[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar dlb1664 » 12 Juil 2019, 06:54

Fennec, :twisted: sinon tu roules en ducati depuis hier soir ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar guts64 » 12 Juil 2019, 06:58

Je dois bien avouer que le fit Harden/Westbrook sur le papier ça ne fait pas beaucoup de sens.
On peut dire ce qu´on veut de Chris Paul mais sans ballon et sur du shoot, ben c´est sans doute mieux que Westbrook et ma foi je considère que c´est un meilleur défenseur.
Donc honnêtement, je ne comprends pas Morey pour le coup. Je pense que Houston avait surtout besoin de trouver son 3/4 capable d´etre un playmaker.

Une fois qu´on a dit ça, la NBA c´est aussi une part d´irrationnel où même les idées les plus invraisemblables sur le papier deviennent des coups de génie genre Draymond Green pivot de la death lineup.
Et à ce petit jeu, ben Harden et Westbrook qui vont au charbon pour aller chercher un titre et ben ça a de la gueule et j´y crois.
Et à noter que RW a 3 ans de moins que Paul et colle bien plus à la timeline de Harden et ça compte énormément.
Pour Chris Paul, OKC va l´échanger je pense. Les regards se tournent vers Miami mais je ne serais pas étonné de voir les Lakers s´y intéressés très prochainement. Ils sont en win now mode.

Après, on peut noter que même si la NBA reste un business, faut souligner que Presti a pas pris Westbrook pour un jambon non plus et lui a trouvé la meilleure équipe possible pour continuer sa carrière. Par contre Chris Paul risque d´être le dindon de la farce.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Juil 2019, 07:15

dlb1664 a écrit:Rocca, clairement, 2 des meilleurs passeurs décisifs de ces dernières saisons ils vont se régaler :fier:

Ils font se faire les passes à eux deux surtout. 2 talents mais pas très collectifs dans l’esprit. Harden ne defend pas et Westbrook veut faire son Triple double. C’est curieux comme choix. Mais bon à voir. La c’est moins problématique la réunion de stars ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 12 Juil 2019, 09:36

Et dire que les rumeurs de trade de CP3, c'étaient de la merde... :ptdr:

Perso, je trouve que OKC se débrouille pas mal ces derniers jours: ils récupèrent pas mal de draft picks et peuvent quand même aligner une équipe avec CP3, SGA, Gallinari, Adams et avec des Schroder et Muscala venant du banc.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 12 Juil 2019, 10:01

guts64 a écrit:Je dois bien avouer que le fit Harden/Westbrook sur le papier ça ne fait pas beaucoup de sens.
On peut dire ce qu´on veut de Chris Paul mais sans ballon et sur du shoot, ben c´est sans doute mieux que Westbrook et ma foi je considère que c´est un meilleur défenseur.
Donc honnêtement, je ne comprends pas Morey pour le coup. Je pense que Houston avait surtout besoin de trouver son 3/4 capable d´etre un playmaker.

Une fois qu´on a dit ça, la NBA c´est aussi une part d´irrationnel où même les idées les plus invraisemblables sur le papier deviennent des coups de génie genre Draymond Green pivot de la death lineup.
Et à ce petit jeu, ben Harden et Westbrook qui vont au charbon pour aller chercher un titre et ben ça a de la gueule et j´y crois.
Et à noter que RW a 3 ans de moins que Paul et colle bien plus à la timeline de Harden et ça compte énormément.
Pour Chris Paul, OKC va l´échanger je pense. Les regards se tournent vers Miami mais je ne serais pas étonné de voir les Lakers s´y intéressés très prochainement. Ils sont en win now mode.

Après, on peut noter que même si la NBA reste un business, faut souligner que Presti a pas pris Westbrook pour un jambon non plus et lui a trouvé la meilleure équipe possible pour continuer sa carrière. Par contre Chris Paul risque d´être le dindon de la farce.

Je pense que Houston voulait cut le contrat dingue de CP3 vu son age.
C'est là que ça fait sens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Johnny Rotten » 12 Juil 2019, 10:14

Vu la folie de cette intersaison, je suis un peu surpris voir déçu de Boston...
Certes, ils prennent Kemba Walker mais ils perdent Irving (pas forcément une grosse perte vu ce qu'il a montré à Boston et remplacé par Walker), Rozier, Horford et Morris !
Ils ont pris aussi Kanter pas mal mais pas exceptionnel et ils gardent leurs meilleurs jeunes Tatum, Brown et Smart...
A voir si Hayward retrouve un excellent niveau après une saison à se réadapter après sa grosse blessure...

Ils étaient les grands favoris à l'Est l'année dernière et ont déçus... cette année j'ai l'impression qu'ils vont avoir du mal à viser le Top 4...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 12 Juil 2019, 12:34

Assez d’accord avec Cris Carter sur l’interet du Deal pour les Rockets

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2019, 12:54

Castor_Troy a écrit:Et dire que les rumeurs de trade de CP3, c'étaient de la merde... :ptdr:

Perso, je trouve que OKC se débrouille pas mal ces derniers jours: ils récupèrent pas mal de draft picks et peuvent quand même aligner une équipe avec CP3, SGA, Gallinari, Adams et avec des Schroder et Muscala venant du banc.

Ca me fait mourir de rire. Qu'est ce qu'ils ont mangé dans la gueule les insiders qui rapportaient des tensions, avec CP3 qui les embrouillait sur Insta, ect. Ridicule.

OKC ils ont récupéré tellement de picks de draft ces derniers jours, c'est un délire. Attention, Boston était dans une situation similaire y'a quelques saisons, ils ont pas su en faire grand chose.

Je vois pas trop le fit sur le terrain, mettre les passes dec de RW en avant je veux bien, mais il a un ratio assist/turnover dans la moyenne de la ligue en réalité, a OKC il pouvait se permettre de jouer pour ses stats, là il faudra composer avec un autre monstre statistique, mais lui est plus efficace. Il a intérêt à s'améliorer derrière l'arc en tout cas.

A Houston y'a plus grand monde pour installer et gérer le jeu sur demi terrain, CP3 excellait en la matière. Ca va être marrant de voir comment ils vont s'adapter. Je sens que cette petite catin de CP3 va finir a moyen terme aux Lakers. Pitié Miami, prenez le.

P.S : je lis beaucoup de CP3 serait cramé, que sa saison dernière était dégueu, ect. Mais c'est en trompe l'oeil en réalité, il était victime de l'énorme taux d'usage d'Harden, mais dès que le barbu n'était pas sur le terrain, il restait très performant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 12 Juil 2019, 13:47

Kenshi a écrit:Je vois pas trop le fit sur le terrain

Pareil et je ne pense pas que bcp le voient d'ailleurs.

Le jeu de Houston, c'est ballon à Harden et de l'espace autour avec bcp de tireurs à 3pts (ce que n'est pas Westbrook).
De plus, Westbrook n'est pas connu pour être un bon joueur "off-ball" et même en étant plus vieux, je me demande si CP3 n'est pas meilleur défenseur.
Concernant les contrats, celui de Westbrook n'est pas joli non plus :mrgreen:

Johnny Rotten a écrit:Certes, ils prennent Kemba Walker mais ils perdent Irving (pas forcément une grosse perte vu ce qu'il a montré à Boston et remplacé par Walker), Rozier, Horford et Morris !

Le gros moins pour Boston, c'est clairement la perte de Horford (quaterback de haut niveau de la défense et adroit de loin en attaque).
Et dans une moindre mesure, la polyvalence de cette petite pute de Morris.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2019, 13:51

Castor_Troy, défensivement et jeu sans ballon, je prends CP3 tous les jours. Maintenant CP3 a moins de caisse maintenant qu'il y a quelques saisons et donc s'économisait plus en défense qu'avant. Faut voir dans quel état d'esprit arrive Westbrook, s'il a compris qu'il venait dans l'équipe d'Harden et veut essayer de jouer le jeu, ça peut être intéressant à voir. De toute façon il a 30 ans, si ce trade ne le fait pas changer dans son jeu, il n'évoluera jamais, et ses fans pourront toujours mettre en avant ses saisons en triple double que ça ne changera rien à son image.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 12 Juil 2019, 14:21

Kenshi, il me semble qu'il aura même 31 ans en début de saison, déjà onze saisons NBA derrière lui, avec un jeu basé avant tout sur le physique et l'explosivité...
...effectivement, il peut évoluer mais ça reste la grosse cote! :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2019, 14:32

Castor_Troy, si tout ça se passe mal, les Rockets vont vivre des moments compliqués dans les années 2020. Sans picks de draft en plus, c'est violent.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Juil 2019, 14:46

Kenshi, Comme les Lakers, comme les Clippers.

Castor_Troy, Quant a l'age c'est justement pour ca qu'ils font ce deal au dela de la baisse de stats de CP3 depuis 1 an et sa regression phyisque. Chris Paul aura 35 ans aux prochains play offs, ca fait deja 3 saisons qu'il loupe + de 20 matchs cumules en saison reguliere, sans parler de sa blessure en play offs au + mauvais moment il y a 2 ans. Westbrook a la fin de son contrat aura l'age qu'a Chris Paul aujourd'hui.

Enfin, sur le terrain, a 100% et en bonne sante, les Rockets peuvent regretter le Chris Paul d'il y a 2 ans. C'est clair. Il etait infernal. Mais certainement pas celui de l'an dernier.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 12 Juil 2019, 14:52

La NBA c'est le championnat d'Angleterre, tu as toutes les stars sur 5 franchises :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2019, 15:03

Dragan, clairement, comme les Lakers et les Clippers. A ceci près que ces deux franchises avaient tout à construire, la où Houston avait déjà une équipe pouvant viser le titre. En clair, les franchises de LA devaient prendre de gros risques pour monter une équipe prétendante, Houston avait déjà cette équipe, et des ajustements auraient pu suffire sans prendre le risque d'hypothéquer l'avenir comme ils l'ont fait.

Chris Paul continuait à faire le boulot quand Harden n'était pas là, mais sinon je suis d'accord avec toi, il était clairement sur la pente decendante. Et surtout une nouvelle fois il a prouvé qu'il est incapable d'être dans une équipe sans provoquer des remous dans le vestiaire.

Maintenant, ça change rien au fait que RW est sur le papier un des meneurs les moins compatibles avec le jeu d'Harden et MDA : gros usage rate, pas terrible off the ball, médiocre au tir à 3 pts. Bref, on verra comment ça va se passer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Juil 2019, 15:11

Kenshi, oui et non. Apres les moves de l'ete je pense pas que Houston etait encore vraiment un top favori pour le titre Kawhi + PG et Lebron + Davis et meme encore Steph + Klay c'est superieur au duo Harden - CP3 depuis l'an dernier vu le declin de CP3 (et dans 2 ans y aura KD + Kyrie).

Et surtout au-dela de juste le one-shot de la saison prochaine, les Rockets s'embarquaient dans 2-3 annees suivantes incertaines avec un CP3 qui allait decliner de + en +, un Gordon en fin de contrat dans 1 an, et etre encore moins attractif pour attirer de bons free agents, bons vets au minimum ou une 3e superstar (type Kevin Love qui fiterait bien avec les 2 la) via un trade.
Sans parler du contrat de Harden a renouveler d'ici 2 ans.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Juil 2019, 15:19

Kenshi a écrit:P.S : je lis beaucoup de CP3 serait cramé, que sa saison dernière était dégueu, ect. Mais c'est en trompe l'oeil en réalité, il était victime de l'énorme taux d'usage d'Harden, mais dès que le barbu n'était pas sur le terrain, il restait très performant.
Spoiler: montrer

Comment tu fais pour trouver les stats sans un joueur ? Tres interessant.

Pour avoir beaucoup vu les Rockets l'an passe, oui Chris Paul a vraiment regresse. Non ce n'est pas juste du trompe l'oeil. Il a vraiment perdu physiquement il n'a plus le coup de rein pour passer son defenseur. Il a toujours son dribling, sa malice et sa vision du jeu. Par contre il a beaucoup perdu a 3 points.
Et ca pour les Rockets ce fut tres embetant, notamment en play offs. Avoir un Chris Paul qui passe de 37% en moyenne a 3pts a 27% a 3pts l'an dernier, ce fut juste catastrophique pour eux en PO. Sachant qu'en + il n'avait plus sa force de penetration du passe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Juil 2019, 15:43

Non mais on est bien d'accord quant au fait que CP3 était sur la pente descendante. En revanche faut pas abuser, entre ne pas être le favori numéro un et être dans une situation qui te pousse à faire un tel all in, y'a une marge. Les Rockets payent encore et toujours ce contrat aberrant filé à CP3, que tout le monde critiquait dès l'été dernier.

Bon après on sait bien que c'est la façon de faire de Morey depuis des années, et que ça a parfois eu des conséquences pas terribles (Ryan Anderson profite toujours de son contrat), j'espère juste que Houston ne le payera pas trop cher dans quelques années. Surtout qu'encore une fois, en terme de profil, je suis vraiment pas sur que RW soit une vraie upgrade par rapport à un CP3 même vieillissant. Parce qu'on parle d'une équipe coachée par MDA, qu'il est intransigeant et ne modifiera pas son approche pour Westbrook, tout Westbrook qu'il est. Sa carrière le prouve, et le nombre de prises de têtes qu'il a eu avec des stars également. En soit moi j'adorerais que ça fonctionne hein, je serais content que Westbrook devienne plus collectif, ect. Mais cette venue ne répond pas aux manques des Rockets, et surtout en playoff, ou le jeu sur demi terrain devient bien plus fréquent.

Pour les stats avec ou sans un autre joueur sur le terrain, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé l'outil, mais il me semble que c'est sur l'outil stats du site officiel de la NBA, dans l'onglet On/Off Court :
https://stats.nba.com/team/1610612745/o ... aditional/
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Juil 2019, 15:56

Moi aussi ça m’intrigue le jeu Moreyball et le fit Westbrook (meme si on peut aussi imaginer que tu peux pas laisser la raquette ouverte et seuls Harden, Westbrook ou Capela ou alors tu vas avoir du Gordon, Tucker, House, Rivers ou Green qui vont se goinfrer seuls à 3 pts). Tout comme le fit de 2 joueurs qui ont besoin du ballon ou qui ont cherché les stats et les trophées individuels avant tout ces 3 dernières saisons.

Sur le fit Russ d’Antoni :
Spoiler: montrer

Enfin côté rebonds l’un des gros problèmes de Houston depuis 2 ans, Westbrook va normalement beaucoup leur apporter en comparaison de CP3.

Après ils ont tous les 2 eu leurs MVP, tous les 2 écrit leur et l’histoire de la NBA en termes de stats. Si ils sont intelligents et le sont ils ? Ils savent (sauf trade) que si ils veulent un titre dans leur prime c’est maintenant et pas dans 5 ou 10 ans. Et qu’ils vont devoir oublier leur obsessions de triple double ou de matchs consécutifs à plus de 30 pts.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 12 Juil 2019, 16:00

Kenshi a écrit:Surtout qu'encore une fois, en terme de profil, je suis vraiment pas sur que RW soit une vraie upgrade par rapport à un CP3 même vieillissant

C'est là qu'on voit qu'on peut se dire que le divorce Harden/CP3 était vraiment consommé: Houston a plus cherché à se débarrasser de Paul qu'à acquérir Westbrook en soi.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café