par 320cds » 26 Juil 2024, 16:29
La draft et le gros du marché des free agents sont passés, à part quelques équipes, je ne vois pas de bouleversements dans les équilibres pour la saison prochaine. Pour le moment Boston reste favori largement, les 76ers ont bougé fortement et Dallas et OKC ont fait des ajustements.
Atlanta : perte de Murray et S.Bey, arrivé de Risacher Nance jr et D.Daniel. Je ne les vois pas progresser à court terme, même si le match Murray / young n’a pas fonctionné. Il faut qu’ils espèrent que Johnson continue sa progression (énorme troisième saison par rapport à ses 2 premières) et que Risacher d’adapte vite à la NBA mais je ne vois plus haut que 12 à 14 pts au mieux la première année.
Boston : RAS
Brooklyn : perte de Bates-Diop, L.Walker et surtout Bridges. In : Bogdanovic (qui va pas s’améliorer en défense avec l’age), Milton et Z.Williams. Sauf miracle B.Simmons, je ne vois pas l’équipe sortir de la médiocrité.
Charlotte : Out : personne de significatif, In : le français Salaun (gros potentiel, mais entre Miller et Bridges, voir G.Williams, il y a du monde sur son poste) et J.Green, arrière qui vient de Dallas. Pour eux, tout va dépendre de la santé de Ball. S’il continue à jouer 30% des matchs, c’est mort.
Chicago : ils n’ont qu’à moitié appuyé sur le bouton restart. Out : DeRozan, Drummond et Carruso, In : Matas Buzelis (R), Chris Duarte (SAC), Josh Giddey (OKC), Jalen Smith (IND. Je ne vois pas l’équipe devenir plus équilibré, plus personne ne croit au retour de Ball, White a progressé mais n’est pas un vrai meneur, Giddey a du talent mais va-t-il se transformer en PG. En poste 4, J.Smith a eu une opportunité. Evidemment, il faut voir si Lavine va revenir et comment. Mais tant que Donovan est là…
Cleveland : RAS
Dallas : Out : J.Green, D.Jones et Hardaway, IN : Dinwiddie (qui a été mauvais aux Lakers), Grimes et Thompson. En fonction de l’opinion de l’observateur d’un espoir sur Grimes et le niveau de Thompson, on jugera que c’est mieux ou moins bien. Mon avis est que le plafond est plus haut mais que le plancher est plus bas.
Denver : ils continuent de voir leur effectif s’assécher, déjà que l’été dernier ils ont perdu des précieux joueurs de banc. Out : KCP et Jackson. In : le précieux Saric. Edit : Westbrook devrait arriver.
Détroit : j’ai un petit espoir pour eux, surtout si Cunnigham reste en forme. Un socle de jeune qui peut progresser : Jalen Duren, Jaden Ivey, Marcus Sasser, Ausar Thompson + Simone Fontecchio et Isaiah Stewart. Beaucoup de partant mais aucun vrai gars, par contre ils rentrent Beasley, Hardaway, Harris, Reed et le rookie Holland. Maintenant, il faut réussir à faire jouer tout ce petit monde ensemble mais s’ils ne déconnent pas, ils ne seront pas dernier cette année.
GSW : Adieu CP3 et Klay, ainsi que Saric, IN : Melton et Hield (qui étaient benché par les 76ers en PO) et Kyle Anderson. C’est la fin pour eux.
Houston joue la continuité avec leur bon socle de jeunes qui devrait encore progresser (Jalen Green, Alperen Sengun, Jabari Smith Jr, Amen Thompsont, Cam Whitmore) et ils ont fait le choix en 3 de Reed Sheppard. Intelligent et très adroit à 3pts, sa petite taille (1.88) et la concurrence de Van Vleet et J.Green) vont être des épreuves pour avoir un poste établi avec des minutes.
Indiana : RAS (in Wiseman, out J.Smith..)
Clippers : Out : PG, Westbrook, Plumlee et Theis (+le français Diabate). In : Mo Bamba (PHI), Nicolas Batum (PHI), Kris Dunn (UTA), Derrick Jones Jr. (DAL), Kevin Porter Jr.. Je sais pas trop en vrai. A mon sens, trop de monde à l’arrière, manque d’un PF, surtout avec Léonard qui ne joue plus des masses.
Lakers : ils perdent Prince mais c’est négligeable.
Memphis : RAS (Kennard et Z.Williams out, le rookie pivot (9) Edey in)
Miami : RAS
Milwaukee : Out : Beasley et Beverley (+ le cadavre de Crowder). In : Prince, Trent Jr de Toronto, et Wright. Rien de révolutionnaire.
Minnesota : Out : Slowmo, M.Morris. In : Ingles, Dozier et surtout le rookie snobé par SA : Rob Dillingham en combo. Je vais le surveiller le garçon. Mais rien de fou.
NOP : Out (principalement : Valanciunas, Zeller et Nance Jr). In : Murray pour enfin avoir un PG même si on a débattu ici, même si pas forcément le profil qui fit au top. Par contre, ils se sont découvert à l’intérieur, seul Theis et le rookie Missi en pivot.
NYK : beaucoup de mouvement mais surtout Out : Precious Achiuwa, Bojan Bogdanovic (BKN), Isaiah Hartenstein (OKC) et IN : Mikal Bridges (BKN), Cameron Payne (PHI). Le départ de Hartenstein va faire mal mais Bridges est un gros plus. Par contre, je ne sais pas qui va manger du banc entre DiVicenzo, Anunoby, randle et Bridges. Randle a été oublié suite à cette campagne mais il fait un chantier statistique quand il est là et c’est un vrai PF.
OKC : pareil, beaucoup de moves mais surtout Out Giddey et IN Caruso et Hartenstein. Je pense qu’ils se sont améliorés un peu.
Orlando : ils perdent 2 joueurs de rotation (le triste Fultz qui n’aura jamais décollé et Ingles) pour un titulaire, KCP. Ils vont jouer sur la progression des jeunes.
Phili : le gros chantier. Le plus simple est de mettre le nouvel effectif : Joel Embiid, Kyle Lowry, K.J. Martin Jr., Tyrese Maxey, Kelly Oubre, Andre Drummond (CHI), Justin Edwards (R), Paul George (LAC), Eric Gordon (PHX), Reggie Jackson (DEN), Caleb Martin (MIA). Mon avis : beaucoup de vieux quand même, beaucoup d’arrières et ailiers, ça manque de PF et à l’intérieur, je ne vois quasiment jamais Joel finir la saison en forme. Donc du talent bien sur, mais un effectif déséquilibré je trouve, sauf à faire jouer PG en PF comme vaguement aux Clippers (mais c’est 5rbs par match quoi..).
Phoenix : RAS sauf si on considère que Plumlee et Monte Morris sont de vrais renforts.
Portland : Brogdon out, Avdija in. A noter le choix de drafter le pivot Clingan alors que Ayton a très bien fini la saison. Je suis dubitatif, Billups a fait de la merde et ils ont tanké très vite. Je sais pas ce que cela peut donner Henderson, Simons, Sharpe ou Avdija, Grant et Ayton.
Sacramento : Barnes out, De Rozan in. Je ne sais pas si c’est le bon choix. Au moins ils essaient quelque chose mais au poste 2 (poste naturel de DeRozan), y’a Huerter et Monk.
Spurs : Out : Osman In : CP39 (son age..), le rookie Castle et Barnes. Je pense qu’ils vont essayer de jouer le play in. Je reste déçu d’avoir craché sur le pick 8. Je suis pas serein avec Sochan en 4 (même s’il est attachant). Quid du 5 de départ ? Paul, Vassell, Barnes, Sochan et Wemby ?
Toronto : j’ai arrêté d’essayer de comprendre ce que fait Masai Ujiri.
Utah : RAS
Washington : Out : Jones et Avdija. In : Brogdon, Bey et Sarr. Je ne les vois pas faire grand-chose.