Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Juin 2024, 22:06

Il n'y a pas que Kyrie à avoir un historique avec l'adversaire, Porzingis aussi n'est pas parti de Dallas en très bons termes.
Je pense que Doncic aimerait bien lui mettre des baffes.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Juin 2024, 11:44

En tout cas, je suis curieux de voir ce que va donner la défense de Dallas contre Boston.
Leur crédo principal, contre OKC et les Wolves était quand même de bloquer au maximum la raquette, quitte à laisser les 3pts ouverts.
...sauf que, contrairement aux deux équipes précédentes, ça ne dérange pas vraiment Boston de se lancer dans un concours à 3pts :mrgreen:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Juin 2024, 14:36


Ca me plait beaucoup plus que JJ Redick

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Juin 2024, 16:14

J'aurais été un peu mal à l'aise si JJ avait eu le poste après ses podcasts avec LeBron (podcasts très intéressants même si un peu élitistes par ailleurs).

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Juin 2024, 16:36

Cecco, ça aurait été l'enfer. Mais si la piste Hurley se confirme, alors tout ce battage autour de JJ Redick n'aura probablement été qu'un écran de fumée. Soit Shams Sharania s'est fait balader tout du long, soit il a juste accepté de servir la soupe de Klutch Sports, sachant qu'il est proche de Rich Paul

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

07 Juin 2024, 16:50

Boston par KO sur ce premier match.
L'attaque des Mavs s'est limitée à la création en 1 contre 1 (et Luka s'en est pas si mal sorti).

Mais en face, Boston était beaucoup mieux préparé pour faire face avec Porzingis qui a fait un gros chantier et assez intimidant dans la raquette en défense.
Attention quand même aux sautes de combativité parce qu'avec un match bidon, les Mavs ont réussi quand même à recoller à -8 à un moment.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Juin 2024, 15:38

Bon ben 3 0 Boston....

Ça risque d être compliqué, j espère que Dallas arrivera à arracher un match

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Juin 2024, 17:33

Pas encore regardé le détail des fautes de Luka mais une star sortie pour 6 fautes en finale, j'ai jamais vu ça.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Juin 2024, 17:35

Cecco, sur ce match, c'était du mauvais Luka aussi, à chouiner pour un rien et à défendre comme une merde.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Juin 2024, 18:46

Castor_Troy, OK, merci pour l'info. Il va falloir qu'il gomme ça, je sais pas d'où ça vient, c'est tellement frustrant de voir autant de talent distrait par ses obsessions.
En plus c'est de pire en pire avec les années.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 13:06

Il s'est excusé, c'est déjà ça, parce qu'effectivement là il a déconné fort. C'est probablement une des finales les moins intéressantes que j'ai vu depuis un moment, c'est dommage, mais Boston est vraiment trop solide et Dallas n'arrive pas à trouver les solutions. Dans l'ensemble entre les finales de conférence et les Finales, c'est pas un très grand cru de play-offs malheureusement.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 14:45

Ça avait bien commencé pourtant, les 2 premiers tours étaient intéressants mais depuis c'est très décevant.

Même peezee se contrefout apparemment des résultats de Boston, c'est dire.
Modifié en dernier par Cecco le 14 Juin 2024, 14:54, modifié 2 fois.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 14:51

J'espère qu'il va fêter le titre quand même, la domination de Boston tout au long de la saison est remarquable

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 14:56

S'ils sont champions, ce sera amplement mérité mais l'absence totale de moment épique rend ça bizarrement décevant.

On peut pas le leur reprocher mais c'est comme ça malheureusement.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 15:04

Pour moi, une des raisons est que ce n'est pas forcément la meilleure équipe de l'ouest qui est en finale.
Dallas a été très costaud, je ne cherche pas à les dénigrer, mais je trouve que OKC puis MIN ont un peu "sous-joué" quand ils les ont affrontés.
J'ai trouvé le niveau de MIN ainsi que celui de Denver au deuxième tour meilleur que celui de Dallas sur ces playoffs.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 15:10

Je sais pas, la fin de saison régulière des Mavs étaient vraiment très très solide, on sait à quel point Doncic, quand il a une bonne défense et un deuxième porteur de balle talentueux avec lui est une équation très compliquée à résoudre. D'ailleurs il a pas été à 100% sur ces play-offs, si ça avait été le cas les Mavs auraient été encore plus forts. Je trouve que Denver avec leur rotation très limitée, et les Wolves avec leur manque de solutions offensives hors Edwards, avaient des limites trop importantes.

Boston coche vraiment toutes les cases d'une équipe championne, avoir mis la main sur Jrue pour remplacer Smart c'est tellement fort.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2024, 18:19

Je suis d'accord avec tous les messages de la page. Je pense qu'on est plus pointu en NBA qu'au foot ici. 8)

PS : je pensais que l'absence de Porzi pourrait changer la série mais on voit Doncic un peu diminué, pas de relais offensif à Dallas à part Irving et avec les chiens de la casse en défense que sont Jrue et White, Kidd ne trouve pas la solution. En plus les 2 recrues intérieur Gafford et Washington, si bons en début de play-off, sont transparents.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

15 Juin 2024, 09:42

Boston aurait il lâché le match pour terminer la série à domicile ?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

15 Juin 2024, 10:15

J'espère que c'est pas le cas parce que si c'est ça, ils méritent de se faire démonter au game 5.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

15 Juin 2024, 12:26

aristote2 a écrit:Boston aurait il lâché le match pour terminer la série à domicile ?


C est exactement ce que j ai dit hier soir à mes petits.

Ils vont lâcher pour finir la finale en beauté chez eux , résultat, c est exactement ce qu il s est passé.

Tatum meilleur marqueur avec 15 points, c est évident qu ils ont laissé passer ce match 4.

Après, sincèrement, ils sont tellement au dessus que je ne vois pas Dallas les battre chez eux.

Mais bien évidemment il y a toujours un risque
Répondre