[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 23:03

Détroit pour le moment
PG: Cunnigham / Sasser
SG : Yvey / Grimes
SF : Thompson / le rookie n5 Ron Holland
PF : Harris / Metu
C : Durren / Stewart.

C'est toujours méga jeune, faut que ça progresse fort, que Cunnigham arrête de se blesser et prier pour que Ron Holland soit le steal de cette draft.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 02 Juil 2024, 19:06

Klay à Dallas , curieux de voir ce que ça va donner...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18657
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 03 Juil 2024, 09:33

Information
Wembanyama-Gobert, le duo qui peut porter une défense d'exception en équipe de France

Victor Wembanyama (2,24 m) sera associé pour la première fois à Rudy Gobert (2,16 m), mercredi soir face à la Turquie. Une association unique, terriblement alléchante, qui promet des possibilités illimitées pour l'équipe de France.



Les béchers sont nettoyés, les tubes à essai alignés sur son bureau, le tableau périodique épinglé au mur : ce soir, dans son laboratoire, le professeur Vincent Collet va enfin pouvoir enfiler sa blouse et ses lunettes pour concrétiser l'expérimentation la plus détonante de sa carrière. Car « le basket, c'est comme de la chimie : parfois ça explose, mais parfois, tu as de belles choses qui sortent », image Rudy Gobert (32 ans), l'un des deux liquides que le sélectionneur s'apprête à mélanger face à la Turquie mercredi soir (21 heures, en direct sur la chaîne L'Équipe), en espérant engendrer une réaction de synthèse unique dans l'histoire du basket.

Associer deux pivots de plus de 2,16 m dans un sport toujours plus porté sur le jeu extérieur, la rapidité et le tir longue distance, est un acte séditieux, délicieusement barré, presque anachronique, mais inéluctable dès lors que l'un vient d'être élu meilleur défenseur de la saison en NBA pour la quatrième fois, et l'autre rookie de l'année à l'unanimité, à la faveur d'un bagage technique sans précédent pour un joueur de sa taille.

« Ça ressemble à quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant », s'enthousiasme Victor Wembanyama (20 ans), l'autre cobaye du test, qui évoque « beaucoup d'essais » effectués avec son acolyte depuis cinq jours qu'ils sont autorisés à s'entraîner avec les Bleus. Lors des séances analytiques matinales qu'il a déjà pu mener avec ses deux colosses, le sélectionneur s'est offert la possibilité de tâtonner, d'éprouver, pour mieux constater l'étendue des dégâts qu'ils peuvent causer.

À l'Insep jeudi dernier, alors qu'il n'avait encore rien pu tester de concret, Collet soulignait déjà son envie d'asseoir sur cette paire intérieure unique une identité défensive « exceptionnellement forte ». Depuis, le coach adopte une approche « très créative », selon Gobert, qui sent que Collet veut « s'amuser un peu » avec les outils qu'il a à sa disposition. « J'aime beaucoup cette approche, loue le pivot de Minnesota. Avec Victor, on a envie de se magnifier et de se mettre au service de l'équipe. Il n'y a pas de limites aux choses qu'on peut accomplir ensemble. »

Un exemple concret ? « Nos arrières vont pouvoir mettre une grosse pression loin du panier, sachant qu'on n'a pas un gros rempart derrière, mais deux », souligne encore Gobert, qui, à lui seul, a transformé les défenses du Utah Jazz et des Wolves ces dernières années. Sortir fort sur les shooteurs, c'est exactement ce que Collet a exhorté ses joueurs à faire, lundi lors de sa causerie de fin d'entraînement. Wembanyama, meilleur contreur de la NBA la saison passée, et de loin (3,6 « blocks » par match), se réjouit ainsi de montrer sa « capacité à couvrir (ses) équipiers » au public français du Kindarena, lui qui n'a plus joué dans l'Hexagone depuis son dernier match avec Boulogne-Levallois en juin 2023, en finale de Betclic Élite contre Monaco.

Les deux pivots seront vraisemblablement alignés d'entrée dans le cinq tricolore mercredi. Nicolas Batum (35 ans), le capitaine des Bleus, qui en a pourtant vu de toutes les couleurs depuis sa première sélection il y a quinze ans, admet avoir vécu un petit vertige au moment de côtoyer la paire lors du premier entraînement collectif des Bleus. « On doit voir comment ne pas trop se reposer sur eux à chaque fois, prévient-il néanmoins. Mais en défense, c'est fou. Je n'ai jamais connu ça. » Le progrès scientifique...


https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Ba ... ce/1479525
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 03 Juil 2024, 11:23

Match de prepa ce soir sur L'Equipe21 à 21h10 contre la Turquie pour les Bleus.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 03 Juil 2024, 19:56

Kenshi a écrit:Enormément de limite je te trouve dur, je pense même exactement l'inverse. Il est parfait pour cette équipe : très bon rebondeur (notamment offensif), bonne protection de cercle, bon passeur avec une vision de jeu très correcte. C'était le meilleur pivot sur la free agency, titulaire en demi finale de conf des derniers playoffs, c'est normal qu'il récupère un beau contrat.


Merci à toi 320cds pour tes réponses à mon message et ce nouvel éclairage.

Avec l'arrivée de CP, du coup, je capte mieux et je partage plutôt ton avis Kenshi à ce propos. Dans cette équipe des Spurs, je me dis que ça va bien les aider, rien que cette saison et pas que pour Wemby mais tous, dont Castle.

Rien que leur fin de saison était bien plus intéressante. L'objectif de Wemby va clairement être de progresser pour amener les Spurs dans le play-in directement même si ça risque d'être tendu des cette saison, mais je sens qu'il va pas supporter longtemps d'attendre de jouer les premiers rôles et il attendra pas 5 ans pour jouer le titre.

Rien à voir mais côté EdF hors Nolan Traoré, de sérieux, est-ce qu'il y a des prétendants à ce poste ? Car ça fait un peu de peine de voir qu'est en train de se monter une équipe assez folle sur le papier, enfin si les Sarr, Risacher et Salaün performent dans 2-3/4 ans, et qu'on a dégun à ce poste (hors NT, à confirmer). Il y a un vrai enjeu à ce poste et des places à prendre.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 03 Juil 2024, 23:07

Ce soir la France a gagné leur premier match de prépa 96-46 contre la Turquie (avec ses joueurs d'Euroligue mais sans ses joueurs NBA).
Les 16 français avaient la bave aux lèvres, Collet doit encore en couper 4. Cela va être cruel.
Ntilikina semble être revenu en cannes, Maledon pas mal aussi, Hrifi est tout le temps en mode energizer. Le plus en dedans (mais cela a tourné beaucoup) c'était Fournier.

Il va y avoir une double confrontation contre l'Allemagne (champion du monde en titre, avec toute son équipe), qui pourra apporter un peu plus d'éléments de réponses sans doute. Ce sera comme ce soir sur l'EquipeTV.
Je pense qu'Hoard va être coupé, les 3 autres ce ne sera pas des intérieurs car ils ne sont plus que 4 avec la blessure de Poirier.
Je pense que Strazel est en danger mais vraiment, cela va être compliqué pour Collet car à priori, même à l'entrainement, le niveau général est élevé.

Bon sinon Wemby est vraiment béni des dieux.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 03 Juil 2024, 23:21

320cds, +1, compliqué de couper quelqu'un après ce match mais la hiérarchie se clarifiera probablement après un match un peu plus compétitif qu'une dérouillée à +50.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 04 Juil 2024, 09:36

Bien aimé la perf de Maledon et Hifi fidèle à sa très bonne saison.
Yabusele en forme également !

A voir contre l'Allemagne (x2) à venir, puis contre la Serbie et contre le Canada où cela ne sera sans doute pas la même balade.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 06 Juil 2024, 18:08

+24 pour l'EdF qui a fait un match sérieux face à une Allemagne avec 5 absents dont les frères Wagner.

Wemby qui établit son record avec 25 points en EdF.
Fournier expulsé mais sévèrement. Schröder a eu raison de l'arbitre.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 06 Juil 2024, 19:33

Franchement, même s'il y avait des absents en face, la marge de l'équipe de France était hallucinante.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 06 Juil 2024, 20:45

Dennis Schroder qui nous fait du Dennis Schroder en foutant la merde sur le terrain. Mais bon Evan n'aurait pas du répondre. Schroder ne cherchait que ca.

Sinon super match de l'EDF. Alors oui il manquait les frères Wagner et Daniel Theis. Oui avec Franz Wagner c'est pas tout à fait la même équipe vu que c'est un sacré point forward. Mais bon en face l'EDF a largement fait tourner avec 14 joueurs qui ont joué le match.
La défense est au rendez vous pour l'instant. J'aime beaucoup le travail des extérieurs qui montent haut sur le porteur. En attaque je trouve que c'est intéressant sur demi terrain avec une très bonne relation entre les intérieurs. Les arrières sont un peu absents des débats pour l'instant mais c'est le plan de jeu de l'EDF.
Après oui ce n'est qu'un match de préparation mais l'Allemagne est un sacré révélateur. Ils sont champions du monde en titre. Ils jouent un jeu très moderne et Schroder est un énorme client en FIBA et il l'a encore montré aujourd'hui.

Nadir Hifi et Jaylen Hoard n'étaient pas présents sur la feuille du match ce qui semble indiqué qu'ils seront coupés. Reste à savoir qui seront les deux derniers en sachant que Collet a laissé la porte ouverte à Nolan Traoré selon l'Equipe de ce matin.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 06 Juil 2024, 20:52

C'est vrai que c'était encore une belle démonstration de cette EdF et surtout tout le monde est impliqué. Belle défense en effet encore.

Et sinon, en plus de Schroder qui a fait sa provoc, Da Silva en a fait de même avec Yabusele dans la provoc.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 06 Juil 2024, 22:49

guts64 a écrit:Dennis Schroder qui nous fait du Dennis Schroder en foutant la merde sur le terrain. Mais bon Evan n'aurait pas du répondre. Schroder ne cherchait que ca.

Sinon super match de l'EDF. Alors oui il manquait les frères Wagner et Daniel Theis. Oui avec Franz Wagner c'est pas tout à fait la même équipe vu que c'est un sacré point forward. Mais bon en face l'EDF a largement fait tourner avec 14 joueurs qui ont joué le match.
La défense est au rendez vous pour l'instant. J'aime beaucoup le travail des extérieurs qui montent haut sur le porteur. En attaque je trouve que c'est intéressant sur demi terrain avec une très bonne relation entre les intérieurs. Les arrières sont un peu absents des débats pour l'instant mais c'est le plan de jeu de l'EDF.
Après oui ce n'est qu'un match de préparation mais l'Allemagne est un sacré révélateur. Ils sont champions du monde en titre. Ils jouent un jeu très moderne et Schroder est un énorme client en FIBA et il l'a encore montré aujourd'hui.

Nadir Hifi et Jaylen Hoard n'étaient pas présents sur la feuille du match ce qui semble indiqué qu'ils seront coupés. Reste à savoir qui seront les deux derniers en sachant que Collet a laissé la porte ouverte à Nolan Traoré selon l'Equipe de ce matin.


Hrifi c'est une demi surprise car quand le jeu offensif des bleus se bloque, c'est un joker offensif un peu fou, comme parfois l'était Heurtel mais ++.
Collet a vraiment décidé de mettre le max sur la défense donc Hrifi et Hoard sont out.
Je ne sais pas qui vont être les 2 prochains, je pense Maledon.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 06 Juil 2024, 22:51

Maledon va sans foute rejoindre le Magic en Summer League.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 06 Juil 2024, 22:58

Je ne savais pas. Bon ils ont malgré le départ de Fultz, 3 PG déjà dont Black drafté 6ième l'an dernier (un bust so for). Pas gagné de prendre un siège là bas.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 06 Juil 2024, 23:19

pretender a écrit:C'est vrai que c'était encore une belle démonstration de cette EdF et surtout tout le monde est impliqué. Belle défense en effet encore.

Et sinon, en plus de Schroder qui a fait sa provoc, Da Silva en a fait de même avec Yabusele dans la provoc.

C'est vrai qu'il y'a eu un truc entre Guerschon et Da Silva mais j'ai l'impression que c'était plus bon enfant en mode rivalité Real/Barca. Peut être que j'ai mal vu. Schroder c'est pas la première fois qu'il se comporte ainsi.

Sur Nadir Hifi, je ne serais pas du tout surpris qu'il soit coupé par Collet.
C'est typiquement le genre de joueur qu'il ne sait pas gérer.
C'est dommage parce que Hifi est capable de sortir du banc et changer le cours d'un match.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 06 Juil 2024, 23:22

Je pense aussi que c'était lié a cette rivalité.
Et même impression que toi ou vous sur Hifi. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 07 Juil 2024, 15:06

DeRozan à Sacramento, Harrison Barnes à San Antonio.

La raquette Wemby / Gobert c'est limite injuste pour les adversaires des Bleus, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 07 Juil 2024, 16:01

Barnes sort de sa pire saison (notamment au rebond). Je ne comprends pas trop la stratégie des Spurs. Je ne sais pas s'ils pensent qu'avec ce groupe + Castle + Barnes, ils peuvent faire un énorme step et passer d'avant dernier à jouer les PO.
J'ai des sérieux doute, surtout à la mène ou j'ai encore un regret sur Dillingham.

Après le groupe est jeune et peut encore progresser, leur fin de saison était bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 07 Juil 2024, 18:12

Je suis pas fan mais j'imagine que leur idée c'est d'encadrer des jeunes avec des vétérans en contrats courts capables de faire progresser le groupe. Dans 2 ans on aura une bonne idée du niveau des Castle, Sochan, Vassell and co, et avec de la marge dans le cap il sera temps d'entourer Wemby avec une équipe capable d'aller au titre. Ca fait un peu chier parce qu'on aimerait qu'ils soient plus ambitieux plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités