[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 30 Juin 2024, 19:17

Ça fait partie de ces franchises qui doivent pas être gérées par le sportif. Et/ou que leurs dirigeants sont mauvais.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 01 Juil 2024, 09:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar aristote2 » 01 Juil 2024, 10:25

Joli coup des Spurs pour accompagner la progression de Wemby.
Ca ne fait pas de la franchise de San Antonio un candidat au titre, mais les Playoffs pourraient être atteints.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14967
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 10:49

CP3 est pour moi cramé. 9pts 7passes l'an dernier, 58 matchs joués.

Sinon pour le moment :

- les 76ers craquent leur slip sur du court terme : PG pour 212 millions de dollars sur quatre ans. Il touchera 57 millions de dollars en 2027/28, il aura 38 ans. A priori Maxey reste, Oubre aussi, Drummond arrive en doublure et le vieux Eric Gordon arrive aussi. Par contre Batum ne reste pas, cela sent la fin de carrière pour Nicolas.

- Kevin Porter Jr, celui qui avait été évacué de houston pour violences conjugales (comme T.Hernandez et K.Coman..) est annoncé aux Clippers.

- Denver continue de se dépeupler, KCP arrive à Orlando.

- Harden a resigné 2 ans aux Clippers.

- Valanciunas aux Wizzards. Pas forcément une bonne nouvelle pour Saar car entre Kuzma et Valanciunas, faudra se faire sa place.

- les Mavs perdent Jones Jr qui part aux Clippers.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 01 Juil 2024, 11:25

Pas du tout convaincu par les choix des Sixers, ça donne l'impression de prendre ce qu'il y a de dispo parce qu'ils ont de l'argent à claquer mais ça ne va pas beaucoup plus loin dans la réflexion.

C'était peut-être pas la bonne année pour faire son équipe sur le marché des free agents.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 12:42

Sur le papier à court terme, je me dis que Maxey, PG, Embiid, c'est une colonne vertébrale de champion.
Oubrey, Gordon, c'est le début. Il va falloir du PF.
Mais en vrai, les 76ers vivent et meurent avec la santé d'Embiid. Tant qu'il sera à moitié pété en PO, c'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2024, 12:51

Chris Paul est assez crâmé ouais, la saison dernière c'était parfois vraiment très compliqué pour lui. Il a plein de choses à apporter aux jeunes des Spurs malgré tout, et Pop saura certainement le gérer mais faut vraiment pas s'attendre à monts et merveille de sa part.

Paul George à Phily moi j'aime beaucoup. Son profil est idéal pour jouer avec Embiid et Maxey, il reste un des ailiers les plus solides de toute la ligue. Il est important des deux cotés du parquet, offensivement il peut absolument tout faire, créer son shoot, du catch&shoot, il a du handle. Alors oui le contrat est énorme, oui c'est cher, mais ils ont pas le choix, ils sont dans une logique de gagner maintenant, Embiid a 30 ans, on sait pas combien de campagne de playoffs il sera capable de faire en bonne santé (peut-être 0), un profil comme celui de PG13 répond à cette envie de gagner. Avec cette signature ils se sont offerts une chance de pouvoir rivaliser un minimum avec Boston.

KCP à Orlando j'aime beaucoup, expérience, shooting, défense, le mec était titulaire dans deux équipes titrées, c'est du lourd. Valanciunas pour moi il vient comme back up de Sarr.

Sinon 175 millions pour Quickley à Toronto, c'est tellement cher.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 16:56

J'arrive toujours pas à m'en remettre on a trade Caruso contre Giddey à OKC (qui voulait s'en débarrasser) contre 0 picks !! alors qu'ils en ont 50 000 et nous 0 assets, on va partir à la FA complétement à poil sans rien à offrir alors qu'on doit (encore) reconstruire de 0.
Déprimant on dirait l'OM Chicago depuis 99 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2024, 17:05

Dimeco63, c'est absolument incompréhensible ouais.

Grosse perte pour les Knicks, très bonne pioche pour OKC. Ca peut paraître un peu cher mais c'est un profil dont ils avaient besoin, qui a fait ses preuves en playoffs, et qui suscitait pas mal d'intérêts.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 01 Juil 2024, 17:07

Je suis dégoûté même s'il fallait s'y attendre. Après les Knicks ne sont pas à poil à ce poste mais il faut absolument trouver un bon backup.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 01 Juil 2024, 17:13

Je pense qu'avec l'explosion démentiel du salary cap, faut plus trop regarder ces contrats. Je fais confiance au FO du Thunder pour avoir payé ce que Hartenstein méritait. C'est un bon pivot des deux cotés du terrain. Très bon passeur notamment.
J'aime beaucoup aussi le choix du Magic de prendre KCP. Je trouvais que l'idée Klay Thompson qui sentait l'agent de Klay à plein nez était très mauvaise. Ils ont Banchero et Franz Wagner. Ils ont besoin de 3 and D pour les entourer et KCP sera parfait dans ce rôle là.

Sur Chris Paul je serais moins "sévère" que vous. C'est vrai qu'il n'est plus au niveau de ses années à Phoenix il y'a quelques saisons mais je trouve qu'il est toujours capable de mettre bien en place l'attaque. Et les Spurs ont besoin de ca pour entourer VW. C'est à partir du moment qu'ils ont mis un mec qui sait jouer au basket avec Tre Jones à la mène que ca a commencé à "mieux" tourner. Par contre coté Spurs, j'ai vu que ca parlait de Lauri Markkanen et là je dis oui oui oui. Super fit à coté de VW et Markkanen est un sacré joueur.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2024, 17:18

guts64, ouais KCP c'est pas loin d'être ma signature préférée sur ce début de free agency.

Pour OKC c'est peut-être pas fini, certains évoquent une volonté de prendre Markkanen en plus, potentiellement contre Dort + des picks. Ca serait assez dingue pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 17:22

Kenshi a écrit:Dimeco63, c'est absolument incompréhensible ouais.

Grosse perte pour les Knicks, très bonne pioche pour OKC. Ca peut paraître un peu cher mais c'est un profil dont ils avaient besoin, qui a fait ses preuves en playoffs, et qui suscitait pas mal d'intérêts.


OKC avait beaucoup de place de cap, le joueur est courageux, Holgrem était un peu seul à l'intérieur, mais c'est quand même super cher. Le mec a énormément de limites, il a 25 ans.
Cet été me rappelle un peu celui d'il y a 4/5 ans, on avait constaté devant la montée du salary cap une tripotée de contrats surpayés, les années suivantes, il y avait eu beaucoup de regrets.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 17:25

guts64 a écrit:Je pense qu'avec l'explosion démentiel du salary cap, faut plus trop regarder ces contrats. Je fais confiance au FO du Thunder pour avoir payé ce que Hartenstein méritait. C'est un bon pivot des deux cotés du terrain. Très bon passeur notamment.
J'aime beaucoup aussi le choix du Magic de prendre KCP. Je trouvais que l'idée Klay Thompson qui sentait l'agent de Klay à plein nez était très mauvaise. Ils ont Banchero et Franz Wagner. Ils ont besoin de 3 and D pour les entourer et KCP sera parfait dans ce rôle là.

Sur Chris Paul je serais moins "sévère" que vous. C'est vrai qu'il n'est plus au niveau de ses années à Phoenix il y'a quelques saisons mais je trouve qu'il est toujours capable de mettre bien en place l'attaque. Et les Spurs ont besoin de ca pour entourer VW. C'est à partir du moment qu'ils ont mis un mec qui sait jouer au basket avec Tre Jones à la mène que ca a commencé à "mieux" tourner. Par contre coté Spurs, j'ai vu que ca parlait de Lauri Markkanen et là je dis oui oui oui. Super fit à coté de VW et Markkanen est un sacré joueur.


CP3 pour un an, je ne comprends pas le projet. C'est insuffisant pour passer un vrai step (PO) et c'est vraiment pas une solution d'avenir. Quelle est la stratégie du truc ? Dans un an, il faut remettre le sujet meneur sur la table ?
Ils auraient pu garder Dilingham.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2024, 17:27

Enormément de limite je te trouve dur, je pense même exactement l'inverse. Il est parfait pour cette équipe : très bon rebondeur (notamment offensif), bonne protection de cercle, bon passeur avec une vision de jeu très correcte. C'était le meilleur pivot sur la free agency, titulaire en demi finale de conf des derniers playoffs, c'est normal qu'il récupère un beau contrat.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 01 Juil 2024, 17:31

Il y a quand même une explosion des contrats. A ce tarif, Hartenstein aurait été mieux payé que Brunson ou Bridges...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2024, 17:31

Pour les Spurs j'aurais vraiment aimé qu'ils tentent de monter un trade pour Garland, qui visiblement ne veut plus cohabiter avec Donovan Mitchell, mais les Cavs auraient surement été gourmands.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 17:40

Kenshi a écrit:Enormément de limite je te trouve dur, je pense même exactement l'inverse. Il est parfait pour cette équipe : très bon rebondeur (notamment offensif), bonne protection de cercle, bon passeur avec une vision de jeu très correcte. C'était le meilleur pivot sur la free agency, titulaire en demi finale de conf des derniers playoffs, c'est normal qu'il récupère un beau contrat.


Je veux bien mais en PO, en 30mn c'est 8points, 8rbds, 1 blk, pas de shoot à 3pts.

29M$ par an, pour moi c'est beaucoup trop. Comme titulaire PO, Zubak c'est 11M$, Turner, c'est 20, Gafford c'est 14M$.

Bon après, tant mieux pour lui et limite je préfère ce move à celui de CP3.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2024, 17:48

320cds, le cap a beaucoup augmenté par rapport au moment où ces joueurs ont signés leurs contrats, là il est free agent au meilleur moment possible : sa cote n'a jamais été aussi haute, et on a une grosse augmentation du cap. C'est un alignement des planètes qui rend son contrat plutôt "logique". Claxton vient de prendre 100M sur 4 ans à Brooklyn, je préfère avoir Hartenstein que lui dans mon équipe.

Qu'il ne shoote pas à trois points c'est pas grave, surtout s'il joue à coté de Chet par exemple. Sur ces playoffs il est le 2e meilleur rebondeur offensif, et même sans scorer il a souvent été précieux offensivement, dans le PnR avec Brunson, dans sa capacité à faire circuler le ballon, ect.

Après évidemment que c'est pas sans risque, comme a chaque année où le cap augmente certains vont se mordre les doigts d'avoir filé certains contrats (n'est ce pas Toronto), mais c'est maintenant ou jamais pour le Thunder pour prendre ces risques, tant que Williams et Holmgren sont sous contrat rookie notamment.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 20:54

Harris à Détroit,
Klay à Dallas,
Batum de retour aux Clippers (je suppose car sa famille était restée là bas).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14679
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 22 invités