La draft et le gros du marché des free agents sont passés, à part quelques équipes, je ne vois pas de bouleversements dans les équilibres pour la saison prochaine. Pour le moment Boston reste favori largement, les 76ers ont bougé fortement et Dallas et OKC ont fait des ajustements.
Atlanta : perte de Murray et S.Bey, arrivé de Risacher Nance jr et D.Daniel. Je ne les vois pas progresser à court terme, même si le match Murray / young n’a pas fonctionné. Il faut qu’ils espèrent que Johnson continue sa progression (énorme troisième saison par rapport à ses 2 premières) et que Risacher d’adapte vite à la NBA mais je ne vois plus haut que 12 à 14 pts au mieux la première année.
Boston : RAS
Brooklyn : perte de Bates-Diop, L.Walker et surtout Bridges. In : Bogdanovic (qui va pas s’améliorer en défense avec l’age), Milton et Z.Williams. Sauf miracle B.Simmons, je ne vois pas l’équipe sortir de la médiocrité.
Charlotte : Out : personne de significatif, In : le français Salaun (gros potentiel, mais entre Miller et Bridges, voir G.Williams, il y a du monde sur son poste) et J.Green, arrière qui vient de Dallas. Pour eux, tout va dépendre de la santé de Ball. S’il continue à jouer 30% des matchs, c’est mort.
Chicago : ils n’ont qu’à moitié appuyé sur le bouton restart. Out : DeRozan, Drummond et Carruso, In : Matas Buzelis (R), Chris Duarte (SAC), Josh Giddey (OKC), Jalen Smith (IND. Je ne vois pas l’équipe devenir plus équilibré, plus personne ne croit au retour de Ball, White a progressé mais n’est pas un vrai meneur, Giddey a du talent mais va-t-il se transformer en PG. En poste 4, J.Smith a eu une opportunité. Evidemment, il faut voir si Lavine va revenir et comment. Mais tant que Donovan est là…
Cleveland : RAS
Dallas : Out : J.Green, D.Jones et Hardaway, IN : Dinwiddie (qui a été mauvais aux Lakers), Grimes et Thompson. En fonction de l’opinion de l’observateur d’un espoir sur Grimes et le niveau de Thompson, on jugera que c’est mieux ou moins bien. Mon avis est que le plafond est plus haut mais que le plancher est plus bas.
Denver : ils continuent de voir leur effectif s’assécher, déjà que l’été dernier ils ont perdu des précieux joueurs de banc. Out : KCP et Jackson. In : le précieux Saric. Edit : Westbrook devrait arriver.
Détroit : j’ai un petit espoir pour eux, surtout si Cunnigham reste en forme. Un socle de jeune qui peut progresser : Jalen Duren, Jaden Ivey, Marcus Sasser, Ausar Thompson + Simone Fontecchio et Isaiah Stewart. Beaucoup de partant mais aucun vrai gars, par contre ils rentrent Beasley, Hardaway, Harris, Reed et le rookie Holland. Maintenant, il faut réussir à faire jouer tout ce petit monde ensemble mais s’ils ne déconnent pas, ils ne seront pas dernier cette année.
GSW : Adieu CP3 et Klay, ainsi que Saric, IN : Melton et Hield (qui étaient benché par les 76ers en PO) et Kyle Anderson. C’est la fin pour eux.
Houston joue la continuité avec leur bon socle de jeunes qui devrait encore progresser (Jalen Green, Alperen Sengun, Jabari Smith Jr, Amen Thompsont, Cam Whitmore) et ils ont fait le choix en 3 de Reed Sheppard. Intelligent et très adroit à 3pts, sa petite taille (1.88) et la concurrence de Van Vleet et J.Green) vont être des épreuves pour avoir un poste établi avec des minutes.
Indiana : RAS (in Wiseman, out J.Smith..)
Clippers : Out : PG, Westbrook, Plumlee et Theis (+le français Diabate). In : Mo Bamba (PHI), Nicolas Batum (PHI), Kris Dunn (UTA), Derrick Jones Jr. (DAL), Kevin Porter Jr.. Je sais pas trop en vrai. A mon sens, trop de monde à l’arrière, manque d’un PF, surtout avec Léonard qui ne joue plus des masses.
Lakers : ils perdent Prince mais c’est négligeable.
Memphis : RAS (Kennard et Z.Williams out, le rookie pivot (9) Edey in)
Miami : RAS
Milwaukee : Out : Beasley et Beverley (+ le cadavre de Crowder). In : Prince, Trent Jr de Toronto, et Wright. Rien de révolutionnaire.
Minnesota : Out : Slowmo, M.Morris. In : Ingles, Dozier et surtout le rookie snobé par SA : Rob Dillingham en combo. Je vais le surveiller le garçon. Mais rien de fou.
NOP : Out (principalement : Valanciunas, Zeller et Nance Jr). In : Murray pour enfin avoir un PG même si on a débattu ici, même si pas forcément le profil qui fit au top. Par contre, ils se sont découvert à l’intérieur, seul Theis et le rookie Missi en pivot.
NYK : beaucoup de mouvement mais surtout Out : Precious Achiuwa, Bojan Bogdanovic (BKN), Isaiah Hartenstein (OKC) et IN : Mikal Bridges (BKN), Cameron Payne (PHI). Le départ de Hartenstein va faire mal mais Bridges est un gros plus. Par contre, je ne sais pas qui va manger du banc entre DiVicenzo, Anunoby, randle et Bridges. Randle a été oublié suite à cette campagne mais il fait un chantier statistique quand il est là et c’est un vrai PF.
OKC : pareil, beaucoup de moves mais surtout Out Giddey et IN Caruso et Hartenstein. Je pense qu’ils se sont améliorés un peu.
Orlando : ils perdent 2 joueurs de rotation (le triste Fultz qui n’aura jamais décollé et Ingles) pour un titulaire, KCP. Ils vont jouer sur la progression des jeunes.
Phili : le gros chantier. Le plus simple est de mettre le nouvel effectif : Joel Embiid, Kyle Lowry, K.J. Martin Jr., Tyrese Maxey, Kelly Oubre, Andre Drummond (CHI), Justin Edwards (R), Paul George (LAC), Eric Gordon (PHX), Reggie Jackson (DEN), Caleb Martin (MIA). Mon avis : beaucoup de vieux quand même, beaucoup d’arrières et ailiers, ça manque de PF et à l’intérieur, je ne vois quasiment jamais Joel finir la saison en forme. Donc du talent bien sur, mais un effectif déséquilibré je trouve, sauf à faire jouer PG en PF comme vaguement aux Clippers (mais c’est 5rbs par match quoi..).
Phoenix : RAS sauf si on considère que Plumlee et Monte Morris sont de vrais renforts.
Portland : Brogdon out, Avdija in. A noter le choix de drafter le pivot Clingan alors que Ayton a très bien fini la saison. Je suis dubitatif, Billups a fait de la merde et ils ont tanké très vite. Je sais pas ce que cela peut donner Henderson, Simons, Sharpe ou Avdija, Grant et Ayton.
Sacramento : Barnes out, De Rozan in. Je ne sais pas si c’est le bon choix. Au moins ils essaient quelque chose mais au poste 2 (poste naturel de DeRozan), y’a Huerter et Monk.
Spurs : Out : Osman In : CP39 (son age..), le rookie Castle et Barnes. Je pense qu’ils vont essayer de jouer le play in. Je reste déçu d’avoir craché sur le pick 8. Je suis pas serein avec Sochan en 4 (même s’il est attachant). Quid du 5 de départ ? Paul, Vassell, Barnes, Sochan et Wemby ?
Toronto : j’ai arrêté d’essayer de comprendre ce que fait Masai Ujiri.
Utah : RAS
Washington : Out : Jones et Avdija. In : Brogdon, Bey et Sarr. Je ne les vois pas faire grand-chose.
Oui les Bleus ont gagné l'Euro de fort belle manière en dominant le tournoi du début à la fin. L'axe meneur/pivot Aaron Towo-Nansi/Cameron Houindo a été le maillon fort de l'équipe. Louka Letailleur aussi est un poste 3/4 intéressant avec de bons fondamentaux. Houindo MVP logique du tournoi vu ses performances dans les gros matchs. Towo-Nansi n'a que 15 ans mais il a des skills pas banal entre son handle, sa capacité à créer et sa défense.
Sinon Guerschon à Philly, sur le papier ca matche totalement mais il n'aura pas le droit à l'erreur. Philly c'est un peu titre ou bust cette année et il n'y aura pas beaucoup de temps laissé à Guerschon pour s'acclimater. Il va falloir qu'il joue avec la même agressivité qu'il a eu avec les Bleus. L'ennui c'est qu'avec Paul George qui a signé, Philly attendra probablement de lui qu'il joue un rôle de 3 and D pour commencer. C'est pas le registre dans lequel Gerschon est à son meilleur. On verra, en tout cas choix couillu de quitter le Real.
Félicitations à Vincent Collet de partir de la sorte. Lui ne s'accroche pas à son poste et pense aussi que l'équipe de France appartient à d'autres personnes qu'à lui-meme.
Belle carrière il aura eu. Et ça aurait même pu mieux se terminer.
Alors sur le sur le fait qu'il parte au final sur de belles choses , en se remettant en question très rapidment lors de ces JO , OK
Par contre , sur le coup de "pas s'accrocher à son poste" , il y est depuis 2009 , avec certaines bonnes choses mais aussi certaines catastrophes industrielles ( ou là , il avait bien fait l'arapède )
Putain j'avais pris le NBA League pass pour les playoff, ils m'ont réabonné full year par défaut. Je ne vois pas comment l'annuler. J'ai Bein et prime (qui va diffuser gratuitement 120 matchs). Entre ça et Dazn à 30 euros au lieu de 20, je commence à avoir mal au cul
Les Wolves se séparent de Karl-Anthony Towns, envoyé aux Knicks, et ils récupèrent Julius Randle et Donte DiVincenzo
Randle est sans doute plus complémentaire de Gobert que Towns mais il a été blessé dernièrement et en terme de défense / mentalité, c'est moins bien. Par contre Di Vicenzo, qui sort d'une saison énorme, c'est un vrai plus.
Les Knicks ont récupéré Bridges donc peuvent faire DiVicenzo et en vrai ils ont fait leur campagne de PO sans Randle mais avec Hartenstein (parti). Donc c'est plutôt un bon move pour eux quelque part. J'ai cru comprendre que M. Robinson est encore blessé et Towns qui peut jouer 5, ça les arrange.
Je trouve que KAT a quand même régressé et n est plus au top de sa forme.
C est certes un très bon joueur , mais je ne l ai jamais trouvé exceptionnel ( je précise que c est un avis d un mec qui a toujours jouer ailier dans sa vie de basketteur )
Après, avec Bridges et Brunson à NY , ça peut être complémentaire.
Randle , je n arrive jamais à savoir quoi penser de ce joueur , saison énorme il y a 2 an , rien celle ci ( blessé) , beaucoup trop perso pour moi .
Je trouve pas qu'il ait régressé, au contraire, la saison dernière il a montré par séquence qu'il pouvait être efficace, ce qui lui était reproché sur ses premières saisons en NBA. Sa défense dans la série face à Denver a parfois été très impactante notamment. On verra comment Thib va l'utiliser, un big qui shoot à 41% à trois points ça ouvre des possibilités. Par contre il a un contrat absolument horrible, il entre dans son extension là, 4 ans, entre 49 et 61 millions par saisons, pour un joueur quand même très irrégulier ça fait mal. Le payroll des Knicks là il va donner mal au crane, la saison prochaine Anunoby c'est 40M, Brunson 35M, Bridges 25M, Towns 53M.
Très content de retrouver Guerschon en NBA, j'attends ça depuis un moment
320cds a écrit:Putain j'avais pris le NBA League pass pour les playoff, ils m'ont réabonné full year par défaut. Je ne vois pas comment l'annuler. J'ai Bein et prime (qui va diffuser gratuitement 120 matchs). Entre ça et Dazn à 30 euros au lieu de 20, je commence à avoir mal au cul
Tu avais dû recevoir un mail de leur part t'annonçant le renouvellement à un tarif fort, un mois avant. Tu avais un mois pour te retracter sur le site. J'imaginais pas que tu oublies ça à dire vrai.
Je suis pas objectif sur le trade de Randle parce que je suis pris par les sentiments: - Randle est celui qui a réussi à refaire jouer au basket les Knicks alors qu'ils étaient au fond du fond de la ligue et pour ça, il sera toujours apprécié à New York - DiVincenzo était très bon l'année dernière et l'histoire des Nova Knicks aurait été sympa à voir
Maintenant, au niveau technique, les Knicks avaient besoin d'un pivot parce après la perte de Hartenstein et la nouvelle blessure de Mitchell Robinson. En plus, Towns cadre bien avec Brunson en donnant un joueur polyvalent qui ne va pas encombrer la peinture contrairement à Randle. Mais bon, j'aimais bien les Knicks tel qu'ils étaient.
320cds a écrit:Putain j'avais pris le NBA League pass pour les playoff, ils m'ont réabonné full year par défaut. Je ne vois pas comment l'annuler. J'ai Bein et prime (qui va diffuser gratuitement 120 matchs). Entre ça et Dazn à 30 euros au lieu de 20, je commence à avoir mal au cul
Tu avais dû recevoir un mail de leur part t'annonçant le renouvellement à un tarif fort, un mois avant. Tu avais un mois pour te retracter sur le site. J'imaginais pas que tu oublies ça à dire vrai.
Ma boite mail est tellement une poubelle que j'ai du passer à côté for sure..
Au moins avec Dazn, j'ai des matchs de ProA. J'ai regardé N.Traoré contre Le Mans. Il a le handle, il a le play making, c'est étonnant à son age, une telle maturité. Bon l'adresse est compliquée sur les 2 premiers matchs mais vraiment, c'est un vrai meneur.