Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

30 Sep 2024, 20:52

Il lui faudra quand même gérer toute cette pression pour lui face au fait d'être potentiellement le seul meneur jeune (perçu comme tel du moins) de talent pour l'EdF.

Lui qui aspire à la NBA.

Il ne faut pas que ça fasse un four, comme ça pourrait le faire aussi pour nos derniers français draftés.

30 Sep 2024, 23:06

Il est précoce mais je n'affirme pas qu'il sera un bon joueur NBA. C'est juste que par rapport à des meneurs scoreurs, lui je le trouve vraiment meneur, c'est naturel, c'était sympa à voir. Bon ses coéquipiers ont (comme lui) tiré des briques donc ses stats en pd n'ont pas décollées..

01 Oct 2024, 01:39

Dikembe Mutombo est décédé après avoir perdu son combat contre le cancer (au cerveau).

01 Oct 2024, 07:45

:(

01 Oct 2024, 21:05

:cry:

01 Oct 2024, 23:17

Nolan qui avait un bilan statistique moisi sur les 2 premiers matchs de Betclick vient de faire 27 points et 5 passes en 26 minutes en coupe d'Europe. Il a 18 ans. C'est sérieux quand même.

18 Oct 2024, 15:17

Grosse surprise!

...K. Leonard out pour une durée indéterminée (genou).

24 Oct 2024, 10:43

Qu'il est calme le fofo en ce moment.
La NBA a repris, j'ai été regarder via le leaguepass comment se sont débrouillés Risacher et Yabusele.

Risacher n'était pas dans le 5 (contre les Nets, pour un N1 de draft, le symbole n'est pas fou). Il a fait ce à quoi je m'attendais : en attaque beaucoup d'attente de catch & shoot à 3 pts, quelques contre-attaque et en défense, de la présence avec les mains baladeuses. Mais pas folle la première.

Yabusele a été pas mal, dans une équipe amputé d'Embiid et PG, mais lui aussi a commencé sur le banc au profit K.Martin Jr (qui fait que 1m96) qui pour moi n'est pas un 4.

Salaun qui a fait une belle présaison n'a même pas été mis sur le terrain par Charlotte, malgré la blessure de B.Miller. Et le pire c'est M.Diabate, dégagé des Clippers, a eu quelques minutes.

Ruppert a eu de belles minutes à Portland. Pacome Dadiet a joué avec les Knicks.

De manière générale, les rookies n'ont pas été trop exposé, par exemple Ayton à Portland a joué normalement pendant que Clingan cirait le banc.

Sinon, exceptionnel, les 2 frères Ball ont joué, sans se blesser. redaface2

Ce soir, première de Wemby / CP3 et de Sarr avec les Wizzards.

24 Oct 2024, 14:24

320cds, du coté des fans des Bulls aussi la NBA a repris tranquillou comme d'hab une défaite contre les PELS, buisness as usual !
Encore une très longue saison a subir le coaching mollasson de Billy, point positif pour le roster ils seront en vacances des le mois de mai.

24 Oct 2024, 14:54

Défaite contre des Pels sans Zion en plus. Votre rookie à grande bouche n'a pas trop pu s'exprimer.

Côté Pels, McCollum est tellement mieux en 2.

24 Oct 2024, 15:15

Votre rookie à grande bouche

320cds, Tu parle d'Ayo ?

Franchement je comprends pas ou va cette franchise, pour moi le roster est construit en dépit du bon sens, on se retrouve avec que des meneurs suite à la blessure de Lonzo, on va donc plus faire confiance à Coby White qui avait progressé l'an dernier, Duarte j'aime bien mais quel temps de jeu il va avoir ?
On est dans les pires ratios de la ligue à 3pts depuis 2 saisons, on a pas amélioré ça et pire on a perdu DeMar, on va donc être moins bon aussi en midrange.
La défense c'est bog, pcq on a pas de big man qui tient la route depuis un bail (j’aime pas du tout le basket de Vooch).
Franchement je comprends pas le boss du sportif est pourtant un bon, j'avais bcp d'espoir quand Karnisovas est arrivé à Chicago mais la :?

24 Oct 2024, 15:37

Buzelis pour le rookie, qui si ma mémoire est bonne, clamait qu'il méritait une place top 5 dans la draft, qu'il était meilleur que machin ou truc.

24 Oct 2024, 15:42

Ah oui Matas le rookie de cette draft, en effet la franchise a fait un peu de buzz sur lui il a même fait l'ouverture d'un match des White sox !
1er match officiel en NBA 0 pts, o tirs, 0 blk mais 2 rebonds quand même YIHAAAAAAAAAAAAAA !!

24 Oct 2024, 16:12

Hâte de voir cette reprise et pour ma part, particulièrement les Spurs.

Je m'attends pas à des résultats fous cette saison de leur part mais je suis curieux de la progression. Peut-être déjà le play-in qui sait.

Et depuis fort longtemps, Wemby l'an dernier m'a fait renouer malgré les purges du début de saison (que je pense en partie volontaires de la part de GP), avec cette forte volonté de revoir la NBA avec bien plus d'attention.

Je taille souvent ce dernier mais il a tellement de potentiel que je me dis qu'il convient d'être hyper exigeant avec lui. S'il veut vraiment rentrer dans l'histoire et pas en mode Mbappé du basket, il doit viser le mieux à chaque match, et j'ai aucun doute quant au fait qu'il s'emploie fort pour y arriver.

Mon autre souhait serait de ne pas revoir les Celtics choper le titre.

Très curieux sinon de voir comment se débrouillent nos Français et sur le plan des franchises ce que font les Sixers, les Nuggets et les Knicks.

Je vois les Mavs être bien ennuyeux cette saison, mais peut-être encore et toujours pas capables de ramener la bague.

24 Oct 2024, 16:24

J'ai vu que LeBron avait joué avec le fiston

25 Oct 2024, 18:06

Lebron pistonne clairement son fils. Cela doit être dur à porter pour ce dernier, qui ne doit pas manquer de le savoir.

Cette nuit Wemby n'a pas été en rythme, il s'est obstiné à 3 pts comme l'an dernier (1/8), il a perdu des balles comme l'an dernier (4). Soirée à oublier. Lively (celui qui a bavé sur Rudy) sort une évaluation de 27 en face de lui.
KT a fait 6/10 à 3 pts. Doncic et Irving attirent les défenses, il va avoir des spots, il va pouvoir se faire plaisir.

Sinon j'ai aussi regardé Washington. Sarr est très mobile, a du jump mais il est encore un peu naif et surtout, sur ses 7 tirs, 5 sont à 3 pts (pour un magnifique 0%). Je l'ai trouvé plus à l'aise en 5 qu'en 4 à côté de Valanciunas.
Coulibaly a pris un peu de viande et il a amélioré son handle, il porte beaucoup plus le ballon, c'est bien pour sa progression même si ça reste très fragile. On lui laisse faire je pense car saison de tank pour eux et pas de PG actuellement (Brogdon blessé).

Je suis inquiet pour Denver qui saison après saison voit son équipe s'affaiblir, les contrats de Jokic, Porter jr (!!) et Murray sont très lourds et leurs dirigeants n'arrivent pas à faire venir de bons joueurs au salaire minimal. Je pense qu'ils ont le pire banc de NBA.

26 Oct 2024, 17:06

Les Warriors sont rigolos à voir jouer.
Buddy Hield est chaud bouillant :lol:

320cds a écrit:Je suis inquiet pour Denver qui saison après saison voit son équipe s'affaiblir, les contrats de Jokic, Porter jr (!!) et Murray sont très lourds et leurs dirigeants n'arrivent pas à faire venir de bons joueurs au salaire minimal. Je pense qu'ils ont le pire banc de NBA.

Leur shooting était catastrophique hier mais il faudra si ce n'est que temporaire.
En face, OKC était très fort; ça promet encore d'une très belle saison pour eux.

26 Oct 2024, 18:12

A noter que le fils LeBron va être envoyé en G League pour s aguerrir

31 Oct 2024, 11:27

31 Oct 2024, 14:56

A l'inverse Wemby encore bidon; contre OKC.

Facile de performer contre une équipe transparente, on attend bien mieux de lui face à une top équipe.
Qu'il en tire des leçons au moins, sans quoi il risque pas de progresser réellement et d'être All Star.
Répondre