Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Jan 2025, 09:58

Ptain GSW VS Sixers, les papis contre les papis. Back to back pour les 76ers.

Les 3 "stars" de Phili sont là.
Embiid, on a l'impression qu'il a 50 ans. Il survit par son talent et sa masse (et surtout sa capacité à aller chercher des LF).
PG, on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre et en plus, il joue encore plus soliste (si si c'est possible) qu'au Clippers.
A côté ils ont Lowry 38 ans, Gordon 36 et R.Jackson 34 ans.
Maxey aime bien jouer pour sa pomme en plus. Il n'y a donc pas de jeu collectif. Que c'est moche.

03 Jan 2025, 18:31

manel a écrit:Je trouve aussi qu'il y a un manque de "gros gros" joueurs qui te donnent envie de te lever pour mater un match!
Certes il y a des Jokic ou des Doncic mais c'est pas des joueurs qui me font rêver et dont j'achèterai le maillot par exemple.
J'ai été un gros suiveur NBA mais là je ne saurai pas répondre si on le demande quel maillot je m'achèterai

T'es un peu difficile visiblement et tout dépend par rapport à quelle période tu fais référence, et/ou si tu juges sur cette saison et ces dernières semaines aussi.

Du côté des "vieux", tu as quand même Curry et Kyrie malgré son état physique qui peuvent attirer, en dehors de ceux que tu cites ou de Lebron dont je peux comprendre que ça ne te fasse pas "rêver". Lillard, son début de saison joue contre lui également. Je parle pas d'Embiid, parce que son attitude sans parler de son début de saison ne font pas rêver.

Un peu moins vieux mais Giannis est un, sinon le modèle à suivre encore et qui peut faire "rêver". Il est un modèle à suivre sur tous les plans et à suivre en dehors de son sport.

Du côté des moins vieux, dans les 24-25 ans, tu as quand même Antho Edwards. Je concède que ses perfs en ce début de saison sont pas incroyables et ses dernières déclas en rapport avec ses perfs ne parlent pas pour lui.
Maxey est quand même plaisant à voir même si son première partie de saison laisse à désirer.
Pas du tout lisse et avec des gamelles, à l'ancienne et en dehors du souhait de la NBA de lisser tout trop, Ja Morant.
On peut également citer Tatum dont je reconnais les qualités mais qui ne me fait pas rêver d'un point de vue personnel.

Je peux comprendre que des joueurs comme La Melo, Fox fassent pas rêver rien que du fait de leurs franchises.

Du côté des jeunots, tu as quand même Wemby, Holmgren et Cade Cunningham voire Knecht qui présentent de beaux espoirs.
Et je cite pas Banchero, je peux comprendre qu'il fasse pas rêver pour certains aspects de son jeu peu esthétique mais des personnes peuvent kiffer son style de jeu, son leadership, son développement, etc.

Peut-être tu idéalises certaine(s) époque(s) également.
Peut-être aussi ton/notre point de vue sur ce sujet est altéré par le trop de matchs/trop de blessures/regards sur les joueurs avec les RS/ mesures prises par la NBA de gestion de la ligue aussi.

Edit 1 : J'oublie de citer Brunson également, et j'ai fait volontairement (pour ma part) abstraction de vieux comme Butler, ou de jeunots comme Trae Young ou Haliburton, ou de moins jeunes comme Shai.
Modifié en dernier par pretender le 03 Jan 2025, 18:36, modifié 1 fois.

03 Jan 2025, 18:33

Kenshi a écrit:guts64, y'a un paquet d'équipes qui peuvent se mordre les doigts sur le cas Yabusele. Quand tu penses que ce mec là est au salaire minimum. Les fans des Sixers feraient bien de ne pas trop s'attacher à lui parce que l'été prochain il va signer un vrai contrat et ça ne sera probablement pas à Phily vu leur payroll.

Sinon le mois de décembre de Wemby 28.5 points, 10 rebonds, 4.8 passes, 4.4 contres, à 20 ans c'est délirant

J'ai lu que c'était sa fin de mois de décembre.
Ca fait plaisir pour lui, et c'est incroyable pour une 2e saison et on voit encore tous les manques dans son jeu qu'il peut combler, ça promet en tout cas !
A pondérer quand même par le fait que nombre de défenses sont open bar dans la NBA actuelle.

D'ailleurs sur les points à inscrire, quelques joueurs pourraient/devraient faire beaucoup mieux dans cette NBA.

03 Jan 2025, 18:48

C'est bien ses chiffres sur l'intégralité du mois. Effectivement défensivement c'est pas la folie globalement, mais sa production reste hallucinante. D'ailleurs la stat qui me fait toujours rire, depuis le début de la saison Wemby a compilé 110 contres en 28 matchs, l'intégralité de l'effectif du Heat en est à 113 contres en 32 matchs

03 Jan 2025, 19:55

pretender a écrit:
manel a écrit:Je trouve aussi qu'il y a un manque de "gros gros" joueurs qui te donnent envie de te lever pour mater un match!
Certes il y a des Jokic ou des Doncic mais c'est pas des joueurs qui me font rêver et dont j'achèterai le maillot par exemple.
J'ai été un gros suiveur NBA mais là je ne saurai pas répondre si on le demande quel maillot je m'achèterai

T'es un peu difficile visiblement et tout dépend par rapport à quelle période tu fais référence, et/ou si tu juges sur cette saison et ces dernières semaines aussi.

Du côté des "vieux", tu as quand même Curry et Kyrie malgré son état physique qui peuvent attirer, en dehors de ceux que tu cites ou de Lebron dont je peux comprendre que ça ne te fasse pas "rêver". Lillard, son début de saison joue contre lui également. Je parle pas d'Embiid, parce que son attitude sans parler de son début de saison ne font pas rêver.

Un peu moins vieux mais Giannis est un, sinon le modèle à suivre encore et qui peut faire "rêver". Il est un modèle à suivre sur tous les plans et à suivre en dehors de son sport.

Du côté des moins vieux, dans les 24-25 ans, tu as quand même Antho Edwards. Je concède que ses perfs en ce début de saison sont pas incroyables et ses dernières déclas en rapport avec ses perfs ne parlent pas pour lui.
Maxey est quand même plaisant à voir même si son première partie de saison laisse à désirer.
Pas du tout lisse et avec des gamelles, à l'ancienne et en dehors du souhait de la NBA de lisser tout trop, Ja Morant.
On peut également citer Tatum dont je reconnais les qualités mais qui ne me fait pas rêver d'un point de vue personnel.

Je peux comprendre que des joueurs comme La Melo, Fox fassent pas rêver rien que du fait de leurs franchises.

Du côté des jeunots, tu as quand même Wemby, Holmgren et Cade Cunningham voire Knecht qui présentent de beaux espoirs.
Et je cite pas Banchero, je peux comprendre qu'il fasse pas rêver pour certains aspects de son jeu peu esthétique mais des personnes peuvent kiffer son style de jeu, son leadership, son développement, etc.

Peut-être tu idéalises certaine(s) époque(s) également.
Peut-être aussi ton/notre point de vue sur ce sujet est altéré par le trop de matchs/trop de blessures/regards sur les joueurs avec les RS/ mesures prises par la NBA de gestion de la ligue aussi.

Edit 1 : J'oublie de citer Brunson également, et j'ai fait volontairement (pour ma part) abstraction de vieux comme Butler, ou de jeunots comme Trae Young ou Haliburton, ou de moins jeunes comme Shai.

Évidemment que j'idealise, j'en suis conscient car j'ai grandi avec les Kobe, Shaq, T-Mac, Garnett et les autres...
Il y a des bons joueurs, d'ailleurs tu les cites, le seul qui me ferait acheter un maillot c'est Edward, les autres entre leur casseroles et leur melons, j'adhère de moins en moins.
Et puis, ce jeu orienté sur les 3 points, j'accroche pas, sur le dernier match des celtics contre les wolves, une centaines de tir a trois pris par les deux équipes

03 Jan 2025, 20:31

Edwards pour le coup en terme de melon il commence a devenir bien pénible. Ses déclarations d'après match les soirs de défaites ça devient n'importe quoi. Bon après je comprends très bien qu'il soit frustré en voyant les décisions du FO cet été, mais s'il pouvait brancher son cerveau avant de s'exprimer devant les micros ça serait pas plus mal

04 Jan 2025, 09:00

Puis quand tu vois le document sur Netflix Starting 5 , tu as vite cerné la personnalité d Edwards...

Je suis pareil que toi , en ayant grandi avec des Kobe ,David Robinson , Shaq et autres Charles Barkley , je suis assez nostalgique de ce temps , autant côté mentalité, que jeu ou trashtalking à tout va :mrgreen:

Mis à part quelques joueurs qui ont encore les pieds sur terre , c est melon d or sur melon d or pour les autres.
Disons que la NBA n est plus, en tout cas pour moi , du basket mais seulement du spectacle , si tu veux voir du vrai basket avec un vrai jeu collectif et défensif, il faur regarder l Euroligue.

04 Jan 2025, 09:06

Côté défense, oui, mais le jeu a changé.
Les stars des 90's n'avaient pas moins le melon par ailleurs.

Sinon, je comprends que le jeu à 3 points lasse (et la NBA devrait changer je suppose dans les prochaines années sur ce plan, malheureusement à terme pour Wemby), mais l'anomalie était surtout qu'aucune équipe ne jouait autant à 3 points avant Curry et GS.

Ça reste quand même quoi qu'on en dise factuellement le moyen de faire encore plus de differences sur le plan des points, donc l'anomalie était qu'aussi peu d'équipes l'utilisent avant.

Sinon quel match encore et quelle performance encore de Wemby et de Jokic sur ce dernier match.

A quel âge Wemby va utiliser le skyhook de KAJ ? Entre autres mouvements qu'il pourra utiliser, à défaut d'en créer lui-meme, ce que je lui souhaite pour etoffer sa panoplie et faire encore plus de différences.

04 Jan 2025, 13:18

Tout à fait d'accord avec toi sur le melon des stars des années 90. La différence c'est qu'aujourd'hui la moindre déclaration est reprise en boucle, qu'on entend les joueurs s'exprimer sur des tonnes de sujets plusieurs fois par jour ect. A l'époque c'était bien plus discret et moins médiatisé. D'ailleurs si dans les années 80/90 la NBA avait été aussi médiatisée qu'elle ne l'est aujourd'hui, je suis a peu près persuadé que l'image de certaines légendes du jeu serait très différente, ils avaient quand même la chance d'évoluer à une époque où les comportements étaient bien moins scrutés et ils pouvaient se permettre bien plus que les joueurs ne le peuvent de nos jours.

04 Jan 2025, 21:23

J'avoue avoir souri en voyant Shaq dans la liste des joueurs des 90's avec une mentalité positive: c'est quand même le mec qui en 2008 a sorti un freestyle en plein club en disant "Kobe, tell me how my ass taste" et en le faisant reprendre par la foule.
Une petite vidéo excellente sur l'animosité entre Shaq et Kobe (un peu long certes):

04 Jan 2025, 23:34

C'est clair que, Shaq et Kobe ensemble, c'était la foire aux melons, du bien toxique !
Cette finale 2004, un régal ! :lol:

05 Jan 2025, 20:40

#émotion pour la cérémonie de Drose :cry:

11 Jan 2025, 15:06

Les Cavs ça rigole vraiment pas, gros match contre le Thunder cette semaine, 33 victoires pour 4 défaites, et un jeu offensif vraiment remarquable. Ca fait plaisir pour Atkinson, on avait déjà vu à Brooklyn qu'il était un très bon coach, là ce qu'il fait avec Cleveland c'est du très très lourd. Evan Mobley je suis vraiment fan, le potentiel de ce mec est hors norme

16 Jan 2025, 08:07

Stats aux points en bois ces derniers matchs pour Wemby avec bien plus de défaites pour les Spurs. Ça sent le creux de fatigue.
Répondre