Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Déc 2024, 22:26
Les blessures jouent probablement un rôle également, le mois dernier y'a des chiffres qui sont sortis sur le nombre de joueurs, notamment stars, blessés depuis le début de saison il me semble qu'on était sur une augmentation de 30% par rapport à la saison dernière. Une équipe comme Phily attire clairement moins les foules sans Embiid et Maxey.
Par contre les chiffres qui sont sortis sur les audiences concernent les audiences télé nationales il me semble, donc ne prennent pas en compte le streaming, et pour rejoindre ce que dit 320cds, un match NBA à la télé c'est très long. En rediff sur le League Pass, sans les pubs, sans les temps morts, ça va beaucoup plus vite.
Dernier élément qui joue à mon avis sur ces audiences télé américaines, le fait que les meilleurs joueurs de la ligue ces dernières années ne sont pas américains.
20 Déc 2024, 10:34
Je trouve aussi qu'il y a un manque de "gros gros" joueurs qui te donnent envie de te lever pour mater un match!
Certes il y a des Jokic ou des Doncic mais c'est pas des joueurs qui me font rêver et dont j'achèterai le maillot par exemple.
J'ai été un gros suiveur NBA mais là je ne saurai pas répondre si on le demande quel maillot je m'achèterai
20 Déc 2024, 11:02
C'est bête mais il n'y a pas de narratif très intéressant en ce moment.
OKC et Cleveland ne sont pas des marchés qui font rêver les foules, Houston est inattendu et sans tête de gondole attrayante médiatiquement parlant et Boston est trop "inéluctable" pour passionner. On parle plus des déceptions que des succès, ça ne motive pas.
20 Déc 2024, 12:54
Après j'avoue que moi à titre personnel je me régale devant Houston, OKC, Orlando. J'aime assez ce que fait Atkinson à Cleveland aussi, je suis content de le voir réussir, j'avais un bon souvenir de ses Nets.
20 Déc 2024, 13:26
J'avais cru comprendre qu'à l'inverse de audiences nationales, les souscriptions au League Pass avaient énormément progressées.
On a un chiffre là dessus ? J'avais entendu des % de hausse énormes (en France notamment mais pas seulement)..
22 Déc 2024, 13:03
J'ai encore regardé Washington (ils ont perdu contre les bucks privés de Giannis et Lillard mais Middleton est bien revenu).
C'est triste. Brogdon est revenu mais il n'a pas encore tout retrouvé. Kuzma est toujours blessé mais Kuzma est un soliste, voir un trou noir, tu lui donnes le ballon tu ne le revois pas.
Pas de vrai meneur, cela ne sait pas quoi faire, ça shoote à 3 pts. Sarr qui est pivot prend 40 de ses shoots à 3 pts, à 29%.
Les mecs ne prennent pas soin du ballon, perdent des balles sur des passes merdiques.
Même le gars le plus irréprochable, Coulibaly, qui essaie de vraiment jouer au basket, des 2 côtés, se marre au coup de sifflet final. On a l'impression qu'ils sont en mission tanking les gars.
25 Déc 2024, 20:30
Premier match de Noël super sympa avec Wemby et Bridges en feu absolu.
Et victoire des Knicks.
25 Déc 2024, 20:50
Il va falloir quand même des coéquipiers qui haussent leur niveau si Wemby et les Spurs veulent aller plus haut. Ou alors, d’autres coéquipiers.
Ce soir, il y avait lui contre les Knicks. Quelques fulgurances des autres joueurs de son équipe, mais ce n’est clairement pas suffisant.
26 Déc 2024, 00:16
Faudrait que Vassell retrouve son niveau de la saison dernière et ca changerait pas mal de choses.
Avec le retour de Tre Jones ils ont un bon duo de meneurs passeurs je trouve avec Chris Paul. Ca met de l'ordre dans la maison.
Après on va pas se raconter d'histoires, dans cette conférence Ouest, c'est pas une équipe qui joue les POs à moins que VW fasse une supernova.
Je trouve qu'ils font un début de saison très honnête et ca leur laisse de l'espoir pour une place au Play In mais ca sera le max.
26 Déc 2024, 11:46
Les Spurs depuis 2 matchs jouent sans pivot (en plus Sochan est un petit 4) quand Wemby est sur le banc. Je ne trouve pas que ce soit judicieux en défense et au rebond
26 Déc 2024, 14:07
Pour les Spurs, il ne faut pas oublier le contexte: Wemby, Sochan, Vassell, Castle, Jones, Champagnie, Branham, Bassey, Wesley...c'est 24 ans ou moins.
Quand on voit ne serait-ce que le trio Wemby-Sochan-Castle, c'est 20-21-20 niveau âge...ça reste prometteur!
26 Déc 2024, 19:37
D'ailleurs à propos de moyenne d'âge, j'ai vérifié il y a quelques jours, et l'équipe la plus jeune de la ligue cette saison c'est OKC, devant Portland, San Antonio et Detroit. L'équipe la plus jeune et malgré ça un des trois principaux favoris, c'est tellement incroyable le boulot qui a été fait à OKC
28 Déc 2024, 09:38
Cavs Nuggets 149 135
Boston Indiani 142 105
Hawks Bulls 142 133
Memphis Raptors 155 126
Voilà voilà, tout ça sans OverTime, si vous voulez voir des gros scores vous êtes servis , si vous voulez voir des passoires en défense en mode All Star Game , vous êtes encore plus servi...
Perso , c est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus trop la Saison régulière, ça ne rime plus à rien
28 Déc 2024, 13:08
oukimaya, faut juste choisir les équipes qu'on regarde en fonction de ce qu'on aime. Si tu aimes la défense et le hustle, regarde Houston Orlando ou OKC, tu verras rarement ce genre de score. Ca peut évidemment toujours arriver, mais c'est moins fréquent qu'avec d'autres équipes
28 Déc 2024, 14:28
Clairement.
Mais mettre 150 points en seulement 4 quart temps , quelque soit l equipe , ça ne devrait même pas exister , rien qu en tant que coach adverse, c est une hérésie de voir ça.
Mais c est un éternel débat
31 Déc 2024, 10:28
J'ai regardé NY / Washington. Au 4ième QT, les Wizzards ont explosé.
Les Wizzards sont derniers à l'Est mais je pense qu'ils vont remonter. Ils ont joué une grosse partie du début de saison sans Brogdon ni Kuzma (quel croqueur celui là). Poole est blessé actuellement, ils n'ont pas pu faire un match tous les 3.
Comme le reste du roster est limité en talent mais deep (Valenciunas, Sarr, Coulibaly, Kyspert, Champagnie + les 2 autres rookies qui sont intéressants), ils peuvent faire mieux. Je regarde évidemment pour Sarr et Coulibaly.
Pour NY, je constate que Tom T ne changera jamais. Les extérieurs n'ont pas vraiment de backup (sauf Brunson qui a Payne et Mc Bride), à part Shamet qui revient de blessure. Bridge joue 39 mn par match, Hart 37, Anunoby 36. En SR. J'en connais qui vont finir les PO à genoux comme d'hab.
31 Déc 2024, 19:43
Kuzma est dans le dur sur ce début de saison. Avec ces blessures, il a vraiment du mal à rentrer dans sa saison et ca laisse l'impression que les Wizards jouent mieux quand il n'est pas sur le terrain. En tout cas Bilal clairement est meilleur quand Kuzma n'est pas là.
Toujours sur les Wizards, je trouve que Alexandre Sarr progresse plutôt bien cette saison. Ca manque d'adresse et de présence au rebond encore mais on sent que sur le mois de Décembre, il a passé un petit cap. C'est un bon passeur par exemple.
Coté Français, un mot sur Guerschon qui fait une saison bien solide quand même dans un rôle de 6ème, 7ème homme. D'ailleurs vu la saison de certains joueurs des Sixers, ca serait peut être pas idiot de le mettre dans le 5. Pour moi c'est super complémentaire de Embiid. Et les Spurs peuvent se mordre les doigts parce que Guerschon c'est vraiment le 4 qui peut s'écarter ou jouer dos au panier dont ils auraient bien besoin aujourd'hui.
01 Jan 2025, 13:23
guts64, y'a un paquet d'équipes qui peuvent se mordre les doigts sur le cas Yabusele. Quand tu penses que ce mec là est au salaire minimum. Les fans des Sixers feraient bien de ne pas trop s'attacher à lui parce que l'été prochain il va signer un vrai contrat et ça ne sera probablement pas à Phily vu leur payroll.
Sinon le mois de décembre de Wemby 28.5 points, 10 rebonds, 4.8 passes, 4.4 contres, à 20 ans c'est délirant
02 Jan 2025, 11:47
Ptit bilan de la nuit :
Les Wizzards battent les Bulls : Coulibaly n'a joué que 8mn (malade), Sarr est toujours hyper maladroit sur ses tirs avec la planche, très près du cercle, c'est dommage il vendange à tous les matchs ce genre de tirs. J'ai regardé le match, c'est la première fois que je revoyais Lonzo. J'avais oublié qu'il était grand (1m98), il a même claqué un gros dunk, ça fait plaisir pour lui.
Effectivement les blessures / load management niquent les matchs, Orlando sans Banchero ni aucun des frères Wagner, forcément ça perd contre Détroit.
Les Nets perdent contre Toronto : Russell de retour aux Nets a fait un bon premier match. La bonne nouvelle est pour Toronto, Quickley is back et ça leur fait du bien.
Les Pels sont stucks à la dernière place de la ligue. Pas de Zion ni d'Ingram. Ils sont hyper maladroits (3pts, 2pts, Lfs) et laissent dans le même temps les adversaires l'être, ils sont très mauvais au rebond (pas forcément une bonne idée de laisser partir Valenciunas)
Les Rockets sont toujours en vol, ils battent un Dallas orphelins de Doncic.
Denver (sans Gordon donc en mettant Westbrooks PG et Murray SG, Braun en F et Porter jr en PF) bat des Hawks diminués. Risacher, je trouve qu'il est trop bon élève. Comme Salaun, en attaque il est souvent assigné à attendre dans le corner que le ballon lui arrive. Hier en l'absence de J.Johnson, il n'a pas saisit l'occasion de se mettre en lumière. En même temps, il va devoir bosser son shoot car 28% à 3pts et 69% aux LF, c'est pas sérieux malgré son age.
76ers perdent encore sans Embiid, contre les kings. Pourtant pour une fois, PG qui fait une saison DE-GUEU-LASSE avec son contrat monstrueux, a fait un match correct (bien qu'il perde 5 ballons...). Sabonis sans faire de bruit fait une énorme saison, 20.6pts à 63% efg, 13.8 rbs (n°1 NBA) et 6 passes.
02 Jan 2025, 16:53
Kenshi a écrit:Sinon le mois de décembre de Wemby 28.5 points, 10 rebonds, 4.8 passes, 4.4 contres, à 20 ans c'est délirant
En plus, ses progrès sont visibles à chaque match, c'est dingue.