé son shoot extérieur après son arrivée dans la ligue. Même un joueur comme Jokic a développé son tir extérieur au fil des saisons. Je me rappelle de plusieurs interviews de joueurs passés sous la houlette de Chip Engelland qui expliquaient à quel point son taff sur leur gestuelle avait eu un impact profond sur leurs performances, il est le plus reconnu dans le genre mais pas le seul à faire ce travail là
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 31 Jan 2025, 09:51

J'entends ce que tu dis, mais j'ai fait un picking, en prenant des joueurs au pif, Levert, Mitchell, Tatum, Haliburton, Suggs.

A part pour Suggs, leur Efg carrière est très proche de leur Efg rookie. Evidemment mon échantillon n'a pas de valeurs car très limité et au pif et bien sur que normalement, cela augmente de quelques pourcents, mais très rares sont les joueurs maladroits qui s'achètent un shoot en vieillissant en vrai.
L'exemple qu'on connait tous, c'est TP. Il n'a jamais réussi à devenir un shooteur fiable à 3pts, même quand il a perdu sa vitesse supersonique qui lui permettait de placer des lays up dans le traffic, il n'a jamais réussi la transition.
De Rozan qui est l'un des plus talentueux joueur de mid range que j'ai jamais vu, pareil.

Donc je ne mettrais pas ma maison en pari sur le fait qu'un Castle shoote un jour à plus de 36% à 3ps sur une saison.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 01 Fév 2025, 08:21

[youtube]https://youtu.be/sWln1YmI12k?si=AjyqoS1LddVKdaZw[/youtube]

La violence...

Après l'episode avec Zubac, Wemby va peut-être comprendre ou a déjà compris qu'il allait lui falloir muscles son jeu Robert.

Information
EDIT peezee : depuis pas mal de temps il faut mettre l'url de base pour les vidéos YT :
https://www.youtube.com/watch?v=sWln1YmI12k

ce qui donne :

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar LorikForever » 02 Fév 2025, 07:51

Doncic est tradé chez les Lakers, Anthony Davis à Dallas
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 02 Fév 2025, 09:07

Je viens de voir ça !!!

Énorme trade , autant je ne m attendais pas forcément au travers de Doncic même si ça devait arriver, mais faire partir AD des Lakers , c est vraiment l idée de merde ultime ( autant individuellement que collectivement )

Alors oui tu recuperes Doncic , mais au poste de pivot c est le No Mans Land, qui est le plus gagnant des 2 au final , Lakers ou Mavs , je ne sais pas ( en termes d équilibre d equipe )

Austin Reaves va l avoir mauvaise
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 02 Fév 2025, 09:41

Cette bombe !
Au final, l’équilibre dans chacune des 2 équipes est chamboulée.
À court terme, les Mavs semblent gagnants.
Par contre, Lebron va aider Doncic à mûrir, et donc à devenir encore meilleur.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 02 Fév 2025, 10:45

J'ai lu que les Mavs commençaient à avoir marre du manque de sérieux de Doncic quant à sa condition physique, liant ça à ses blessures répétées.

Mais quand même, on parle du mec qui les a amené aux dernières finales NBA, ils sont complètement fous.
Doncic n'aurait pas réclamé de trade, c'est à l'initiative des Mavs. Luka est le genre de mec à leur faire payer en leur en mettant 50 lors de chaque prochaine rencontre...

Il y a un article sur trashtalk avec les réactions des joueurs au trade, personne comprend rien et c'est pas flatteur pour les Mavs. KD découvre ça en plein match et fait une de ces têtes.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 02 Fév 2025, 11:09

Doncic a un petit côté Embiid, tous les 2 ont un talent "legend" mais les 2 ont une hygiène de vie hors basket foireuse et commencent (surtout Embiid) à engendrer le doute sur leur capacité à jouer des saisons entière PO inclus.

Toutefois, je pense que les équipes vont encore bouger, surtout les Lakers. Ils n'ont que Hayes comme pivot dispo. C'est une blague. Les 2 seuls corrects transférables assez facilement (mais il faut trouver les contreparties), c'est Nurkic et Valanciunas.
Côté Dallas, à l'intérieur entre Gafford, Lively II et Washington (+Powell), ils ont maintenant beaucoup de monde. Je trouve qu'ils sont juste par contre aux postes 2/3, Irving étant maintenant de retour PG, Klay n'est plus splash et le reste (Dinwidee, Marshall) c'est médiocre. Il faut que Grimes step up.

En tout cas, jamais je n'aurais imaginé ce trade.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 02 Fév 2025, 11:33

Le GM des Mavs peut poser sa démission là.
Non mais Doncic contre Davis sans déconner.^^
Et alors l'excuse de la condition physique quand tu récupères Davis qui va sur ses 32 ans et qui est cassé de partout mais le nawak complet. Et en plus Doncic n'a pas demandé d'échange!
"Les défenses gagnent les titres!". Ouais cool sauf que demain Denver va pas échanger Jokic contre Embiid même si Embiid n'avait pas de problèmes de blessure.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 02 Fév 2025, 12:15

C’est le trade le plus insensé que j’ai jamais vu. Le GM de Dallas est un fou furieux. Les fans de Dallas doivent avoir tellement la haine, rien n'a de sens dans ce trade. Même si tu veux te débarrasser de Luka pour une obscure (et incompréhensible) raison, laisse le filtrer et regarde quelles offres vont te proposer la totalité des autres équipes. Faire ce trade directement comme ça c'est insensé.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 02 Fév 2025, 12:21

C'est toujours pareil, à croire que le reste de la ligue veut se faire massacrer par les Lakers.

- le Jazz de la Nouvelle-Orléans échange Goodrich contre des picks de draft vers les Lakers. Cela donnera le pick n°1 1979, un certain Magic Johnson
- le Magic traite Shaq de manière ridicule en 1996 (préférant le coach Hill à Shaq dans leur conflit): Shaq signe en free agent aux Lakers
- les Hornets ont besoin d'un pivot en 1996. Ils échangent Vlade Divac contre leur choix de draft qui est... Kobe Bryant.

Et maintenant Doncic. Kenshi, si les Mavs ne sont pas champions cette année, le GM doit être viré et changer de métier. C'est criminel comme décision.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 02 Fév 2025, 12:23

Cecco a écrit:Il y a un article sur trashtalk avec les réactions des joueurs au trade, personne comprend rien et c'est pas flatteur pour les Mavs. KD découvre ça en plein match et fait une de ces têtes.

Très bon l’article pour appréhender le séisme qui vient de se produire.
https://trashtalk.co/2025/02/02/cest-un ... ony-davis/
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 02 Fév 2025, 12:27

oukimaya a écrit:Je viens de voir ça !!!

Énorme trade , autant je ne m attendais pas forcément au travers de Doncic même si ça devait arriver, mais faire partir AD des Lakers , c est vraiment l idée de merde ultime ( autant individuellement que collectivement )

Alors oui tu recuperes Doncic , mais au poste de pivot c est le No Mans Land, qui est le plus gagnant des 2 au final , Lakers ou Mavs , je ne sais pas ( en termes d équilibre d equipe )

Austin Reaves va l avoir mauvaise

Crois moi Pelinka est 10000 fois prêt à faire une croix sur la saison en cours si ça lui garantit que même après la retraite de LeBron, il aura un joueur générationnel sous contrat pour prendre la relève. Les Lakers sont les immenses gagnants de ce trade, si les autres équipes NBA avaient su que Doncic était dispo, Dallas aurait eu 29 offres sur le bureau, et des bien plus intéressantes que celle des Lakers.

En plus il reste quelques jours avant la deadline, il peut tout à fait modifier encore l'effectif.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 02 Fév 2025, 12:35

Je m'en remets pas: en 2018, les Mavs ont donc drafté Doncic qu'ils ont échangé aux Lakers et Brunson qu'ils ont laissé partir aux Knicks. Les génies.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 02 Fév 2025, 12:43

Non mais vraiment ce trade n'a aucun sens je suis désolé mais y'a forcément des éléments qu'on a pas. Moi je veux bien qu'on me parle physique ect mais Doncic depuis sa draft il joue plus de matchs qu'AD, il est plus fiable physiquement que lui. Et il a prouvé sur les derniers playoffs que même diminué c'est un mec qui peut t'emmener très très loin.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 02 Fév 2025, 12:58

Je ne comprends pas comment le GM des Mavs a pu prendre son tel pour contacter son homologue des lakers pour un tel trade.

Chercher des joueurs défensifs pour compenser le peu d'investissement de Luka ne me semble pas le compliqué en NBA.

Les lakers sont gagnants sur le long terme avec la retraite prochaine de LeBron. C'est fou, ils ont déjà leur superstar de la prochaine décennie. Ca me dégoute franchement.
Je n'avais déjà pas aimé le trade avec Kyrie mais la ça dépasse l'entendement. Le prochain match des Mavs dans leur stade promet un accueil particulier.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar pretender » 02 Fév 2025, 13:24

Kenshi a écrit:C’est le trade le plus insensé que j’ai jamais vu. Le GM de Dallas est un fou furieux. Les fans de Dallas doivent avoir tellement la haine, rien n'a de sens dans ce trade. Même si tu veux te débarrasser de Luka pour une obscure (et incompréhensible) raison, laisse le filtrer et regarde quelles offres vont te proposer la totalité des autres équipes. Faire ce trade directement comme ça c'est insensé.

Faire ce trade de la sorte, c'était courir le risque que ça ne se fasse pas, ce qui ne devait pas arranger le GM des Mavs.
Ils ont du en avoir ras-le-bol du comportement de Doncic, couple au fait qu'il ne voit pas en lui le meneur qui les ferait gagner et en pendant aussi que ça leur éviterait de lui donner le max.
Je n'exclue pas d'autres contreparties avec des agents à prévoir (en plus de celles evoquées).

Adam Silver doit être content, ça fait parler partout de la NBA.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Fév 2025, 13:26

Boudoum a écrit:Je ne comprends pas comment le GM des Mavs a pu prendre son tel pour contacter son homologue des lakers pour un tel trade.

Chercher des joueurs défensifs pour compenser le peu d'investissement de Luka ne me semble pas le compliqué en NBA.

Les lakers sont gagnants sur le long terme avec la retraite prochaine de LeBron. C'est fou, ils ont déjà leur superstar de la prochaine décennie. Ca me dégoute franchement.
Je n'avais déjà pas aimé le trade avec Kyrie mais la ça dépasse l'entendement. Le prochain match des Mavs dans leur stade promet un accueil particulier.

Qu'est-ce qui te dégoûte ? La forme ? Le fait que les Lakers puissent le choper pour préparer l'après-LBJ mais en ayant plus de pivots ? Le fait de ne pas consulter les joueurs ? Le fait de ne pas plaire à AD sur ses déclarations par rapport aux manques des Lakers ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café