[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 27 Juin 2024, 15:35

Information
Alexandre Sarr, Zaccharie Risacher, Tidjane Salaün : quelles attentes pour leur première saison en NBA ?



Tous les trois sélectionnés dans le top 6 de la Draft à New York, mercredi soir, les Français Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün devront rapidement faire leur preuve en NBA, au sein de franchises aux attentes disparates.

Risacher, voyage dans l'inconnu à Atlanta

Zaccharie Risacher avait prévenu avant la Draft, il souhaitait « atterrir dans une franchise qui a vrai un projet pour (lui) ». Difficile d'y voir clair en arrivant à Atlanta, qui l'a sélectionné en premier choix mercredi soir à New York. Le désormais ex-ailier de la JL Bourg (19 ans) arrive dans une équipe où les deux meilleurs joueurs animent les rumeurs de trade, le meneur Trae Young (25 ans) et l'arrière Dejounte Murray (27). En cas de départ confirmé du second, « Zach » s'insérerait parfaitement à l'aile dans un rôle de shooteur sans ballon à côté de Young.

Le Français devrait également apporter sa taille (2,06 m) et ses qualités défensives à un effectif qui a eu beaucoup de mal à contenir les attaques adverses la saison passée (quatrième pire défense de la Ligue, 10e du classement à l'Est). « Je ferai de mon mieux pour intégrer cette équipe et l'aider à gagner », a réagi le joueur français après la cérémonie de la Draft. Excellent à Bourg avec qui il vient de terminer meilleur jeune joueur d'Eurocoupe et de Betclic Élite, Risacher semble avoir le niveau pour s'imposer à Atlanta. Il jouera en revanche avec une cible dans le dos pour sa première saison en NBA, un fardeau inhérent à son nouveau statut de « first pick ».

Sarr, comme un poisson dans l'eau à Washington

Il en rêvait et c'est désormais officiel : Alexandre Sarr sera un joueur des Washington Wizards la saison prochaine. La franchise le draguait depuis plusieurs semaines déjà, séduit par sa combinaison de taille (2,16 m) et de mobilité qui en font un défenseur polyvalent. Nul doute que l'ancien joueur de Perth en Australie devrait se tailler une place de titulaire dans une équipe décimée dans le secteur intérieur, orpheline de Daniel Gafford (envoyé à Dallas en février dernier).

La pression du résultat sera également minimale dans la capitale américaine, où les Wizards ont enclenché le mode reconstruction la saison passée, terminant avec le deuxième pire bilan de la NBA (seulement 15 victoires en 82 matches). Le deuxième choix de la Draft pourra s'inspirer de la réussite de son compatriote Bilal Coulibaly à Washington, qui sort d'une saison de rookie convaincante des deux côtés du terrain (8,4 points, 4,1 rebonds et 0,8 contre en moyenne). « J'ai beaucoup regardé l'équipe à la TV la saison dernière, et je pense que je peux avoir un impact sur leur jeu. J'ai hâte d'ajouter mon savoir-faire à cet effectif », a commenté Sarr à la sortie de la Draft.

Salaün, un pari sur l'avenir à Charlotte

Difficile d'imaginer Tidjane Salaün sélectionné dès la sixième place de la Draft il y a encore deux mois. C'est désormais chose faite pour cet ailier robuste et explosif (2,06 m, 99 kg) qui semble taillé pour les joutes de la NBA. À Charlotte, l'ancien choletais (18 ans) rejoint une franchise en plein changement qui s'est séparée de trois vétérans à l'hiver dernier, Terry Rozier, Gordon Hayward et P.J. Washington, et vient de nommer un nouvel entraîneur cette semaine, le jeune Charles Lee (39 ans).

« Je suis prêt à apporter toute ma fougue, à jouer hard à 1 000 % », a réagi Salaün après la Draft, mercredi soir, se disant également impatient d'évoluer au côté du meneur LaMelo Ball (22 ans). « Il m'enverra quelques alley-oops, et je serai prêt à sauter et à les mettre dans le cercle. » À seulement 18 ans, le Français reste pour l'instant un pari sur l'avenir dans une équipe qui compte déjà plusieurs ailiers (Grant Williams, Brandon Miller, Miles Bridges) et espère retrouver le goût de la victoire après une saison difficile (13e place à l'Est).


https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ba/1477840
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 27 Juin 2024, 15:35

Information
Victor Wembanyama : « On a la possibilité d'atteindre ce rêve » de médaille d'or olympique



Dernier joueur à prendre la parole jeudi, lors de la journée médias de l'équipe de France à l'Insep, Victor Wembanyama a réaffirmé son rêve de médaille d'or aux JO 2024. L'intérieur des Spurs a aussi confié sa « fierté » après la draft 2024 historique pour le basket français et appeler à « s'éloigner des extrêmes » lors des prochaines élections législatives.

« Depuis quand vous préparez-vous à jouer des Jeux Olympiques, et encore plus à domicile ?
Je m'y prépare depuis la première fois où j'ai vu les Jeux à la télévision. C'est devenu un rêve et en grandissant, ça s'est changé en objectif. C'est un événement unique dans le sport, l'événement le plus important au monde.

Votre association attendue avec Rudy Gobert peut-elle révolutionner le jeu des Bleus ?
Le but, c'est d'apporter quelque chose de nouveau. Nos objectifs sont quelque chose qu'on n'a jamais atteint par le passé (la médaille d'or olympique). Il faut trouver le moyen de les réaliser. Je suis excité, impatient de partager le terrain avec tous mes coéquipiers et notamment Rudy. On parle beaucoup avec le staff, tout le monde est sur la même longueur d'onde. Je pense qu'on est sur la bonne voie, même si on n'a pas encore commencé à s'entraîner avec le groupe (à partir de jeudi).

Ce début de préparation est-il frustrant en attendant enfin de pouvoir s'entraîner avec le groupe ?
Absolument ! C'est frustrant de regarder les entraînements sur le côté (les joueurs sous contrats NBA ne peuvent plus disputer de séances en opposition plus de 28 jours avant le début d'une compétition internationale, ndlr). Mais le niveau de concentration, d'écoute, d'auto-correction sur les consignes du coach est impressionnant. Mon but, ce sera de ne pas baisser le niveau en intégrant le groupe. C'est très compétitif, pas de manière malsaine, pour le bien de l'équipe. Les partenaires d'entraînement et ceux qui sont déjà partis (Killian Hayes et Ousmane Dieng) ont apporté leur pierre à l'édifice. S'il y a une médaille au bout, ils y auront participé. C'est beau de voir cet esprit généreux.

L'année dernière également, l'objectif affiché était une médaille d'or avant l'échec au Mondial (18e)...
Les mauvais résultats font partie du jeu, d'une carrière, ça ne m'inquiète pas. Je ne faisais pas partie de cette équipe, je ne peux pas en parler, mais de ce que je vois cette année, tout le monde rêve de ces JO, tout le monde est dans les starting-blocks, prêt à poser le pied sur le terrain avec de l'intensité. Les objectifs cet été viennent de ce que je vois, pas seulement des mots, mais des actes des joueurs, du staff. Tout ça part d'un rêve (la médaille d'or) : on sait qu'on a la possibilité de l'atteindre, on était médaillés d'argent aux derniers JO. Ils n'étaient pas loin (défaite en finale contre les États-Unis).

Quelle est votre réaction après la draft 2024 historique pour le basket français (Risacher et Sarr sélectionnés avec les deux premiers choix) ?
Beaucoup de fierté ! Mais ma première impression, c'est de me dire que ce n'est pas encore assez pour le basket français. On peut le faire trois fois d'affilée, pourquoi pas quatre ? Même s'il y a toujours des années meilleures que d'autres, ça témoigne du phénomène qu'on voit depuis des années, des Européens arrivent et dominent en NBA, notamment des Français.

Le 30 juin et le 7 juillet, des élections législatives très attendues auront lieu en France. Comme d'autres sportifs, avez-vous un message à faire passer ?
Bien sûr ! Bien entendu, les choix politiques sont personnels, mais pour moi, c'est important de s'éloigner des extrêmes. Ce n'est pas la direction à prendre pour un pays comme le nôtre. Même si c'est très personnel, c'est comme ça que je le sens. »


https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Ba ... ue/1477889
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 13:32

Est-ce que Bronny James a vraiment envie de jouer avec son père ? Parce que sur le papier, c'est vraiment pas un cadeau.

Il va se prendre une pression monstre des médias avec son père qui rôde autour, ça aurait été mieux s'il avait été dans un environnement plus tranquille.

Et sinon, il faudra dire à JJ Redick d'aller confirmer les rotations pour la saison avec LeBron parce que je pense qu'ils n'ont pas drafté Bronny pour lui faire cirer le bout du banc. Have fun, JJ.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14769
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 13:41

Ça va être drôle chez les Lakers, enfin si tu n'en es pas trop fan.

Sinon guts64, assez ok avec ce que tu dis mais une nuance qd même pour Risacher selon ce que font les Hawks. A voir si TY sera encore là et je demande aussi à voir comment Risacher va gérer la pression du numero 1 dès ses débuts.

On sait tous que c'est pas une grande draft mais je vois plus Sarr répondre aux attentes plus vite que Risacher par exemple (à comparer entre les 2).

Je ne capte pas trop encore ce qu'ont fait les Spurs à ce stade. Sinon méfi au Thunder encore plus pour les années à venir. Sacré collectif qu'ils se font.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 14:19

Cette draft est vue comme très faible par les "spécialistes", en tout cas on n'attend d'aucun joueur un impact costaud dès l'an prochain. Je partage un peu les craintes sur Risacher qui est "trop bien élevé" mais la star à Atlanta reste (pour le moment) Young, qui prend toute la lumière, cela atténuera un peu.

C'est quand même juste fou ce 1-2-6. Quand j'explique ça aux copains qui ne savent pas trop comment marche la NBA, ils comprennent le côté insane que notre petit pays de footeux/Rugby fassent la nique 2 ans de suite aux ricains chez eux à la foire du prospect.

En tout cas, c'est rassurant pour la suite car on a eu un trou d'air (relatif) générationel, après les Diaw, TP, Pietrus, Turiaf, on a eu De Colo/Fournier et Gobert.
Mais entre 25 et 29 ans, à part Yabusele, Lessort, Okobo et TLC, c'est bien mais pas du même calibre.

La génération entre 2 , que ce soit NBA (Hayes, Ntilikina, Maledon, Dieng, Ayaji, Tilli) ou Europe (Makoundou, Strazel, Kamagate...) est bien sur riche en bons joueurs mais aucun n'a une tête de leader d'EDF.

Wemby est notre oracle, d'autres suivent avec un potentiel évident (Risacher, Sarr, Salaun, Traoré).
Cela donne espoir pour l'après car Heurtel, De Colo, Batum, c'est fini après cet été et Fournier qui aura 32 ans en nov est sur une trajectoire pas très cool (je ne le vois pas forcément, malgré sa volonté, avoir un spot en NBA next week).

Allez la France !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 14:30

pretender a écrit:Ça va être drôle chez les Lakers, enfin si tu n'en es pas trop fan.

Sinon guts64, assez ok avec ce que tu dis mais une nuance qd même pour Risacher selon ce que font les Hawks. A voir si TY sera encore là et je demande aussi à voir comment Risacher va gérer la pression du numero 1 dès ses débuts.

On sait tous que c'est pas une grande draft mais je vois plus Sarr répondre aux attentes plus vite que Risacher par exemple (à comparer entre les 2).

Je ne capte pas trop encore ce qu'ont fait les Spurs à ce stade. Sinon méfi au Thunder encore plus pour les années à venir. Sacré collectif qu'ils se font.


Les Spurs, c'est peu lisible ce qu'ils font. Soit ils ont fait l'impasse sur le choix pour se préserver le max possible de cap space pour faire venir un vrai meneur, soit ils vont tenter Castle en 1 et ne pas être pressé pour progresser, estimant que leur groupe actuel a le potentiel pour le faire, car Castle en 2, c'est le poste de Vassell.

Pour moi, le poste 1 n'est pas au niveau (Jones Branham et Wesley, même si les 2 derniers n'ont que 20 ans)
- le poste 3 non plus (K.Johnson a montré ses limites cette année, il n'est pas assez grand pour jouer poste 3)
- et le 4 pareil, Sochan est attachant mais il fait 2.03 et prend 6 rebonds par match.

Si pas de trade ou signature d'un free agent, les proprios n'auront pas été cool de jeter à la poubelle ce choix 8 un peu inespéré récupéré de Toronto last seconde. Williams en 3 ou Dilingham en PG aurait pu renforcer cette équipe. Fait un peu chier.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 28 Juin 2024, 14:43

Au moins les Lakers ont mis la main sur Knecht ce qui paraissait totalement improbable avant la draft. Je le plains moi Bronny, c'est terrible comme début de carrière NBA, surtout quand on sait que Rich Paul (ce connard) a passé la soirée à appeler toutes les franchises pour leur dire que s'ils le prenaient avant les Lakers, il irait jouer en Australie. J'en ai tellement marre que la franchise soit un jouet entre les mains de Klutch Sport bordel, c'est encore pire que la fin de carrière de Kobe.

Pour moi c'est très improbable que les Hawks tradent Trae Young. Déjà parce que sa cote n'est plus la même qu'il y a deux ans, aujourd'hui je doute fortement qu'ils reçoivent un package satisfaisant pour lui, ensuite parce qu'Atlanta ne retrouvera pas un joueur de son "calibre" comme ça. Atlanta va certainement bouger, mais j'imagine bien plus Dejounte et Capela être tradés que Trae Young. En soit j'aimerai bien qu'ils prennent rapidement des décisions, y'a vraiment du talent dans cet effectif d'Atlanta, et un coach référencé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 14:59

Mais qu'est-ce que tu obtiens contre Dejounte ou Capela?

Le marché du pivot dispo est paraît-il assez chargé et je ne pense pas que beaucoup d'équipes veuillent casser leur tirelire pour un créateur sympa mais sans plus. Paradoxalement, le poste de créateur est plutôt bien fourni dans la ligue, peu d'équipes ont un besoin à ce poste. Même les Hornets ou Pistons ont Lamelo ou Cunningham.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14769
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 15:04

Tous les jours je reprends Dejounte Murray d'Atlanta, qui va vouloir le trader car son contrat est progressif. Il était à 18M$ cette année, il sera à 25 l'an prochain pour finir à 31 en 27/28.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 28 Juin 2024, 15:05

Cecco, y'a quelques équipes qui sont intéressées par le dossier Dejounte, les Lakers, les Spurs, d'autres ont été évoqués ces derniers mois comme les Pels, les Sixers ou même les Warriors. C'est clair que tu recevra rien d'extraordinaire en échange, mais le duo Young / Murray ne fonctionne pas, et quitte à "sacrifier" une des deux pièces, j'ai du mal à imaginer le FO faire le choix de se séparer du mec qui est le visage de leur franchise depuis sa draft. Au delà de l'aspect création Dejounte c'est un mec qui t'apporte de la défense, et même un peu de shoot extérieur, y'a certains spots où il est vraiment solide, notamment dans les corners. Il est également clutch, plutôt intelligent sur un parquet, bref il a des qualités qui peuvent intéresser beaucoup d'équipes.
Modifié en dernier par Kenshi le 28 Juin 2024, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 28 Juin 2024, 15:07

De toute façon les Hawks, au pire ils en tradent un des deux entre Young et Murray. Donc il en restera un et ca aidera Risacher Pretender. Et puis bon, c'est le numéro un de la draft, la pression il aura quoiqu'il arrive.

Sur le futur de l'EDF et des joueurs Français, il y'a encore du lourd qui arrive sur les années qui viennent avec Nolan Traoré bien sur et plein d'autres et notamment deux surdoués chez les 2009. Mais après le plus dur c'est de confirmer sur le terrain. C'est en celà que VW et à un degré moindre Coulibaly m'ont plu cette saison. Ils ont eu un vrai impact.

L'affaire Bronny je suis partagé. D'un coté, j'ai rien contre le fait que les Lakers le prennent. C'est un 55ème choix de draft, ca leur coute pas grand chose. A la limite si ca leur permet de garder Lebron, ils auraient tord de s'en priver. Lebron veut jouer avec son fils ben pourquoi pas en fait. L'un des frères de Giannis a un contrat à Milwaukee, New York a le père de Jalen Brunson en assistant coach, et Leon Rose est l'ex agent de Rick Brunson de mémoire. Je veux dire, le népotisme est partout en NBA et dans la vie en général. Donc bon au final pour un 55ème choix, on s'en fiche un peu.
Par contre là où je suis gêné c'est pour le gamin. Le pauvre se prend une pression démentielle sur le pif à 19 ans qu'il n'avait peut être pas demandé surtout qu'il y'a moins d'un an il avait eu un arrêt cardiaque. Et je sais bien qu'il est riche et n'a pas besoin de ca pour vivre, qu'il profite bien des magouilles de son père et de Rich Paul. Mais bon, j'espère pour lui qu'il ne va pas trop aller sur les réseaux sociaux. Il va se prendre un bon cyberharcèlement des familles.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3691
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 28 Juin 2024, 15:07

Kenshi, yep, j'ai pensé à ces équipes mais la contrepartie risque pas de faire sauter ATL au plafond, il faut qu'ils s'y attendent.

Concernant Bronny, d'accord avec vous, c'est pour lui que je m'inquiète comme dit dans mon premier message. Et peut-être aussi pour Redick mais il savait dans quoi il s'engageait en signant.

Sinon, je viens de voir que Quickley a prolongé à Toronto pour 35M l'année sur 5 ans. Ça devient n'importe quoi les contrats.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14769
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 16:47

A un moment, K.Johnson était vu comme une monnaie d'échange + TDD, maintenant qu'ils ont pris Risacher, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2024, 13:01

Et bah ça n'aura pas tardé pour Dejounte. Pas fan du tout du move par contre, il n'est pas le profil dont les Pels avaient besoin, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 29 Juin 2024, 16:03

Je trouve que cela peut fiter. McCollum va revenir au poste 2, lui, Ingram et Zion aime tenir la balle donc un PG qui veut beaucoup porter la balle, c'était pas forcément évident.
En plus, son éthique en défense ne pourra pas faire de mal à cette équipe qui a tellement tendance à se relacher sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2024, 16:51

Ben justement Dejounte a besoin de la balle, c'est une des raisons de l'échec de son association avec Trae Young, son jeu sans ballon est moyen. Ses forces en attaque ne sont pas ce dont les Pels ont besoin. Ce qui leur manque de manière criante pour bien exploiter Zion c'est du spacing, et Murray n'est pas un meneur qui crée du spacing. Je crois pas une seconde que l'effectif des Pels ne bouge pas dans les semaines qui viennent, faut trader McCollum ou Ingram, remplacer Valenciunas par un intérieur capable de shooter à trois points, parce qu'en l'état il n'y a quasiment aucune création d'espace pour leur meilleur joueur. On pourra juger de la pertinence du trade une fois qu'on saura à quoi l'équipe va ressembler, en l'état je suis pas convaincu du tout.

Je te trouve dur avec leur défense, de mémoire la saison dernière ils ont le 5e defensive rating de la ligue.

Edit : un des mecs du Roster a fait un thread pour exposer son avis sur le move, je suis assez d'accord avec lui :
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 29 Juin 2024, 18:49

Let's see me je n'en pouvais plus de voir Mc Collum en PG alors qu'il est un SG. Peut être qu'en le remettant à sa place, il pourrait apporter ce spacing.
Le truc c'est Ingram qui prend 80% de ses shoots à 2 pts, ce n'est pas trop NBA 2024, surtout quand tu joues à côté de Zion. Il n'en prenait que 60% il y a 3 ans quand il a été all star.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2024, 21:03

Ouais voilà y'a trop de mecs qui aime le midistance dans cette équipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 30 Juin 2024, 13:13

J'ai regardé un peu les salary caps à la grosse, pour voir quelle équipes pouvait absorber ou se renforcer via la free agency (qui a part 2 ou 3 à la PG, n' est pas dense de titulaires sympas).
OKC a énormément de place (ça peut faire peur étant donné qu'ils sont déjà très bon), Utah aussi, les Spurs dans une moindre mesure, Orlando, évidemment les 76ers qui n'ont que Embiid quasiment sous contrat (je n'ai pas souvenir d'un tel cas depuis que je suis la NBA), un peu Charlotte et enfin Détroit.

Curieux de voir les trades et la free agency.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14750
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 30 Juin 2024, 17:37

Les Pistons engagent JB Bickerstaff pour 5 ans, ils cherchent à se faire du mal, c'est pas possible...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14769
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités

cron