[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 03 Mai 2024, 10:36

Je ne comprends pas comment les Bucks ont pu être éliminés...ils avaient pourtant embauché Doc Rivers!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 03 Mai 2024, 15:26

:ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 03 Mai 2024, 21:13

Il est sous contrat Butler, les 76ers n'ont personne à trader car ils ont personne sous contrat à part Jojo.

Sinon j'ai regardé le 4ième match de la série (quart de finale) de l'Euroligue Fener / Monaco. Monaco mené 2-1 a arraché le match 5 qui se jouera à Monaco.
Au coup de sifflet final, des supporters sont descendus chauds en découdre avec les joueurs de Monaco qui ont vite été poussés au vestiaire et là on a eu un moment lunaire, des supporters s'en sont pris aux commentateurs Français (Cozette et Ali Traoré). On n'avait pas les images mais Traoré y est allé "fais le chaud, je te rendre dedans moi" et Cozette seul au micro "allez Ali, on reste dans le match Ali (en boucle)". "Comme les joueurs sont sortis c'est à nous qu'ils s'en prennent". "Revenez vous assoir Ali"
Gros moment de flottement. Le coach du Fener s'est excusé en ITW au nom du club auprès de Monaco.

:ptdr:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 04 Mai 2024, 09:37

Les Clippers sortis par Dallas. Le duo Irving/Doncic est meilleur que Harden/PG et est surtout mieux entouré, plus de jeunesse, plus d'énergie.
Les Clippers ce fut comme d'hab aucun système collectif, pas de réel poste 4 pour aider au rebond, PG qui joue tout seul.

Après, je l'ai déjà dit mais trop de séries ont eu comme tous les ans un gout de déception du fait des blessures de stars qui n'ont pas permis de vrais confrontations (Leonard, Zion, Butler, Giannis et Embiid sur une jambe).
Au moins le second tour sera normal (sauf NY qui joue sans Randle).

A l'Est Boston semble avoir un boulevard, à l'ouest les 2 équipes de mon point de vue un peu au dessus de joue en demi (Denver/Wolves).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 04 Mai 2024, 10:16

320cds a écrit:Les Clippers ce fut comme d'hab aucun système collectif,

C'était encore flagrant sur ce match 6; d'ailleurs, le seul run positif qu'ils font (au 2ème QT), c'était quand ils mettaient du rythme bougeait vite la balle et qu'il y avait un peu de jeu sans ballon.
La défense de Dallas est bonne mais Les Clippers se tiraient une balle dans le pied avec le peu de mouvements qu'ils faisaient.
Et puis, il n'y a pas de leader dans cette équipe.

Cool qu'il y ait un match 7 dans la série Cleveland-Orlando !

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 04 Mai 2024, 22:16

Toi qui entraine des jeunes au basket, que ce soit Mike James en Euroligue comme plein de joueurs en NBA comme Harden ou autres, je suis souvent perturbé par leur technique de dribble. Pour moi il y a quasiment systématiquement portée de balle, leur paume de main au contact du ballon dépasse très souvent les 90° et est d'avantage vers le ciel que le sol.

Vraiment, même quand je faisais encore un peu de playground il y a encore quelques années, un gars qui faisait ça en face de moi, je demandais porté de balle, c'est tellement trop facile de cross comme ça.

La plupart des steps back qui sont maintenant un move adopté par tout le monde, je trouve tellement que cela ressemble à un marcher aussi. Le gars fait le dernier drible, pose 2 appuis simultanés vers l'avant puis saute en arrière toujours sur 2 appuis. Je me souviens dans mes jeunes années m'être fait siffler des fadeways copié sur Olajuwon.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2024, 01:05

Pas mal cette première mi temps de Nuggets / Anthony Edwards
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2024, 02:30

Magnifique les Wolves, en défense et dans l'intensité c'est du très très haut niveau, Edwards est phénoménal, Naz Reid en sortie de banc est parfait, lui Towns et Gobert se relayent sur Jokic qui est parti pour vivre une série épuisante. Faut vite trouver des solutions pour Denver, et espérer qu'Anthony Edwards se calme un peu parce qu'il est en train de faire des playoffs de grand malade
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2024, 11:52

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2024, 12:28

320cds, au haut niveau, on peut constater une tolérance vis à vis des portés de balle.
C'est vrai qu'à la télé, ça paraît un peu gros par moment...
Chez les gamins, t'essayes de corriger ça chez certains jeunes, histoire que ça ne devienne pas trop exagéré dès les U13 :lol:
Mais bon, pas forcément la priorité :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2024, 12:36

Kenshi a écrit:Magnifique les Wolves, en défense et dans l'intensité c'est du très très haut niveau, Edwards est phénoménal, Naz Reid en sortie de banc est parfait, lui Towns et Gobert se relayent sur Jokic qui est parti pour vivre une série épuisante. Faut vite trouver des solutions pour Denver, et espérer qu'Anthony Edwards se calme un peu parce qu'il est en train de faire des playoffs de grand malade

+1
Très sympa ce match 1 !
Comme prévu, ce fut serré et ce qui a fait a différence sur ce premier match, ce fut le coup de chaud de Reid dans le 4ème QT, Edwards en mode supernova et le super coup de pouce de Gobert dans le money time.
Alors qu'en face, Denver fut solide mais sans plus.
Contre un Edwards à ce niveau et la défense des Wolves, du "solide mais sans plus" ne suffira pas pour les Nuggets.

...j'attends la suite de la série =P~

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 05 Mai 2024, 13:19

Ce sont mes 2 équipes préférées encore en course donc c'est un peu un crève coeur.
En tout cas, personne ne peut arrêter Jokic mais Gobert/Towns et Reid en relais, c'est le pire match up de la ligue pour lui. Ils l'ont gêné, épuisé, il a perdu 7 ballons et il finit à 11/25.

Edwards, qui a sa draft faisait un peu peur car il aurait préféré une carrière dans le foot US et certains pensaient qu'il n'était pas tant concerné que ça par le basket est maintenu devenu un chien de la casse méga motivé et ses progrès offensifs comme défensifs sont impressionnants.
Je ne pas quel est son plafond mais il est très très fort et pour la seconde saison de suite, ses stats sont meilleures en PO qu'en SR.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2024, 13:47

Castor_Troy, ouais Gobert super solide dans le money time, beaucoup ne retiendront que sa ligne de stats mais si les Wolves maintiennent leur avance dans les 4 dernières minutes, c'est notamment grâce à lui.

Jokic en fin de match avait l'air marqué physiquement, si Denver se sort de cette série, ce qui est loin d'être gagné, je me demande dans quel état il sera à la fin.

Edwards c'est juste fou ce qu'il fait. Y'a pas un mec de son âge en NBA qui s'approche de ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 05 Mai 2024, 14:28

Kenshi a écrit:Castor_Troy, ouais Gobert super solide dans le money time, beaucoup ne retiendront que sa ligne de stats mais si les Wolves maintiennent leur avance dans les 4 dernières minutes, c'est notamment grâce à lui.

Son panier après rebond off (suite à son parpaing en sortie de pick&roll :mrgreen: ), enchaîné avec son interception sur le alley-oop de Jokic pour Gordon...

Edwards, s'il continue à ce niveau, je lui demande de m'inséminer.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar oukimaya » 05 Mai 2024, 18:53

Castor_Troy a écrit:320cds, au haut niveau, on peut constater une tolérance vis à vis des portés de balle.
C'est vrai qu'à la télé, ça paraît un peu gros par moment...
Chez les gamins, t'essayes de corriger ça chez certains jeunes, histoire que ça ne devienne pas trop exagéré dès les U13 :lol:
Mais bon, pas forcément la priorité :mrgreen:

En U13 , perso , ça dépend des arbitres si il est pointilleux, c est siffle quasi à chaque fois.

Sur les steps back , je te trouve que c est devenu vraiment n importe quoi depuis la "jurisprudence" Harden , y a marcher 500 fois sur tous , à un moment donné faut respecter les règles, pas zéro ou pas, tu reculés en 2 pas pas en quatre..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Mai 2024, 20:35

L'attaque du Magic sur cette fin de game 7, c'est une horreur pour les yeux.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 06 Mai 2024, 06:46

Carrément. Plus aucun shoot ne rentrait et Banchero l a joué soliste à attaquer le cercle ....
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2024, 09:51

J'ai pas vu Denver en galère à ce point depuis très longtemps, la défense collective des Wolves a complètement pris le dessus sur eux, ils ont incapables de jouer leur jeu et en l'état c'est difficile de les imaginer trouver des solutions. Ce que Chris Finch a créé avec cette équipe est absolument magnifique =D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 07 Mai 2024, 13:03

Victoire de 26 points. Sans Rudy.
Minnesota est monstrueux
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 07 Mai 2024, 13:13

0-2 d'entrée pour Minny contre les Crispy tender de Denver qui aurait parié dessus c'est dingo quand même :shock:
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café