[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 26 Juil 2024, 17:29

La draft et le gros du marché des free agents sont passés, à part quelques équipes, je ne vois pas de bouleversements dans les équilibres pour la saison prochaine. Pour le moment Boston reste favori largement, les 76ers ont bougé fortement et Dallas et OKC ont fait des ajustements.

Atlanta : perte de Murray et S.Bey, arrivé de Risacher Nance jr et D.Daniel. Je ne les vois pas progresser à court terme, même si le match Murray / young n’a pas fonctionné. Il faut qu’ils espèrent que Johnson continue sa progression (énorme troisième saison par rapport à ses 2 premières) et que Risacher d’adapte vite à la NBA mais je ne vois plus haut que 12 à 14 pts au mieux la première année.

Boston : RAS

Brooklyn : perte de Bates-Diop, L.Walker et surtout Bridges. In : Bogdanovic (qui va pas s’améliorer en défense avec l’age), Milton et Z.Williams. Sauf miracle B.Simmons, je ne vois pas l’équipe sortir de la médiocrité.

Charlotte : Out : personne de significatif, In : le français Salaun (gros potentiel, mais entre Miller et Bridges, voir G.Williams, il y a du monde sur son poste) et J.Green, arrière qui vient de Dallas. Pour eux, tout va dépendre de la santé de Ball. S’il continue à jouer 30% des matchs, c’est mort.

Chicago : ils n’ont qu’à moitié appuyé sur le bouton restart. Out : DeRozan, Drummond et Carruso, In : Matas Buzelis (R), Chris Duarte (SAC), Josh Giddey (OKC), Jalen Smith (IND. Je ne vois pas l’équipe devenir plus équilibré, plus personne ne croit au retour de Ball, White a progressé mais n’est pas un vrai meneur, Giddey a du talent mais va-t-il se transformer en PG. En poste 4, J.Smith a eu une opportunité. Evidemment, il faut voir si Lavine va revenir et comment. Mais tant que Donovan est là…

Cleveland : RAS

Dallas : Out : J.Green, D.Jones et Hardaway, IN : Dinwiddie (qui a été mauvais aux Lakers), Grimes et Thompson. En fonction de l’opinion de l’observateur d’un espoir sur Grimes et le niveau de Thompson, on jugera que c’est mieux ou moins bien. Mon avis est que le plafond est plus haut mais que le plancher est plus bas.

Denver : ils continuent de voir leur effectif s’assécher, déjà que l’été dernier ils ont perdu des précieux joueurs de banc. Out : KCP et Jackson. In : le précieux Saric. Edit : Westbrook devrait arriver.

Détroit : j’ai un petit espoir pour eux, surtout si Cunnigham reste en forme. Un socle de jeune qui peut progresser : Jalen Duren, Jaden Ivey, Marcus Sasser, Ausar Thompson + Simone Fontecchio et Isaiah Stewart. Beaucoup de partant mais aucun vrai gars, par contre ils rentrent Beasley, Hardaway, Harris, Reed et le rookie Holland. Maintenant, il faut réussir à faire jouer tout ce petit monde ensemble mais s’ils ne déconnent pas, ils ne seront pas dernier cette année.

GSW : Adieu CP3 et Klay, ainsi que Saric, IN : Melton et Hield (qui étaient benché par les 76ers en PO) et Kyle Anderson. C’est la fin pour eux.

Houston joue la continuité avec leur bon socle de jeunes qui devrait encore progresser (Jalen Green, Alperen Sengun, Jabari Smith Jr, Amen Thompsont, Cam Whitmore) et ils ont fait le choix en 3 de Reed Sheppard. Intelligent et très adroit à 3pts, sa petite taille (1.88) et la concurrence de Van Vleet et J.Green) vont être des épreuves pour avoir un poste établi avec des minutes.

Indiana : RAS (in Wiseman, out J.Smith..)

Clippers : Out : PG, Westbrook, Plumlee et Theis (+le français Diabate). In : Mo Bamba (PHI), Nicolas Batum (PHI), Kris Dunn (UTA), Derrick Jones Jr. (DAL), Kevin Porter Jr.. Je sais pas trop en vrai. A mon sens, trop de monde à l’arrière, manque d’un PF, surtout avec Léonard qui ne joue plus des masses.

Lakers : ils perdent Prince mais c’est négligeable.

Memphis : RAS (Kennard et Z.Williams out, le rookie pivot (9) Edey in)

Miami : RAS

Milwaukee : Out : Beasley et Beverley (+ le cadavre de Crowder). In : Prince, Trent Jr de Toronto, et Wright. Rien de révolutionnaire.

Minnesota : Out : Slowmo, M.Morris. In : Ingles, Dozier et surtout le rookie snobé par SA : Rob Dillingham en combo. Je vais le surveiller le garçon. Mais rien de fou.

NOP : Out (principalement : Valanciunas, Zeller et Nance Jr). In : Murray pour enfin avoir un PG même si on a débattu ici, même si pas forcément le profil qui fit au top. Par contre, ils se sont découvert à l’intérieur, seul Theis et le rookie Missi en pivot.

NYK : beaucoup de mouvement mais surtout Out : Precious Achiuwa, Bojan Bogdanovic (BKN), Isaiah Hartenstein (OKC) et IN : Mikal Bridges (BKN), Cameron Payne (PHI). Le départ de Hartenstein va faire mal mais Bridges est un gros plus. Par contre, je ne sais pas qui va manger du banc entre DiVicenzo, Anunoby, randle et Bridges. Randle a été oublié suite à cette campagne mais il fait un chantier statistique quand il est là et c’est un vrai PF.

OKC : pareil, beaucoup de moves mais surtout Out Giddey et IN Caruso et Hartenstein. Je pense qu’ils se sont améliorés un peu.

Orlando : ils perdent 2 joueurs de rotation (le triste Fultz qui n’aura jamais décollé et Ingles) pour un titulaire, KCP. Ils vont jouer sur la progression des jeunes.

Phili : le gros chantier. Le plus simple est de mettre le nouvel effectif : Joel Embiid, Kyle Lowry, K.J. Martin Jr., Tyrese Maxey, Kelly Oubre, Andre Drummond (CHI), Justin Edwards (R), Paul George (LAC), Eric Gordon (PHX), Reggie Jackson (DEN), Caleb Martin (MIA). Mon avis : beaucoup de vieux quand même, beaucoup d’arrières et ailiers, ça manque de PF et à l’intérieur, je ne vois quasiment jamais Joel finir la saison en forme. Donc du talent bien sur, mais un effectif déséquilibré je trouve, sauf à faire jouer PG en PF comme vaguement aux Clippers (mais c’est 5rbs par match quoi..).

Phoenix : RAS sauf si on considère que Plumlee et Monte Morris sont de vrais renforts.

Portland : Brogdon out, Avdija in. A noter le choix de drafter le pivot Clingan alors que Ayton a très bien fini la saison. Je suis dubitatif, Billups a fait de la merde et ils ont tanké très vite. Je sais pas ce que cela peut donner Henderson, Simons, Sharpe ou Avdija, Grant et Ayton.

Sacramento : Barnes out, De Rozan in. Je ne sais pas si c’est le bon choix. Au moins ils essaient quelque chose mais au poste 2 (poste naturel de DeRozan), y’a Huerter et Monk.

Spurs : Out : Osman In : CP39 (son age..), le rookie Castle et Barnes. Je pense qu’ils vont essayer de jouer le play in. Je reste déçu d’avoir craché sur le pick 8. Je suis pas serein avec Sochan en 4 (même s’il est attachant). Quid du 5 de départ ? Paul, Vassell, Barnes, Sochan et Wemby ?

Toronto : j’ai arrêté d’essayer de comprendre ce que fait Masai Ujiri.

Utah : RAS

Washington : Out : Jones et Avdija. In : Brogdon, Bey et Sarr. Je ne les vois pas faire grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 27 Juil 2024, 14:08

Cette photo de Lebron est dingue

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 18 Aoû 2024, 19:22

Direction les Sixers pour Yabusele (source : Woj).
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 18 Aoû 2024, 19:46

Très bonne destination pour Guershon. Ils n'avaient aucun réel PF dans leur effectif.
Il a l'occasion d'avoir des minutes.

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu, les Français champions d'Europe U16.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 18 Aoû 2024, 20:17

Oui les Bleus ont gagné l'Euro de fort belle manière en dominant le tournoi du début à la fin. L'axe meneur/pivot Aaron Towo-Nansi/Cameron Houindo a été le maillon fort de l'équipe. Louka Letailleur aussi est un poste 3/4 intéressant avec de bons fondamentaux. Houindo MVP logique du tournoi vu ses performances dans les gros matchs. Towo-Nansi n'a que 15 ans mais il a des skills pas banal entre son handle, sa capacité à créer et sa défense.

Sinon Guerschon à Philly, sur le papier ca matche totalement mais il n'aura pas le droit à l'erreur. Philly c'est un peu titre ou bust cette année et il n'y aura pas beaucoup de temps laissé à Guerschon pour s'acclimater. Il va falloir qu'il joue avec la même agressivité qu'il a eu avec les Bleus. L'ennui c'est qu'avec Paul George qui a signé, Philly attendra probablement de lui qu'il joue un rôle de 3 and D pour commencer. C'est pas le registre dans lequel Gerschon est à son meilleur. On verra, en tout cas choix couillu de quitter le Real.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 18 Aoû 2024, 20:36

Sinon, en signature passée un peu sous le radar mais qui pourrait se révéler très utile, les Suns ont signé Tyus Jones il y a qques semaines.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15277
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 30 Aoû 2024, 21:01

Félicitations à Vincent Collet de partir de la sorte. Lui ne s'accroche pas à son poste et pense aussi que l'équipe de France appartient à d'autres personnes qu'à lui-meme.

Belle carrière il aura eu.
Et ça aurait même pu mieux se terminer.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 02 Sep 2024, 10:35

Alors sur le sur le fait qu'il parte au final sur de belles choses , en se remettant en question très rapidment lors de ces JO , OK

Par contre , sur le coup de "pas s'accrocher à son poste" , il y est depuis 2009 , avec certaines bonnes choses mais aussi certaines catastrophes industrielles ( ou là , il avait bien fait l'arapède ) :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kim Nielsen et 19 invités