[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 13 Juil 2024, 18:38

Clairement. Ce contrat est un truc de fou, il aurait pu toucher 269 millions sur 5 ans, au lieu de quoi il signe 156 sur 4, ça va tellement aider la franchise. En plus on parle pas d'un mec qui s'est rempli les poches tout au long de sa carrière, on est très loin des contrats des top prospects NBA, c'est un 2e tour de draft qui sur toute sa période à Dallas n'a jamais dépassé les 2 millions annuels. Alors oui je sais, ça reste des grosses sommes et j'essaye pas de le faire passer pour un gars dans le besoin, mais on est loin du type qui s'est gavé depuis son arrivée en NBA. J'espère vraiment que ça va permettre aux Knicks d'aller au titre et que ça va inspirer d'autres joueurs dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 13 Juil 2024, 20:15

Le mec est intelligent. Il fait comme Brady à l'époque avec les Patriots. Il prend un peu moins d'argent pour avoir une meilleure équipe autour et gagner plus de matchs.
De toute façon avec les contrats pubs, ils s'y retrouvent largement.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 19 Juil 2024, 15:44

Bon ce soir match de préparation contre le Canada moins d'un an après la branlée de la Coupe du Monde. Ca va être dur mais faut une réaction de l'EDF ou tout du moins des progrès significatifs en attaque.
Dans l'Equipe du jour, on apprend également que lors du scrimmage entre les Bleus et le Canada Mercredi, les Bleus ont gagné 81-79 avec des équipes qui ont beaucoup tourné. Mais surtout, les Bleus auraient fait selon l'Equipe 29 turnovers. Alors j'imagine que c'est une erreur de l'article et que c'est 29 turnovers en cumulé pour les deux équipes, ce qui serait plus logique. Maintenant si vraiment les Bleus ont fait 29 turnovers, franchement je ne sais pas ce qu'ils branlent.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 19 Juil 2024, 16:14

Joie de recevoir, plaisir d'offrir, on est généreux avec nos invités.

(Ou alors c'est qu'on est absolument incapable de mettre en place correctement nos systèmes sur attaque placée, comme contre la Serbie).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14622
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 19 Juil 2024, 16:55

On va sans doute faire 3 défaites à la suite. En même temps, l'Allemagne est championne du monde en titre et on jouait sans Wemby et avec un % au LF risible, la Serbie de Jokic en mode "pas content" et là le Canada, sur le papier, est au dessus de nous.
Ils ont 11 joueurs sur 12 en NBA la saison écoulée, SGA est dans le top 5 NBA, Murray est un très bon meneur NBA, Barret malgré ses défauts arrive à rester titulaire NBA, Brooks aussi, Lu Dort est un chien en défense....

Sur un match, tout peut arriver, mais on est à mon sens dans un wagon de 4/5 équipes qui se tiennent derrière
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 20 Juil 2024, 13:02

Nos postes 1 et 2 sont vraiment nuls en attaque

Vraiment très déçu aussi par Coulibaly qui semble complètement perdu ....
A l'inverse on a 4 vrais bons intérieurs ce qui est positif
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 20 Juil 2024, 13:26

C'est vraiment compliqué pour les extérieurs oui. Je pense qu'ils sont capables de faire bien mieux cela dit. Mais bon l'attaque est quand même très tourné sur le jeu intérieur ce qui facilite la tache des défenses qui n'ont qu'à fermer la raquette surtout que les Bleus sont très maladroits à 3 points. Et ca manque d'un gros porteur de ballon qui puisse créer son shoot et pour ses coéquipiers comme SGA pour le Canada. De Colo a été intéressant cela dit sur le temps de jeu qu'il a joué.
Après le problème c'est le même depuis 3 ans, qu'est ce que tu veux faire avec 20 ballons perdus? C'est démentiel à ce niveau là. Le Canada en face qui n'est pas non plus l'équipe avec le collectif offensif le plus abouti n'en perd que 11.
Je ne sais pas ce que fout le staff et les joueurs mais c'est pas possible d'être aussi nul dans ce domaine match après match.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 20 Juil 2024, 18:21

Collet voulait une équipe défensive. Comme contre la Serbie, on a défendu moins fort que le Canada.
Ça fait mal. Ntilikina et Albicy ne font peur à personne.

Victor a été presque éteint par Brooks !!! Bon pour moi Brooks fait faute tout le temps en étant dans son cylindre. Mais à Wemby de secouer fort la balle avec les coudes et gueuler sur l'arbitre. Dès qu'il est près du cercle, en Fiba, ils sont 3 sur lui. On devrait le savoir, les joueurs libres devraient être prêts à recevoir et shooter dans un fauteuil mais c'est jamais fluide.

Vraiment l'EDF devrait avoir les plans clairs ready pour sanctionner les adaptations que font tous nos adversaires. Bah c'est pas le cas.

Je pense qu'il est temps pour Collet de laisser la main à un coach plus jeune. Au fait Atkinson devait être parmi ses adjoints, je ne le vois pas. Lié à son nouveau contrat de head coach de Cleveland ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 20 Juil 2024, 19:11

320cds, je crois qu'il fait des aller retour entre Cleveland, où on le voit souvent avec les joueurs des Cavs, et faire des itws, et l'équipe de France. Vraiment pas sur qu'il soit très focalisé sur les JO.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 21 Juil 2024, 09:52

Je suis d'accord avec toi 320cds sur le duel VW/Dillon Brooks. Brooks faisait faute presque à chaque fois en repoussant comme il le pouvait VW en jouant sur son désavantage de taille mais c'est à VW d'être moins soft. Et ca revient au match de l'année dernière où les Canadiens ont bouffé les Bleus physiquement en profitant d'un arbitrage hyper laxiste. Au lieu de râler les Bleus auraient du distribuer les tartes. D'ailleurs j'ai trouvé qu'il y'avait une amélioration là dessus Vendredi notamment sur la pose d'écrans sur la montée de balle.

Plus j'y pense, plus je me dis que Kenny Atkinson c'était l'idée des joueurs via Boris Diaw et Collet lui n'en voulait pas. Franchement, vous trouvez que le jeu a changé? C'est toujours la même chose. Je pensais que l'idée avec Atkinson c'était de mieux jouer les pick and roll en attaque vu ce qu'il faisait avec les Nets avec des joueurs comme D'Angelo Russell, Caris Levert ou Spencer Dinwiddie. On a limite aucun pick and roll dans cette équipe alors qu'il y'a VW, Gobert et Lessort sans déconner. Faut le faire. Le poste de meneur est en grande souffrance offensivement mais un mec comme Strazel on le voit presque jamais jouer du PNR avec VW par exemple alors qu'ils s'entendent bien.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 21 Juil 2024, 11:32

Sinon côté team USA c'est fou le nombre de points que Embiid a pris sur la tête. Aucune défense on dirait qu'il n'arrive même pas à marcher...il ne lève même pas les bras
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 21 Juil 2024, 23:28

Et allez, une défaite de plus.
22 balles perdus encore, dont 8 pour le duo Batum/Fournier. Sans déconner.

Nos arrières "défenseurs", le choix fort de Collet, ont laissé le vieux P.Mills (oui celui qui jouait avec TP et Duncan aux Spurs) nous mettre 24 pts à 10/16.
Vraiment, nos extérieurs c'est pas qu'ils sont nuls, c'est qu'ils ne sont pas au niveau du Top 6 des pays. Je ne vois pas comment on va pouvoir y arriver.
Beaubois on l'a pas pris car il n'est pas venu en prépa cet hiver, Okobo parce qu'on veut des défenseurs, Heurtel qui joue en Russie. Fait chier.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14667
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar randoulou » 21 Juil 2024, 23:55

Collet, ça fait pas 30 ans qu'il est sélectionneur ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58416
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 22 Juil 2024, 00:07

320cds, Heurtel, il a tout fait pour pas venir avec ses décisions et déclarations.
Pour le reste, on a trop de jeunes arrières pas au niveau alors qu'ils étaient censés être l'avenir et de son côté Collet s'entête avec ses soldats qui sont au bout du rouleau.
On peut rien faire sans un réveil miraculeux sur les lignes arrières.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14622
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 22 Juil 2024, 13:28

Il y a eu du mieux hier soir avec même de très bons passages mais ça reste encore sur courant alternatif.
Mention spéciale à la défense sur la dernière possession des Australiens...ridicule :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15277
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 23 Juil 2024, 00:36

Oui il y'a eu beaucoup de mieux il faut être honnête.
Maintenant 22 ballons perdus encore, quelle horreur.
C'est pas possible à ce niveau là.
Le fait que le 5 change tout le temps aussi c'est super étrange à ce moment là de la préparation.
Ntilikina dans le 5 par exemple je comprends pas. Je trouve que l'équipe joue mieux avec Strazel et même Albicy qui a au moins le mérite de mettre de l'ordre sur le terrain. Et si la raison c'est son profil défensif, j'ai envie de dire que j'ai préféré Albicy et Strazel en défense sur la préparation.

Il y'a vraiment des choix de rotation qui te laisse perplexe. Yabusélé qui ne joue pratiquement pas en seconde mi temps par exemple. Alors si ca se trouve, il a eu un petit pépin physique ou Collet ne voulait pas prendre de risque avec lui sachant sa forme olympique. Mais bon à part le secteur intérieur, c'est vraiment faible en certitudes à 5 jours des Jeux.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 23 Juil 2024, 10:17

Perso, j ai préféré un 5 avec Yabusele Lessort que Wemby Gobert.

Les 2 se marchent dessus, le jeu n est pas fluide du tout.

Et Wemby doit jouer à 5 6 mètres du cercle , aucun intérêt.

Et je ne changerais jamais d avis sur Gobert , mis à part qu il fait "peur" défensivement par sa taille , je l ai toujours trouvé moyen.

Yabusele doit être 1000 fois dans le 5 de départ durant toute ses JO
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2024, 10:31

Faut vraiment pas se souvenir des derniers JO de Gobert pour dire ça. Il avait été énorme, et nommé dans le meilleur 5 du tournoi. Le résumer à de la simple dissuasion c'est incroyablement réducteur, il est bien plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 23 Juil 2024, 12:22

Oui et sur l'Eurobasket 2022, ca va pas en Finale si Gobert hausse pas le ton contre la Turquie et l'Italie.
Par contre on peut s'interroger sur son utilisation en attaque.
Moi voir Rudy avoir le ballon en tête de raquette pour faire du main à main en début de possession, ca m'emmerde. Alors je sais pourquoi Collet fait ca, c'est parce que les extérieurs se font repousser physiquement et Gobert lui il prend bien la position. Mais moi j'ai envie de voir Gobert vraiment sur du pick and roll quand il est sur le terrain.
Après sur la prépa Gobert à l'image du jeu intérieur, c'est pas le problème, c'est vraiment le jeu extérieur où on a l'impression qu'il n'y a personne qui se dégage et qu'il y'a même une forme de déresponsabilisation des joueurs au profit du tout à l'intérieur.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 23 Juil 2024, 20:49

Kenshi a écrit:Faut vraiment pas se souvenir des derniers JO de Gobert pour dire ça. Il avait été énorme, et nommé dans le meilleur 5 du tournoi. Le résumer à de la simple dissuasion c'est incroyablement réducteur, il est bien plus que ça.


Perso , le duo Gobert Wemby , en tout cas sur ces matchs de préparations , ça ne m a pas du tout mais du tout rassuré.

Après Gobert , c est un peu mon Sakai au foot , il est gentil mais clairement pas assez agressif et tranchant alors qu il a tout ppur le faire.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités