par 320cds » 02 Jan 2025, 11:47
Ptit bilan de la nuit :
Les Wizzards battent les Bulls : Coulibaly n'a joué que 8mn (malade), Sarr est toujours hyper maladroit sur ses tirs avec la planche, très près du cercle, c'est dommage il vendange à tous les matchs ce genre de tirs. J'ai regardé le match, c'est la première fois que je revoyais Lonzo. J'avais oublié qu'il était grand (1m98), il a même claqué un gros dunk, ça fait plaisir pour lui.
Effectivement les blessures / load management niquent les matchs, Orlando sans Banchero ni aucun des frères Wagner, forcément ça perd contre Détroit.
Les Nets perdent contre Toronto : Russell de retour aux Nets a fait un bon premier match. La bonne nouvelle est pour Toronto, Quickley is back et ça leur fait du bien.
Les Pels sont stucks à la dernière place de la ligue. Pas de Zion ni d'Ingram. Ils sont hyper maladroits (3pts, 2pts, Lfs) et laissent dans le même temps les adversaires l'être, ils sont très mauvais au rebond (pas forcément une bonne idée de laisser partir Valenciunas)
Les Rockets sont toujours en vol, ils battent un Dallas orphelins de Doncic.
Denver (sans Gordon donc en mettant Westbrooks PG et Murray SG, Braun en F et Porter jr en PF) bat des Hawks diminués. Risacher, je trouve qu'il est trop bon élève. Comme Salaun, en attaque il est souvent assigné à attendre dans le corner que le ballon lui arrive. Hier en l'absence de J.Johnson, il n'a pas saisit l'occasion de se mettre en lumière. En même temps, il va devoir bosser son shoot car 28% à 3pts et 69% aux LF, c'est pas sérieux malgré son age.
76ers perdent encore sans Embiid, contre les kings. Pourtant pour une fois, PG qui fait une saison DE-GUEU-LASSE avec son contrat monstrueux, a fait un match correct (bien qu'il perde 5 ballons...). Sabonis sans faire de bruit fait une énorme saison, 20.6pts à 63% efg, 13.8 rbs (n°1 NBA) et 6 passes.